Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Mes enfants placés par les services sociaux : de quel droit ?

Primo Solo

Mes enfants placés par les services sociaux : de quel droit ?

nous les femme nous portons notre bébé neuf moi et de quel droit les service sociaux nous juge t'il si on est ou pas une mauvaise mére

Super Solo Avatar de solitude

Re: notre role de parent

Bienvenue Mimi59
    As tu des probléme avec les service sociaux?

Je ne vois pas le rapport entre porter son bébé pendant 9 mois, et les servicex sociaux, car ils interviennent aussi pour les papa.
    Papa de 44ans 1 fille de 12ans, 1 fille de 17ans, 1 garçon de 22ans, un ninou 12ans, une chochotte 15ans, et ma chouchoue xxans. C\'est tout mais c\'est deja beaucoup. :bisous:

Super Solo

Re: notre role de parent

Et est-ce que parce que nous portons nos enfants que nous aurions tous les droits en tant que femmes ? et les pères ?

Explique-nous !
    Le sujet sur notre rôle de parent est vaste et intéressant...

Gwen
    Life goes on...

Super Solo Avatar de Lisi

Re: Mes enfants ont été placés par les services sociaux : de quel droit ?

Bonjour mimi59 et bienvenue !
    Quelle est exactement ta question ? Essaie de nous en dire un peu plus si tu as besoin de conseils ou de soutien.

Le fait de porter un enfant ou même de le concevoir ne suffit malheureusement pas pour être un bon parent.
    Parfois, il est nécessaire de recevoir une aide extérieure, ponctuelle ou pas, pour que ces enfants qu'on a voulu et qu'on aime grandissent le mieux possible.
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Super Solo Avatar de katyliem

Lisi a écrit :
    Bonjour mimi59 et bienvenue !
    Quelle est exactement ta question ? Essaie de nous en dire un peu plus si tu as besoin de conseils ou de soutien.

Le fait de porter un enfant ou même de le concevoir ne suffit malheureusement pas pour être un bon parent.
    Parfois, il est nécessaire de recevoir une aide extérieure, ponctuelle ou pas, pour que ces enfants qu'on a voulu et qu'on aime grandissent le mieux possible.
    bonjour mimi59 et bienvenue!

je suis complètement d'accord avec Lisi.

Quand des enfants sont placés en foyer ou en famille d'acceuil, ce n'est pas forcément parce que les parents sont jugés maltraitants.

Il se peut que les services sociaux prennent cette décision pour soulager des parents débordés, malheureux.

Mais peux-tu nous en dire plus ? explique-nous ta situation et nous tâcherons de t'apporter notre aide et notre soutien si tu le désires.
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Moyen Solo

chère mimi...comme je t'entends là!!

je suis concernée.........hautement! tu peux compter sur mon soutien

grossssssssssssssses bisssssssssses!!! on est là
    maman solo \"suffisamment bonne\",deux étalons sauvages de 11 et 15ans à plein temps!

où sont les hommes, où sont les pères? :-?

Petit Solo

Re: Mes enfants placés par les services sociaux : de quel droit ?

slt mimi je vois pas trop le rapport bref je pense perso que les services sociaux sont la pour aider non pour detruirent des parents. moi meme j'ai eu le droits a tout ça et ils etaient la pour m'aider et non pour m'enlever ma petite puce.
    papa solo de 33a avec sa petite puce de 5a qui m\'apporte la sagesse

Moyen Solo

ouarf ça dépend : si tu perds ou si tu gagnes dans ce jeu sadique des visites et des propositions comme ils disent
    maman solo \"suffisamment bonne\",deux étalons sauvages de 11 et 15ans à plein temps!

Super Solo

Pour répondre à la question : au nom du droit des enfants à être protégés

Je pense qu'en règle générale les services sociaux interviennent quand ils ont des raisons de le faire.
    On a trop régulièrement dans les médias des histoires tragiques où tout le monde reproche aux services sociaux de n'avoir rien vu ou de n'être pas intervenus.

Malheureusement il y a certainement beaucoup de cas qui sont mal évalués, où les parents ne savent pas comment réagir à cette pression, où les décisions sont prises trop vite ou mal fondées, et cela conduit à des injustices qui sont tout aussi tragiques.

Je pense que les parents de bonne volonté qui, malgré leurs difficultés, aiment leurs enfants et souhaite faire au mieux pour eux, doivent essayer de positiver l'intervention des services sociaux, pour en retirer de l'aide, plutôt que de se braquer et les considérer comme une ingérence.
    Une attitude de blocage et de rejet sera forcément considérée comme négative et aggravera les problèmes.

Bon courage en tous cas à ceux qui sont confrontés à cette situation, qui ne doit pas être du tout facile à vivre.
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Moyen Solo

oui c vrai...de toute façon on n'a pas vraiment le choix!

Petit Solo

:pleur: inextricable je comprends plus je veux qu'on m'explique : on fait tout pour que ca roule, on ne boit ne se drogue pas, perso je cours pas après tous les hommes de la ville, je ne sors jamais, le boulot, les taches ménagères les courses, les devoirs, et tous les tracas quotidiens blabla... mon fils a des soucis de comportement oui j'en suis consciente et j'ai entamé un suivi psy pour ca, qu'est ce qu'on attend de plus de moi? ma fille qui n'a aucun signe de mal etre eh bin soi disant elle en a un quand meme mais il se voit pas!!! en clair si un enfant a des problemes le deuxieme en a forcement .
    quand on leur demande leur avis et qu'ils disent que tout baigne forcement c'est par loyauté envers leur mère et non pas parce que tout va bien
    en résumé : madame nous finirons par placer vos enfants parce que vous faites tout ce que vous devez et pouvez pour les élever correctement vive la france
    bonjour maman solo 2 enfants 11 et 12ans dans le 38 :-( \"maman je suis fan de toi\" 8-) :yes

Moyen Solo

des fois quand même...je me demande...ils ont tellement peur de les voir devenir violents qu'ils anticipent

faudrait par contre faire ça à pas mal de parents débordés...y a un paquets de gamins qui trainent dans les rues etc( pas le mien ni ceux de jasant...alors on comprend pas trop nous!)

hier soir le petit -10 ans- à moitié en pleurs (feintes?je n'ai pas su), "jeeeee neeeeeee veuxxxxxxx pas aller en internnnnnnnaaaaaaaaaaaaat"

bon sang

où trouve-t-on la force là? surtout qu'ils savent très bien que d'autres gosses violents pour de vrai, déscolarisés etc sont chez leur parents! et que rien ne leur arrive (mais pourquoi?)

on demande de l'aide et...ça se retourne contre nos enfants?

Petit Solo

un soir 2 copains de mon fils (12ans) sont venus sonné a la porte a 22h : j'ai signalé au collège, reponse : "on leur a demandé de ne plus venir chez vous a cette heure" !!
    mais c'est le mien qui cause problème , me serais je trompé de planète en descendant de mon nuage? :pleur:
    E.T telephone maison!! :pleur: j'veux rentrer chez moi heu mais c'est ou chez moi?
    bonjour maman solo 2 enfants 11 et 12ans dans le 38 :-( \"maman je suis fan de toi\" 8-) :yes

Discussions similaires

1. quel droit de garde choisir ?
    Par hilladine dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2008, 18h28
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2008, 21h55
  3. Congé parental quel droit ?
    Par crevette dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 18h56
  4. logements sociaux