Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Avion pour la première fois

Primo Solo

Avion pour la première fois

Bonjour à tous
    Voilà je suis papa d'un petit garçons de 4 ans que j'ai en garde alterner depuis 1 1/2 ans
    Il va prendre l'avion pour la premiere fois au mois d'avril j'aimerai s'avoir comment lui faire comprendre qu'il n'y rien à craindre je m'explique
    Quand on en parle il est tout existe par le faite de voir le grand oiseau mais peur aussi de monté dedans
    Merci d'avance de vos reponses et bonne journée. :

Super Solo Avatar de Lisi

Re: Avion pour la première fois

Tu pourrais peut-être déjà l'emmener à l'aéroport pour qu'il voit les avions de près.

Ensuite, il y a aussi des livres sur les avions, les aéroports... qui expliquent tout ce qui se passe.
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Super Solo Avatar de malumy

mon fils à pris l'avion l'année dernière pour la première fois il avait 4 ans, destination la Tunisie ! il était très impressionné mais s'y est très vite fait !

Son papy avait eu la bonne idée avant de l'emmener à l'aéroport voir décoller les avions ! tout s'est bien passé !

Même si ton fiston appréhende une fois l'avion décollé ça ira beaucoup mieux !

Super Solo

Je rejoins Lisi sur la proposition de l'emmener à l'aéroport
    Effectivement il y a de superbes livres sur le sujet avec tout pleins de belles photos :lol: .

Penses aussi à lui expliquer qu'il aura un petit peu mal à ses oreilles le temps du décollage et de l'atterrissage,du coup il aura droit à des ptits bonbons pour avoir moins mal... elle est pas belle la vie :lol:
    Et puis rappel lui que papa est là et qu'il ne craint rien...et puis dès fois le pilote autorise de visiter la cabine,mon fils s'en souvient encore de ce moment magique :-D
    On avance,on avance on avance,c\'est une évidence ...... :love:

Super Solo

Il faut voir si le voyage en avion sera long ou pas.

Mon fils adoptif a pris l'avion pour la 1ère fois à 2 ans, pas la possibilité de lui expliquer (frontière de la langue) et en plus nous avions une escale en Italie.

Tout s'est bien passé et il a joué tout le temps avec des jeux.

Nous avons repris l'avion depuis, et il aime bien.

Faire un tour à l'aéroport pourquoi pas, et de toute façon il sera avec toi, c'est l'essentiel. :

Primo Solo

Et bien merci à tous de vos reponses !
    effectivement l'idée de l'aeroport et bonne car voire les avions dans le ciel est une chose de pret en est une autre donc je vais suivre vos conseilles et merci encore
    Papa d\'un petit ange de 5 ans en garde alterner
    Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même.(h.Jackson BROWN)

Grand Solo

J'arrive un peu après la bataille , mais ton fils t'a-t-il dit qu'il avait peur? (je n'en ai pas l'impression, en lisant ton post)
    Les miens prennent l'avion depuis quelques années , ça s'est fait naturellement , sans explications spécifiques (on va passer au dessus des nuages etc ... , mais sans plus )
    Si ton fils n'est pas en demande d'être rassuré , je te conseille de ne pas t'apesantir sur le sujet ...tu risques juste de le faire flipper pour rien . A l'âge-là, ils adorent !
    Bon vol :-D
    Maman de mes enfants ..2001 et 2005(X2) ! :supercontent:

Grand Solo

Pardon !
    A côté de mes pompes , aujourd'hui ...
    J'ai mal lu ton post ...
    Il a un peu peur , en effet.
    Désolée :rouge:
    Tu as donc tous les conseils qu'il faut, là ...
    Bon vol ! :-D
    Maman de mes enfants ..2001 et 2005(X2) ! :supercontent:

Grand Solo

Mes deux enfants ont commencé à prendre l'avion à partir de 4 ans, non accompagné, la 1ère fois ça angoisse surtout les parents car pour les enfants à chaque fois c'était le grand kiffe :

Ma fille discutait avec tout le monde :lol:

Et mon fils était muet devant la beauté des hôtesses :lol:

De plus j'ai jamais vu quand je les accompagnaient je n'ai jamais vu des enfants très inquiets, sérieusement, l'ambiance était toujours assez détendue :

Bon courage jeffav ;
    [b][color=0000FF]Le monde est ma patrie, l\'espoir mon futur et le temps mon ami[/color][/b]

Petit Solo

j'ai pris l'avion sur un transatlantique la première fois avec mon fils qui avait à l'époque 2 ans et demi....je l'avais déjà amener à l'aéroport avant, quand on voit un avion dans le ciel on le regarde et on se dit que dedans il y a des gens qui vont partir en vacances et etre heureux, des familles qui vont se retrouver....et il n'avait qu'une hate, de monter dedans.

Il était impatient, et puis au dernier moment, alors que je le prenais dans les bras pour monter la passerelle, il s'est raidi et ne voulait plus y aller. Il a eu très peur au moment du décollage et s'est aggriper à moi....et puis ensuite tout c'est bien passé...petite promenade dans l'allée, petits cadeaux de temps à autres...et il a finit sur les genoux de la dame qui était coté hublot à "discuter" et jouer....

Meme plus plus grand, une fois la douanne passée, acheter des petits snacks et boissons pour le décollage et l'attérissage.

mon fils avait lu caillou prend l'avion avant de partir et avait bien aimé...

maintenant il attend notre pochain voyage avec impatience.

Discussions similaires

1. Cherche plan billet avion paris/papeete mai 2008
    Par naty dans le forum Vie pratique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/10/2008, 19h06
  2. c'est ma première fois sur un forum !
    Par glagla dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2008, 02h43
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 16h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 11h12

Règles de messages