Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: Questions aux papas solos!!!

Primo Solo

Questions aux papas solos!!!

Bonjour à tous,
    Séparée du papa de mes filles depuis un an (de ma décision), il veut les appeler tous les soirs pour leur dire bisou bonne nuit... ce qui a le don de m'exaspérer, car les filles n'en expriment pas le besoin. D'ailleurs quand il appelle je dis aux filles "c'est papa, vous voulez lui parler?" et deux fois sur trois elles ne veulent pas, et il pense que je les empêche de lui parler. Il les a eues pendant 9 jours pendant les vacances, je les ai appelées une seule fois et elles n'ont jamais demandé à m'appeler. Elles ont fait la part des choses, ont digéré la séparation, acceptent que j'ai un nouvel amoureux, bref, tout roule pour elles... mais lui n'a pas avancé en un an, il paie son psy trop cher!! Il pense que ses filles vont l'oublier, que mon nouveau chéri va le remplacer, donc il se manifeste tous les jours... sauf que c'est gonflant pour nous, les filles sentent qu'il est mal et pensent qu'elles doivent le consoler pas leur rôle.
    Aidez moi à trouver les bons mots, car tout ce que je lui dis est considéré comme une agression, une persécution alors que je fais en sorte que nos filles soient épanouies et le gardent dans leur estime... Si ça continue je vais finir par le menacer d'expertise psychiatrique, je ne veux pas en arriver là...
    Des idées???
    Strawberryfields
    ;-) Strawberry ;-)

Super Solo Avatar de Marla

Re: Questions aux papas solos!!!

Suis pas un papa solo, mais une question m'interpelle.

Ton ex a t'il encore des sentiments pour toi ? Parce que peut-être se "sert"-il de tes filles pour t'avoir au téléphone, t'entendre, et même pourquoi pas "gérer" ta vie, votre vie à toi, ton compagnon et tes filles, à distance ?

Ou alors il n'a plus de sentiment pour toi, mais a décidé de te pourrir l'existance.

Je te souhaite beaucoup de courage. Pas facile en effet comme situation.

A bientôt.
    La plus grande vérité que l\'on puisse découvrir un jour et qu\'il suffit d\'aimer et de l\'être en retour.

Super Solo

Marla a écrit :
    Parce que peut-être se "sert"-il de tes filles pour t'avoir au téléphone, t'entendre, et même pourquoi pas "gérer" ta vie, votre vie à toi, ton compagnon et tes filles, à distance ?

Ou alors il n'a plus de sentiment pour toi, mais a décidé de te pourrir l'existance.
    Peut-être qu'il est tout simplement malheureux de ne pas voir ses enfants !? Peut-être qu'il ne les voit pas souvent ? Et effectivement il peut avoir peur d'être remplacé... Je pense que ça peut se comprendre tout de même !!!

Maintenant je ne le connais pas et je peux me tromper... mais ce n'est peut-être pas la peine d'envisager automatiquement et immédiatement les pires horreurs.

Primo Solo

Il me dit que je ne suis plus celle qu'il a aimée quand on s'est mariés il y a 8 ans, qu'il ne m'aime plus, mais il se raccroche à la seule histoire qu'il ait connue. Il avait 23 ans quand on s'est connus, et n'avait presque jamais embrassé une fille... J'ai cru que construire qqch avec qq1 le ferait évoluer... Bref.
    Ses filles, il peut les voir quand il veut, à condition que ce ne soit pas entre deux portes le mercredi, parce que les filles veulent des vrais moments avec lui. Je ne veux pas (et elles non plus, ça les perturbe) une heure à la sauvette. Il les a un WE sur deux, mais en éternel assisté, éternel victime, il ne les prends qu'à la sortie de l'école le samedi au lieu du vendredi soir... parce que les emmener à l'école le samedi matin en transports en commun c'est trop compliqué (je précise qu'il le fait le lundi matin). Il fait un emprunt et préfère s'acheter une TV à 1000€ que passer le permis, demande les WE pairs alors que je lui ai proposé 1er, 3è et 5è WE du mois pour qu'il les voie plus... Je lui propose + de jours pendant les vacances et me répnds "non, on fait comme prévu, ça fait 8 jours exactement chacun..." Il se noie dans un verre d'eau, et pour prendre ses filles, c'est toujours "je me débrouillerai" alors que j'attends d'un papa "pas de problème, au contraire". je ne l'ai jamais dévalorisé devant les filles, je pousse ses qualités en avant, mais la grande (de 6 ans seulement) me fait déjà des réflexions qui montrent qu'elle a compris que son père n'assure pas, et elle en joue!
    Je suis un peu longue, mais c'était pour montrer que l'expertise psychiatrique, ce n'est pas que pour les coups de fil... J'ai l'impression de trop en faire pour le faire assumer, et qu'il n'y a pas de réponse et d'investissement.
    Help!!!!!!!
    ;-) Strawberry ;-)

Grand Solo

Je suis un peu de l'avis d'Alexis ...
    Mon ex est dans le même style ..j'ai réussi à faire en sorte qu'il n'appelle que tous les 2 jours , et quand il appelle ...eh bien ..ils ne se battent pas pour lui parler..
    Ca m'a longtemps énervée , et puis , je me suis dit qu'il valait mieux ça que l'inverse .
    Combien de mamans se plaignent que leur ex n'appellent jamais leurs enfants
    Oui, c'est pesant
    Oui, on se demande ce qu'il le motive vraiment ...
    Tu peux p-être juste lui dire que tes enfants trouvent qu'il se pose un peu en victime (dans ses conversations tél) et que ça les dérange/perturbe ..
    Bon courage , laisse-lui un peu de temps, aussi :
    Maman de mes enfants ..2001 et 2005(X2) ! :supercontent:

Grand Solo

Tu as posté avant moi ...
    Je comprends un peu mieux le personnage ...
    :

Super Solo Avatar de katyliem

bonjour!

comme j'aimerai que le papa ait, ne serait-ce qu'une fois en 9 ans, appelé ses enfants pour leur dire bonne nuit...

et d'ailleurs pourquoi ne laisses-tu pas tes filles décrocher ? car je suppose qu'il appelle sensiblement à la mm heure.
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Super Solo Avatar de ptitbout
    Pendant 40 dans le rhone et l'ain, me voila maintenant dans la loire

Bonjour

Perso j'ai 3 enfants 14/13/7, et cela fait 3 ans qu'elle m'a mis dehors... et depuis 3 an,sz, j'appelle tous les jours.

Cela fait 3 ans qu'elle ne m'adresse plus la parole, et cela ne nuit qu'aux enfants, mais quand j'appelle, c'est presque toujours à la même heure, donc c'est mes enfants qui répondent...

On discute un peu, on se raconte nos journées, et on se dit à demain...
    Ca ne sert surement à rien, si ce n'est à ce que mes enfants sachent que je suis là, qu'ils ont toujours un papa, et qu'ils peuvent compter sur moi (bien souvent je suis obligé d'intervenir pour aider mes enfants parce que leur mère n'a pas le temps, ou à dit que cela n'était pas possible ...)

Bref, tout cela pour dire que j'ai ce besoin, et quand je n'appelle pas pendant 2 jours, ma petite dernière me dispute en me disant de ne plus recommencer à ne pas appeler.

Ca fait 3 ans que ca dure, et tant que mes enfants seront content de m'avoir et de faire partager leurs vies, il n'y a pas de raison que cela s'arrête.

Pour ce qui est du reste, elle m'a mis dehors il y a 3 ans et demi (presque 4 en fait), et depuis j'ai refais ma vie et suis de nouveau en ménage... donc rien à voir, pour ma part, avec un quelconque reste de sentiment pour la mère de mes enfants. (enfin de ces 3 là ...)
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Primo Solo

katyliem a écrit :
    bonjour!

comme j'aimerai que le papa ait, ne serait-ce qu'une fois en 9 ans, appelé ses enfants pour leur dire bonne nuit...

et d'ailleurs pourquoi ne laisses-tu pas tes filles décrocher ? car je suppose qu'il appelle sensiblement à la mm heure.
    je te comprends...
    Mais les filles ne sont pas en demande, pas aussi souvent, justement parce qu'elles le voient beaucoup, le coup de fil n'a pas grand intérêt. Ma cousine vient de me suggérer de lui proposer d'envoyer des mails, des cartes postales, en alternance avec les coups de fil pour manifester sa présence et son amour pour elles. Je trouve que c'est une bonne idée!
    :
    ;-) Strawberry ;-)

Primo Solo

Ah! J'oubliais!!!
    Après la séparation il est allé chez ses parents... logique, puis s'est installé dans une maison de retraite .Appartement témoin, 2 pièces, qu'il loue depuis septembre!!
    ;-) Strawberry ;-)

Grand Solo

demande une mediation avec ton ex et aussi voir avec les social et aussi faire des main courrante a la gendarmerie
    ou trouver le bonheur

Grand Solo

Une main courante ?!
    Pour ça ?!!
    T'es dur, là, Bibi ...

Petit Solo

tu dis que ses coups de tel n'ont pas grd interet peut etre pour toi mais pour tes filles elles y trouvent leurs enteret? je peux comprendre ton ex.combien de papas et de mamans attendent tous les jours des coups de tel de leurs ex pour prendre des nouvelles des enfants? a mon avis beaucoup donc quand je lis sur un forum que le papa ou la maman tel tous les jours pour avoir des news de leurs enfants et ben moi je dis respect......
    papa solo de 33a avec sa petite puce de 5a qui m\'apporte la sagesse

Primo Solo

Je confirme que les filles ne veulent pas lui parler tous les soirs. A chaque fois qu'il appelle je sais que c'est lui, je leur propose et elles ne veulent pas. Mais elles sont enchantées d'aller le voir quand l'occasion se présentent. :
    ;-) Strawberry ;-)

Petit Solo

des mains courantes? heuuuu dis moi bibi tu te vois aller a la gendarmerie faire une main courante car ton ex tel tous les jours a leurs enfants ben a mon avis tu pourra faire demi tour et prendre la sortie

Petit Solo

je pense que tu devrais etre satisfaite que ton ex s'occupe bien de tes filles. moi perso la maman de ma fille na pas donnée signe de vie depuis juillet 2003 et mathilde aura 5a le 13 mars et crois moi ça commence a peser pour ma puce en sachant qu'elle me questionne de + en +

Super Solo

Des mains courantes à la gendarmerie parce qu'un papa téléphone tous les jours à ses enfants, n'importe quoi!!

Je trouve ça très bien qu'il tel même si ça peut te paraitre pesant au regard de la fréquence des appels, mais pourquoi vouloir éloigner un papa de ses enfants????? Comme le dit sebast, beaucoup ici aimerait avoir plus souvent des nouvelles de leur ex dans l'intérêt des enfants.

Tu dis que ces appels sont sans grand intérêt.....Et nous les adultes? on en passe pas des coups de tel sans grand intérêt à nos amis, notre famille, simplement parce qu'on a envie d'entendre la voix de l'autre, savoir si tout va bien......Ici il s'agit du père des enfants et je suppose que pour lui c'est important d'entendre la voix de ses enfants, rien que cela fait beaucoup de bien quand il y a un manque...et puis les enfants, sont ils aptes à savoir ce qui a de l'intérêt ou non?.....

C'était mon avis de papa...
    Plus fort que les mots....., les actes !

Petit Solo

tout a fait d'accord avec toi jeff rien de + a ajouter

Super Solo Avatar de katyliem

strawberry a écrit :
    katyliem a écrit :
    bonjour!

je te comprends...
    Mais les filles ne sont pas en demande, pas aussi souvent, justement parce qu'elles le voient beaucoup, le coup de fil n'a pas grand intérêt. Ma cousine vient de me suggérer de lui proposer d'envoyer des mails, des cartes postales, en alternance avec les coups de fil pour manifester sa présence et son amour pour elles. Je trouve que c'est une bonne idée!
    :
    je comprends que tu me comprennes : et d'ailleurs j'aurais du ajouter que je te comprenais aussi! :rouge:

surtout qu'on est tous d'accord pour dire que ds ts les domaines ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité!

alors oui, pourquoi pas les mels et les cartes postales! mais essaie aussi de les laisser décrocher peut-être cela t'aidera t'il à prendre du recul par rapport à ce papa "envahissant".

mais d'un autre côté, je dois bien avouer que je trouve cela attendrissant. bien évidemment, je ne le vis pas, je ne connais pas votre histoire, alors il est facile pour moi de dire cela!
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Super Solo

strawberry a écrit :
    Je confirme que les filles ne veulent pas lui parler tous les soirs. A chaque fois qu'il appelle je sais que c'est lui, je leur propose et elles ne veulent pas. Mais elles sont enchantées d'aller le voir quand l'occasion se présentent. :
    Pour résumer, le fait qu'il téléphone tous les jours, c'est gonflant et pesant... mais ça n'a rien de grave, non !? ;

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 05/06/2007, 12h11
  2. félicititations à nos papas solos...
    Par liloumat dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 95
    Dernier message: 02/05/2007, 08h06
  3. Où sont les Papas solos ? ... au Mac Do ! !
    Par mld33 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/02/2007, 19h05
  4. Papas solos : comment s'organisent-ils ?
    Par raschetti dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/04/2006, 08h51
  5. le regard des femmes sur les papas solos
    Par jeanmarc dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 52
    Dernier message: 29/03/2006, 09h17

Règles de messages