Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Encore une autre histoire?

Super Solo Avatar de stef2

Encore une autre histoire?

J'erre comme une désespérée sur le forum en ce moment...
    Je viens de lire ce que vous avez écrit il y a un an, de façon collégiale et à ..... une bonne trentaine de mains?

J'aime l'idée, ça me rappelle les jeux littéraires auxquels je me livrais avec ma meilleure copine au lycée (nous venions de découvrir les surréalistes et l'éciture automatique, le jeu du cadavre exquis,... que du plaisir!)

Ça vous dirait de remettre ça? :-D
    Je commence?
    Qui m'aime me suive (ou pas? )

"Jamais je n'aurais cru en arriver là un jour", se dit Ethel en détournant les yeux du visage libidineux de l'homme qui tentait de l'embrasser dans le cou... Un profond dégoût l'envahit, un haut le coeur la submergea tandis que l'haleine putride venait lui chatouiller les narines...

"Il faut absolument que je me tire de là...", fut sa pensée suivante, qui s'imposa comme une évidence.

Son genou partit, comme mu par une volonté extérieure, et atteignit l'entrejambe de son compagnon. La douleur lui arracha un cri, mais elle n'y prêta aucune attention. Elle avait déjà bondi et dévalait le sentier qui conduisait en bas du parc.

"Sale traînée! Allumeuse!, retourne chez ta mère!"

Elle ne l'entendait plus, elle courait toujours. L'instinct de survie avait été le plus fort mais elle se demandait si elle n'était pas en train de commettre la plus grosse bourde de sa vie: qu'allait-elle faire maintenant? Où allait-elle aller?
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Supra Solo

Re: Encore une autre histoire?

après une longue course pour échapper à ce qu'elle aurait pu vivre, tant son désespoir était immense ; elle finit par s'arrêter net, clouée sur place, dans un état second, incapable de faire un pas de plus.
    Incapable de prononcer le moindre mot, elle ne voyait même plus les passants qui la dévisageaient d'un air méprisant, ni n'entendait les bruits incessants de la rue. Ethel sentait le malaise monter, elle avait froid et chaud à la fois, son regard se brouillait et subitement plus rien.

Lorsqu'elle se réveilla, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver dans un lit douillet. La chambre semblait soignée et arrangée avec goût. Elle avait été changée et portait un tee-shirt qui sentait le doux parfum de la lessive.
    Elle se sentait plutôt bien, hormis un énorme mal de crâne.
    Mais où pouvait-elle bien être ? Comment était-elle arrivée jusqu'ici ?
    Soudain...

Super Solo

la porte de la chambre s'ouvrit sur un jeune homme.....Elle ne savait pas quelle réaction elle devait avoir......elle le regardait muette.

"comment vous sentez vous ? vous avez bien dormie ?"

Pour seule réponse "depuis combien de temps je suis ici ?"

"cela fait exactement 14h que vous dormez"

Elle le regarda sans le regarder, à quoi pouvait elle penser à ce moment là !!!!
    Se voir tel que l\'on est, sans cacher ses défauts, ni exagerer ses qualités.

Moyen Solo Avatar de didier77

Elle avait l'esprit ailleurs, milles questions lui traversait la tête, et ce mal de crane persistant, qui
    l'empêchait d'y voir plus clair.
    "je me sens bien" dit-elle a l'inconnu qui s'etait approché de
    son lit.
    Il lui sourit en lui plantant l'aiguille de la seringue qu'il
    avait dissimulé jusqu'a présent.
    Elle fit une grimace, puis son regard se brouilla, elle ne distinguait plus que la silhouette du jeune homme qui s'éloignait.
    Elle sombra dans un profond sommeil.
    Paul jeta la seringue dans un container prevu a cet effet, puis marcha jusqu'a la porte d'un bureau situé au fond d'un couloir dont les murs etaient recouvert d'une peinture défraichie.

Pendant ce temps, Ethel s'engouffrait dans un sommeil agité, peuplé de créatures difformes et de chimères hostiles.
    Des doigts crochus, aux griffes acérées, l'agrippaient et la tiraient vers le bas, sans tenir compte de ses efforts désespérés pour résister à cette spirale infernale... Sa bouche se déformait dans un cri sourd, ses membres se raidissaient. Tout son être tendu à l'extrême, elle avait l'impression que son cerveau allait exploser.

Tout se déroulait comme elle l'avait imaginé: elle avait lu des témoignages de miraculés qui prétendaient avoir côtoyé la mort de près, et dans leurs discours, toujours cette impression de voir leur vie défiler devant leurs yeux clos. C'était exactement ça: par flashs, des souvenirs anciens remontaient à la surface.

Elle se revit notamment...
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

....ce jour d'un mois d'été dans ce jardin qu'elle ne connaissait pas, entourée de personnes seules, comme elle...
    Pourquoi cette journée lui revient-t-elle plus particulièrement en mémoire.....?
    Dans un sursaut, Ethel se redressa sur son lit, dégoulinante de sueur, un frisson parcouru son corps, elle s'aperçue alors qu'elle était nue. Elle parcouru la pièce du regard, ses vêtements étaient là, bien pliés, posés sur une chaise.
    Elle se rappela alors le jeune homme, la seringue et ce foutu mal de crane qui, soit dit en passant avait disparu.
    Et ce rêve qui lui revient en mémoire, "quel est le rapport
    avec cette chambre, cet endroit que je ne connait pas" se dit-elle!
    Ethel se leva, oubliant sa nudité, se dirigea vers la seule fenêtre de la pièce; dehors, le soleil brillait......

Super Solo

Des larmes se mirent à couler sur son visage.....La fenêtre n'avait pas de poignée, elle venait de réaliser ou elle se trouvait. Elle se retourna et observa la pièce. A traves les larmes elle put voir un lit, une chaise et un meuble bas qui faisait office de table de nuit et rangement pour vêtements.....blanc, blanc comme le néant....maintenant elle en était sure, cela ne pouvait être qu'une chambre dans un hôpital psychiatrique.

Mais pourquoi ? et elle revit cet homme, ce cri, sa course....cela avait il un rapport......
    Se voir tel que l\'on est, sans cacher ses défauts, ni exagerer ses qualités.

Supra Solo

la mémoire commençait doucement à lui revenir et elle se mis à pleurer de plus belle. Tout celà à cause de ce beau jour d'été où tout avait basculé pour elle, sans même qu'elle en prenne conscience.
    Cet homme qui lui déclara soudainement sa flamme, naît ce ce jour de juin, vint bouleverser la petite vie tranquille et sereine qu'elle menait jusqu'à présent avec ses 2 enfants, lou et mathieu, 8 et 6 ans et son mari, qui bien que souvent absent du fait de son travail, était un bon papa et un mari attentif à ce que sa petite famille ne manque de rien.

En effet Ethel avait tout ce dont elle avait besoin pour ses enfants et même pour elle sur le plan matériel. Son mari gagnait très largement sa vie et n'était pas regardant, et pourtant, Ethel se sentait si seule depuis de si longues années ! Elle s'était souvent posé de nombreuses questions sur les vrais raisons qui pouvaient justifier les absences répétées de son mari.

Puis arriva cet homme qui fit renaître en elle tant de sentiments qu'elle avait oublié, elle avait beau lutter et résister désespérement, cet amour naissant l'envahissait malgré elle, et peu à peu, elle s'y abandonna, elle cessa de lutter malgré la peur des conséquences. Elle savait bien qu'elle mettait en péril tout ce qu'elle avait mais plus rien ne pouvait l'arrêter.

Alors qu'Ethel revivait ces souvenirs à la fois fort et douloureux, un pas se fit entendre dans le couloir.
    Réalisant sa nudité, elle se précipita dans le lit et tira la couverture à elle. Le pas approchait rapidement et Ethel se mis à trembler de tous ses membres...

...la porte s'ouvrit.
    Le jeune homme se tenait là dans l'encadrement.
    -"bonjour" dit-il
    -"je me prénomme Paul".
    -"Comment vous sentez-vous Ethel?" lui demanda-t-il.
    -"Qui êtes-vous? et que voulez-vous? qu'est-ce que je fais ici?" répondit Ethel.
    -"ici, c'est moi qui pose les questions" rétorqua-t-il sur un ton tellement autoritaire qu'Ethel en resta bouche bée.
    -"ne faites pas d'histoires et tout se passera bien, dans le cas contraire.......".Il joignit le geste ses paroles en se passant le pouce en travers de gorge.
    Ethel était morte de peur, où avait-t-elle bien pu atterrir?
    Pourquoi cet homme au visage si doux la menaçait-elle a présent?
    Paul jeta un sac sur le lit.
    -"mettez ceci" lui dit-t-elle.
    -"lorsque vous serez prête, veuillez sonner, je viendrais vous chercher"lui dit Paul en lui désignant un bouton prés de son lit.
    La porte se referma, Ethel resta seule le regard fixé sur le sac.....

Lentement, les doigts tremblants, Ethel s'empara du maigre sac. Rien ne le distinguait de ceux qu'elle avait l'habitude de voir partout, sur toutes les épaules de tous les citoyens de son pays, si ce n'était un drôle de signe brodé. Elle l'approcha de son visage tout en passant un doigt sur le relief des minces fils de soie: le motif n'était pas clairement identifiable, mais il lui fit penser à un insecte ailé...

Que cela pouvait-il bien signifier?

Ethel jeta un oeil autour d'elle, cherchant une hypothétique issue, mais seule la porte par laquelle venait de sortir Paul semblait ouvrir sur l'extérieur.
    Les murs, certes défraîchis semblaient zébrés de coups de griffes...

Elle frissonna, la nuque raide et avec l'étrange impression d'être observée. Elle promena son regard à droite et à gauche mais ne vit rien d'autre que ces parois humides et déconcertantes... Effrayantes aussi...

Elle poussa un soupir et desserra le cordon tressé qui maintenait le sac fermé. Elle plongea la main dans l'ouverture qu'elle venait de ménager. Ses doigts entrèrent en contact avec un tissu soyeux, mais aussi avec un objet dur et froid. Elle les referma sur ces trouvailles et, fébrilement, extirpa le tout.

Ce qu'elle vit lui arracha un cri.

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2008, 11h32
  2. Conflit encore et encore
    Par laeticia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2007, 13h07
  3. Astrologie "encore et encore" : qui se retrouve dans les grandes lignes ?
    Par moetim75 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2007, 18h59
  4. fin d'une histoire...
    Par Elisabeth dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/05/2007, 22h28
  5. noel sans mon fils encore et encore le silence!
    Par eliza78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2006, 13h51

Règles de messages