Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Qui a connu la violence conjugale.

Primo Solo

Qui a connu la violence conjugale.

Quelqu'un est t'il passé par là, je vais essayé de faire vite :
    J'ai entamé une procédure de divorce en juin 2007 pour violences conjugales après 2 dépôts de plainte.
    La conciliation a eu lieu le 10 décembre 2007, et depuis pas de nouvelles : mon avocat a demandé le maintien au domicile conjugal pour moi et les enfants, l'obligation de payer la moitié des dettes en communs (prêt immobilier), la jouissance gratuite du logement (pas d'indemnité d'occupation à verser à mon futut ex), la garde des enfants, une pension alimentaire de 200 euros par enfants.
    N'ayant pas d'avocat, ce dernier a dit oui a tout lors de la conciliation, a accepté de prendre un meublé (par obligation car il ne trouvait pas normal que ce soit à lui de partir), et depuis plus de nouvelles, toutes ses affaires sont au même endroit (je n'ose toucher à rien), vient au domicile comme bon lui semble, je ne peux pas quitter la maison car je ne peux pas payer la moitié du prêt plus un loyer et si je ne paye plus la moitié du prêt la maison risque d'être mise en vente en abdjudication forcée et je veux éviter ceci afin d'en tirer le meilleur prix et rebondir un peu financièrement, par ailleurs je ne veux pas quitter le domicile avant la fin de l'année scolaire et partir serait lui donner raison, mon seuil de tolérance envers ce qu'il m'a fait a été atteint.
    Je veux vendre la maison ou alors qu'il la rachète et me rembourse ma part mais surtout pouvoir enfin divorcer très très vite... (nous avons encore un compte joint pour la maison), je n'ai pas de famille est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ? pourquoi est-ce si long car heureusement qu'il a quitté le domicile conjugal car sinon je ne sais pas comment la cohabitation aurait été possible plus longtemps (depuis juin 2007)
    Maman solo du 68 1 fille 13 ans et 1 garçon 10 ans...
    :-)

Grand Solo

Re: Qui a connu la violence conjugale.

Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir trouver refuge chez mes parents. 8 mois de cohabitation plus ou moins difficile, mais tellement plus agréable que ma vie avec Lui.

Accroche toi en tout cas. Les débuts sont très durs, mais tu as fait le bon choix, et tu verras, chaque jour, petit à petit, ta vie deviendra meilleure, plus heureuse !
    2 petits amours de 7 et 5 ans

Primo Solo

Combien d'années de vie commune ?

J'ai attendu 18 ans pour marquer mon opposition, pour dire non à ses insultes, dénigrements et huliliation en public, et du jour ou j'ai dit non, l'enfer à commencer car lui n'a pas compris pourquoi je n'avais pas réagis avant, mais bon....l'essentiel c'est d'avoir dit non et ce pour de bon.

Grand Solo

Moi, ça m'a pris 6 ans pour partir, les 4 dernières années ayant été vraiment les plus infernales. Disons que les deux premières, il préparait le terrain pour la suite des festivités....

Quand j'ai pris la décision définitive, il m'a quand même fallu 7-8 mois pour vraiment partir

Primo Solo

Et combien d'année de mariage ?

Grand Solo

J'ai été mariée à peine plus de 6ans. Les violences dites "verbales" ont commencées très tot, après la cérémonie. Mais c'était pas vraiment méchant, insidueux comme comportement. Il a préparé le terrain pour la suite quoi. Les choses se sont amplifiées avec le temps.
    Ce qui fut physique (quelques coups, me coller contre le mur en m'étranglant, et des choses absolument monstraueuses), et verbalement très dur (insultes, humiliations publiques etc), n'a commencé qu'après la naissance de mon deuxième enfant.

Petit Solo

moi je n'étais pas mariée mais j'ai eu 1 enfant avec lui et j'ai su partir aussi aprés 2ans de cohabitation...maintenant nous passons en jugement le 4 février pour la garde de notre fille...je n'ai pas su portr plainte aujourd'hui je le regrette mais bon...apres des muti attestations on verra ce que dira la justice !!!

Primo Solo

2 dépôt de plainte pour ma part, la première a donné suite à un avertissement, quand à la deuxilème j'attends toujours (surement sans suites) que des hématomes sans ITT. Bref, au jour d'aujourd'hui il prétend que je n'avais cas pas lui répondre ou lui tenir tête et rien de tout ceci ne serait arrivé, en gros j'avais cas me taire et ne pas lui marquer la moindre opposition. les enfants ont assistés à maintes reprises à des "bousculades" "trainage au sol par les cheveux", je vous passe les insultes en tout genre devant eux, ces nombreuses fois tellement saoul qu'il ne tenait même plus debout à me traiter comme une moins que rien, mais bon, il a un droit de visite car un mari violent reste un bon père pour la justice... Il espère que je m'oriente vers un divorce par consentement mutuel et tout le monde me pousse à le faire (financièrement surtout car je ne bénéficie pas l'aide juridctionnelle) alors que j'ai tout en main pour m'orienter vers un divorce pour fautes et la seule chose que je vais y gagner c'est une reconnaissance écrite de ses violences envers moi, pour le reste, je n'aurai même pas droit à une prestation compensatoire, plus de maison, et vivre le reste de ma vie avec cette histoire en prenant bien soin que mes enfants ne reproduisent aucune violence ou autres traumatismes dans leur vie future suite à celà, alors franchement, si il y a un bon dieu, qu'il me fasse un signe (lui n'â même pas un début de cirrhose...)et il dors bien la nuit !!!

Grand Solo

aucune plainte de ma part, donc ....

Mais au moins, je suis liberée maintenant !

Petit Solo

J'ai connu les violences conjuguales pendant mon mariage (coups, insultes, menaces etc..) j'ai fait un dépot de plainte en 2000 puis j'ai demandé le divorce la meme année , mon ex a été convoqué au commissariat, a eut un avertissement et a reconnu m'avoir battu à plusieurs reprises sur sa déposition . J'ai obtenu le divorce en 2005 a ses torts exclusifs ( quand meme ! ) mais il n'a jamais été condamné à quoi que ce soit !
    sophie \"c\'est dans le pire que l\'on est le meilleur ! \" ;-)

Primo Solo

Donc il n'y a pas d'intérêt à entamer un divorce pour fautes car vu que je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle, je n'ai rien à y gagner financièrement de tout façon, à part que ce soit marqué sur le jugement de divorce ! et en plus dans ce cas là, je ne peux même pas partager les frais d'avocats ?

Primo Solo

Bonjour, cheres mamans!
    J'AI ete aussi victime aux violences psychologiques et physiques de mon ex compagnon, mais dont la duree j'ai abregee rapidement.
    Nous avons vecu tres peu ensemble, 11mois, juste le temps que bebe naisse.
    Il s'est permis de porte atteinte a mon integrite physique au 8e mois de grossesse en me giflant et me collant contre le mur dans la nuit.
    Des humiliations et des insultes accompagnees de scandales repetitives se sont succeder.
    QQjours apres la naissance de mon merveilleux bebe, a mon propre anniversaire, il m'a anneanti completement psychologiquement et physiquement et pour moi c'etait la fin.
    Donc bien qu'etrangere et seule en France, j'ai fait de tout mon possible pour trouver un logement, demenager et quitter ce monstre a moeurs douteux originaire de la culture portugesh.
    Par consequent j'ai compris que je n'etaais pas la 1e a l'avoir fait.
    CE qui m'importe maintenant est la procedure pour la fixation de la redisence et la pa.
    Dans ce sens, si vous aves de l'info concernant la procedure mme, je vous serais particulieremt reconnaissante de la partager avec moi.
    Cordialement
    Maman de lionceau de 3 ans

Primo Solo

bonjour mentos,
    moi j'ai subi cela durant 15 ans. au début ce n'est pas grave (en tout cas on le croit), le fait que son mari téléphone près de 10 fois quand on est de sortie ou quand il veut savoir avec qui on est, on se dit qu'il est amoureux.........ensuite ce sont les injures, de la pervésité psychologique en faisant croire que c'est de notre faute si il y a un problème. le jour qu'on en parle, il y a un mieux qui ne dure pas puis quand on dit qu'il faut penser à se séparer l'enfer commence : les coups, les injures (devant amis et enfants). Le pire pour moi, c'est que j'en ai parlé à personne par honte : un bleu à l'oeil et des marques sur le visage et les bras = une chute et 5 jours de vacances. Je suis séparée depuis septembre 2006 mais pas à l'amiable. Le juge m'a donné la jouissance du logement, pret a payer par moitié pour nous deux et la garde alternée. le problème c'est que mon ex est venu s'installer à 100 m de chez moi en location, qu'il ne paie plus sa part combien même le juge la notifié sur l'ordonnance, qu'il fait tout pour que je ne puisse racheter sa part et à ce jour......... toujours pas de nouvelles.
    alors rassures-toi, tu n'es pas seule mais arme toi de courage et de patience. Au bout de 2 ans je redécouvre tous les jours la vie et j'avais oublié que cela pouvait se résumer à des choses simples. On redécouvre des personnes que l'on avait pas vu depuis un certain temps, on fait connaissance avec d'autres et on en perd certain (qui on eu l'intelligence de prendre position sur une histoire qui ne les concerne pas). Le plus important est de se reconstruire et d'être en paix avec soi pour pouvoir avancer. Alors courage et accroche toi.

Petit Solo

moi j en reviens toujours pas!
    il a ete violent etant jeune mais sur des choses !!!
    puis qd j ai annonce la separation,c est d abord retenu et apres a frappé(pour faire vite)devant enfants,voisins,a defonce ma portiere de voitures,j en ai attrappé peur et tout ca a ete fait pour m empecher de voir les enfants et de les recuperer!!et j en passe et des meilleures!!!!!
    auj accuser d avoir abandonner mes enfants et d etre partie
    holllllaaaaaaaaaaa et c est moi qui est peur de perdre mes loulous,et c est moi qui culpabilises !!!mais je me soignes et ou avec mes enfants,car ils ont eu aussi exces de violence
    je me suis inscrite ds assoc et je fais ce que j aurais du faire depuis longtemps self defense pour le jour ou,car monsieur est un grand malade,je vis a moitie ds la peur meme a aujourd hui,peut etre j exageres mais rien que de vivre ds la meme ville beurkkk
    alors comme la dite une d entre vous moins a 100m ca serait impossible
    mais punaise oui qu est ce qu il faut etre forte ,enfin a auj ,j ai recupere le plus important mes enfants,et ca ca m a fait le plus mal avoir ete coupe de mes enfants tjrs soumise et encore a son bon vouloir!!
    courage a toutes et a bat les laches qui ne savent que se servir de la violence!!
    Maman solo 2 enfants ;-)

Primo Solo

bonjour,
    J ai l impression que tu écris mon histoire...dur dur
    violence physiques verbales devant les enfants
    maison
    affaire de l autre qui reste encore la et qui veut pas enlever (et j en passe encore...)
    pas de famille....
    Pour ma part la demande de divorce a été envoyé en septembre meme si mon mari est parti en juin et tentative de concialiation au mois de décembre
    La situation était si critique que le resultat fut connu dés janvier.(l ordonnance)
    Je comprends tes angoisses fasse a tout ceci car je le vis et l ai vécu
    pour ma part j ai eu droit a l aide juridictionnelle et je n ai pas accepté le divorce par consentement. Mais chaque histoire est différente
    J espère que tu es bien conseillée car dans des moments comme ça on a besoin de beaucoup d aide et de soutien.
    Au plaisir de te lire en te souhaitant que tu aies eu enfin le resultat que tu souhaites
    rebelle1

Discussions similaires

1. le papa menace de m'attaquer si je devoile sa violence conjugale
    Par diotime7 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 07h51
  2. maman solo & violence conjugale
    Par CadNat31 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 19h04
  3. Violence conjugale et sur les enfants : besoin de conseils
    Par midette dans le forum Enfants Education