Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Pourquoi un ex qui a refait sa vie & famille reste odieux ?

Moyen Solo

Pourquoi un ex qui a refait sa vie & famille reste odieux ?

Je ne comprends vraiment pas.
    Mon ex a refait sa vie avec son ex femme dont il était divorcé, ils ont trois enfants ensemble (le notre est au milieu), et il est odieux avec moi, alors que très franchement, je ne cherche aucun ennui, je suis zen pour que mon fils soit serein... Pourquoi pourquoi pourquoi est-il odieux, et ne me respecte-t-il pas ?

Petit Solo

Re: Pourquoi un ex qui a refait sa vie & famille reste odieux ?

Moi non plus si ce n'est qu'IL a un problème!!!
    Tiens le coup anneso et ne te laisse pas déstabiliser.
    Je t'encourage

Moyen Solo

Bonsoir, à la question Pourquoi : personne d'autre que lui (?) ne peut répondre, par contre, à la question, comment dépasser tout cela, toi tu as trouvé ta réponse, continue dans cette voie. Tant pis pour lui qui vit dans son aigreur.
    Après que cela soit lourd, j'en conviens! ;

Moyen Solo

le problème est que je cherche toujours à comprendre .. j'ai un réel besoin d'analyse ... parfois je me remets en question alors que franchement, je les laisse plus que tranquilles.

Petit Solo

De ton côté, as-tu refait ta vie ?

moi il est de plus en plus odieux car il imaginait peut être que je n'allais pas m'en sortir (c'est lui qui est parti je précise).

au fond, il n'est sans doute pas heureux...

wallou
    maman de 3 grands ados :lol:

Moyen Solo

non, je n'ai pas refait ma vie .. si je la refaisais, je crois qu'il serait encore plus odieux ...

Petit Solo

Moi il est odieux qu'il n'a plus aucune emprise sur moi, je suis libre et surtout heureuse (et ça se voit !). Je fais tout pour éviter toute relation, j'ai du changer de n° de portable, mais non ça ne suffit pas !

Les attaques sont moins directes, les enfants sont grands et comprennent et lui disent.., et surtout j'ai un compagnon... mais dès qu'il le peut je suis culpabilisée.

Donc éloigne toi de tout ça, vit ta vie sans chercher à comprendre.
    maman de 3 grands ados :lol:

Moyen Solo

tu ne cherchais pas à comprendre pdt toutes ces années ?

Super Solo Avatar de stef2

Anneso,

Je crois que ton ex ne souhaite tout simplement pas lâcher prise et veut te garder sous sa coupe. Pour avoir un peu lu tes posts, j'ai cru comprendre qu'il t'avait rendu la vie dure pendant votre histoire. Pour certains, la rupture est un facteur aggravant: il craint que tu ne lui "échappes" et est odieux pour que tu te souviennes qu'il garde le contrôle sur toi.

Je fais mon intéressante mais en fait je te répète les choses que certains ps m'ont dites sur mon propre cas, très proche du tien.
    Mon ex, lorsque j'ai souhaité mettre un terme à notre histoire, m'a dit d'une voix haineuse que "j'allais pourrir dans mon coin", qu'il se chargerait de me pourrir l'existence, que j'étais nulle, lâche, sans personnalité, minable...
    il n'a pas refait sa vie (et je pense qu'il ne la refera pas). Mais même si je me trompe et qu'un jour il reconstruit quelque chose, il me malmènera quand même: c'est pour lui une question de principe!

Je te répète donc le conseil qu'on m'a donné à moi-même (tout en remerciant ceux qui me l'ont donné
    ; ): Blinde-toi et n'entre pas dans son jeu. Ignore-le et ne va surtout pas lui dire que son comportement t'horripile car il n'attend que ça.

Courage

Stef
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Moyen Solo

tout à fait stef, il n'attend que ça ! me rendre folle de rage !!! à la différence de toi, c'est lui qui m'a quittée pour son ex, et franchement je ne suis que poussière sans sa vie, c'est pour cela que je ne comprends pas ....une amie m'a dit "ils avaient divorcé au moins, ils ont un point commun, ils te détestent, ils sont d'accord sur le sujet" ...

Primo Solo

je pense aussi que tu devrais prendre beaucoup plus de recul par rapport a ses attaques !! Laissez les gémir dans leur coin , ouvrez l'oreille gauche et faites tout glisser jusqu'a la sortie de l'oreille droite !! ; Vous verrez qu'a force de voir que ca vousatteint plus , ils font forcément finir par se lasser ces lourdeaux !!!(oups désolé)

je comprends pas ces hommes qui ne laissent pas leur ex vivre leur vie aprés leur rupture , moi personnelement (je suis un homme ; ) c'est pas que je m'en fous totalement de ce qu'elle fait (je garde quand meme un petit oeil pour la petite ! )mais en aucun cas je ne me permettrait de lui faire une remarque quelconque (bon ok si elle raméne un type vraiment trop bizzare de chez bizzare chez elle , peut etre que...) et surtout je m'attéle a ne pas dénigrer sa maman auprés de la petite , on lui a éxpliqué que papa et maman ne vivait plus ensemble parce qu'il ne s'aimait plus et que c'etait mieux pour tout le monde (meme si bon elle m'a trompé pendant plusieurs mois ; )et franchement ca m'éxaspére le comportement de ce genre de gars ! Car faut pas se voiler la face , je pense qu'il y en a bcp qui agissent comme ca mais tout les autres hommes patissent de cette "réputation" et doivent prouver encore plus et encore plus a leur ex que eux sont équilibré et recherchent vraiment les meilleurs compromis pour tous !!

Alors messieurs qui agissez comme ca , je vous remercie pas !!!(désolé c'etait mon pti coup de gueule du mois!!)
    La vie reprend le dessus !!

Super Solo Avatar de stef2

Rassure-toi fabianp, je crois qu'on fait bien la part des choses: il y a les types bien (comme toi ... :-D )...et les autres. Ben nous on est juste tombées sur... les autres!!!

Ceci dit, certaines ex peuvent être très chiantes aussi (non?...)
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Moyen Solo

Ce matin, mon ex vient vers 10 heures chercher notre fils ... notre fils super heureux " je vois papa youpi" ... et moi contente qu'il soit à peu près à l'heure ... et il me dit "je pars à Washington, je l'emmène cz mes parents" pauvre bout de chou, s'il me l'avait dit, je n'aurais pas donné d'illusion à mon fils .. je suis obligée de ne pas y penser car cela me rend malade ....

Primo Solo

Rassure-toi, p'tit bout sera certainement heureux avec ses grands-parents ... (peut-être plus qu'avec la compagne et les enfants !?.)
    Facile à dire, je sais, mais pour te préserver de ton ex et de ses attitudes envers votre enfant ou toi, il te faudrait lâcher prise (essayer de te détacher de ses actes ou paroles, relativiser, n'y point penser ...)
    Allez courage !!!
    :-) :-? :bisous:

Moyen Solo

oui, tu as raison ... as-tu vécu cette situation ou connais-tu des personnes qui l'ont vécu ?

Supra Solo Avatar de boobka

je suis d'accord anneso, il faut vraiment que tu fermes les oreilles, concentre toi sur toi, ta vie nouvelle, il est odieux parce que c'est son tempérament, et qu'il sent que ça a de l'effet sur les autres, sur toi...
    construis toi une vie rien qu'à toi qui te servira de carapace.
    As-tu songé à une aide psy ? personnellemnt ça m'a beaucoup aidé à ne plus etre déstabilisée par mon ex.
    Pense à toi, à ta nouvelle vie avec ton petit, concentre toi sur les petits bonheurs de tous les jours... et ton enfant fera son chemin entre vous deux...
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Moyen Solo

boobka, ton ex t'embêtait aussi ? je n'arrive pas à comprendre pourquoi. En tt cas aujourd'hui en me ramenant mon fils, mon ex belle mère m'a montrée son amour pour nous deux, et cela m'a fait plaisir, j'ai au moins une reconnaissance et du respect du côté paternel, c'est un vrai soulagement.

Super Solo Avatar de Nigaya

Anneso, il faut lâcher prise, te protéger, en cas de forte tension visualiser une bulle de protection, bien respirer et... consulter un psychologue pour évacuer, pour ne pas perdre pied, il y a des Centre Médico Psychiatriques dans les grandes villes, se rapprocher des mairies, en plus c'est gratuit, je le sais, je consulte depuis plus d'un an, je commençais à faire des préparatifs, petits cadeaux, pas bon... mon ex aurait gagné, elle me la dit, c'est ce qu'elle voulait, le pire c'est que c'est elle qui a demandé le divorce et elle n'accepte pas les conséquences. Il y a des gens qui vivent avec une sorte de paranoïa, elle n'est pas pathologique, mais elle existe bien, c'est très vicieux, et au final, on te culpablise, signe que ce sont des gens très manipulateurs, à l'aise dans les relations en général. La personne la plus importante pour toi, c'est toi, et tu en rayonnera que plus fort devant ton fils, aussi. C'est important pour sa représentation de la femme à travers toi, éviter au max la reproduction du cliché de son père.
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Moyen Solo

oui, quand je le vois, je mets dans ma tête une vitrine entre lui et moi, ainsi, je me sens protégée, c'est bizzare, mais je le fais car il m'écoeure, et je ne veux pas montrer mon dégoût devant mon fils, la vitrine permet de mettre de la distance ... mais j'avoue que cela me demande une énergie incroyable .... je prends sur moi ...
    tu connais des gens manipulateurs ?
    maman solo du plus grand amour de ma vie mon tré-tré (alias trésor) de 5 ans ...

Moyen Solo

peut tu lui demander comment il est retourné avec son ex , parce que moi , malgré tout ce que m'a fait mon ex , j'ai encore des sentiments pour elle ( pourquoi ? ) , et je me demande coment des gens qui se sont dechirés peuvent se remettre ensemble ?

Discussions similaires

1. Quand l'"ex" refait sa vie ......
    Par chabli78 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 69
    Dernier message: 25/04/2015, 22h07
  2. Votre "ex" a refait sa vie ?
    Par charmill dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 60
    Dernier message: 04/10/2007, 20h57
  3. 4 ans d'absence il refait surface
    Par winette dans le forum Droit Finances
    Réponses: 43