Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: communication de coordonnées téléphoniques

Primo Solo

communication de coordonnées téléphoniques

Mon enfant est en résidence alternée et le père refuse de ma communiquer son numéro de téléphone de domicile. En a-t-il le droit

Super Solo

Re: communication de coordonnées téléphoniques

il me semble que tu dois avoir qu'il le veuille ou non un numéro de téléphone soit fixe soit portable mais en tout cas un moyen rapide de le joindre.

Super Solo

oui, parfois c'est bien mieux pour tout le monde

on a quand même la chance d'avoir les portables de nos jours :

Supra Solo

Il me semble que la seule obligation légale concerne l'adresse (utile pour récupérer ou laisser l'enfant : ).
    Pour des numéros de téléphone, il n'est pas obligé: peut-être craint-il que vous n'appeliez "à tout bout de champ" alors que les enfants sont chez lui? En effet, il a le droit à la tranquilité et à profiter de ses enfants comme il le souhaite. Il est bien sûr évident que pour des questions de communications c'est mieux de l'avoir. A vous d'être persuasive et surtout de ne pas en abuser après.

Super Solo Avatar de viaji

Moi qui me suis retrouvée harcelée par mon ex, on m'avait dit qu'il avait le doirt a un numero mais que rien n'obligeait le fixe. Donc j'ai changé et filtré le portable.
    Après je ne sais pas si c'est écrit noir sur blanc légalement. Mais c'est ce que m'avait dit mon avocate à l'époque.

Supra Solo Avatar de boobka

personne n' a de réponse juridique ? n'y a t il pas obligation d'avoir un contact possible, en cas de nécessité ?

j'ai un souvenir affreux d'avoir eu aucun contact possible avec mon enfant de 4 ans à l époque pendant un mois (vacances )parce que monsieur sans portable faisait "du camping itinérant", donc pas de point de chute fixe, et refusait de m'appeler sur mon portable (ça coute trop cher !).

et quand dans la semaine il passe 5 j sur 7 hors de chez lui (chez la copine), idem, pas de contact possible ! pratique pour des infos en urgence !

je tiens à préciser que je ne tel jamais pour un oui pour un non, c'est que pour des infos urgentes, ou pour maintenir un contact quand mon fils part longtemps (vacances). Mon fils n'aime pas quand on lui tel chez l'autre parent ; et moi je ne veux pas avoir mon ex au tel, donc contacts très limités. Mais avoir la possibilité de le faire en cas de besoin me semble obligatoire...

J'ai parfois l'horrible pensée que si j'ai un grave accident et que je veux voir ou parler à mon fils avant de mourir, il se peut que personne ne puisse le contacter... :pleur:

Primo Solo

Je vois que les avis sont très partagés. En fait, je n'appellais mon fils qu'une fois par semaine afin de maintenir le contact. De plus, c'est mon fils qui me le demandait.Le père quant à lui ne se prive pas d'appeler plusieurs fois par semaines, voire plusieurs fois de suite. En fait, ce n'est pas le père que j'appelle. mais juste mon fils et cela dure 1 minute guère plus. En fait, le père cherche par tous les moyens à limiter mes contacts avec mon fils. Mai sa devise est faite ce que je dis et non pas ce que je fais.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire

Merci à ceux qui comprennent que parfois certains pères n'ont pas de respect envers les liens que chacun des parents a le droit d'entretenir avec ses enfants même s'il ne sont pas avec lui.

Super Solo Avatar de ondinia3

Moi aussi je me pose la question comme boobka
    Et si un jour les enfants sont aux urgences, grave accident, le papa peut il refuser de me le dire ?
    En a-t-il le droit ?
    Des fois je me dis que je ne l'apprendrai même pas ou alors plusieurs jours après :pleur: :pleur:
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Super Solo

Je ne connais pas le droit, mais la logique me fait dire qu'il est impératif que chaque parent ait un moyen de joindre l'autre rapidemment.

Notre système : mon ex ayant déménagé, il ne m'a jamais communiqué ses coordonnées perso. Je ne les lui ai jamais demandé. Nous avons les portables de l'autre. Nous nous contactons par mail pout le non urgent, par texto le reste du temps et exceptionnellement en direct... Enfin, en direct, j'appelle, je tombe sur sa messagerie ; je laisse un message.

Il lui arrivait de me tel sur mon fixe, je lui ai demandé d'arrêter.

Il téléphonait à la nounou en journée quand les filles sont chez moi, je lui ai demandé d'arrêter.

Primo Solo

bjr,

alors comment avoir le numero de tel si il ne veut pas le donner...
    eh bien j'ai pu avoir le numero de tel de la mere de mes enfants en demandant tout simplement la fiche d'inscprition à l'ecole, à la base ma demande n'etait d'avoir son numero !!!

pour infos ans mon dernier jugement au jaf ,j'ai demandé un contact telephonique hebdomadaire...il m'a été accordé le mercredi 18 h et le dimanche 18 h... ce jugement permet de ne pas avoir d'abus dans les deux sens !!!
    donc obligation d'avoir le numero de tel...

a suivre...

Discussions similaires

1. Le net, la TV, nouveaux outils de non communication?
    Par Jeff dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/10/2007, 16h26
  2. à propos de communication...
    Par talie dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 21h20
  3. Enregistrement de conversations téléphoniques
    Par camaro59 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2007, 12h43
  4. Coordonnées quand vous n'avez pas les enfants