Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: savoir vivre : respectez votre inscription à une sortie dans l'agenda

Primo Solo

savoir vivre : respectez votre inscription à une sortie dans l'agenda

Petite colère du lundi, pour rappeller qu'il existe un code du savoir vivre , qu'en principe on apprends dès l'enfance, et qui consiste à avoir un minimum de respect pour les autres.

Ainsi, lorsqu'une PS fait l'effort de proposer une activité, de trensmettre l'ensemble des informations nécessaires pour que la réunion se passe au mieux, de communiquer ses coordonnées personnelles,de faire des achats en fonction du nombre de participants, d'offrir gracieusement le repas sur le thème des champignons qui avait été proposé, la moindre des choses est que les personnes qui bien qu'inscrites, décident de ne pas venir, aient la correction d'en avertir l'organisatrice.

L'organisatrice en question,a souhaité interpellé individuellement les personnes concernées.
    La participante que j'étais souhaite une difusion plus générale.
    En tous les cas bravo à Ninou38 pour l'organisation, merci aux participantes présentes pour leur enthousiasme et leur correction.
    On a juste à faire régime pendant une semaine :pleur: , car les champignons ce n'est pas très caloriques , mais les recettes de Ninou......

Super Solo

Re: savoir vivre

Comme je te comprends Choucrou, malheureusement ça arrive régulièrement que les gens ne viennent pas, ne préviennent pas et ne s'excusent pas non plus. Et l'organisateur (rice) prévoit, se casse la tête pour faire des choses sympa.

Si ça continue plus personne n'organisera de sorties....

Super Solo

Re: savoir vivre

Choucrou, je comprends ta réaction, mais si tu savais

Pour avoir organisé régulièrement des sorties depuis 6 mois, même en faisant des rappels à l'ordre, il y a toujours des oublis ....................

A la longue c'est vrai que cela peut décourager mais malheureusement tu en auras toujours.

Merci à toi
    Caro

Super Solo

Re: savoir vivre : respectez votre inscription à une sortie dans l'agenda

Je comprends tout à fait ton indignation choucrou mais, Olivia, ce n'est pas une raison pour arrêter d'organiser des sorties.

Il ne faut pas oublier que l'agenda est ouvert à tous les membres, et lorsqu'on propose une sortie on peut avoir affaire à des gens recemment inscrits, qui ne viennent parfois que pour "consommer de la rencontre" sans s'intéresser au forum. Il peut aussi y avoir des personnes qui s'inscrivent à une sortie puis l'oublient complétement parce qu'ils sont déjà passés à autre chose...

La seule recommandation que l'on puisse faire, c'est d'être vigilant sur le fait que les sorties PS sont un outil génial pour faire connaissance, mais ne permettent pas d'organiser d'emblée une rencontre comme on pourrait en faire avec une bande de copains, sur qui on peut compter. N'importe qui peut se glisser dans une sortie PS au dernier moment, il faut le garder à l'esprit, c'est souvent arrivé, de même que beaucoup de personnes peuvent faire faux bond au dernier moment, sans se sentir obligé de prévenir ou s'excuser. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Une fois les affinités constituées (et il y a beaucoup de PS qui ont découvert de véritables amis grace à ces sorties), c'est différent. On peut s'investir davantage dans l'organisation d'une rencontre avec des gens que l'on connait, avec moins de risques d'être déçus.

Alors continuons les sorties, qui sont appréciées par tellement de PS, et il n'était pas inutile de rappeler que la moindre des choses est de respecter l'investissement des personnes qui les organisent, rappelons-le, de leur seule initiative, avec le souci d'offrir un moment sympa aux autres.
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Moyen Solo

cielbleu94 a écrit :
    ...Il peut aussi y avoir des personnes qui s'inscrivent à une sortie puis l'oublient complétement parce qu'ils sont déjà passés à autre chose...
    Je trouve effectivement malpoli et irrespectueux de s'inscrire à une sortie et de ne pas s'y rendre sans prévenir ou sans s'excuser ultérieurement de l'empêchement.
    Pour rebondir sur les propos de Cielbleu, je me suis fait récemment "retoqué" suite à une désinscription à une soirée prévue le 30 octobre (donc désinscription très à l'avance permettant à d'autres PS de profiter de l'opportunité).
    La raison de cette désinscription était que je m'étais inscrit le même soir à 2 soirées différentes. En effet, souvent, les soirées ou les sorties sont proposées dans l'agenda très en avance ; ce qui est normal pour des soucis d'organisation, de réservation, etc.
    Le problème (en tout cas c'est ce qui m'est arrivé), c'est que parfois on peut oublier que l'on s'est inscrit. Heureusement, je m'en suis aperçu à temps et je sais que l'organisatrice de cette soirée ne m'en tient pas rigueur.

Grand Solo

Petite colère du lundi, pour rappeller qu'il existe un code du savoir vivre , qu'en principe on apprends dès l'enfance, et qui consiste à avoir un minimum de respect pour les autres.
    Il y en a même qui s'inscrive à une sortie kart et qui n'envoie pas leur chèque pour acompte....
    Euh, je ne donne pas de nom!! 8 8 8
    Et ce sont parfois ces mêmes personnes qui vous font des leçons de civilité....
    Trop drôle ..... : :
    Stéphane
    Optimiste dans l\'âme... :-)

Petit Solo

Salut,
    Juste un ptit mot pour vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous.
    Malheureusement, le savoir-vivre et la politesse sont deux choses en voie de disparition.
    Maintenant faut pas trop que je la ramène parce-qu'avec la tête de linotte que je suis :rouge:, je serai bien capable un jour d'oublier tout simplement une sortie (quoique attendue chaque fois avec impatiente :-D vu le peu de sorties que je vais pouvoir m'autoriser :pleur: j'sais pas si ça m'arrivera finalement) mais ça ne m'empêcherait pas de faire mon mea culpa et mes plus plates excuses après.
    A+
    Lathinea :

Petit Solo

Des impératifs ou imprévus peuvent toujours survenir. Ca a été le cas pour moi lors de la sortie au musée du jouet de Poissy.

Haricot n°2 s'est transformé en dalmatien (bonjour et merci la varicelle), et j'ai tout de suite prévenu Caro12.

Un maximum d'incivilité règne sur bon nombre de personnes... c'est bien dommage.
    [i][size=xx-small][color=CC66CC][font=Georgia]Coeur qui soupire, n\'a pas ce qu\'il désire[/font][/color][/size][/i]

Super Solo

Cielbleu, les sorties qui se transforment en journée au téléphone ou en téléguidage en tout genre pour moi stop, le respect de l'heure, du lieu, des gens c'est important.
    On peut avoir des impératifs ou des urgences, mais un coup de fil ou un texto c'est pas grand chose ou même ensuite un petit mot pour s'excuser c'est bien aussi.

Je suis pas une garde chiome et ça m'énerve de veiller à ce que tout le monde soit là et suive le mouvement, alors de mon coté j'arrête d'organiser des sorties comme ça.

Je me contenterais de participer aux sorties des autres, et d'organiser des afters avec entrées et sorties libres.

Primo Solo

merci à toutes pour vos commentaires sur le sujet.Je retiens éffectivement qu'il peut parfois y avoir de bonnes raisons à ces désistements de dernière minute , que toutes vous admettez qu'il existe aussi des personnes qui ne perçoivent pas la notion de savoir vivre.Mais je cloturerai en disant tout de même que si l'on admet, on encourage....
    elisabeth :bisous:

Super Solo Avatar de katyliem

bonjour choucrou !

non non, je ne crois pas qu'admettre est encourager, je pense qu'on est plutôt fatalistes : des malotrus, y en a pas que sur PS. Alors à part fulminer... Pfff... y a pas grand chose à faire !

je pense que les personnes agissant ainsi s'isolent d'elles-même, se font étiqueter, et j'ose espérer : finiront par ne plus s'inscrire ! quoique...

et de toute manière, d'autres prendront le relai

oui, c'est désolant, ça aide pas à se réconcilier avec le genre humain ...
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Discussions similaires

1. quoi faire quand votre fils ne veut plus vivre avec Vous?
    Par mam2759 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 10h51
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 22h18
  3. Nouvelle fonctionnalité dans l'agenda !
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 11h44
  4. comment inscrit on une sortie dans l'agenda ?
    Par gamelle dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2007, 12h59
  5. ajout dans l'agenda
    Par malumy dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2006, 22h01

Règles de messages