Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: pourquoi ca marche pas avec les enfants?

Primo Solo

pourquoi ca marche pas avec les enfants?

Bonjour. J’ai une question encore.

J’ai lu des topics sur les ados et les enfants difficile parceque c’est mon cas.

Ces parfois difficile a lire mais je me demande ou c’est la verite parce que ce n est pas parce que je ne comprnd pas tout que c est pas vrai.

J’ai aime mes enfants et j’ai ete severe aussi, mais ils ne tournent pas toujours rond quand meme. Et puis il est toujours de mauvaise humeur alors qu’il a tout ce qu’il faut meme si c’est pas tout ce qu’il veut.

Et quand je regarde a la tele ou dans les journaux, ca aide pas a comprendre parce que tout le monde parle de lui mais il a personne qui explique. Delarue, il veut juste gagner ses millions mais je crois pas que ca l’interesse les gens qui ont des problemes.

je voudrais comprendre pourquoi ca marche pas avec les enfants.

Super Solo Avatar de Lisi

Re: pourquoi ca marche pas avec les enfants?

Suntzu,

Delarue n'est qu'un animateur de télé, il n'est pas médecin, il n'est pas psy... Il est là pour gagner de l'argent en faisant des émissions qui plaisent à certains, qui apportent du réconfort et de la compréhension à d'autres. Il ne peut évidemment pas t'aider à comprendre ou non tes enfants.
    Dans tous tes posts tu parles de lui !

Nos enfants on les aime avec leurs problèmes, leurs caractères avec aussi nos difficultés, nos faiblesses...
    On a beau faire parfois ça ne marche pas comme on le voudrait. C'est ainsi...
    suntzu a écrit :
    Et puis il est toujours de mauvaise humeur alors qu’il a tout ce qu’il faut meme si c’est pas tout ce qu’il veut.
    Il lui manque peut-être quelque chose d'essentiel ou alors il a un mal être qu'il n'arrive à exprimer que par sa mauvaise humeur ?
    Si tu te trouves vraiment en difficulté avec eux, emmène les voir un psy. Il pourra vous aider tous à vivre mieux.

Bon courage et oublie Delarue ;
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Petit Solo

OK c'est pas facile les enfants...

Tu veux leur bonheur c'est le principal.

Seule ou pas, les ados ont leur passage, il faut aussi les comprendre, ils ont le droit à leur saut de mauvaise humeur.

Le problème souvent c'est nous qui en faisont les frais, logique on ne va pas faire la mauvaise tête aux copains.

Si tes problèmes sont plus importants par contre, ou si tu veux de vrais conseils, alors consulte un spy. ça aide. ;

Primo Solo

Merci de vos reponses, mais je suis un homme.

Je vais voir un psy pour moi ou pour mon fils?

Un psy, il a interet a ce qu'on vienne souvent plutot qu'a resoudre les probleme, non ?

Je sais pas si c est mieux d'aller voir un psy que d'essayer de comprendre ce qui se passe, nous.

nos problemes avec nos enfants ne sont que des tirelires?

Petit Solo

Dans une revue parue ce mois-ci qui s'appelle P..CH...GIES, il y a un article sur les parents d'ados assez intéressant. Le psyc. cela peut être une seule fois et suffisant si les bonnes questions sont posées, j'ai testé. Il peut aider aussi bien le parent accompagnant lors d'un entretien individuel que l'ado. La communication c'est super important, ceci dit loin d'être évident avec un ado surtout s'il est en souffrance, on peut passer malheureusement à côté. En as-tu parlé à son médecin généraliste, parfois il peut aussi aider à comprendre ou guider vers un psyc. ;

Primo Solo

suntzu a écrit :
    Merci de vos reponses, mais je suis un homme.

Je vais voir un psy pour moi ou pour mon fils?

Un psy, il a interet a ce qu'on vienne souvent plutot qu'a resoudre les probleme, non ?

Je sais pas si c est mieux d'aller voir un psy que d'essayer de comprendre ce qui se passe, nous.

nos problemes avec nos enfants ne sont que des tirelires?
    quand tu dis qu'un psy a tout intéret de venir souvent que de resoudre les problèmes,je ne suis pas d'accord.
    il y a des psy tres bien en consultations gratuites.
    et puis ce n'est pas le psy qui va résoudre tes problèmes,il va te montrer la voie,mais c'est toi qui fait le boulot.

tu te poses la question:toi ou ton fils?pourquoi pas vous 2?

oui aujourd'hui ce n'est pas facile d'être parent,c'est le plus dur métier.
    On ne voit bien qu\'avec le coeur. L\'essentiel est invisible pour les yeux.
    [Antoine de Saint-Exupéry]
    maman solo de 2 nanas(19 et 17ans)et un ptit mec de 12 ans.

Primo Solo

Merci de vos avis.

Je parle de Delarue parceque tout le monde le connait.

Mais je trouve que ca me gene tout ce biseness autour des gens qui ont des problemes.

Mais ca a pas l'air d'interesser grandmonde ici qu'on fasse autant d'argent avec nos problemes.

Et si on a plus de problemes, il fera quoi Delarue? ouvrier? Je crois que ca l'arrange bien qu'il y a des parents avec des problemes et comme tu dis, il faut qu'ils soit comme il veut et pas comme ils sont.

Je trouve ca lache de faire croire qu'on aide des gens alors qu'on veut juste en profiter.

vous etes pas d'accord?

Grand Solo

Je vais être un peu brutal mais : Delarue se permet ses émissions parce que des gens le regardent et tu en fais partie.
    Si tu as des problèmes avec tes enfants, il y a toute une série de professionnels qui ne te couteront rien parce que bénévoles ou assurant des consultations remboursées par la sécu.
    Si tu as des états d'âme, il y a PS

Abandonne ta télé,avec l'argent économisé de la redevance, tu pourras faire plein de choses !

Primo Solo

Bonjour.

Je suis nouvelle ici... Mes filles sont grandes et j'ai l'impression d'être la doyenne du site... Mais j'ai les mêmes problèmes que vous : solo depuis un an.

Je voudrais dire que je suis assez d'accord avec J.Phil : personne ne devrait regarder de telles émissions, en sachant qu'elles sont faites avant tout pour procurer un travail lucratif à leurs animateurs... Et pas forcément pour faire du bien à ceux ou celles qui passent à la télé...

Après, c'est à chacun(e) de faire son choix... Nous sommes un public averti, après tout, non ?

Discussions similaires

1. Help !!!! PS ne marche plus chez moi :-(
    Par libellul dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 10h51
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2007, 18h31
  3. pourquoi a t-on voulu faire des enfants?
    Par bibi35 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/01/2007, 13h53
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2006, 13h19

Règles de messages