Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: enfin un compliment, enfin reconnue....!!!!!

Moyen Solo

enfin un compliment, enfin reconnue....!!!!!

hier la maîtresse de mon fils m'a dit : toi tu n'es jamais débordée, tu ne te plains jamais , toujours le sourire au travail , tes enfants sont bien élevés , attentifs , capables de concentration ( chose rare ! )et pourtant tu es seule à les élever ....tu ne parais jamais excédée ; je te tire mon chapeau .
    Depuis 5 ans que je suis seule , personne ne m'avait fait un compliment de la sorte , dans mon environnement tout est toujours normal 8 je ne fais rien d'exceptionnel ...et ce depuis que je suis née.....c'est peut être vrai mais depuis hier je suis différente ....reconnue comme mère , et femme ....merci
    Ambre :
    à toutes les mamans solos et les papas aussi....

Super Solo

Re: enfin reconnue....!!!!!

ambre2 a écrit :
    toi tu n'es jamais débordée, tu ne te plains jamais , toujours le sourire au travail .

J'en déduis donc que tu es également maîtresse, toi aussi ? En plus, vu le tutoiement de l'autre maîtresse ! :-D

ça, c'était juste une remarque ! ;

Ben moi aussi, je me joins à elle pour te féliciter car tout le monde n'a pas cette qualité d'afficher un air serein malgré les contraintes quotidiennes liées à la monoparentalité !

Il me revient à l'esprit cette citation (dont j'ai oublié l'auteur) : "il faut paraître heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple" !!!

Super Solo Avatar de sweety

Je ne te connais pas, mais je me joins à la reconnaissance, en attendant la connaissance! :-D

Supra Solo

Je suis d'accord avec toi pour dire que en général, les gens ne savent pas ou ne pensent jamais à nous faire un petit compliment sur la façon dont nous gérons et qui n'est pas toujours des plus simple.

C'est vrai que ça doit faire plaisir à entendre. Cela dit, personnellement ça ne risque pas de m'arriver car je suis une maman un peu trop speedée à mon goût et sans doute au goût de ma fille, mais je fais comme je peux et elle sait que je l'aime très fort !

Si tu as des petits trucs à nous communiquer pour trouver la "zen attitude" je suis preneuse ;

Moyen Solo

pour répondre à Horo , oui je suis maîtresse ( un métier qui m'occupe la tête jour et nuit :-D) mais je n'ai pas ouvert ce topic pour être félicitée , loin de là
    quand ma collègue m'a dit ça , je lui ai répondu , pourtant ma vie n'est pas rose tous les jours , je pleure souvent ....j'ai aussi des hauts et des bas et les ps qui me connaissent le savent mais il y a pire.....
    quant à la zen attitude , je ne suis pas quelqu'un de zen , plutôt stressée même :-D
    je voulais juste vous faire part du fait que l'on reconnaisse que pour les mamans solos ce n'est pas évident de concilier travail , enfants , vie sociale , soucis et ce ,toujours dans la bonne humeur
    depuis 5 ans personne encore ne m'avait fait remarqué que je m'en sortais bien...
    pour les bons conseils , à part une excellente organisation .... :
    Ambre :

Grand Solo

Enfin un topic avec plein de maitresses :lol: :lol: :lol:

Bravo à toutes !!!
    Merci pour tout. :bisous:
    J\'y croirai toujours....malgré tout :-)
    Les malentendus font mal, très mal... :pleur:

Primo Solo

En général, les célibataires sans enfants ne se rendent pas toujours compte, ils tiennent des discours du style "cela ne doit pas être facile d'élever un enfant seule", mais ils ne savent pas à quel point ! et ils font certaines réflexions (pas forcément désagréables) qui le montrent bien.
    Les parents comprennent déjà mieux, mais ils se rangent dans deux catégories, il y a ceux qui sont époustouflés, mais qui ne l'avouent qu'à demi-mot et il y a les sceptiques, "elle a un truc, c'est pas possible !".
    Mais globalement, les compliments ne pleuvent pas. Le seul vrai compliment (mis à part les amis très proches)que j'ai eu vient d'une amie vietnamienne qui travaille et élève ses deux filles, dont une est autiste et moi je dis que c'est elle la mère courage pas moi.
    En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir des horaires souples et de pouvoir travailler chez moi de temps en temps et je sais que sans cette possibilité, ce serait nettement plus compliqué.
    Je ne pense pas que ce soit plus difficile matériellement pour moi qu'une femme mariée, dont le mari rentre tard et ne s'occupe jamais des enfants. Après, il y a le problème financier et le soutien même moral qui peut compter enormément.
    Enfin, moi aussi, j'ai l'impression d'être un peu trop nerveuse avec mon petit bout parfois.
    Vini.

Petit Solo

c'est curieux, je me faisais la réflexion, hier ... En rentrant du travail, un collègue m'avait dit gentiment : "Oui, çela doit pas être évident tous les jours"

Et en rentrant, j'y repensais, lui qui me connait à peine, était en admiration devant le parent solo & son quotidien. alors que mon entourage proche n'y fait même pas attention !!

Etrange comme quoi souvent, pour bien prendre conscience des choses, il faut les regarder de loin !!!

Moyen Solo

c'est bizarre mais mon topic ne s'appelait pas comme ça ....
    qui a osé changé le titre ?
    ambre :

Moyen Solo

d'autre part , ce n'est pas pour parler de compliment que j'écrivais mais je me demandais pourquoi j'avais besoin de cette reconnaissance , pourquoi j'attends toujours inconsciemment que l'on me dise que ce que je fais est bien ?
    ambre :

Moyen Solo

Tout simplement, parce que personne ne peut vivre sans reconnaissance. L'indifférence est le pire des maux (des mots ?).
    On est tous à la recherche de cette reconnaissance, et nos actes, quelqu'ils soient, nous poussent vers elle.

Grand Solo

Re: enfin un compliment, enfin reconnue....!!!!!

parce que tu es "maitresse" comme moi et qu'on s'est construite en partie avec cette image de bonne élève : , on a besoin d'être reconnue , d'être complimentée,
    je ne le sais que depuis peu et je complimente beaucoup plus les gens qu'avant, c'est toujours sincère, je ne dis pas qu'ils sont extraordinaires mais un " tu as une très jolie tenue" ou " ta réaction face à cet élève, chapeau" ou " vos produits sont vraiment bons" , ça coûte pas cher et le sourire des gens est un bonheur. quand on est complimenté, on complimente en retour et ça créé un ilot de douceur dans ce monde de brutes :-D
    ce matin coup de fil d'une copine qui m'a vu dimanche avec mon ami et qui m'appelait en partie pour me dire ( 18 mois qu'on s'était pas vues) " je voulais te dire que ta nouvelle coiffure te va bien et que tu as l'air épanouie, tu transmets qq chose, tu es radieuse" , c'est pas beau ça? surtout que c'est la première à me voir avec mon ami :-D :-D ,
    recevoir un compliment comme ça fait un bien fou, alors Ambre tu as raison de nous faire partager ça, on en a besoin.
    quand on assume tout toute seule, on a encore plus besoin d'être reconnue, de savoir qu'on fait bien .
    continue Ambre, t'es une super ps, mais ça on savait :
    mozart
    48.5 (ça y est, depuis le 31/12 !!) ,2 nanas de 22 et 12.5 ans :roll: , sympas mais un poil fatigantes. un pacsman depuis un an, que j'aime et qui m'aime malgré tout.

Moyen Solo

merci mozart j'apprécie ta gentillesse : tu m'éclaires un peu plus sur ce besoin d'être reconnue....
    et sache que tu as de la chance d'avoir retrouvé un homme à tes côtés , qui t'accepte telle que tu es et qui te "reconnaît " .......
    ambre :

Super Solo

Comme l'a dit Mozart, on a tous besoin de reconnaissance, à fortiori quand on "galère" un peu dans nos vies de PS.

Je vois autour de moi, des mamans d'élèves de l'école de ma fille, me proposent leur aide, viennent plus vers moi depuis que je suis séparée, tout en restant discrètes.

Ca fait beaucoup de bien de voir cette gentillesse se manifester... et à mon tour j'essaie aussi d'être plus attentionnée envers les autres.

On ne demande pas d'auréole ni le prix de la meilleure maman de l'année, non juste qu'on nous reconnaisse nos qualités.

Gwen
    Life goes on...

Super Solo

Bonjour à toutes,
    Ambre2, Mozart, Gwen1971 et les autres, vous avez entièrement raison de soulever le besoin de reconnaissance pour la maman solo.
    (ne pas oublier le papa solo, aussi le terme exact employé devrait être : le parent solo...).

C'est vrai, que le parent solo aspire à plus de reconnaissance, de recevoir un petit compliment, cela ne coûte rien à celui qui le donne mais est enrichissant pour celui qui le reçoit.

Depuis 9 ans, âge de mon fils et durée de mon parent solo, je n'ai reçu essentiellement que des remarques portant jugement sur ma manière d'éduquer mon enfant.

Aussi, quand (rarement toutefois) un compliment m'est adressé je suis radieux, j'ai l'impression d'exister, de paraître un peu normal.

: : :
    Un homme libre, seul avec son trésor de 11 ans, que du bonheur.
    :yes :yes :yes :yes :-)

Primo Solo

... le besoin de reconnaissance pour le parent solo ?
    Parfois cette reconnaissance prend des chemins inattendus. Ainsi une fille à qui je disais (sincèrement) : "Je me contente de ce que j'ai..." m'a répondu d'un ton aigre : "Moi aussi, je me contenterais de ce que TU as." Je n'ai bien entendu pas vérifié ce qu'elle sous-entendait par là, mais la jalousie s'entendait nettement dans sa voix. Tout ce que j'ai enduré, elle n'en a aucune idée, elle ne voit que mon indépendance financière, ma liberté d'action, mes enfants extérieurement parfaitement heureux... l'apparence !

Donc, même si les autres ne l'expriment pas, ils envient souvent ce que nous affichons (pas forcément la réalité.) Bien entendu, ils ne connaissent pas le prix à payer d'une sérénité durement retrouvée, d'une liberté pas forcément réclamée. Il n'y a pas besoin de compliments d'autrui pour se sentir reconnue, le seul fait d'être en phase avec soi-même est déjà la preuve que notre résilience est enfin complète.
    Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix.

Petit Solo

Coucou Ambre, je sais que tu n'as pas ouvert ce topic pour recevoir des compliments mais moi je vais te dire une chose, dès la première sortie ps j'ai vite vu que tu étais une personne battante, souriante, avenante... On a tous besoin parfois de reconnaissance, c'est humain, vu que toi tu as toujours le sourire aux lèvres on croit que c'est acquis donc on ne dit rien...c'est dommage, le sourire se cultive et se mérite !
    Reste comme tu es petite ambre ça te va si bien
    Betty

Discussions similaires

1. Enfin, elle est là...
    Par BéVé dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/09/2007, 23h50
  2. enfin reconnectée et enfin un peu de temps.
    Par alka dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 09h38
  3. du bonheur ... enfin !
    Par natsnany dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 09h51
  4. Enfin de bonne Humeur
    Par inquiet dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 14h27
  5. Enfin, ça va mieux...