Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: 4 ans d'absence il refait surface

Primo Solo

4 ans d'absence il refait surface

bonjour à tous ,
    je vs fait un résumé de ma situation : j'ai un fils né en 1997, nous nous sommes séparé avec son père en novembre 200^1 , lui vivant à arras et moi à paris , pdt 2 ans j'ai fait la navette pdt les vacances scolaires pour lui amener son fils (les frais du train était entièrement à ma charge , et c-à-d aller retour ds la mm journée paris-arras , arras-paris) tout cela pour maintenir les liens entre eux ...après ces 2 années , et n'ayant pas de moyens financiers très élèvés , je lui demande s'il est d'accord pour me rembourser les billets de train, il accepte; et qd je suis venue chercher notre fils je lui demande s'il a l'argent, "oui je t'ai mis ça ds une enveloppe avec un mot".dans le train j'ouvre l'enveloppe et il y avait 15 euros (loin d'etre le prix des billets !!) + un mot disant: désolé je peux pas faire + j'ai déjà 4 bouches à nourrir (il était en concubinage avec 1 femme qui avait 2 enfants d'une précédente union , et venait d'avoir des jumelles avec elle)..autant dire que j'étais verte de rage !! je m'empresse de l'appeller le soir meme mais pas de réponse , ni les jours suivant , donc je lui ai écris une lettre , lui précisant mon mécontentement, et lui expliquant que s'il veut voir son fils , c'est à lui dorénavant de se déplacer... et là silence total!!
    pendant les 4 années suivantes , aucunes nouvelles de lui , meme pas un coup de fil à son fils , rien , nada !
    et là samedi matin je reçois une lettre du tribunal de grande instance , où mon ex delande le droit de visites et d'hébergement de son fils , en faisant de fausses déclaration car dans cette lettre il stipule , que c'est moi qui lui ai interdit de voir son fils !!
    je suis convoquée le 16 octobre avec mon fils , et mon fils refuse de voir son père (il a trop souffert , du fait que son père l'ai complétement abandonné)
    je suis completement abattue et ne sais pas quoi faire , quels droits peut avoir ce père , qui ne s'est pas préoccuper de son enfant pendant 4 ans ??
    désolé d'avoir été aussi longue mais s'il vs plait répondez moi , je suis découragée et écoeurée !!

Petit Solo

Re: 4 ans d'absence il refait surface

Si vous habitiez avant à Arras, et tu as déménagé à Paris,
    cela me parait tou à fait normal que tu payes le transport!!! Car, sinon, chacune des mamans qui a la garde (90% des cas Hélas!!) se barre trop loi et après, elle dira au père, si tu vois voire ton enfant, il faut venir le chercher en payant le transport et PA; etc....

IL faut se réveiller à un moment!! Le papa n'est pas un banquier et il te l'a dit qu'il d'autres enfants à nourrir.

Un peu de bon sens!!

Grand Solo

papa99 a écrit :
    Si vous habitiez avant à Arras, et tu as déménagé à Paris,
    Tu extrapoles !! ça n'est dit nulle part

Un peu de bon sens!!
    Merci pour tout. :bisous:
    J\'y croirai toujours....malgré tout :-)
    Les malentendus font mal, très mal... :pleur:

Petit Solo

J'extrapolle pas. Je pose la question et à elle de nous répondre, non??

Grand Solo

Désolé, je n'ai vu aucune question dans ton post, juste une affirmation suivie d'une conclusion quelque peu agressive..

Au départ, c'est elle qui pose une question..

Super Solo

Winette attend des réponses qui puissent l'aider, pas autre chose...
    Plus fort que les mots....., les actes !

Grand Solo Avatar de Mana38

Winette, je suis désolée pour toi, je ne sais pas quoi te répondre...
    Je crois que puisque tu es convoquée, tu auras l'occasion d'expliquer ton cas et ton problème.

Le père a des droits (je crois) même s'il ne les a pas utilisés pendant plusieurs années, il se peut qu'il en ait des remords et c'est assez humain de réjeter la responsabilité de ses manques sur autrui. Je ne justifie pas, attention, je rappelle une généralité lamentable.

Pour ce qui est des frais, non, tu n'as pas à payer. Tu es partie pour des raisons qui te sont propres et qui sont certainement excellentes. Tu n'as rien à payer en plus. Et surtout pas te faire exploiter par un monsieur qui a apparemment les moyens d'élever des enfants qui ne sont pas à lui...

Ne sois pas agressive ni revendicatrice devant le juge, ils ne sont pas là pour régler des querelles conjugales, ne parle que des besoins de ton enfant et du fait que tu n'as pas les moyens de servir de banquier... Et reste confiante, les juges sont habitués à la mauvaise foi des mauvais payeurs.

Courage...
    On n\'atteint jamais l\'aube sans traverser le plus sombre de la nuit.

Supra Solo

Bonjour Winnette,

Je rejoins absolument la réponse de Mana en tous points, et je pense en revanche que tu as malgré tout intérêt à t'adresser à un avocat au plus vite, tu peux peut-être demander l'aide juridictionnelle, je ne sais pas comment ça fonctionne mais je crois que c'est en fonction de tes revenus. As-tu conservé le mot qu'il t'avait écrit à l'époque, as-tu conservé la lettre également ? essaye de rassembler la moindre petite chose qui peut prouver ta bonne foie et surtout comme le dit Mana, devant les juges essayes de garder ton sang froid au maximum et de n'évoquer que l'intérêt de ton fils.

Bon courage à toi

Primo Solo

pour répondre à papa 99 , non je ne suis pas partie d'arras !!
    c'est lui qui est parti de paris !!
    et je tiens également à dire qu'il ne m'a jamais payé la moindre pension alimentaire , j'en ai fait la demande 1 an après notre séparation et il ne s'est pas présenté , la pension a été fixé à 307 euros à l'epok compte tenu du salaire qu'il touché avant notre séparation , mais comme à l'époque de ma demande il était non solvable (sans travail) , j'ai perçu l'ASF
    je pense que le fait qu'il ne soit pas présenté joue également en ma faveur non ?
    et puis bien sure que j'ai des grieffes contre lui , mais c'est surtout par rapport au mal qu'il a fait à mon fils.
    bien sure que je suis pour qu'un enfant reste en contact avec ses 2 parents (j'ai essayé pdt 2 ans ) , mais si le père prend soin de son ou ses enfants , sinon je pense que c'est normal de tomber des nues dans ma situation , non ?
    et pour répondre à llilou , et non malheureusement je n'ai pas gardé le mot !!
    et toujours pour répondre à papa99, je n'ai jamais dit qu'un père était un banquier , mais une mère non plus d'ailleurs !! seulement il n'a jamais donné le moindre sous pour son fils , j'éstimais à l'époque et j'éstime toujours qu'il pouvait payer un billet de train , non ?

Petit Solo

C'est plus clair!!

Il est parti de Paris, donc, il doit assumer mais le cas le plus fréquent est que la mère se barre à 800 km et demande au père de venir voir son enfant. Il y a eu même un reportage sur M6 l'année dernière.
    C'est pour celà, ma question.

Payer le transport et une PA, cela peut être énorme pour une seule personne et surtout s'il y a d'autres bouches à nourrir, comme dit.

Donc, si possible, trouvez un accord, c'est mieux, c'est plus apaisant pour tous, sion, la justice tranchera.

Supra Solo

En effet je pense aussi que tout ce que tu nous dis là jouera en ta faveur et bien sur qu'il est normal que tu sois inquiète pour ton fils.

J'ai tendance a être un peu optimiste et à penser que si le juge a un mimimum de bon sens, il comprendra très vite la situation et te donnera probablement raison mais j'ai aussi lu sur le forum que certaines personnes mal intentionnées ont déjà fait faire de faux témoignages (malheureusement ça existe) je ne connais pas le père de ton fils mais mieux vaut anticiper et te préparer à tout. C'est pourquoi je t'ai conseillé de rassembler un maximum d'éléments et de faire appel à un avocat.

Quoi qu'il en soit il est évident que tu fais le maximum pour conserver le lien avec le papa qu'il n'a visiblement pas voulu conserver, donc je trouve les attaques de papa99 mal venues une fois de plus !

Encore courage à toi et tiens nous au courant

Super Solo

Bonjour Winette,

Concernant la convocation au tribunal, tu as peut-être des personnes de ton entourage qui peuvent témoigner du silence de ton ex pendant ces 4 années ?
    Life goes on...

Petit Solo

LLilou, il n' y a pas d'attaques dans ma réponse;
    C'est incroyable, si une personne ne répond pas avec de la compassion et s'écroule en pleurant comme la majorité d'ici ici, vous le trouvez aggressif.
    Eh bien, je donne ma vérité.

Ensuite, winette s'inquiète et cela est normal. Si je lui donne raison pour qu'elle se défende à propos du tranport, mais vous êtes en train de l'aiguiller pour qu'elle éloigne encore plus longtemps l'enfant de son père.

C'est incrompréhensible!! ou nous n'avons pas la même attitude vis à vis des enfants!!

Primo Solo

Bonjour Winette,

Si le père de ton fils ne peut pas prouver que tu lui as interdit de la voir, tu dois sans doute avoir de nombreuses peuves et témoignanges que tu as, au contraire, tout fait pour maintenir le lien, ce qui ne peut que t'être favorable.
    Si le DVH est en effet un droit et non un devoir, subvenir aux besoins de ses enfants reste une obligation légale, et l'ignorer est, en théorie, puni pénalement.
    Donc, le fait que le père de ton fils n'ai jamais payé de PA alors que tu avais fait la démarche pour celà, ne peut que jouer contre lui.

Ton fils aura paut être la chance que le JAF entende ce qu'il souhaite (à 10 ans tout de même) et ne le brusque pas par une brutale reprise des relations. C'est en tout cas ce que je demanderais : que l'on écoute ce que souhaite l'enfant et qu'on le laisse se faire une idée.

Connais-tu les raisons qui ont poussé ton ex à demander à revoir son fils?

Primo Solo

pour répondre à gwenn , oui j'ai des personnes qui peuvent témoigner
    ce matin j'ai appellé une avocate que connaissais ma mère , je ne l'ai pas eu mais sa secrétaire oui, je lui ai exposé mon cas et elle m'a conseillé de faire une demande de report d'audience , en effet je dispose d'à peine + d'1 mois pour réunir ts les documents necessaires..
    je viens de lire le message de garans , je ne suis pas persuadé , mais je pense que c'est mon ex belle-mère qui le pousse à faire cela , c'est une personne qui ne s'est vraiment jamais occupé de son petit -fils , ni de son fils d'ailleurs , et qui est souvent lunatique , en effet pendant la période où j'étais avec le père de mon fils , ils se étaient souvent en froid ts les 2 , et se disaient les pires horreurs ts les 2 , et finissaient par couper les ponts , et quelques mois après elle débarquait et encensait son fils ! (à ni rien comprendre)
    par conséquent , je pense qu'elle s'est pris d'un soudain interessement pour mon fils , et elle a du pousser mon ex, à faire cette demande pour revoir son petit fils par la meme occasion (je tiens à préciser que je ne l'ai jamais empeché au droit de visite )...

Super Solo

Bon courage.
    Life goes on...

Supra Solo

Non papa99, je ne l'aiguille absolument pas pour qu'elle éloigne son fils de son père mais plutôt pour qu'elle se défende face à la mauvaise foie apparente du Papa. Cela dit je suis la première à penser qu'un enfant a besoin de ses 2 parents et comme le dit Mana dont j'ai dit que je rejoignais les idées "en tous points", ça veut aussi dire que j'étais d'accord sur le fait que le Papa éprouve peut-être de la culpabilité mais je dis bien peut-être, car rien n'est moins sur pour l'instant.

Cela dit ça n'excuse pas tout selon moi et son fils en est visiblement très touché. Je ne pense pas que ce soit en attaquant la mère de son fils du jour au lendemain que le Papa soit en train de chercher à trouver une solution qui préserve son fils et il me parait normal qu'elle se défende.

Je persiste donc à dire qu'elle doit s'attendre à tout.
    Si bien sur ils parvenaient à trouver un autre moyen de s'entendre, tant mieux, mais il me parait nécessaire pour elle de se prémunir vu le mode opératoire du Papa

Grand Solo

papa99 a écrit :
    LLilou, il n' y a pas d'attaques dans ma réponse;
    C'est incroyable, si une personne ne répond pas avec de la compassion et s'écroule en pleurant comme la majorité d'ici ici, vous le trouvez aggressif.
    Eh bien, je donne ma vérité.
    Mais tu voudrais qu'on s'écroule en pleurant devant les misères faites au père dans le cas présent !! faudrait savoir

Ensuite, winette s'inquiète et cela est normal. Si je lui donne raison pour qu'elle se défende à propos du tranport, mais vous êtes en train de l'aiguiller pour qu'elle éloigne encore plus longtemps l'enfant de son père.

C'est incrompréhensible!! ou nous n'avons pas la même attitude vis à vis des enfants!!
    Je crois que le père là n'a pas eu besoin de winette pour s'éloigner de son enfant. Tu notes dans un autre post qu'il a d'autres bouches à nourrir. Il y en a quand même deux qui sont les enfants de sa nouvelle compagne !!! Alors qu'il délaisse son propre enfant...

Petit Solo

Tex, ne t'énerves pas car je peux le faire aussi!! En mieux.

Oui, Monsieur, il y a bien une misère faite aux pères.
    Tu peux avoir au moins l'honnetté pour le dire!!

Ce que j'ai dit est: faire une avis factuel et ne pas tomber dans la compassion inutile!!

Eh oui, il faudrai nourrir et s'occuper de tous les enfants y compris ceux de sa nouvelle compagne!!

Primo Solo

papa99 a écrit :
    Oui, Monsieur, il y a bien une misère faite aux pères.
    Tu peux avoir au moins l'honnetté pour le dire!!

Ce que j'ai dit est: faire une avis factuel et ne pas tomber dans la compassion inutile!!

Eh oui, il faudrai nourrir et s'occuper de tous les enfants y compris ceux de sa nouvelle compagne!!
    Je ne te connais pas, mais j'imagine que tu dois certainement vivre en ce moment une séparation douloureuse d'avec tes enfants, pour être aussi remonté ... Je compatis, et souhaite ne jamais vivre ça.

Mais c'est pas la peine d'être aussi agressif dans tous tes posts, on y est pour rien !

En plus, là, on parle d'un type qui disparait pendant 4 ans, alors y'a pas de quoi hurler au scandale, non ?

Discussions similaires

1. Quand l'"ex" refait sa vie ......
    Par chabli78 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 69
    Dernier message: 25/04/2015, 22h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 15h23
  3. Expliquer pourquoi mes 15 ans d'absence ?
    Par ELLESETM dans le forum Enfants Education
    Réponses: 42
    Dernier message: 04/05/2007, 23h27
  4. aprenant ce qui m'arrive,2 amies refont surface
    Par vic68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2007, 23h28
  5. quand l'un refait sa vie...
    Par juliet95 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2007, 13h37

Règles de messages