Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: L'heure d'aller à la plume...

Moyen Solo

L'heure d'aller à la plume...

Pas toujours simple de reprendre un rythme de sommeil, même si l'on s'y prend une bonne semaine avant la rentrée.
    Cette année, je vois que mon fils est plus long à s'endormir, bien qu'il ne soit plus un "petit".
    J'ai aimé et savouré l'époque du "on lit une histoire" (ou quelques pages quand le livre était gros),
    suivie des échanges des "bisous du soir" et puis là, ce sont les années collège et cette transition bien marquée me rend nostalgique, même si "c'est normal" et dans l'ordre des choses de grandir...

Comment se passe le "rituel du coucher" pour vos loulous, petits ou plus grands ?
    Un enfant est le dernier poète d\'un monde qui s\'entête à vouloir devenir grand.

Super Solo Avatar de susanna

Re: L'heure d'aller à la plume...

Salut!

effectivement, il est loin pour moi aussi le temsp du câlin du soir...

ma fille collégienne est assez responsable et toute seule, commence à se coucher à une heure décente

ma fille lycéenne se faisait des trucs genre, je me couche 3h du mat!!! sans sortir en restant à la maison...il va falloir que je fasse un léger rappel à l'ordre! ; ;

Supra Solo Avatar de crevette

Hier mon ex me racontais qu'il a voulu faire reprendre un rythme de coucher et de reveil aux enfants.
    Ils ont mis leur reveil et ils se sont levés sans problèmes mais pas leur père :lol: :lol:
    Le rituel du coucher chez les miens, c'est qu'ils vont dans leur chambre, ils jouent un peut à la console pendant 1/2 heure, je vais l'éteindre et après ils ont encore 1/2 heure de lecture dans leur lit avant le bisou de maman et l'extinction des feux.
    Petite précision ils ont 8ans 1/2 et 11 ans.
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Petit Solo

hello, je rejoins susanna... un ado qui lui aussi "faisait un plan presque nuit blanche"... télé, ordi, télé, ordi bref, il était plus réveillé la nuit que le jour ! remise des pendules à l'heure dès ce vendredi soir, la rentrée c'est mardi alors ça urge ! quant à ma fille 13 ans, elle trainait un peu le soir, télé, lecture, musique dans sa chambre... jusqu'à minuit. Dur dur le matin... pour elle aussi même régime... mais va falloir que je me fâche ou alors je triche : je change l'heure de toutes mes pendules à la maison !
    :-D

Discussions similaires

1. n'oubliez pas d'aller voter !
    Par buzuc dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2007, 11h13
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2007, 20h26
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2006, 22h49
  4. cirque plume le 3 novembre à Rezé (44)
    Par hana dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 09h13
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2006, 10h42

Règles de messages