Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Impact condamnation pénale sur garde

Super Solo

Impact condamnation pénale sur garde

Mon ex a été condamné pour coups et blessures (altercation avec un autre automobiliste). Il avait déjà eu ce genre de pb mais jamais de plainte. L'agression s'est en outre passée devant les enfants
    Ce genre de condamnation est-il pris en compte par un JAF dans le cadre d'une procédure sur la garde des enfants ?
    Merci de vos expériences.
    Que c\'est bon de vivre ! (Baloo- Le Livre de la Jungle)

Primo Solo

Re: Impact condamnation pénale sur garde

jimagine que oui, c'est une démonstration pour moi, de sa potentielle violence impliquant le fait qu'il peut destabiliser les enfants avec ce genre d'attitude.
    Mam\'s d\'une crapulette de presque 3 ans!!!:fete:

Supra Solo

Re: Impact condamnation pénale sur RESIDENCE

Oui, ça PEUT être pris en compte.
    Cependant, il ne s'agit pas de violence à l'encontre des enfants, si j'ai bien compris.
    Comment pourrait-on déduire d'une altercation avérée et faisant l'objet d'une condamnation que votre ex est violent à tout moment et envers tout le monde?
    A mon humble avis, ce n'est pas un élément suffisant pour demander une modification de la résidence. Si une procédure est déjà en cours, voyez avec votre avocat si ça peut vous aider.

Super Solo Avatar de malumy

je ne sais pas ! mon ex à eu de plaitne de ma part pour violence volontaire dont une devant les enfants ! et mis à part une amende la situation en ai restée là ! par contre quand ma fille lui a dit "papa tu as tapé maman" et qu'elle s'est mise à le dire devant ses amis, là il en a pris conscience ! c'est un bon début !
    le principale étant qu'il se rende compte de son comportement surtout et qu'il pense à ses enfants ! voilou

Petit Solo

C'est vicieux et même malsain tout cela!!

Soyons adultes et grands!!

Je me pose la question: A quel point, un sois disant parent peut chercher des poux dans la tête de l'autre parent pour l'évincer et l'éloigner de ses enfants!!

Si le père était violent avec les enfants directement, cela pourraît être écouté, mais là???????!!!!!!
    Quel époque et quel monde!!

Supra Solo

Eh oui, beaucoup de conflits entre ex se focalisent sur les enfants (ou leur résidence) en prenant des arguments puérils

Primo Solo

Je trouve au contraire que s'inquiéter de la violence d'une personne devant ses enfants (violence qui je le rapelle a fait l'objet d'une condamnation pénale)est loin d'être pueril et relève plutôt d'un souci du bien être des enfants.

Ce comportement ne remet pas en soi bien évidemment les sentiments que cette personne porte à ses enfants, ni sa capacité à s'en occuper. Mais il est légitime de penser qu'il peut les mettre, au mieux dans une situation très inconfortable lorsqu'il advient devant eux, ou au pire en danger si celà dégénère.

S'en préoccuper n'est pas chercher des poux.
    Si les deux parents avaient toujours étaient ensemble, pensez-vous qu'une explication et une mise au point ne se serait pas naturellement imposées? Et aurait eu lieu si l'auteur des violences n'est pas coutumier du fait.
    Doit-on, parce que l'on est séparé, et par crainte d'être taxé de mesquinerie, passer l'éponge sur un événement manifestement générateur de stress pour des enfants?
    En gros, faut-il abdiquer tout sens commun et renoncer à la possibilité de s'exprimer parce que cette expression s'exerce à l'égard d'une personne avec laquelle on a eu un enfant?

Et au final, n'est-ce pas celà l'autorité parentale partagée?...Avoir le droit de réagir lors d'événements qui peuvent marquer les enfants de manière défavorable sans déclencher une réaction offusquée de l'autre parent.

Super Solo Avatar de mina

garans34 a écrit :

Et au final, n'est-ce pas celà l'autorité parentale partagée?...Avoir le droit de réagir lors d'événements qui peuvent marquer les enfants de manière défavorable sans déclencher une réaction offusquée de l'autre parent.

En parler et dialoguer, oui tout à fait.

Ce qui a fait réagir et fait parler de "chercher des poux", c'est le fait d'utiliser cet argument pour obtenir une modification de la garde des enfants, parce que c'était la question de départ.
    Carpe Diem

Petit Solo

Merci mina,

C'est clair et conscit!!

Rien à ajouter.....................

Super Solo

En parler et dialoguer a toujours été ma première préoccupation. J'ai d'ailleurs demandé dans le cadre de la mise en place de la GA une médiation qu'il a refusée (je pensais nécessaire de mettre au point ensemble et de façon apaisée les modalités d'exercice de cette GA, il avait refusé de s'occuper de ses enfants pendant 6 ans donc je pensais que le meilleur point de départ pour que ce soit positif c'était au moins que nous soyons puissions dialoguer !). En plus, connaissant ses travers très violents, je pensais utile d'établir un climat plus serein pour éviter que les enfants ressentent toute l'animosité qu'il me témoigne (il m'a quitté mais vit très mal le fait que j'ai bien "remonté la pente", j'ai un meilleur job que lui, j'ai une nouvelle vie de famille, je suis très proches des enfants et aujourd'hui je vais très bien... ).
    La violence dont il a fait preuve n'est pas nouvelle (violence physique ou psychologique) mais il s'est toujours arrangé pour que ça reste caché. Pour une fois une plainte est déposée... Les enfants ont été très choqués de ce qui s'est passé et n'ont pas compris un tel "pétage de plombs".
    Les enfants ne veulent pas de cette GA et m'ont demandé de revenir à la situation initiale. J'ai pour l'instant refusé de déposer une requête mais face à leur insistance je vais sans doute finir par le faire en proposant toutefois un DVHE.
    Ce fait nouveau est pour moi extrêmement grave et révélateur du climat dans lequel ils vivent. Je ne cherhce pas des "poux", j'ai autre chose à faire (je rêve d'une situation où mes enfants seraient heureux de voir leur père, où nous pourrions discuter sereinement, où je ne me ferais pas insulter à chaque fois que je soulève une question ou un pb...)... je suis juste très inquiète pour eux. La GA est une excellente chose (c'est la concrétisation d'un divorce "réussi")... encore faut-il qu'elle soit motivée par le désir de bien être de ses enfants... Et là ils ne vont pas très bien...

Super Solo

Je pense que cet argument de "violence DEVANT les enfants" pourrait etre un élement à presenter au Juge lors de la prochaine audience.

Aller tabasser un simple "lambda" croisé sur la route, demontre quand même un comportement tres impulsif qui obeit à des pulsions.

Mais cet élement seul ne sera pas suffisant à mon avis pour faire modidifier un DVH puisque cette violence reste occasionnelle.

Super Solo

Merci Theodora !
    Effectivement ce serait UN éléments parmi tant d'autres ! Heureusement que ce seul fait ne permettrait pas à lui seul de modifier la garde... C'est l'accumulation des faits qui devient... inquiétante !
    ... et dire que j'ai toujours répété à mes enfants que si les humains avaient la parole c'était justement pour ne pas se battre mais s'expliquer et parler... et que si on se bat on redevient comme des animaux...
    Là ça fout tout en l'air

Grand Solo

ho que oui tout est prie en conte j'en est fait l'experience mon exemple :
    je suis aller voir mes enfant a l'ecole a la rentre scolaire de septembre pour juste leur faire un bisous alors que je ne les avait pas vu depuis 1 mois
    leur mere a refuser alors que je me trouvait a 2 mettre de mes enfant j'ai simplement di mon mécontentement a mon ex qui c emplesser de faire faire des attestation de personne qui n'on pas tout expliquer
    par ce faite j'ai perdu mon appelle pour avoir la garde alterner de mes enfant
    il a suffi d'un probleme crée volontairement par mon ex pour demontrer a la justice qu'on ne pouvait s"entendre
    alors oui tout est prie en conte
    le pir dans tout cela c que je ne peut rien faire les pleinte ne sont pas prisent en conte

Super Solo

Le simple fait de ne pas s'entendre ne suffit pas pour refuser une GA.
    Si tu ne peux pas obtenir la GA (qu'en disent tes enfants ?) demande un droit de visite et d'hébergement élargi. C'est déjà une première étape.
    Il faut savoir que la plupart du temps désormais les GA sont accordées, donc en persévérant et si ton dossier est solide (pourquoi veux tu la GA ? quelle organisation proposes tu ? ) ça devrait ne pas poser de pb.

Discussions similaires

1. médiation pénale
    Par alma dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 11h36
  2. Passage de garde partagée (ou alternée) à garde exclusive ?
    Par frank92 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2007, 01h47
  3. mediation penale
    Par elfe dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 10h03
  4. Condamnation procédure abusive et harcèlement
    Par biblou dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 15h31

Règles de messages