Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: besoin de vous

Petit Solo

besoin de vous

Il y a longtemps que je ne suis pas venue, toujours tres tres bas le moral, peut etre parce que je viens de passer un mois avec ma fille et qu'elle est repartie pour un mois de vacances avec son pere, je ne suis pas bien, il y a bientot un an ... et je ne m'en remets pas
    La tristesse vient de la solitude du coeur - Montesquieu

:pleur:

Super Solo

Re: besoin de vous

Oui je comprends que ça doit etre très dur

Essaie de te nourrir un maximum de tous ces moments passés avec elle. Je suis sure que vous avez eu des moments merveilleux pendant ces vacances, de quoi te donner du tonus en attendant les prochaines vacances.

Je t'envoie plein de bisous et plein de courage.
    "Je sais maintenant la douleur que ça cause, Quand la vie broie les petites âmes roses, Maintenant la terre entière me terrorise, Quand je promène ma petite âme grise." - Linda Lemay

Super Solo Avatar de TeeGee

Elektra...essaie de penser autrement: ta fille doit avoir la joie de voir son père pendant un mois...

Yanea a raison et je te comprends aussi.

Quand j'étais petit, je passais les 2 mois de vacances (juillet-aout) chez mon père.

J'étais content de voir mon père, et heureux de retrouver ma mère après...Tout simplement !

C'est en devenant père à mon tour que j'ai compris combien un enfant manque à son père ou sa mère...

Un jeune enfant est manichéen: il aime son père et sa mère, mais ne se rend pas compte de tous les sentiments que ses parents ressentent....

Cela ne te redonne pas le moral, je m'en doute, mais ta fille est sûrement heureuse d'être avec son père pendant un mois...tout simplement. Elle ne va pas chercher plus loin.

Cet avis est, bien sûr, basé sur mon expérience personnelle d'enfant de divorcés.

A mon tour, je ne vois ma fille que 2 jours par semaine, et elle me manque à l'instant où je la ramène chez sa mère.

Je fais avec. Je n'ai pas le choix.

Je profite de la joie d'être avec elle quand elle est là.

Quand elle est chez sa mère, je pense à elle (ma fille), et j'attends, si on peut dire, la semaine suivante pour avoir le plaisir de la revoir.

Quand elle grandira, elle pourra venir quand elle le souhaitera, autant de fois qu'elle le voudra.

Pour l'instant, à cause de ma solitude et de mes horaires décalés, je ne peux faire plus. Cela m'attriste, mais encore une fois, j'ai choisi de partir pour éviter de montrer à ma fille 2 parents qui ne s'aiment plus.

Ma fille sera heureuse chez sa mère, et heureuse chez moi. C'est le minimum que je lui souhaite.

Courage.
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo Avatar de mimihibou

bonsoir Elektra
    tu as bien fait de te tourner une nouvelle fois vers nous,
    On est là pour te soutenir, dans ces moments très durs qu'est de nouveau cette séparation!!

Les enfants sont ingrats sans le vouloir, il ne cache pas leur joie de revoir l'autre parent, meme si nous ça nous déchire le coeur.

penses aux bons moments que vous avez passé ensemble et prépares les suivants.
    c'est ça qui te fera aller de l'avant. Alors tourne toi vers l'avenir, ta fille a encore beaucoup besoin de toi!!

allez courage
    amicalement
    mimi
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Primo Solo

Bonjour à tous,
    Comme elektra, je vis mal sans mes enfants, ce n'est que la deuxième fois qu'ils partent chez leur père.Tout le monde me dit que je finirai par m'y habituer et que je finirai par même en avoir besoin??? trop loin pour savoir..est-ce exact ?
    Maman de 3 soleils, grand, moyen et petit

Supra Solo Avatar de kimamila

Je m'interroge à savoir si cette souffrance n'est pas lié au mode de garde ?

Je m'explique mes enfants je les ai en RA.
    Une semaine sur Deux et cela passe vite ils sont à peine absents qu'ils sont de retour ils n'ont pas le temps de me manquer.

Les vacances aussi passent très vite.

je m'interroge et ne veux froiser personne.

Peut être que le fait de les avoir tout le temps à 80% voir 95% eh bien quand ils sont pas là ça manque normal.

Courage ils seront bientôt de retour
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Super Solo

Ben moi, le mode de garde de mon fils, c'est 1 w-e sur 2 chez son papa + la moitié des vacances...

Je trouve que ça nous convient très bien, à tous les 3, le père se disant overbooké professionnellement pour une GA, et certes il me manque, mais pas à l'excès : j'adoooore mon fils, mais ça me fait du bien aussi de rester 4 semaines à me consacrer à MES activités d'adulte à plein temps...

Enfin, je peux faire ce que je ne peux pas faire avec lui : aller au cinéma voir des films "de grands", dormir plus longtemps le matin, retrouver et papoter avec les copains et copines, sortir jusqu'à pas d'heure (sauf quand je bosse), aller danser, me faire un musée, aller au théâtre, au concert, flâner dans les boutiques, etc.... bref, vivre "pour moi" et seulement par rapport à moi.

C'est bien aussi de penser égoiste, et nous les femmes, qui n'avons pas toujours appris à le faire de par notre éducation sexuée, centrée sur le bien-être des autres (l'homme, les enfants, la famille...), il nous faut souvent apprendre à nous faire plaisir : apprenons à devenir "égoiste"... :-D :lol:
    Je revendique, haut et fort, ce droit à l'égoisme !!!
    Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi

Petit Solo

Il y a un an, on m'a retiré la garde de ma fille parce que j'ai demenagé à 35 km de mon precedent domicile et que j'ai accepté un poste à responsabilité. (raison ecrite dans le jugement)
    Avant cette date ma vie, etait ma fille, mon travail... j'en avais la garde, son pere la prennait quand il voulait, et quand ça l'arrangeait pas il ne la prenait pas...
    J'ai annoncé mon demenagement et il m'a declaré la guerre en remetant en cause notre divorce, il a été au dela de la justice, il a profité de son metier pour qu'une semaine avant la date du rendu de jugement ma fille m'annonce que le juge avait decidé qu'elle vivra chez son pere (elle a 6 ans)... Et moi je tentais de lui expliquer que la decision n'avait pas été prise... elle me repetait que oui... trop bete de penser que mon ex aurait été au moins honnete sur ça !!!! j'ai fais appel, j'ai montré les litiges de cette CONDANATION, de cette INJUSTICE.. les abus de pouvoir.. les attestations de l'ecoles de la nourrice etc... mais à croire que nous sommes un pays à deux vitesses il y a ceux qui profite du systeme et les victimes de ces gens là...

Alors le besoin que j'ai j'en sais rien, je rechute, plus bas qu'il y a un an... Il y a un an, je suis entrée en enfer, ma vie est un cauchemard, je ne cesse d'avoir des crises de pleurs, des pensées negatives.. eh oui j'ai pensé à mettre fin à mon calvaire, à ma souffrance... ma fille est ma vie... sans elle j'en ai plus...
    Alors j'ai vecu un mois de vacances avec elle geniale, j'ai essayé de prendre tous les calins, les bisous et les je t'aime que je pouvais, mais elle est reparti, et je ne l'a revoie que pour faire sa rentrée scolaire ...(que je preparais avant...) et le We d'apres !!!

Voilà un resumé de mon cauchemard... :pleur:

Primo Solo

Re, chemin retrouvé Elektra merci
    Je n'ose même pas imaginer ta souffrance,
    Pour répondre à ta question, oui j'ai mes enfants avec moi (X3) et j'ai instauré un droit de visite et d'hébergement amiable avec leur papa depuis le mois d'avril, date de son départ. Je pense que si je ne l'avais pas fait de suite, et comme il était parti la tête complètement à l'envers, mes enfants ne l'auraient pas vu beaucoup. Je ne lui ai donc pas laissé le choix, même si parfois, ça fout les boules.
    Alors, je suis loin de ta situation, mais lorsqu'ils partent pour des périodes 15 jours(vacances d'été notamment) dur dur.
    Pourtoi, ce qui m'étonne c'est qu'un déménagement à 35 kms ait pu provoqué un tel changement ?? quel est son métier ? où en es-tu de l'appel ? est-ce que tu es entourée et te fais-tu aider ?

Super Solo

Mutty a écrit :
    Pour toi, ce qui m'étonne c'est qu'un déménagement à 35 kms ait pu provoqué un tel changement ?? quel est son métier ? où en es-tu de l'appel ? est-ce que tu es entourée et te fais-tu aider ?
    Excuses moi, Electra76, mais je me suis posée les mêmes questions que Mutty et pas osé les retranscrire.

Je pense néanmoins que si tu es partie à 35kms pour du travail, c'est que ta région ne pouvait pas t'en proposer... et qu'il faut bien subvenir à ses besoins...

En tous les cas, pleins de bonnes choses à toi, bon courage et gros, gros bisous.

Petit Solo

Apres cette decision, j'ai fait appel, je n'y croyais plus ou pas, l'ecole recommençait et moi j'avais tout fais de maniere a ce que ma fille finisse l'année scolaire... j'ai tout raté parce qu'on me la retiré... (la premiere date)
    et l'appel est passé.. meme scenario !!!

Les raisons etabli et ecrite ... ce sont bien celle que je vous ai dit... j'aurais pas du accepter cette promotion (mais comme il ne versait que 50 euros de pension il fallait bien que je trouve des solutions, et cette opportunité est tombé là !!)
    en fait j'aurais pas du divorcé, il ne m'aurait jms fait la guerre, et j'aurais subi comme toute les années que j'ai vecu avec lui.
    Quel metier fait il ?.. il est de ceux qui sont en uniforme ou pas, ceux qui se prennent pour des cow boy des qu'on leur donne une arme...

Me faire aidé j'en ai pas fais encore le pas, pas envie, aider de quoi ? il y avait lgtps que je n'etais pas venu ecrire ma peine, je crois que la derniere fois remonte à la decision de l'appel !!! :pleur:

Super Solo Avatar de TeeGee

En fait Elektra, tu vis ce que la plupart des papas vivent: ne pas voir leurs enfants tous les jours...

Je comprends ton mal-être.

Je me permets de te dire que tu commets une erreur en pensant que ta fille est ta vie, et que sans elle tu n'en a plus...

Ta fille est TON bonheur, mais tu as ta vie à vivre aussi.

Comme tu le dis, profite à fond d'elle quand tu l'as.

Je fais cela aussi, comme les 3/4 des papas.

Pour les autres points, je ne comprends pas que 35 km fassent une différence. Tu es toute proche.

La plupart de mes copines divorcées touchent au moins 150 € par enfant de la part de leur ex...Ta PA me semble étonnamment faible !

Quoiqu'il en soit, je te souhaite du courage pour remonter la pente.
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Primo Solo

Elektra, je n'ai pas tout compris. Je ne comprends pas pourquoi...cette décision.
    Et je compatis à ta douleur ; être séparé de ses enfants, c'est très douloureux, quand notre vie tournait autour d'eux.
    Mais, un peu comme le disaient Tee Gee et minihibou, les enfants sont très adaptables : ils prennent les choses comme elles viennent, profitent au jour le jour...
    Lorsque ta fille est avec son père, elle est toujours avec toi, dans ton coeur, c'est important qu'elle le sache ; de même que tu es dans son coeur à elle aussi, au travers des mots, des émotions, que vous avez échangés ensemble, au travers des valeurs que tu lui a transmises et que tu continues de lui transmettre.

Bon courage, Elektra, courage pour ta fille et pour toi!

Primo Solo

Il faut que tu remontes la pente absolument, tu n'imaginerais quand même pas la vie de ta fille sans toi (inversement de situation ! JE DIS CA A CAUSE DE TES IDEES NOIRES) même si aujourd'hui elle est avec son papa, elle a besoin de toi et finalement 35 kms c'est pas si loin que ça. ta situation est comme ça aujourd'hui, la justice ne t'a pas permis de récupérer ta fille, il faut que tu acceptes ce qui est écrit, et le temps fera les choses sûrement. puisqu'il prenait l'enfant quand il voulait au début peut être peux tu obtenir un peu plus la présence de ta fille à ton domicile ?
    Un rapprochement de ce côté là est il possible ? Ta fille est elle heureuse et bien chez son père ? si elle est heureuse chez papa et avec maman lorsque vous êtes ensemble, elle vous a tous les deux, pour elle c'est certainement très important.
    Par rapport à la pension, je ne comprends pas, avec un métier comme le sien, il pouvait certainement verser plus que 50 € !!!! je trouve que cette somme ne ressemble à rien
    Ressaisis toi, tu n'es pas seule : Enfile ton uniforme de parent solo et va sur agenda, tu pourras peut être d'accorder un petit moment de bonheur, et si tu ne le peux pas, viens échanger quelques mots, depuis mon inscription, ma situation n'a pas changée mais aujourd'hui je découvre qqe chose de nouveau et ma fois c'est pas mal du tout. alors amis PS continuons à nous soutenir. A + tard

Petit Solo

Je sais que je vis ce que les papas vivent, mais je l'aurait peut etre mieux accepté si il y avait eu une raison qu'on me l'ai enlevé, tout c'est passé dans l'illégalité, il y a vraiment une justice que pour les ('²&"²-'_è-(-!;,,;:
    elle est ma seule raison de vivre et de rentré dans une maison que j'ai acheté pour elle... VIDE !!! Que voulez vous que je fasse de ma vie !!!
    Aujourd'hui je n'ai aucun gout à rien, la maison que j'habite recemment, je n'ai meme pas envie de la decoré, de l'amelioré etc... il y a meme encore des carton... (depuis le mois de mars..)
    Mon ex, me fait payé mon divorce, c'est inhumain parce qu' il ne pense pas à ma fille... mais quoi faire d'autre que d'essayé de survivre !!!
    la SURVIE !!! je ne sais meme plus ce que c'est !!!
    Desolé, mais je pleurs, je suis en colere, je subi... et le desespoir me gagne petit à petit... le tunnel est noir...

Super Solo

Continue à poster, Elektra76, je suis sûre que ça t'évitera de simplement passer ton temps à pleurer et sombrer un peu plus.

Les ps vont t'aider à sortir de ce tunnel que tu vois si noir...

Tout passe, Elektra76, le bon comme le mauvais. Resaisis toi, fais le pour ta fille et rejoins ta famille ps ! On t'attend.

gros bisous à toi.

Amicalement,
    Horo

Moyen Solo

aller Elektra76, un an , c'est bien trops.
    il est temps maintenant de te reprendre et de relever la tête.
    avance maintenant! ta fille le mérite.
    bon courage, et bas toi!

Primo Solo

coucou elektra,
    évidemment ton appel m'a beaucoup touchée
    je vois que 2-3 jours sont passés depuis la discussion
    te sens-tu un peu mieux?

Petit Solo

je ne vais pas mieux, je ne sais pas si c'est pire, mais de drole d'idées prennent bien trop de place dans ma tete pour que je puisse les enlever... Comme tu dis Baby, ça fait un an..., un an que je souffre, et que je murmure mon mal etre sur PS de temps en temps, devant les autres je suis censé joué la femme forte, avec du caractere, mais si il savait tous ce que je ressens, si il savait...

Super Solo Avatar de mimihibou

Ben alors Elecktra, pas facile la vie mais ta fille c'est ton point d'horizon et ça il ne faut surtout pas l'oublier!

Et puis nous on est là pour te soutenir, meme si c'est toujours pour les coups de blues, on sait que bientot tu sortiras la tête de l'eau et que tu iras mieux.

Allez courage, et n'hésite pas PS et ses membres sont toujours là pour toi

Amicalement
    mimi
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Discussions similaires

1. êtes-vous dans le besoin ou l'envie ?
    Par kipeuleplu dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 186
    Dernier message: 01/02/2012, 11h42
  2. Besoin de vous : il m'a quitté la veille de Noël
    Par afiba dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2006, 23h58

Règles de messages