Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: comment faire pour ne plus les ettouffer

Primo Solo

comment faire pour ne plus les ettouffer

j'ai une tribu de 5 monstres j'ai un besoin constant de savoir que tout va bien,si je vois que ça va pas il faut que je sache pourquoi c'est plus fort que moi!je ne les espionne pas mais j'aime bien savoir ce qu'ils font!
    on me fait comprendre que stop!
    je réagis comme celà car du coté de mes parents ça n'a jamais été ça trimballée de nourrice en garderies.... bref mere completement absente et pere à des km pour cause de divorce
    comment faire?

Grand Solo

Re: comment faire pour ne plus les ettouffer

pas facile mais essaie de ne pas transposer ton histoire sur celle de tes enfants, pas facile car on le fait tous plus ou moins alors il faut prendre sur soi et leur faire confiance.
    si ton histoire agit trop sur ton présent fait toi aider pour y voir plus clair.c'est ce que je fait et ça marche, mes enfants se sentent libérés d'un poids qui n'est pas le leur et tout le monde se sent beaucoup mieux.

Super Solo Avatar de beazbea

Ils ont quel êge tes monstres ? Il y a surement des ados et/ou des garçons là dedans, non ? Ils ne sont surement pas tous en train de râler de l'attention que tu leur portes... je pense qu'ils ont besoin de savoir qu'on s'inquiète pour eux et aussi qu'on leur fait confiance, et c'est ça qui est dur..
    Mais ça dépend aussi de leur maturité.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Super Solo

Bonsoir 2Vies !
    Comment faire pour ne plus les étouffer ? il aurait fallu ne pas les mettre au monde :lol:
    je m'explique, il y a les mères qui étouffent leurs enfants de trop d'amour et les mères qui savent aimer sans étouffer. Je ne connais pas de mères qui ont su passer d'un camp à l'autre. Cela peut être culturel (cfr blagues sur les mères juives) mais aussi lié à la personnalité de la maman.
    Tu dis : "on" te fait comprendre que c'est trop, qui ? les enfants ? leur père ?
    Je ne sais pas si c'est aux parents de lâcher les enfants ou aux enfants de prendre leur envol tout seuls.
    Je suis très proche de mes enfants, je fais encore des câlins à mon aîné qui adore ça, sa seule règle c'est "jamais en public" et je respecte sa décision.
    En fait, il faudrait trouver un juste milieu, les étouffer d'amour oui, les mettre mal à l'aise et violer leur jardin secret non.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Discussions similaires

1. Comment faire pour obtenir un logement social ?
    Par kimoka dans le forum Logement
    Réponses: 82
    Dernier message: 04/11/2013, 20h28
  2. Comment avoir des aides pour faire ma formation ?
    Par moun59 dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 22h16
  3. comment faire pour repousser ses avances?
    Par laulau13 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2007, 22h51
  4. J'ai oublie comment faire pour rencontrer les autres
    Par Sasha06 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2007, 20h59
  5. Comment faire pour gérer Casper ???
    Par sorbet dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2006, 11h21

Règles de messages