Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52

Discussion: Flash back ?

Grand Solo

Flash back ?

drôl' d'impression ce soir, j'ai mangé chez mon ex, dans "notre" maison, avec mes enfants pour voir des amis venus à l'anniv de mes filles et qui habitent loin....et bien sur que j'adore :-D
    les enfants ayant insité pour qu'ils y mangent avant que nos amis partent, je me voyais mal repartir seule et que mon ex me les ramène dans la soirée (vu que c'est ma semaine) ou priver mes enfants de ce repas !
    donc j'ai pas vraiment dit oui devant mes enfants et en même temps je suis pas chez moi....alors j'ai tendu des très longue perches à mon ex qu'il ne saisissait pas vraiment
    alors je lui ai dit " alors tu m'invites à manger ???"
    au début j'étais mal à l'aise, je ne me suis pas assise, j'ai pas aidé, bref je me suis comportée en invitée !
    mon ex évitait mon regard et j'ai failli lui dire " si je te gène, je pars" !
    puis nous avons mangé des crêpes faites par ma copine et l'ambiance c'est détendue.....
    j'ai "oublié" mon ex et me suis aperçue que nous vivions un repas familial comme nous les vivions depuis plus de 3 ans....rien entre nous, pas un regard, un échange, tout avec les enfants et les amis...mais chacun de son coté
    et j'ai vraiment trouvé ça bizarre !!
    car je n'étais plus mal à l'aise, j'avais l'impression de retourner en arrière et finalement ce n'était pas si difficile , enfin pas pire qu'avant
    et en repartant en voiture chez moi, je me suis dit "qu'ai-je gagné en le quittant ?" beaucoup de soufffrance (même avec 3 "f" :lol:
    et si j'étais restée, qu'aurai-je perdu ???
    bref ça m'a fait bizarre de penser ça....comme un ti regret d'être partie ?
    depuis 9 mois, je suis dans l'action de mon départ, de mon installation, des disputes et négociations etc....
    donc je n'ai pas vraiment eu le temps de repenser à nos années passées.....
    j'aurai pu appeler ce post " contre-coup" comme un autre que j'avais écrit :-D
    et si il me fallait vraiment faire le deuil de notre vie commune ? car j'ai le sentiment d'avoir occulté toutes ces années comme pour ne pas en souffrir, ne pas "regretter" ?
    est ce que vouc comprenez ce que je dis ou suis-je complètement timbrée ??
    en quelque sorte, un mari présent mais absent, un foyer n'était ce pas plus rassurant que tout ce que je vis depuis 9 mois ??
    that is the question
    maman de 46 ans, 4 enfants en résidence alternée.
    [b]le soleil brille un peu moins...mais j\'ai bien bronzé car j\'ai aimé[/b]

Moyen Solo

Re: Flash back ?

bonsoir,

je te comprends, je me suis aussi posé ce genre de questions à plusieurs reprises...Et je pense que lui aussi...
    Il m'est même arrivé d'avoir envie de me jetter dans ses bras pour que tout soit fini et que l'on se réconforte mutuellement, mais c'était bref!
    Je vois aussi que j'y ai plus gagné à partir, j'ai réussi à me recréer un équilibre, et a m'épanouir à nouveau, retrouver mes amis et ma famille, et réaliser qu'effectivement j'avais bien fait de partir compte tenu de la situation, de son comportement et des problèmes que cela à engendré!
    C'est une évolution longue, avec ses hauts et ses bas, les coups de blues et de cafard, les regrets et les amertumes... Sans compter la culpabilité...
    Je te comprends et toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi; peut-être la nostalgie du bonheur familial (ça, je n'ai pas eu la chance de le connaître avec bibou et son papa, alors...je n'ai pas ces regrets, juste le manque)
    Bon courage et tiens bon, garde le moral ;
    \" Bouge dans ta tête et ton popotin suivra \" :-o
    et : \"savoure le bonheur quand il est à ta portée\" :-)

Super Solo

kapukak, en lisant la partie de ton message où tu dis "un repas comme on en faisait depuis 3 ans, rien entre nous, pas un échange, pas un regard..." je m'attendais à ce que la suite soit "je me suis demandé pourquoi je l'avais pas quitté plus tôt"
    Au lieu de ça, tu exprimes un certain regret de ce passé qui pourtant fait pas envie, et ce regret est aussi en totale contradiction avec ta signature (voir ton profil) où il n'y a pas d'équivoque : tu exprimes ta satisfaction d'avoir quitté le "boulet".

Le fait que la séparation et la transition vers ta nouvelle vie soit douloureuse ne doit pas te faire revenir sur quelque chose dont tu étais sûre : ton choix de le quitter car il ne t'apportait plus rien et ne t'aurait plus rien apporté.

Petit Solo

j en suis qu au debut aussi ,et j ai souvent ces regrets
    surtout une fois ou la il m a ouvert sa porte et m a laisse rentrer ds notre maison,ou j etais avec les enfants ds notre jardin,on parlait calmement,je rentrais ds notre ancienne maison, j etais triste et bien car relation calme,puis en sortant,il m a mis comme un couteau ds le coeur en parlant de notre fils,que c etait bizarre ,qu il rejettait toute personne feminie moi,sa maitresse,sa nounou!!!!!je lui ai dit tu ne vas pas me culpabiliser,j ai eu tres mal!!je lui dit au fait fais attention au courrier ,quelle bete ,je suis !!!!et la la fureur et la haine ds ses yeux!!!sa colere!!!il croyait que je ne demanderais rien!!!et qd on touche au fric de monsieur car il pense que tout est a lui!!!
    je comprends bien tes regrets nous n en sommes qu au debut et les sentiments sont a fleur de peau,si un jour on a decide de partir c est qu on en pouvait plus!!!nos envies et nos sentiments sont forts contradictoires c clair!!moi qd je passe a chaque fois prendre les enfants ds notre ancienne maison c est un dechirement pour moi!!!
    c est pour ca aussi,je pense qu il faut que l on vende cette maison!!meme pour mon ex plus tard pour sa vie future!
    ainsi que pour les enfants,il faut repartir a zero!!
    courage :

Super Solo Avatar de TeeGee

Voilà une histoire intéressante Kapu.

Apparemment, si tu doutes, c'est que tu éprouves encore, quelque part, un sentiment...peut-être pas pour ton ex, mais pour la version "famille".

Ce sentiment est, bien sûr, commun à tous.

Je regrette de ne pas vivre en couple, avec l'enfant que j'ai désiré. Par contre, il est hors de question que ce soit avec mon ex.

J'ai raté mon mariage, c'est un fait. Qui me dit que la "prochaine", s'il y en a une, me rendra heureux longtemps ?

C'est le minimum que j'espère....et que je vous souhaite...

Quand nous nous rencontrons, mon ex et moi, à l'occasion de spectacles ou d'anniversaires, nous nous "arrangeons" pour avoir toujours notre fille entre nous.

Par contre, qu'est ce que notre fille est heureuse de nous voir ensemble !!!! :

Pas de flash-back en ce qui me concerne...Plutôt le 2e épisode de "Retour vers le futur": le moment où Marty McFly va dans le futur...oui, ça, je préfère... ;
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo Avatar de katyliem

je ne vois rien d'anormal à tout cela ! non, tu n'es pas timbrée ! il se dit qu'un deuil nécessite 2 années de travail (tous les deuils : mariage, perte d'un être, ancien boulot...).

et puis, si ça peut te "rassurer", au bout de 8 ans 1/2 de séparation, il m'est arrivé de rares fois de me dire "ai-je bien fait en le quittant?". Bon, ça dure 2 secondes, mais voilà, j'y ai pensé, et pourtant, même si ma vie est souvent galère, ben nan, je regrette rien !

Je pense que c'est notre culpabilité de maman à voir grandir nos enfants sans les 2 parents, qui se réveille, non ?
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

katyliem a écrit :
    ...Je pense que c'est notre culpabilité de maman à voir grandir nos enfants sans les 2 parents, qui se réveille, non ?
    Et de papa...je dis oui, déjà au bout de 2 ans 1/2 de séparation...
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

oui, bien sûr, de papa aussi, j'ai tendance à oublier que certains souffrent aussi ! tu es donc un papa ? désolée si je t'ai blessé
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Pas de souci, pas blessé du tout ;

Grand Solo

lalla a écrit :
    kapukak, en lisant la partie de ton message où tu dis "un repas comme on en faisait depuis 3 ans, rien entre nous, pas un échange, pas un regard..." je m'attendais à ce que la suite soit "je me suis demandé pourquoi je l'avais pas quitté plus tôt"
    tu as raison, pourtant je suis sure d'avoir eu raison de quitter mon boulot !!
    mais la vie est bien difficile seule, à assumer ma décision, les enfants, le boulot etc....
    au moins avec lui le ménage était fait, les courses aussi...sauf qu'il les volait !!! et les enfants gardés car chomeur chronique sauf que j'étais inexistante, tant pour lui que pour moi
    c'est vrai qu'on se demande pourquoi je ne saute pas de joie de l'avoir quitté
    je suis tout simplement épuisée moralement :pleur:
    mime a écrit :
    je te comprends, je me suis aussi posé ce genre de questions à plusieurs reprises...Et je pense que lui aussi...
    Il m'est même arrivé d'avoir envie de me jetter dans ses bras pour que tout soit fini et que l'on se réconforte mutuellement, mais c'était bref!
    voilà c'est un peu ça.....envie de me reposer sur un matelas inconsistant mais confortable par rapport aux difficultés actuelles :
    tee gee a écrit :
    Apparemment, si tu doutes, c'est que tu éprouves encore, quelque part, un sentiment...peut-être pas pour ton ex, mais pour la version "famille".
    non non vraiment j'ai pas de nostalgie, juste besoin de calme comme le dit fredou !
    mais c'est une illusion, je sais bien
    mais c'est en verbalisant ce genre d'états d'âme que je peux éviter de replonger soit dans la déprime, soit, pire, dans ses bras :lol:
    merci à vous
    ma seule et unique copine à qui je viens de raconter la même chose, m'a remis les pendules à l'heure :-D :-D

Supra Solo Avatar de crevette

C'est marrant moi je n'ai jamais ressenti ce sentiment là quand je rentre dans la maison "familliale" qu'on as construit avant.
    Bon il faut dire que j'y vais a peut près deux ou trois fois par semaine mais dès le début de notre séparation je me suis sentie "chez lui" et pas "chez nous".
    Un autre truc qu'il faut se dire c'est que au moins chez toi il n'y as pas d'histoires dans les murs mais que chez lui si.
    Pour un nouveau compagnon c'est très dur de rentrer dans une maison qui a abrité une autre histoire d'amour et de famille, tout respire le passé.
    Chez moi c'est tout neuf d'histoire et je ne demande qu'à faire vivre cette maison encore vierge.
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Moyen Solo

Bonjour,

Ne pas regretter tout le travail qui a été fait. Le chemin est long à parcourir pour trouver la paix intérieure. Ne pas se retourner et se dire qu'on n'aurait peut être pas du tout détruire ( la famille).
    Si nous sommes mieux séparés, les enfants le sentiront et seront mieux aussi.
    Aller toujours de l'avant et continuer à se battre contre les vieux démons du passé....

Grand Solo

ce que je voulais dire c'est que je suis étonnée de ce sentiment bizarre mais surement pas des regrets
    en fait je suis épuisée de tout mener de front et que la vie morne et monotone que je menais avant finalement était "reposante" bien qu'évidemment pas satisfaisante
    parfois c'est plus simple de rester la tête dans le sac plutot que de se débattre !!
    kapukak a écrit :
    tu as raison, pourtant je suis sure d'avoir eu raison de quitter mon boulot !!
    hi hi je voulais dire "mon mari" !!!
    lapsus révélateur car au boulot beaucoup de stress :lol:

Moyen Solo

C'et vrai que c'est important de verbaliser, d'écrire aussi, cela permet de poser les choses en l'état, de prendre du recul, voir de se faire remonter les bretelles...
    Mais tout cela est positif et nous porte à continuer d'avancer!
    Bon courage
    De toute façon, lorsqu'on se pose des questions on avance, même si l'on n'a pas forcément les réponses, on réfléchis et on s'adapte, c'est comme cela que je vois les choses...
    \" Bouge dans ta tête et ton popotin suivra \" :-o
    et : \"savoure le bonheur quand il est à ta portée\" :-)

boulot, boulet, c'est du kif kif bourricot tout ça

Grand Solo

mime a écrit :
    De toute façon, lorsqu'on se pose des questions on avance, même si l'on n'a pas forcément les réponses, on réfléchis et on s'adapte, c'est comme cela que je vois les choses...
    ha si seulement mon ex pouvait penser comme ça :pleur:
    sauf que moi, ça m'épuise toutes ces questions :pleur:
    savez pas où est le bouton " stop" ???? :lol:

Grand Solo

katyliem a écrit :
    boulot, boulet, c'est du kif kif bourricot tout ça
    ouai.....mais c'est quand même un beau lapsus révélateur :lol:

question technique : comment vous faites tous pour reprendre des bouts de post ds un cadre blanc ? moi, je fais un copier-coller, mais c'est pas ds un cadre blanc

Supra Solo Avatar de crevette

katyliem a écrit :
    question technique : comment vous faites tous pour reprendre des bouts de post ds un cadre blanc ? moi, je fais un copier-coller, mais c'est pas ds un cadre blanc
    tu clic sur répondre sous le texte et tu fais ctation
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Grand Solo

katyliem a écrit :
    tu cliques sur REPONDRE sous le message auquel tu veux répondre.
    puis tu clic en bas de la fenêtre de saisie de ta réponse, sur "citation"
    et le message initial se met entre 2 balises [ quote] et[ /quote], entre ces 2 balises, tu peux supprimer du texte
    voilà, voili
    Pascale qui s'emmerde au boulet...........heu boulot

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2007, 06h02

Règles de messages