Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Où êtes -vous ?

Moyen Solo

Où êtes -vous ?

Où êtes vous donc tous ? Je lis plusieurs posts où des gens parlents qu'ils ont envie de faire des choses , sorties et autres et je ne vois personne.
    Personne d'inscrit à ce qui est organisé (enfin j'exagère un peu) :
    Espéranzah (on est quand-même 5, super nos amis Français viennent nous rendre visite !) et WE à Brugges (2 jusqu'à présent mais c'est peut-être encore un peu loin..).
    Ca ne vous intéresse peut-être pas ? mais il est possible d'organiser autre chose et je sais qu'on sera au moins 2 partantes (n'est-ce pas Filou ; ).

Vous avez envie de faire des choses alors il faut non seulement le dire mais aussi agir et se bouger un peu.
    Il est peu probable qu'une sortie soit organisée à 5 km de chez vous et si personne n'est prêt à se déplacer, rien ne se fera. La Belgique, surtt francophone, n'est pas si grande que ça. Il y a le co-voiturage aussi !
    Et puis c'est sympa de rencontrer de nouvelles têtes, discuter un peu et pour les enfants c'est toujours chouette car avec eux pas de soucis, en quelques minutes, ils ont fait connaissance.

Bref,pour ceux qui ont envie d'autres choses que du virtuel, c'est ici.
    Maman solo d\'un p\'tit \"ket\" de 10 ans et d\'une petite choupette de 8 ans

Super Solo

Re: Où êtes -vous ?

moi, Bruges, ça me tente. Je confirme que le festival Esperazah est génial mais je serais en train de me faire dorer au soleil à ce moment-là sinon, j'y serai allée, ça en vaut vraiment la peine. J'ai laissé un message dans l'agenda pour la journée de bruges car je n'ai jamais tenté l'expérience de rencontres réelles et j'avoue que ça me déroute un peu...mais je suis franchement partante. J'en ai parlé aux enfants qui sont ok aussi.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Moyen Solo

dommage pour Esperanzah mais je serais contente de faire ta connaissance à Bruges.
    T'inquiètes pas, l'ambiance sera sympa (enfin j'espère.. ; ). C'est l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes et de papoter.
    A bientôt.

Primo Solo

Je me permets de réagir au terme se bouger! Je comprends très bien votre envie de rencontre et votre déception.
    Je suis maman solo d'une fille de 7 ans et d'un garçon de 2 ans.
    Je rêve de bouger, de visiter... Comment faire lorsque je n'ai pas de véhicule, pas forcément les moyens de prendre le train. ALORS OUI je veux bouger !!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai marre de cette solitude, je rêve de rencontrer des gens, moi aussi seule ou avec mes enfants ! Pouvez-vous également comprendre qu'avec de petits enfants nous sommes loin d'être à l'abri d'imprévus ?
    Pouvez-vous comprendre que pour certaines personnes monoparentalité signifie solitude totale puisqu'il n'y a pas forcément une famille, des amis pour les soutenir, que la fatigue et l'épuisement gagne encore plus vite ?
    Pouvez-vous enfin comprendre que tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde et que quelquefois, le courant ne passe pas ?
    J'habite Mons, n'y a-t il pas suffisamment de personnes dans ces conditions dans chaque région ? Eh non, je n'ai pas la force de combattre le monde, de porter un projet, de créer une association. Mais je veux bien en intégrer une, écouter, entendre et quand cela est dans mes possibilités participer physiquement (ME DEPLACER AVEC OU SANS MES PETITS LOU).
    Hormis mon coup de gueule, je ne mords pas ! bisous a tous !

Moyen Solo

Bonjour Lolipop et bienvenue à toi puisque je vois que c'est ton premier message.

Désolée si le post t'a choquée. Tel n'était pas le but mais c'était aussi un coup de gueule de ma part car je trouve dommage que tout le monde dit qu'il a envie de faire qqch et personne ne fait rien. C'était juste histoire de provoquer un peu une réaction et que les gens se disent: oui c'est vrai, il faut peut-être faire un effort d'aller vers les gens, de "risquer" la rencontre.
    Tu as des enfants , moi aussi et ça ne m'a jamais empeché de faire des choses même si ça demande plus d'organisation.

Tu dis que "quelquefois le courant ne passe pas" mais pour ça il faudrait qu'il y ait déjà eu un contact, qu'on ait eu la possibilité de se parler ou de se rencontrer, après on peut voir quelles sont les affinités avec l'un ou l'autre. Il est sûr que l'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.

Question solitude, je connais aussi comme bcp de parents solos je pense. Heureusement j'ai une famille assez proche mais j'ai aussi peu d'amis depuis ma séparation. C'est pour ça que j'ai envie de faire de nouvelles connaissances pour recréér un cercle de personnes avec qui on peut faire des choses et pourquoi pas devenir amis.

Je peux comprendre que tu aies des difficultés pour te déplacer. Mais si tu as envie de faire des choses, on peut essayer de s'arranger (covoiturage, sortie dans ta région ou autre). Personne ne te demande de créer qqch mais juste dire si tu as envie de faire qqch et voir ce qui t'intéresse. En attendant, on peut déjà communiquer via le site.

Bon allez, je suis rassurée, tu ne mords pas ; :-D .
    Sans rancunes, j'espère, et à bientôt sur le site ou dans une sortie qui sait..

Super Solo

moi je suis toute seule sans enfants jusqu'à la fin du mois, alors si vous avez envie d'aller prendre un verre, je suis partante !
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Petit Solo

Bonsoir,

Je comprends très bien Lolipop qui a dit :
    "Eh non, je n'ai pas la force de combattre le monde, de porter un projet, de créer une association."

Quand j'ai découvert PS, on m'a aussi proposé d'organiser une sortie dans ma région....j'ai déjà difficile à sortir de ma solitude quotidienne, alors organiser une sortie non pas pour moi, en tout cas pas pour l'instant.

Et moi, pareil, je ne peux me permettre de dépenser de grosses sommes...j'ai d'ailleurs laissé un message à l'agenda concernant la sortie à Bruges.

a bientôt, peut être... :
    Il faut oser changer d\'horizon si l\'on veut voir le monde différemment, pour se donner d\'autres objectifs et vivre pleinement sa vie.

Discussions similaires

1. Agenais êtes vous là?
    Par elodie2s dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2007, 16h08
  2. Etes vous collectionneurs (ses)?
    Par Jeff dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/02/2007, 10h54
  3. Bla bla bla...êtes vous toujours à 100 % ?
    Par sola dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/12/2006, 00h52
  4. D'où êtes-vous ?
    Par TeeGee dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2006, 08h57
  5. Qui est du 92 ? ou êtes vous sinon ?
    Par choulhou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/02/2006, 17h53

Règles de messages