Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: les bulletins scolaires et les deux signatures

Primo Solo

les bulletins scolaires et les deux signatures

Bonjour, mon problème est le suivant: mon ex ne me montre pas le bulletin scolaire de ma fille, chaque trimestre je dois hurler - pour finir par avoir une photocopie -3 mois plus tard .J'ai fait un courrier à la Directrice de l'école primaire, ça a marché deux trimestres, après plus rien.Elle a dit aux élèves "le bulletin c'est pas seulement pour le papa ou la maman mais pour les deux parents " en classe devant tout le monde.Trouble de la petite...
    Le bulletin est remis par exemple le lundi matin et doit être rendu tout de suite le mardi matin . Aussi ma signature n'apparait pas dessus.Il sera facile à mon ex de dire que je m'en moque.
    Comment faites-vous pour les signatures ? L'école vous envoie le vrai bulletin par la poste? Il faut fournir des timbres?
    Merci de me répondre.

Super Solo Avatar de Elisabeth

Re: les bulletins scolaires et les deux signatures

il me semble qu'une loi est passé il y a peu disant que les ecoles etaient tenues de faire parvenir les resultat scolaire aux deux parents dans le cas où l'autorité parentale est conjointe.
    Pour mes enfants, l'ecole a envoyé les bulletins par courrier au pere de mes enfants et je trouve ca plutot normal
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Primo Solo

Dans l'école de ma fille pour les parents séparés ou divorcés il faut fournir 3 enveloppes timbrées avec l'adresse du parent qui n' a. pas la garde de l'enfant et il lui envoie le bulletin chaque trimestre.Renseigne toi a la prochaine rentrée.

Super Solo Avatar de TeeGee

J'ai eu un rendez-vous avec la directrice de l'école maternelle de notre fille, lui ai fait découvrir que nous étions séparés et ai demandé le double de tout.

Aucun problème, la loi le permet, elle l'a noté.
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Administrateur Avatar de Nath

Le double envoi est obligatoire : tu peux lire le topic sur le double envoi des résultats scolaires :

Pour ma part, cela n'a jamais fonctionné à l'école primaire. Par contre, au collège, chaque trimestre nous recevons chacun le bulletin trimestriel.
    Nath

Moyen Solo

Chez nous, en petite section, le bulletin transite par l'elève et compte tenu des delais, il est impossible que l'autre parent le voit sauf si celui-ci est remis un vendredi pour retour le lundi.
    Et là seul le dialogue entre les parents peut permettre un suivi de l'enfant.
    Trentenaire deux enfants 6 et 8.5 ans

Primo Solo

Merci pour vos réponses. J'ai téléphoné à l'Inspection Académique: la loi exige en effet que l'école envoie une copie du bulletin au parent qui ne vit pas avec l'enfant; autrement dit, je ne pourrai pas signer le bulletin.J'ai eu effectivement 2 copies (sur 3 trimestres) l'année dernière, mais cette année aucune. Je voyais les notes par mon ex (après hurlements).A la rentrée, j'envoie un courrier à la directrice, en joignant trois enveloppes A4 timbrées.Merci!

Supra Solo

Eh oui, SI vous le demandez l'école est obligée de vous envoyer copie des communications concernant l'enfant. Il s'agit principalement des évaluations et autres bulletins de notes, selon le niveau.
    Fournir des enveloppes timbrées est une bonne solution. Quand à ce qu'elles soient A4, cela dépend de la forme des bulletins (s'ils n'ont qu'une feuille, une enveloppe rectangulaire 1/3 A4 convient en général, en pliant).

Primo Solo

Oui, A3 suffira.Je pense à autre chose: je n'étais pas au courant non plus des dates de réunion parents-enseignants, ni des petits voyages... Par exemple, elle est partie en classe verte sans que je n'ai signé d'autorisation, je ne le savais même pas.Là quand même, l'Inspection s'est énervée.Je vais donc joindre à ma demande de copies de bulletins le courrier du l'Inspecteur académique à tous les personnels de direction.
    Et je ne devrais plus avoir de soucis (sauf les mauvaises notes de ma puce! :-D

Supra Solo

melusine a écrit :
    Oui, A3 suffira.
    A5 ezn fait ou même plus petit.
    Je pense à autre chose: je n'étais pas au courant non plus des dates de réunion parents-enseignants, ni des petits voyages... Par exemple, elle est partie en classe verte sans que je n'ai signé d'autorisation, je ne le savais même pas.
    La on approche de la frontière qui est "la gestion des affaires courantes": lorsque les deux parents ont l'autorité parentale et que la résidence principale est fixée chez un parent, celui-ci a la possibilité de traiter seul les choses courantes.
    Cependant, il y a aussi l'obligation de l'école à vous prévenir des TOUT ce qui se passe à l'école par rapport à vos enfants. Parfois ils comptent sur le parent qui a la résidence pour transemettre les informations (et il existe des cas où ça marche très bien).
    A vous de trouver l'équilibre.

Discussions similaires

1. Double envoi des résultats scolaires
    Par Mira dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2009, 12h05
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 09/04/2007, 14h08
  3. problèmes scolaires
    Par mimihibou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2006, 10h34