Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: mon ex ne veux pas me dire ce que mon fils fera pendant ces vacances avec son pére

Primo Solo

mon ex ne veux pas me dire ce que mon fils fera pendant ces vacances avec son pére

Voila pas du tout de communication entre mon ex et moi ...Demain soir mon fils de 9 ans part pour 4 semaines en vacances avec son pére et je ne saurai ni ou il sera, ni avec qui, ni ce qu'il fera ...Pourtant nous sommes séparés depuis 7 ans et ce n'est pas la premiére fois. Il me réponds "c'est moi qui gére c'est mon probléme", et refuse de me répondre. A une question pourtant posée sans agréssivité. Je connais sa nouvelle compagne et ils sont accueillis chez moi avec le sourire, je ne peux jamais poser une question sans que l'on me rembarre alors je me demande, si ce n'est pas moi qui déconne comment cela se passe t il pour vous ??? est ce que mes questions sont déplacées ??? Pourtant depuis le temps il a eu l'occasion de vérifier que je ne critique jamais ce qu'ils font, et que je reste distante et discréte??alors pourquoi Ce qui me chagrine le plus c'est que mon fils lui non plus ne sais pas, ni ce qu'il va faire, ni ou il sera... j'éssaye de dédramatiser en lui disant que les autres années cela c'est bien passé...alors qu'il ne faut pas être inquiet, Mais bon je ne trouve pas cela normal qu'en pensez vous ???

Super Solo Avatar de katyliem

Re: mon ex ne veux pas me dire ce que mon fils fera pendant ces vacances avec son pére

bonsoir ! :

la seule et unique fois en 8 ans de séparation où leur père les a eu un mois de juillet, cela s'est terminé par (au bout de 2 semaines) :"je les ramène j'en peux plus!" , tout ça parce que mes enfants voulaient simplement me tél car tout comme toi, impossible de savoir quoi que ce soit sur le déroulement des vacances, mes enfants appréhendaient et m'avaient qu'ils m'appelleraient pour me tenir au courant (sans que je leur demande, mais cela devait les rassurer eux aussi probablement!).

alors que faire ? prends ton mal en patience, continue d'agir comme tu le dis, et sache qu'une JAF m'a répondu "y sont chez papa, y sont chez papa, y sont chez maman, y sont chez maman"

ben avec ça...
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Super Solo Avatar de beazbea

Re: mon ex ne veux pas me dire ce que mon fils fera pendant ces vacances avec son pére

kalima a écrit :
    je ne saurai ni ou il sera, ni avec qui, ni ce qu'il fera Son père me répond "c'est moi qui gére c'est mon probléme", et refuse de me répondre. ...je ne peux jamais poser une question sans que l'on me rembarre alors je me demande, si ce n'est pas moi qui déconne ??
    Peut-être qu'il ne sait pas encore précisément ce qu'il compte faire, tout simplement. Ou peut-être est-ce sa manière maladroite à lui de te demander de lui faire confiance en tant que père, par principe.

Je pense aussi qu'il y a une manière de vivre la distance et la séparation différente selon les familles, et les personnes. Je crois que tu ne déc.... pas mais que tu te fais du mal inutilement. Il n'a clairement pas la même inquiétude que toi, et tu n'y peux rien changer.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Super Solo Avatar de TeeGee

Ben, si ton ex quitte la France avec ton fils, il doit avoir une autorisation de sortie du territoire venant de toi, sinon, il est en faute.

Pour le reste, s'il empêche ton enfant de t'appeler, ça, ce n'est pas bien, mais il n'a pas spécialement à te donner en détail ce qu'il fait avec ton fils.

J'ai demandé à mon ex quand elle partait en vacances et combien de temps...juste pour savoir combien de temps je ne verrai pas ma fille.

Elle a commencé à me répondre en me disant sa destination, je l'ai coupée en lui répétant gentiment que je souhaitais juste savoir combien de temps elle partait avec notre fille...le reste, c'est sa vie avec notre fille...

Quand je l'aurai avec moi pour mes vacances, je ne lui dirai pas où je vais (d'abord parce que je n'ai encore rien prévu) et puis, dans l'autre sens, c'est ma vie avec ma fille.

Seulement si l'un de nous sort du territoire français, nous devons avertir l'autre.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Mon ex a été assez "inquisitrice" pendant notre histoire de couple pour que chacun fasse son chemin à sa façon maintenant que nous sommes séparés.

Je crois qu'elle sait qu'elle n'obtiendra pas d'information de ma part, alors j'applique la même chose pour elle.

Je n'y vois rien de mal, mais dans tous les cas, ma fille pourra joindre sa mère si elle le désire ou sa mère pourra l'appeler. Aucun problème de ce côté là.
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Primo Solo

dit c'est quoi une JAF ?

Super Solo

salut,
    mon ex ne sait pas ce qu'on va faire avec mon fiston, et je sais pas ce qu'elle va faire, je préfère pas, on se fait confiance et on sait qu'on s'occupera du mieux qu'on pourra de notre fils de notre côté
    par contre il aura sa maman au tel quand il ou elle voudra, c'est long trois semaine sans nouvelle, pour lui comme pour elle
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

kalima a écrit :
    dit c'est quoi une JAF ?
    Juge des Affaires Familiales, tout simplement.
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

G-rom a écrit :
    salut,
    mon ex ne sait pas ce qu'on va faire avec mon fiston, et je sais pas ce qu'elle va faire, je préfère pas, on se fait confiance et on sait qu'on s'occupera du mieux qu'on pourra de notre fils de notre côté
    par contre il aura sa maman au tel quand il ou elle voudra, c'est long trois semaine sans nouvelle, pour lui comme pour elle
    Tu as raison G-rom, j'aurais dû rajouter ça à mon témoignage. Mon ex est ce qu'elle est, mais je sais qu'est est une bonne mère ou du moins, toout comme moi, elle fait de son mieux...

J'ai confiance en elle pour ça.

Primo Solo

Je suis en pleine procédure de divorce et en refaisant le point avec mon avocate au sujet de la garde partagée des enfants, celle-ci m'a clairement expliqué que chacun des parents devait indiquer le lieu où l'enfant serait pendant les petites et grandes vacances ainsi qu'un numéro de téléphone où ils peuvent être joints et pour moi, cela est nécessaire que je sache où se trouvent mes enfants et que je puisse les joindre au moins 1 fois par semaine.
    Regarde dans ton jugement si cela est indiqué ou non ou renseigne toi auprès d'un avocat ou autre afin de savoir mais pour ma part, cela se passe comme cela.

Melbie ;
    Maman de deux petits frelons de 3 ans et 20 mois :love:

Primo Solo

Et bien toutes vos réponses semblent aller dans le même sens, je ne suis pas inquisitrice, mais je pense qu'au bout de 7 ans de séparation, il devrait pour le bonheur des enfants y avoir plus de communication entre les ex. Tout simplement se parler normalement, comme vous pouvez le faire à des collégues de boulo qui vous demandent " que faites tu pendant tes vacances" une réponse du type : du camping, ou Hugo ira chez ces grands parents .... que sais je!!! cela me suffit je n'en demande pas plus . Je pense que dans notre société il y a de moins en moins de communication entre les gens. ( sauf peut être virtuelle) :lol: Moi je suis pour le dialogue, et je continurai avec discrétion et sans insister à essayer de communiquer avec eux...pour que mon fils sache que la parole c'est important et que dire c'est vital!!!! Qu'il puisse plus tard poser des questions sans avoir peur et honte. Bien sur il aura aussi appri, je l'éspére que lorsque l'on pose une question, on peut s'attendre à ne pas avoir de réponse, ou ne pas avoir la réponse à laquelle on s'attendait....Mais ce n'est pas un probléme l'important à mon avis c'est de communiquer ;

Super Solo

kalima a écrit :
    Et bien toutes vos réponses semblent aller dans le même sens, je ne suis pas inquisitrice, mais je pense qu'au bout de 7 ans de séparation, il devrait pour le bonheur des enfants y avoir plus de communication entre les ex.

....Mais ce n'est pas un probléme l'important à mon avis c'est de communiquer ;
    Kalima, ton post me rassure un peu car pour moi aussi (comme tu le sais), il n'y a jamais eu, et je pense, qu'il n'y aura jamais de communication avec mon futur ex. Ceci, d'autant plus qu'il n'a jamais su communiquer.

Je trouve que tu es bien gentille de l'accueillir chez toi...avec sa nouvelle compagne ! d'autres ne l'auraient même pas imaginer en rêve !!!

Comme te le disent les autres ps, tu sais qu'il sera avec son père et partant de là, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Je ne sais pas si ton ex. te pose des questions sur ce que tu fais quand tu as ton fils avec toi durant les vacances, mais moi je te conseille d'agir comme il le fait avec toi.

Au moins, il comprendra l'importance de communiquer à ce moment-là, comme tu le dis à juste titre. Bravo pour ton intelligence d'esprit !!!

Petit Solo

Je pense que c'est normal de savoir où sont nos enfants pendant les vacances avec l'autre parent. Je ne dis pas connaitre précisément le programme mais savoir à peu près dans quel lieu. Il y a un côté rassurant de savoir où sont nos loupiots, Il y a aussi le côté "matériel" (le style de vêtements, les accessoires ?...). Séparée depuis 7 ans, je ne fais pas l'inquisitrice auprès de mon ex, je lui demande seulement ce qu'il a prévu pour les vacances, je n'ai pas besoin de savoir avec qui, comment ... Et puis, comme dit Kalima, les enfants ont aussi besoin de savoir même de façon édulcoré ce qu'ils vont faire pendant leur vacances. Ils ont besoin d'imaginer et de se situer (comme nous). Il y aussi une règle à laquelle je ne déroge pas (et je m'énerve lorsqu'il ne le fait pas), c'est que je demande à mon ex de me téléphoner (maintenant c'est ma fille qui me parle) pour me dire qu'ils sont bien arrivés sur leur lieu de vacances (j'arrête alors de penser au pire !!!). Après, je ne demande plus rien et je leur souhaite de bonnes vacances !

Super Solo Avatar de picard

Mon fils est bavard ! meme pas besoin de poser des questions a mon ex...
    humour toujours :-)

Moyen Solo

Toujours le même problème, les adultes se servent des enfants pour faire souffrir l'autre parent.
    J'ai demandé à ma puce si elle pourrait m'appeler une fois par semaine pour me donner de ses nouvelles, elle m'a répondu que papa ne veut pas.
    Pour mes belles filles, la mère l'an dernier leur a fait croire jusqu'au bout qu'elle ne partait pas en vacances afin qu'il n'y ait pas de fuites. Elles sont parties sans nouvelles, sans adresse, sans coup de téléphone, sans carte postale.
    Quand nous les avons eu en aout et qu'elles nous ont réclamé une carte postale pour leur mère et bien nous leur avons expliqué que nous aussi nous aurions bien aimé en recevoir une.
    C'est pas facile parce que nous nous pensons d'abord aux enfants mais je pense que faire la meme chose avec l'autre parent lui permettrait peut être de comprendre que c'est dur pour tout le monde de rester sans nouvelles et que c'est les enfants qui en souffrent d'abord. Par contre la mère qui file un portable pour appeler tous les jours je n'apprécie pas du tout...

rejane a écrit :
    Toujours le même problème, les adultes se servent des enfants pour faire souffrir l'autre parent.
    J'ai demandé à ma puce si elle pourrait m'appeler une fois par semaine pour me donner de ses nouvelles, elle m'a répondu que papa ne veut pas....
    Hum, dans certains cas, sans doute, mais dans le mien, je peux appeler mon ex sur son portable pour avoir des nouvelles et l'inverse est vrai aussi.

Je n'ai pas envie de savoir ce qu'elles font, ni de lui dire ce que je fais. En vacances, c'est NOTRE moment à nous, ma fille et moi. Tout simplement.

Primo Solo

comme me le conseil Melbie je vais aller regarder dans les papiers du jugement....pour voir si il y à une obligation ou pas d'indiquer le lieu et de donner un n° de téléphone pour pouvoir les contacter, :-D j'en ai mare d'être la seule à arrondir les angles, peut être quand imposant un peu plus mes droits...leurs comportements changeront .... Hello Horo, prends bien garde à la rédaction du jugement avec ton futur ex ...
    Et bien moi mon fils il ne dit jamais rien, et alors rien de rien de ce qu'il fait quand il est avec son pére...je lui demande juste s'il a passé un bon week end, et si il à fait des trucs intéressant...parfois juste une petite phrase en réponse "ça va, c'était bien " et motusse je n'insiste pas. Il parrait que c'est mormal pour eux de ne pas mélanger ces deux univers "séparés" cela leur permet de ne mettre la confusion dans leurs esprits ...

Super Solo

[quote]
    kalima a écrit :
    " Hello Horo, prends bien garde à la rédaction du jugement avec ton futur ex ... /quote]

oh, tu sais, c'est un peu tard maintenant. je ne peux rien rattraper s'il y a des contradictions par rapport à la requête signée d'un commun accord le 30 mai dernier.

Trop tard car l'avocate vient de me dire nous avoir envoyé le jugement...hier soir ! donc, je le reçois ce jour ou demain !!!

enfin, j'espère qu'il n'y aura pas de surprises désagréables !

sinon, pour en revenir à la communication, sur mon jugement devrait être stipulé que les parents doivent respecter un délai de prévenance de 48h informer l'autre partie.

Discussions similaires

1. Se rencontrer pendant les vacances
    Par SOLIDAD dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/06/2007, 12h06
  2. je ne veux pas lui confier mon fils
    Par nelly5 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2007, 22h23
  3. Mon fils en vacances avec son père : trop dur !!!
    Par alone2 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h01
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 19h40
  5. manque de dialogue avec le père de mon fils
    Par darjeeling dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2006, 22h48

Règles de messages