Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pas de pret immo pour les familles monoparentales ?

Primo Solo

Pas de pret immo pour les familles monoparentales ?

Bonjour,
    j'envisage fortement d'acquerir une maison (cela m'est venu depuis peu en voyant une vieille maison à rénover- un peu délabrée même,avec jardin en friche- en vente à côté de chez moi) et je me suis demandée si je pouvais acquerir un logement en étant mère seule sans autre revenu que l'API mais en recherche d'emploi.
    J'ai recherché les renseignement sur le prêt accession sociale (PAS) seulement je n'ai pas eu toutes les infos car le site est en travaux.

Une connaissance sur internet qui vit en Belgique a acquit une vieille maison qu'ils vont rénover avec son compagnon alors qu'ils sont tous les deux au chômage . Donc pourquoi pas moi ?

Est-ce possible ?

Super Solo

Re: PAS Pret immo pour famille monoparentale ?

Je sais qu'il existe aussi les prêts à taux 0 (PTZ). Renseigne toi.

Super Solo

le probleme n'est pas de savoir si il y a ou non des prêts pour les solos. Le probleme est de convaincre le preteur que tu peux le rembourser.
    En gros, si tu tu peux convaincre que tu pourras rembourser la somme prévue pendant le temps prévu, il n'y a pas un banque qui te refusera !

Qui plus est, si tu empruntes plus que tu n'es capable de rembourser, c'est avant tout toi que tu mets dans la panade !
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Primo Solo

Merci pour vos réponses.

Papajoel : tu as raison, il ne faut pas que je "m'endette", il y a des calculs bien définis : somme à rembourser maxi 30 % des ressources.

J'en suis consciente.
    Mais j'espère trouver quelque chose à rénover pas cher comme ont trouvé le couple de chomeurs : 60 000euros une petite maison ancien bar. Comme mon entourage "est" dans le batiment je pense que c'est possible, seul le cred lui sera difficile à avoir. Je voudrais payer un remboursement pour MA maison ou appart plutot que de payer un loyer. Avoir un ptit quelque chose pour mes enfants plus tard.

Super Solo

C'est sur Maggy, tout le monde en rêve ! Et je te souhaite que ça marche.

Pour ce qui est du 30% de taux d'endettement, je te conseillerai de faire gaffe : si tu es seule avec des enfants, tu devrais revoir ce taux à la baisse... Car tu as + de charges que si tu étais seule... Et ce 30% a pour hypothèse le fait d'être seul sur son revenu.

De plus, pour ce qui est de tes mensualités, ne compte pas tout ton loyer actuel en mensualité de remboursemzent de ton emprunt car tu auras tout de même des charges qu'il faudra que tu paies en plus de tes mensualités. Souvent, les gens qui n'arrivent pas à rembourser leur emprunt, c'est à cause de cette somme qu'ils n'avaient pas intégrées dans leur plan de financmeent.

Bon courage en tous les cas !

Primo Solo

Merci Luci ;

A part si je gagne au loto, je pense qu'il me faut avoir les pieds sur terre et voir "petit".

Je reste persuadée qu'un jour j'aurais MON chez moi, ma maison ou mon appart. C'est sur. Je vais faire tout pour y arriver.

Je vais donc me renseigner un peu partout et peut-être vous donnerais-je (je l'espère) de bonnes nouvelles bientôt, d'ici l'année prochaine en tout cas.

La séparation a parfois du bon : on se bat deux fois plus quand on est parent solo.

Super Solo

Re: Pas de pret immo pour les familles monoparentales ?

maggy a écrit :

Une connaissance sur internet qui vit en Belgique a acquit une vieille maison qu'ils vont rénover avec son compagnon alors qu'ils sont tous les deux au chômage . Donc pourquoi pas moi ?

Est-ce possible ?
    En Belgique, il existe le "fonds du logement" qui prête de l'argent à taux réduit (en fonction des revenus). Il y a aussi l'association "familles nombreuses" ou "la terrienne", qui prêtent aussi à taux très réduits si on a des enfants et des revenus faibles. Donc, un chômeur même seul peut acheter une maison. Le seul hic c'est qu'il faut au moins avoir de quoi payer les frais de notaire et des droits d'enregistrement (environ 15 000 euros en moyenne).
    Voilà, juste pour expliquer comment cela fonctionne chez nous.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Discussions similaires

1. Le SMIC et la précarité des familles monoparentales
    Par stefelia dans le forum Travail
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/09/2011, 19h41
  2. Des campings pour familles monoparentales ?
    Par bsand59 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2011, 22h16
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 14h43

Règles de messages