Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Maman solo du 67 avec 2 filles

Primo Solo

Maman solo du 67 avec 2 filles

Bonjour,

j'ai parcouru ce site avec beaucoup d'intérêt. Ce site est trés complet et les échanges d'expériences peuvent nous aider dans nos démarches, même nous réconforter.

J'ai consulté l'agenda et je me rends compte que beaucoup d'activités sont proposées sur Paris, mais j'habite près de Strasbourg, alors même si on a le TGV maintenant, c'est un peu loin. J'aime beaucoup l'idée de réunir différentes personnes dans la même situation en organisant un pique nique par exemple... mais en Alsace, sur Strasbourg et environ.

Je suis une maman solo de 35 ans avec deux filles. Je suis bien entourée avec de bons amis, même s'ils sont tous en couple.

Alors je lance un appel. Si cette démarche vous convient pourquoi pas organiser quelque chose dans notre belle région?

A bientôt.

Primo Solo

Re: Maman solo du 67 avec 2 filles

Salut Nati, moi aussi je suis de la région, et serai heureuse de participer à un pique nique ou autre échange de ce genre. ma fille à 3 ans 1/2; quel age ont tes enfants ?

Primo Solo

Bonsoir,

Je suis également autour de Strasbourg et mes enfants ont 2 et 4 ans. Ce serait intéressant d'organiser un tel pique-nique. Je suis partant pour un tel échange.
    A bientot
    Un Papa solo à Strasbourg

Primo Solo

Bonjour Nati,

je suis une maman solo du 54 de 39 ans avec une petite fille d'un an et demi. Si vous organisez quelque chose près de Strasbourg, je serai prête à faire ces quelques kilomètres afin de participer. bonne journée et à bientôt peut-être. Nathalie

Moyen Solo

hello,

maman solo, j'ai 3 anfants (12,10 et 3 ans) et je vis à Strasbourg.
    Comme les autres, je suis partante pour un pique-nique.
    Alors à très bientôt,
    Cécilia
    cecilia et ses quatres bambins ;-)

Primo Solo

bonsoir,

et bien je pense qu'on va attendre un temps plus clément avant d'organiser quelque chose, il pleut, il pleut ... alors on va guetter le retour du soleil.

A bientôt
    NATI

Moyen Solo

c'est clair que pour un pique-nique c'est mort !!!

On se recontactera quand le beau temps sera revenu.

Je pars une semaine avec les enfants dans le sud mais après on sera dispo.

Alors à bientôt,
    cécilia

Primo Solo

Bonjour à tous,
    je constate qu'il y a tout de meme quelques participants dans la région, et je reste attentive à toute suggestion.
    sabina

Moyen Solo

bonjour,

le soleil est revenu, alors ce pique-nique on se le fait ?

A bientôt,
    cécilia

Primo Solo

bonjour à tous,

ouf le soleil est bien revenu, on peut organier quelque chose. Aujourd'hui ? a voir selon vous tous.
    De mon côté mes filles ne sont pas là mais cela n'empêche pas de programmer la journée.
    je sais qu'il est preque 10 heures. ....
    sinon ce sera pour un autre jour

A bientôt Nati

Moyen Solo

salut Nati,

pour aujourd'hui ce sera difficile, on rentre tout juste de vacances (j'ai les valises à défaire et rien dans le frigo pour un pique-nique).

Mais pourquoi pas dimanche prochain si le beau temps se maintient ?

A bientôt j'espère
    cécilia

Petit Solo

ben dommage...je constate malheureusement qu'on est toujours plein de motivation au départ mais que ça n'aboutit pas , je vois ce sujet par exemple ,je serai moi aussi partant pour un pique nique avec mon bonhomme de 3 ans mais comment organiser une telle rencontre ? si quelqu'un a l'experience de ce genre de meeting , ce serait bien de nous éclairer

Primo Solo

En fait, celà fait une semaine que je sors avec des PS sur Paris, et voici comment celà se passe (ça pourra vous éclairer...) :
    1. il faut une idée, mais ça n'est pas très difficile sur le principe pour trouver des idées (et là on peut s'inspirer de ce qu'il y a dans l'agenda): sorties, restaus, cinés, théatre, bref tout ce qu'on ne fait pas tous seuls...

2. il faut définir une date à l'avance (et 1 semaine me semble un quasi minimum.... organiser une soirée le jour même n'est pas vraiment facile via le site... rien que pour s'inscrire sur l'agenda, je crois qu'il faut une journée).
    S'il n'y a pas grand monde sur le forum, prévoyez peut être un peu plus de temps (2-3 semaines)

3. il faut un(e) leader motivée qui va:
    - proposer une sortie sur l'agenda (et le forum au début, car tout le monde n'a peut être pas l'habitude de toujours regarder l'agenda)
    - réserver le restau s'il y a restau, ou sinon "définir" le qui amène quoi pour un pique nique par exemple
    - donner RV à une heure précise, un lieu précis, en donnant quelques indications pour y arriver
    - éventuellement trouver des bons plans pour en faire profiter les autres (CE & co...)
    - bref un esprit pratico-pratique... et puis beaucoup d'entraide : si qqun fait des kms, demander si qqun peut l'héberger si ça l'arrange, ou du covoiturage, etc...

Pour le pique nique, surtout vu la météo cette année, il faut des gens hyper motivés, car la tentation de ne pas venir s'il pleut 2-3 gouttes est forte, mais alors ça peut très bien marcher.

Courage, plus vous vous motivez, plus vous attirerez du monde !

Primo Solo

bonjour,
    ;
    j'étais en congés et à mon retour je n'ai pas regardé le site PS. C'est vrai que ça n'a pas beaucoup bougé. Merci à djysi95 pour toutes ces informations qui sont les bienvenues. J'ai moi aussi envie de rencontrer d'autres PS.

Alors comme demain dimanche le temps est magnifique, pourquoi pas prévoir une première sortie, un pique nique, une balade avec les enfants...et qui sait, ce sera peut être le début d'une dynamique en Alsace.

Qui est partant pour demain ?

Nati

Primo Solo

Salut Nati
    dommage pour demain mais je suis deja prise mais qui sait une prochaine fois ce serait avec plaisir,prévoie juste un peu plus tot. :

Petit Solo

Ben mince alors! j'avais relancé le sujet mais j'etais absent quelques jours et je n'ai pas pu consulter le forum entre temps...dommage il fait beau ce week end on aurait pu faire un pique nique à l'orangerie,les enfants peuvent faire les fous au parc , c'est cool ! malheureusement j'ai une tonne de ménage et autres courses en retard , ce ne sera pas possible ce week-end . Par contre je lance l'invitation pour samedi prochain ( le 1er donc ) à ce même parc , j'y serai donc en fin de matinée avec mon fils de bientot 4 ans et peut etre une amie avec ses deux garçons ( 4 et 1 an ) , on se placera pres du gros buisson à coté de la grande aire de jeux au centre du parc , je placerai un petit piquet avec un fanion vert fluo !
    Voilà la bouteille est lancée , bien sure nous ferons en fonction de la météo...( ah cette fameuse météo ! )

Primo Solo

bonjour j'habite dans la Marne c est pas trop loin de stasbourg ce serait sympa. Je suis également seule avec 2 enfants.

Grand Solo

Salut , nouvelle sur le site , je viens de tomber sur ton message ... Moi je suis ds les alentours de Stras et je vis avec ms 3 enfants , la plupart du temps , j'ai 34 ans et bien sûr je cherche à élargir mon cercle d'amis et partager pleins de choses ! Positive et curieuse , pas d'a priori , je suis à l'écoute et partante pour pleins de choses ..;alors à bientôt !
    Maman de mes enfants ..2001 et 2005(X2) ! :supercontent:

Discussions similaires

1. Maman solo du 34 avec filles de 3,5 ans et 1 an
    Par nikelys dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 19h46
  2. Maman solo du 06 avec 2 filles
    Par fraise06 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 21h27
  3. Maman solo du 74 avec filles de 6 et 9 ans
    Par MUlaplume dans le forum Nouveaux Membres