Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: gerer ses emotions !pas sure d'y arriver

Petit Solo

gerer ses emotions !pas sure d'y arriver

voila bientot la fete de l'ecole ,il y aura spectacles, kermes et pic nique à l'ecole entre parents , enfants et enseignants .A priori ambiance sympa mais ma peur ,est de ne pas arriver a gerer mes emotions et sentir cette boule qui coince, là au fond de la gorge ce sentiment d'injustice, d'incomprehention,cette detresse .car c'est sure le pere de ma fille va venir ,c'est normal bien sure mais je suis persuadée qu'il ne viendra pas seul, et voila je vais decouvrir la personne qui m'a remplacé ( cela serait trop long ici de raconter mon histoire ,mais elle est tres douloureuse comme beaucoup ici ) mais c'est sure mon ex n'aura aucune pudeur ,aucun respect de se que je peux resentir, je n'ai rien a attendre de lui il va falloir que je gere, rester detendue, gaie pour ma fille.vraiment je ne sais pas si je vais y arriver

Grand Solo

Re: gerer ses emotions !pas sure d'y arriver

surtout pense à ta fille et ne lui gache pas sa fête! il faut prendre sur soi même si c'est dur, nous sommes les adultes et ce sont nos histoires pas celles des enfants!
    ne regarde pas ton ex et sa nouvelle, concentre toi sur ta fille. ça me fait de la peine d'imaginer ces enfants qui voient leurs parents se déchirer sous leurs yeux ou pire devant toute l'école.
    vraiment, pensons à eux!!!!!!!

Primo Solo

Bonsoir Jarimo

Je te comprends et ce n'est pas évident de gérer ses émotions, car je suis en plein dedans. Je suis sur le mode yoyo. Un jour oui, un jour non. Par contre quand je ressens une grosse boule à l'estomac, je pleure, ça fait du bien et cette tristesse se transforme en énergie. Participe avec ta fille aux jeux organisés pour la kermesse, amuse toi et si tu vois le père de ta fille, essaye de t'entourer pour ne pas rester seule. Il verra que tu ne le surveilles pas et ne verra meme pas ta gêne et ta peine, ça passera inconito.

Le temps soignera tes blessures et le soleil brille au bout du chemin.

On y est tous sur ce chemin, et la vie est belle.
    Amicalement. ;

Petit Solo

hello jojoe je n'ai aucune intention de " me dechirer "devant toute l'ecole je ne vais rien dire ,rien faire ,garder le sourir comme je n'ai jamais rien dit de negatif devant ma fille sur le pere ou la compagne (qui est pourtant une des causes evidente de notre rupture )
    mais j'ai quand meme des limites et je connais mon ex qui va s'afficher "bisous ,etreintes " devant toute l'ecole il a aucune pudeur c'est comme cela ,c'est pourquoi j'aprehende

Super Solo

Il faut que tu restes forte et que tu te mettes à distance, comme ça tu le verras moins.

Profites de cette journée de fête, et c'est sure que ta fille sera heureuse d'avoir ses deux parents dans son école .........

Je ne pense pas que cette situation se renouvellera souvent, donc tu devrais y arriver.

Bon courage
    Caro ;

Grand Solo

jarimo une seule chose a te conseiller
    tu vas dans une pharmacie qui vent "les fleurs de bach" et tu prends un petitflacon de rescue ;et des que tu l'as en main tu en prends 4 a 5 fois par jour jusqu'a la fete
    sinon a samedi 17h30 a la maison
    mina

Moyen Solo

Suis les conseils d'Urbana, et puis le jour de la fête, essaye d'être accompagnée par des amis, de la famille, et puis tu vois moi ce que je ferai, j'irai carrément saluer la nouvelle de ton ex. n'oublie pas qu'elle s'occupe en principe de ta fille le week-end, ce serait bien d'en parler ensemble. Du coup ton ex. en restera sur le cul.
    Et si il se donne en spectacle, ca n'est pas ton problème, ceci dit si tu causes avec sa copine sa risque de le destabiliser lui et il sera dans ses petits souliers. Allez ne te laisse pas abattre, prend les devants. :-D Courage
    souriez vous êtes vivants :-D

Petit Solo

:-D oui je connais urbana les fleurs de bach tu as raison
    c'est sure jolyne tu as raison mais bon aller lui parler de ma fille en plus je crois pas que je vais y arriver , d'autant plus que je ne pense pas qu'elle s'en occupe tant que ca (malgres que ma fille est en garde alterné, car le pere est trop pocessif, il laisse peu de place au autres . je suis trop super emotive
    bon je vais faire au mieux
    merci a tous je respire et rien n'est grave :-D

Grand Solo

je passe du coq a l'ane!!
    jolyne tu n'avais pas trouve du boulot ?

Visiteur

Salut Jarimo

(je t'appelle demain soir pour le rdv). c'est dur ce que tu vis. ça a l'air anodin comme ça, mais moi je n'arrive pas encore à assumer ce genre de situation (il n'y a pas de nouvelle compagne du côté de mon ex, mais rien que de le rencontrer n'est franchement pas facile), et je les fuis.
    je sais c'est pas très courageux, mais je troqur la kermesse contre un pique nique avec des copains et hop.
    ça dépend du niveau de courage que ça te demande, mais il n'y a pas de mal à se protéger non plus.
    c'est l'équilibre à trouver entre se botter les fesses et se carapacer

Discussions similaires

1. Comment réussir à refaire sa vie après une séparation ?
    Par natalie46 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 120
    Dernier message: 04/04/2012, 15h37
  2. « Surplus » d’émotions
    Par Helen dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/04/2007, 14h07
  3. Arriver à dire : je t'aime ?
    Par natsnany dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/04/2007, 22h49
  4. comment arriver à gerer tout ça en si peu de temps
    Par Mblue dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 22h56
  5. pourquoi as t-il fallu en arriver là ?
    Par valorye dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2007, 22h55

Règles de messages