Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: cours de dessin

Grand Solo

cours de dessin

dernière info en date : on apprend à nos jeunes enfants dès 11 ans les joies du mariage
    le fils de mes voisins (6ème) est venu me voir tout à l'heure pour un problème en cours de dessin : il doit faire un dessin en peinture sur le thême suivant "dispute conjugale"
    ben on en apprend de belles à l'école

et précisé en couleur en plus

faut dessiner des couteaux et faire gicler le sang ?
    si tu amènes ton passé dans ton présent, ton futur ressemblera à ton passé

Grand Solo

Re: cours de dessin

waou, il a un probleme son prof de dessin.....du grand n'importe quoi.
    Laetitia

Super Solo Avatar de beazbea

Conceptualiser la production artistique en milieu scolaire ... ça rend dingue !
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Super Solo

Je ne suis pas de votre avis les filles.

Je ne trouve pas l'idée si idiote que ça! Quand on sait qu'aujourd'hui la moitié (en gros) d'une classe scolaire est composée d'enfants dont les parents sont divorcés, le fait de faire exprimer de façon artistique leur ressenti et leur vision d'une dispute conjugale peut permettre au corps enseignant de "pister" les enfants qui vivraient mal la situation conflictuelle de leurs parents et ainsi de comparer les dessins entre les enfants dont les parents sont divorcés et les autres où en principe les disputes conjugales sont "peut être" plus rare ou du moins, moins "violente".

euhh suis je clair là désolé je me lève... :-D
    Plus fort que les mots....., les actes !

Supra Solo Avatar de Christal

limpide !!
    "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Super Solo

Jeff a écrit :
    Je ne suis pas de votre avis les filles.

faire exprimer de façon artistique leur ressenti et leur vision d'une dispute conjugale peut permettre au corps enseignant de "pister" les enfants qui vivraient mal la situation conflictuelle de leurs parents et ainsi de comparer les dessins entre les enfants dont les parents sont divorcés et les autres où en principe les disputes conjugales sont "peut être" plus rare ou du moins, moins "violente".
    Si, si, tu es très clair, mais il faudrait être certain de ces motivations que tu prêtes au corps enseignant, dans cette démarche et dans leur quotidien ; j'en doute car ce n'est de toute façon pas du ressort de leur rôle d'enseignant*, mais plutôt celui de l'analyse comportementale d'un psychologue scolaire.

Mais c'est peut-être dans le cadre d'une étude alors...

* même si je trouve ça très louable lorsqu'un enseignant pratique ce dépistage lors de doutes sur le bien-être d'un enfant.

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Moyen Solo

Il serait intéressant de demander à l'enseignant ses objectifs à travers ce sujet,

car il en a sûrement si c'est un enseignant sérieux, il est vrai que le sujet est original, qu'en ont dit les jeunes?
    Ce peut-être un sujet intéressant tout depend de la présentation aux jeunes et de l'approche; et sur quoi sera basée l'évaluation?
    L'art peut-être un moyen d'expression, donc d'exprimer des émotions, à voir?...
    \" Bouge dans ta tête et ton popotin suivra \" :-o
    et : \"savoure le bonheur quand il est à ta portée\" :-)

Visiteur

Je crois que je refuserais ce genre de travail pour ma part...
    et puis non, je ne crois pas, je suis sûre... :

Ce n'est pas le rôle d'un prof de dessin

C'est mettre les enfants face à un sujet qui peut en perturber plus d'un.
    C'est demander aux enfants d'exprimer des choses qui peuvent les blesser et qu'ils n'ont nullement envie d'extérioriser sous cette forme...

C'est la porte ouverte à toutes les pseudos interprétations de gens non avertis. Donc pour moi, ce serait feuille blanche obligatoire!

Et si l'enseignant veut faire un travail d'expression sur la colère ou autre sentiment de cet acabit, pourquoi ne pas demander de dessiner une dispute entre copains ?

Jeff, dans la classe de ma grande, ils sont 2 de parents divorcés... sur une petite trentaine....

Grand Solo

ce jeune qui est venu me demander de l'aide (bien tient, pourquoi moi d'ailleurs ) pense que le prof a pété un cable tout simplement
    d'autant plus que c'est un devoir donné à la fin du cours pour le cours suivant
    vais suivre l'affaire
    si tu amènes ton passé dans ton présent, ton futur ressemblera à ton passé

Discussions similaires

1. un cours de roller par l' UCPA, ça vous tente ?
    Par city dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 22h09
  2. tee-shirt PS et concours dessin
    Par fifi dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 18h31
  3. URGENT: Procédure en cours
    Par Ysis dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 13h35
  4. cours d'assise