Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: tiens papa veut voir son fils comment reagir

Primo Solo

tiens papa veut voir son fils comment reagir

voila j ai passer toute la soirée avec mon ex avec qui on a beaucoup parle ou il me laisse entendre qu il m aime toujour moi aussi mais je lui dirai pas il veut que je lui presente notre fils j ai dit oui car mon petit coeur a un pere et la je me demande si j ai bien fais car j ai pas voulu lui dire que j avais engager une procedure pour non payement de pension alimentaire car il m aurai fais la misere mais pour moi mon fils a le droit d avoir son papa meme si il paye pas sa ces mon probleme et pas celui de mon fils

comment reagir car quand il va savoir que j ai fais un action en justice il va m en vouloir et j ai peur qu il veuille plus revoir le petit aidée moi a prendre la decision je lui presente ou pas moi j ai envi mais je veut pas commaitre d erreur pour mon fils qui est aussi le siens

Primo Solo

Re: tiens papa veut voir son fils comment reagir

Ma réponse va être simple, si le père ne veut plus revoir son fils parce que ça lui demande de pension une pension alimentaire, c'est qu'il n'est pas sincère, d'une part avec lui et d'autre part avec son fils... L'amour ne s'entretient pas avec de l'argent !!

Si il aime vraiment son fils, il ne t'en tiendra pas rigueur, parcontre (et sans vouloir te décourager), je ne connais pas ta vie... Mais si il s'avère que tout ça est du faux semblant attend toi à ce qu'il te fasse mordre la poussière....
    Mmmm.... :-(

Super Solo Avatar de beazbea

laure095 a écrit :
    comment reagir car quand il va savoir que j ai fais un action en justice il va m en vouloir
    Tu ne lui en a donc pas parlé directement, il va l'apprendre seulement par un courrier de la part du tribunal ? C'est sur que l'apprendre de cette façon est difficile, et risque de ne pas le mettre dans de bonnes dispositions pour vos relations futures. Mais je suppose que si tu ne le lui as pas encore dit, c'est que ça t'est impossible. Je dis ça car je ne connais pas vos relations antérieures. Ne culpabilise cependant pas de demander quelque chose qu'il est normal d'exiger.

et j ai peur qu il veuille plus revoir le petit aidée moi a prendre la decision
    Si tu as fait une action en justice pour toucher une pension, c'est que tu avais besoin pour ton enfant de cet argent. Le fait que son père puisse ne pas vouloir voir son enfant à cause de ça démontrera qu'il tient plus à te faire souffrir (puisqu'il sait que cela te touche et qu'il en joue) qu'à l'affection qu'il a pour son fils et à son bien-être.

je lui presente ou pas moi j ai envi mais je veut pas commaitre d erreur pour mon fils qui est aussi le siens
    Quelle que soit ta décision, ton fils aura de toute façon un père dont il a absolument besoin pour se construire.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Moyen Solo

Tu dis que tu as parlé toutte la soirée avec ton ex , ça signifie que vous vous entendez encore relativement bien ou du moins que vous savez encore discuter.
    Alors peut-être peux-tu quand-même essayer de lui dire que tu as intenté une action pour la pension. Il le prendra bcp mieux que s'il l'apprend par un courrier du tribunal.
    Ce sera plus facile aussi pour vos relations futures comme parents.

Pourquoi hésites-tu pour lui présenter ton fils ? Tu crains qu'il ne soit pas un bon père ? que le contacte se passe mal ? qu'il te prenne ton fils ? Quelles sont tes craintes exactement ?
    Est-ce juste une peur du nouveau, du changement ou y a t-il des raisons plus profondes qui te font hésiter ?
    Maman solo d\'un p\'tit \"ket\" de 10 ans et d\'une petite choupette de 8 ans

Primo Solo

je me dit qu il changera jamais il m appel et me dit bah j ai un boufff de prevu donc ce soir ces pas possible de venir voir le petit allors qu il voulai le voir et qu il la jamais vue que sur photot on ce r appel au moins de juillet et oui monsieur par en vacances j esite de lui presente car je veut pas que mon fils s attache a lui si il assume pas jusqu au bou son role je parle juste d amour , je dirai pas qu il sera pas un bon papa il a ete un bon beau pere et en plus je ces que sa copine avec qui il es a des enfants mais lui melange nous 2 et le petit donc tout peu claquer a tous moment

Super Solo

beazbea a écrit :
    laure095 a écrit :
    comment reagir car quand il va savoir que j ai fais un action en justice il va m en vouloir
    Tu ne lui en a donc pas parlé directement, il va l'apprendre seulement par un courrier de la part du tribunal ? C'est sur que l'apprendre de cette façon est difficile, et risque de ne pas le mettre dans de bonnes dispositions pour vos relations futures. Mais je suppose que si tu ne le lui as pas encore dit,
    Je suis d'accord avec Beazbea ... et personnellement, je considèrerais ça comme "un coup dans le dos", même si en effet ta demande est tout à fait légitime ; c'est la façon de procéder qui n'est pas cohérente avec les bonnes relations que vous entretenez, vu votre soirée ensemble.

Je comprends que c'est certainement par "malaise" que tu n'aies pas abordé ce point au cours de votre soirée, mais bon ... il est encore temps de lui en parler avant que la LRAR ne lui arrive ; car là sinon, c'est sûr que ça va entâcher la bonne relation que vous semblez pour l'instant tous deux aptes à entretenir, et dans l'intérêt de votre enfant ...

Courage ... c'est le seul moyen qu'il réagisse éventuellement bien de toute façon.

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Discussions similaires

1. il veut voir notre fils en présence de sa nouvelle amie!
    Par bibou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 04h06
  2. Mon fils de 7 ans 1/2 veut voir le juge !!
    Par val93360 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 16h13
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2006, 13h21
  4. comment réagir : mon enfant dit ne pas vouloir venir chez moi
    Par mary59 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2006, 10h53
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 23h17

Règles de messages