Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: super tops idees de repas du soir..

Visiteur

super tops idees de repas du soir..

maman solo depuis 2 mois, et mon grand qui me dit un soir:
    'ça fait plein de fois que je mange des pâtes chez toi!'
    :-D :-D :-D :-D :-D :pleur: :pleur:
    Bon evidemment depuis la séparation, j'ai une envie de faire à manger assez lég' mais il n'y a pas de raisons qu'il en patisse.
    Bon alors les PS, à vos stylos et hop, on se fait un répertoire de recettes hypra tops sur le pouce, pleine de légumes, et que les petiots adorent
    si si
    :-D
    merci d'avance ;

Grand Solo

Re: super tops idees de repas du soir..

moi mon truc pour leur faire manger des légumes ni vu ni connu: les gratins et les quiches. plat complet et équilibré que mes petits adorent ( mon grand me dit que je suis la reine des quiches!)

Super Solo

Les gratins de légumes (chou fleurs, brocoli, courgettes) en général plaisent même aux enfants qui ne sont pas très légumes ... idem pour les mini quiches à faire avec des restes de légumes de la veille par exemple.

Sinon, comme c'est l'été (presque ...), les salades mélangées avec plein de légumes différents +jambon en dés+ comté etc ... sont pas mal.

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Visiteur

merci les filles , je vais me trouver qq recettes de quiches et gratin.
    excellent jojo85 la reine des quiches
    oups

Super Solo

J'te jure que j'ai pas copié Jojo !!! et comme moi aussi, je tiens à l'équilibre alimentaire, y a pas de mystère ... les recettes sont les mêmes ...

SOph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Grand Solo

c'est sur pour faire "passer" les légumes y a pas 36 solutions!alors forcément on a toutes les mêmes!

Grand Solo

ben mince je croyais que c'était moi la reine des quiches!
    sinon ce que mes enfants aiment le soir ,c'est quand je mets plein de choses sur la table(pain ,beurre de cacahuettes ,tomates ,concombres ,laitue ,olives ,jambon,fromage ...)et chacun fait son ptit mic-mac!humm que c'est bon et au moins on est tous ensemble ;et surtout j'entends pas "bahh ,ça sent mauvais!qu'est-ce qu'on mange encore?j'aime pas!"
    miam j'irais bien mettre mon nez dans le pot de beurre de cacahuettes!je peux ,j'ai qq kilos a reprendre! :lol:
    maman de 3 rayons de soleil dont une étoile qui brille dans le ciel
    \"La meilleure façon de sourire,c\'est de montrer les dents au destin.\"

Super Solo Avatar de beazbea

J'ai aussi une solution : faire des petites croquettes de légumes en mélangeant des légumes cuits grossièrement ou finement hachés, des oeufs, des fines herbes, éventuellement un peu de viande, et en faisant des petites boulettes avec une cuillère à soupe et pour ceux qui ont peur du "vert", en les enrobant de panure.
    A faire dorer à la poële pour les amateurs de croquettes !
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Primo Solo

pas mal le coup des croquettes de légumes ; je vais le tester ce soir ou demain car moi aussi les légumes ne branchent personne donc j'essaye avec mes filles ( 9 et 15 ans ) et ma belle-fille (20 ans) et je vous tiens au courant du résultat

Grand Solo

Une bonne soupe : tomates, poissons; oignons...et un grand bol de semoule de blé sucré, chocolaté, miel, noisettes... enfin suivant le gout de chacun.
    Vous avez aussi le riz au lait, le pain perdu, les crêpes fourrées au fromage accompagnée d'une salade.... salade que ferai je sans toi ? aux lentilles, pâtes, blé ...

Parler de recettes et les soucis s'envolent

Visiteur

super continuez, je note ;

Grand Solo

ce soir ,je leur ai fait une party crêpes.Ils adorent!
    je coupe tout en petits morceaux(tomates,jambon,champignons,gruyere rapé,oignons...),je fais de la pate a crepes non sucrée,j'installe ma party crepes sur la table et on fait notre popotte comme on veut.Miam!Notre truc ,c'est qu'on fait revenir sur la plaque les ingredients et apres on recouvre de pate.Re miam! ;
    maman de 3 rayons de soleil dont une étoile qui brille dans le ciel
    \"La meilleure façon de sourire,c\'est de montrer les dents au destin.\"

Moyen Solo

Ya aussi les gauffres au jambon et gruyère agrémentées d'une sauce tomate mélangée avec un petit peu de crème fraiche (c'est pas long à préparer, mais il faut laisser reposer (je peux donner la recette)

Mon bibou est petit et adore les légumes, je les cuis au cuit vapeur (peu de préparation), et après c'est mixture, morceaux ou purées mélangées (avc PDT, couscous,riz, Quinoa,semoule...)
    Il y a aussi le trempage de morceaux de légumes crus avec les doigts dans diverses sauces appétissantes( carottes concombre, poivrons, tomates cerise...

Le sucré salé peut être un bon moyen aussi

bon courage, je suis intéressée aussi par les trucs et bidouilles
    \" Bouge dans ta tête et ton popotin suivra \" :-o
    et : \"savoure le bonheur quand il est à ta portée\" :-)

Super Solo

Oui, les gratins (parfois de n'importe quoi...), ça marche très bien : pour faire manger des légumes à monstros, c'est d'enfer... 8 :lol:

Ce soir, gratin de courgettes, avec des dés de jambon, de la béchamel et de l'emmenthal : il se régale... et mange enfin des légumes... ouf ! (sinon, saucisson sec, ça descend tout seul, pas besoin d'insister )
    Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi

Super Solo

Autre idée et qui devrait bien fonctionner : les croustines de légumes !!

J'ai arrangé à ma façon les croustines de pommes de terre (ou applelées aussi galettes de pdt)juste en rajoutant d'autres légumes :

Au départ, les croustines c'est : des pdt râpées finement (comme les carottes râpées que l'on fait en vinaigrette), écraser pour que l'amidon s'écoule, y ajouter un oeuf et du fromage râpé, assaisonner sel + poivre + une pointe de noix de muscade ...) ; ensuite ça se cuit comme une crêpe dans une poële (saisir puis laisser dorer) mais plus longtemps bien sûr (environ 15 mn à peu près en fonction de l'épaisseur); ensuite ça se coupe en parts et hummm c'est bon.
    Donc, il suffit de rajouter d'autres légumes râpés (carottes, courgettes, poireaux, navets etc .) mais dans des proportions moindres.

Si vos petits ont du mal avec les légumes, c'est un bon moyen de les intégrer (les légumes) et qu'ils aiment !

Bon appétit !

Soph (non pas celle des cakes ; quoique ... ; )

Super Solo

Soph a écrit :
    J'ai arrangé à ma façon les croustines de pommes de terre (ou applelées aussi galettes de pdt)juste en rajoutant d'autres légumes :

Au départ, les croustines c'est : des pdt râpées finement (comme les carottes râpées que l'on fait en vinaigrette), écraser pour que l'amidon s'écoule, y ajouter un oeuf et du fromage râpé, assaisonner sel + poivre + une pointe de noix de muscade ...) ; ensuite ça se cuit comme une crêpe dans une poële (saisir puis laisser dorer) mais plus longtemps bien sûr (environ 15 mn à peu près en fonction de l'épaisseur); ensuite ça se coupe en parts et hummm c'est bon.
    Donc, il suffit de rajouter d'autres légumes râpés (carottes, courgettes, poireaux, navets etc .) mais dans des proportions moindres.
    Ah, oui, les croustines, pdt râpées, farine, oeufs : très alsacien comme recettes, et c'est vrai qu'on peut faire des variantes en ajoutant aux pdt, d'autres légumes... Effet garanti auprès des petits loups !!!

Et aussi, les minis crêpes avec des pommes et de la cannelle, monstros en raffole...

Sinon, pour les fruits (oui, le mien a aussi du mal à en manger...) : les brochettes de fruits, ça passe (c'est la présentation qui fait tout)... Alterner bananes-kiwis, poires-oranges, fraises-pommes ou melon-cerises...
    Ou version assiette-carton-décorée, divers fruits présentés en forme de bonhomme de visage ou de maison...
    Un fruit plus acidulé et vitaminé, avec un fruit bien sucré, c'est ça le truc ! ;

Qu'est-ce qu'on peut être imaginatif, pour les faire manger équilibré nos petits loups... ; :lol:
    Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi

Super Solo

Autre idée pour les fruits : kiwis ou bananes ou fraises etc...

les mixer dans un mini hachoir, et y rajouter un blanc d'oeuf battu en neige(1 pour 2 personnes - rajouter le sucre à la fin et battre de nouveau comme pour une meringue à l'italienne) ; ensuite mettre au congélateur pendant une heure (mais pas pour le lendemain par exemple, car le blanc se liquéfie après) et ça fait une mousse glacée délicieuse !!

Heu ... ma fillette mange sans problème légumes et fruits, mais comme j'aime bien cuisiner (c'est un eu jouer, non ?)et que je suis convaincue que la bonne santé passe par l'assiette ... ça me plait bien toutes ces recettes !!

Hummm, ça me donne faim tout ça ...

Soph

Discussions similaires

1. site vraiment super
    Par inquiet dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 23h40
  2. 93 -94 Qui veut se faire un ciné ce soir ou demain soir ?
    Par barbouil dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2007, 22h00
  3. we raté ou super ++++ ?
    Par espoir07 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 12h16
  4. super site pour les 2/7 ans
    Par camilleb dans le forum Enfants Education
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 20h43
  5. oui, super l'idée !