Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: frais de justice et d'avocat

Moyen Solo

frais de justice et d'avocat

Bonjour,
    Je suis d'un petit bout de 4 ans que son père a reconnu il y a 4 mois. Il le connait depuis 2 ans et le voit régulièrement depuis un an. A cette époque je lui ait demandé qu'on régularise officiellement les droits de visites, l'autorité parentale, pension (inexistante jusqu'à maintenant)etc...et n'ait cessé de le relancer à ce sujet.
    Nos rapports sont devenus catastrophiques insultes et compagnie, en présence ou non de mon fils, qui pleurait devant la violence et la virulence de ses propos. Il a meme eu une phrase terrible un jour "papa tape pas maman (mon fils n'a a ma connaissance jamais assisté à une scène de violence alors j'étais complètement abassourdie)
    il y a 2 mois il m'a menacer de dire que je battais mon fils (sans aucun fondement bien entendu), J'étais totalement affolée et en colère, je lui ai dit que tant que tout ne serait pas reglé devant le JAF, il ne pourrait plus prendre son fils, qui était complètement pertubé par cette situation. Je me sentais dans mon droit, peut etre à tord je ne sais plus.
    Aujourd'hui, il a mis en marche procédure accélérée et nous passons le 15 juin prochain.
    Il me réclame 2000 € conformément au NCPC (si quelqu'un connait), + frais de justice + dispense de pension...
    Pour l'autorité parentale, les avocats que j'ai vu m'on dit qu'elle serait très certainement accordée.
    Je sais maintenant qu'il aurait été préférable que ce soit moi qui enclenche la procédure. Mais est-ce vraiment à moi de tout payer? Les fins de mois sont très dures et je ne vois pas comment je m'en sortir.
    Si vous avez des conseil, merci d'avance.

Super Solo

Re: frais de justice et d'avocat

Rassure toi, les sommes au titre du NCPC (censé couvrir ses frais d'avocat) sont très très rarement accordée dans les affaires familiales, les dépens (frais annexes du type huissier etc...) non plus. Donc aucun risque de ce coté là.
    Sache également que lorsqu'il y a garde classique il y a dans 90% des cas fixation d'une pension. On n'a généralement pas de pension dans les cas de garde alternée.
    Pour l'autorité parentale il y a effectivement de forte chance qu'elle soit conjointe.
    Dans tous les cas pas de panique, prépare bien ton dossier si possible avec l'aide d'un avocat (demande si tu peux bénéficier de l'aide juridictionnelle) et tout se passera bien.
    Tu as raison de ne pas céder sur la formalisation de tout, plus les choses sont claires, mieux l'avenir est préservé !
    Bon courage.
    Que c\'est bon de vivre ! (Baloo- Le Livre de la Jungle)

Moyen Solo

Re: frais de justice et d'avocat

Merci pour ton message, j'ai effectivement vu l'avocat qui me confirme ce que tu m'a écrit.
    Miantenant je prépare mon dossier plus sereine

Discussions similaires

1. médiation ou action en justice ?
    Par boobka dans le forum Droit Finances
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/05/2007, 14h09
  2. changer d'avocat ???
    Par iza38 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 15h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 14h36
  4. Frais d'avocat : peux-t-on les contester ?
    Par Gmgema dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 13h08
  5. Frais d'avocat pour requête devant le JAF
    Par dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2006, 16h40

Règles de messages