Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Néologismes enfantins

Primo Solo

Néologismes enfantins

Bonsoir,
    est-ce que quelqu'un sait ce que c'est qu'une [cabarole] ?

Eh bien d'après ma puce de trois ans c'est une assiette pour caravane...
    Inédit :, elle a sans doute inventé ce mot ;.

Et vous, avez-vous entendu des petits mots complètement nouveaux ?

Grand Solo

Re: Néologismes enfantins

hier on passe devant l'association "aides" un grand panneau avec des spermatozoides pourchassés par des bonhommes avec des préservatifs en guise de filet à papillon..
    reflexion de la puce " maman pourquoi y attrappent des têtards?" , non ma chérie se sont des spermatozoides, " ah ce qui sert à fabriquer des bébés" oui mon coeur pour les garçons " et pour les filles , c'est des spermatozoidettes? petits moments de bonheur... mozart

Petit Solo

Apres etre aller à l'anniversaire de sa copine.Mon garçon me dit" elle est plus petite que moi elle a redoublé son age"

En tout cas aujourd'hui je voudrais bien redoublé mon age à chaque anniversaire, qu'en pensez vous???
    charmatt

Super Solo

Ma fillette elle voyait des "étoiles d'araignées" ... mignon, non ?
    Et si je replonge dans ses "mots d'enfants" que j'ai notés, je saturerais le topic !! et du haut de ses 6 ans 1/2 elle continue en modifiant des mots à sa guise ... trop drôle !

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Grand Solo

l'idéal sont les mots passe partout
    à 2ans1/2, mon ainé nous sortait le uihuite et c'était valable pour tout, tournevis, serviette, marteau, fourchette, ...
    si tu amènes ton passé dans ton présent, ton futur ressemblera à ton passé

Super Solo Avatar de Elisabeth

elle savait encore peu parler et ma fille voulait toujours mettre sa "palapopette" bleue...
    et un peu plus tard quand j'ai commencé a faire attention a mes repas, elle disait que j'etais au "jeremy", pour parler de mon régime
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Super Solo

Mon petitou adore faire semblant de passer "l'apislateur" (aspirateur).
    Et dans le même genre que natsnanny, le mot "kiko" lui est très utile pour désigner à la fois le chocolat, le cacao (en poudre) et toute sorte de gâteaux.
    "Je sais maintenant la douleur que ça cause, Quand la vie broie les petites âmes roses, Maintenant la terre entière me terrorise, Quand je promène ma petite âme grise." - Linda Lemay

Grand Solo

dans le même genre j'ai le "pisratator", le "péacapé", le "chowal"et "pismaman"
    et quand on lui explique comment dire correctement le mot on a droit à "mais non, tu connais pas toi d'abord"

depuis quand ce sont les parents qui élèvent les enfants, non mais ! :lol:
    si tu amènes ton passé dans ton présent, ton futur ressemblera à ton passé

Super Solo

Aux alentours de ses 18 mois, mon fils avait une expression vraiment très très particulière pour désigner un gâteau. Quand il en voulait un, il me demandait : "col-col-col-colico ?" :-D
    Comme c'est un peu long, il lui arrivait parfois de le simplifier en "col-colico" !! :-D

Je n'ai jamais su d'où il pouvait sortir ce mot si étrange... surtout qu'à côté de ça, il savait pourtant très bien prononcer le mot "bâteau", qui est très proche de "gâteau", vous en conviendrez !!! :-D

Sinon, en cadeau bonus, j'ai toujours trouvé craquant quand il prononce le mot "éléphant". Il dit "hi-hi-fâng", avec un accent toulousain très prononcé !! :-D

Super Solo

ça me remet quelques années en arrière tout ça :

- papa, maman a encore enpanné la tondeuse !

- Non papa, chuis pas xagère (réponse à : t'exagères)

bises du matin

Joël
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Primo Solo

Mon fils regarde bizarrement son petit copain habillé avec un ensemble en eponge, il me dit : regarde maman il s'est habillé avec une serviette de toilette !
    Bibifoc :bisous:

Super Solo

Il y a une dizaine d'années, je gardais mon neveu (3 ans à l'époque) un vendredi soir et comme je n'avais pas encore ma fille, pas familiarisée avec le langage enfantin ...

Alors quand je lui ai demandé ce qu'il voulait dîner et qu'il m'a répondu "des arpèges et du chômage" ... à part éclater de rire, je ne voyais pas du tout !!!

J'ai fini par l'emmener dans la cuisine et lui dire : montre-moi...

Et il a ouvert le placard, m'a sorti une boite d'asperges et ensuite, le réfrigérateur pour me désigner le fromage ...

Ben oui, c'était évident quoi !!

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Primo Solo

Tous ces mots d'enfants sont vraiments trops mignons et ils donnent toujours le sourire.
    Cela me ramène quelques années en arrière quand ma fille voulait emprunter un livre à la bibothèque.
    :-D
    Papa solo avec deux amours de 8 et 11 ans. :-)

Primo Solo

Soph a écrit :
    Alors quand je lui ai demandé ce qu'il voulait dîner et qu'il m'a répondu "des arpèges et du chômage" ... à part éclater de rire, je ne voyais pas du tout !!!
    J'ai fini par l'emmener dans la cuisine et lui dire : montre-moi...
    Et il a ouvert le placard, m'a sorti une boite d'asperges et ensuite, le réfrigérateur pour me désigner le fromage ...
    Ben oui, c'était évident quoi !!
    Soph
    Soph, je viens de me piquer un fou rire ! Pas mal !

Dans le même style ma fille m'appelle l'autre jour et me dit : "Maman regarde j'ai plein de châtelets"...Comme je ne comprends pas elle s'énerve et me répète la même chose...
    En fait il fallait décoder "j'ai plein de saletés"... :

Règles de messages