Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: il veut voir notre fils en présence de sa nouvelle amie!

Petit Solo

il veut voir notre fils en présence de sa nouvelle amie!

Bonjour
    J'ai besoin de vos conseils.
    Mon ex a une amie depuis 1 mois et envisage de voir notre fils et son amie en même temps.
    Outre le fais que je ne supporte pas l'idéé que cette femme approche mon enfant, mais ce n'est pas le plus important.
    Notre fils n'a que 16 mois et nous ne sommes séparer que depuis 1 mois.
    Comment mon poussin va t il réagir en voyant son papa avec cette femme?
    Je pense que son papa devrait d'abord prendre son fils de plus en plus régulièrement ( pour l'instant il ne le voyait qu'en ma présence car il n'avait pas encore son appartement), une aprés midi, puis une journée entière et enfin la nuit aussi.Et quand ils auront bien pris l'habitude d'être ensemble dans cette nouvelle vie, il pourrat introduire petit à petit son amie ( à condition bien sûr qu'il n'en change pas trop souvent).
    Pour l'instant je préfererais que les cours instants où ils sont ensemble soit consarés à son fils uniquement.Qu'en pensez-vous?
    Bises

Petit Solo

Re: il veut voir notre fils en présence de sa nouvelle amie!

bonjour bibou,

je comprends ta colère...mais à un moment ou un autre...une autre femme s'occupera de lui...et j'espère pour toi...idem côté papa c'est à dire qu'un autre homme aussi pourra dans l'avenir s'occuper de lui...son papa pourrait alors réagir de la même façon que toi...ton pitchoune n'a qu'une maman...ne t'inquiète pas...il ne t'oubliera pas le temps d'un WE....certes plus grand ce n'est pas la vision de son papa et de sa maman qu'il aura comme souvenirmais comme beaucoup d'entre nous!!!!c'est cela qui fait mal je pense....mais fais confiance à ton fils et à son père...l'essentiel c'est que le petit se sente bien....cela est dur...mais il faut passer par là
    amicalement
    nath

Primo Solo

Bonjour,

Je suis séparée de mon mari depuis janvier mais il n'a quitté notre domicile que depuis 2 mois 1/2.
    J'ai deux enfants : 4 ans et 6 mois.
    Depuis le départ de mon ex mari, les visites se sont organisées de la façon suivante : mon ex venait 2/3 soirs par semaine pour s'occuper des enfants après son travail et donner le bain. Le week-end il venait à la maison, soit le dimanche soit le samedi pour s'occuper toute la journée des petits.
    C'était bien pour les petits, progressif. Par contre ça a été très dur pour moi de le voir régulièrement chez moi (il m'a quitté pour une autre femme).
    Comme les enfants ont l'air de s'être adaptés, je lui ai proposé il y a 15 jours de commencer à les prendre chez lui en compagnie de sa copine, mais seulement une journée toujours le samedi ou le dimanche. Nous pratiquons cela depuis 3 week-end. Cela se passe bien.
    Dans 15 jours, il les prendra un week-end entier (pentecôte).

Voilà, ce que nous avons fait. ça a été progressif. Maintenant, cela a été très dur pour moi de continuer à voir mon ex régulièrement chez moi.

A toi d'en discuter avec le père de ton enfant.
    DOMA

Super Solo

Pas facile Bibou surtout que votre séparation est récente.

Mon ex a très très rapidement présenté sa première compagne à ma fille (10 jours après l'avoir connue puisque ça tombait sur la première partie des vacances où elle y allait) et la seconde (2 semaines après connaissance et surtout en continuité immédiate avec la précédente ...). En résumé ma fille a rencontré chez son père la première qui était encore là en novembre 2004 (4ans)et la seconde qui était déjà là en décembre 2005 (5ans) ...

Ceci n'a pas amené de questions particulières de la part de ma fille, juste un commentaire : "papa m'a dit qu'il était fâché avec X... et que maintenant son amoureuse c'est Y". Et comme c'est une totale extravertie, elle exprime tout, donc pas de souci. Donc les enfants s'adaptent ... (lorsque ça se passe bien) ; parfois elle me dit "tu sais je préfèrerais X à Y ; tiens, on pourrait aller lui dire bonjour un jour !" .

Bien sûr, ce n'est pas comme ça que j'envisage les choses ; me concernant hors de question que je présente un homme dans ma vie à ma fille ("un amoureux pour Maman" qu'elle réclame tant !!)tant que je ne suis pas certaine d'être dans une relation potentiellement sûre et fiable.
    Mais comme aucune communication possible avec mon ex, je me suis bien gardée de lui dire ma façon de voir les choses et de toute façon, ça ne change rien ; et à part en parler si c'est possible, on ne peut strictement rien faire d'autre.

Cela ne m'a pas posé de problème qu'une autre femme approche ma fille, notre relation est très proche et complice, et je sais que rien n'entâchera ça ; au contraire, c'est du + pour ma fille car j'ai été rassurée de savoir par ma fille que la première ainsi que l'actuelle compagne de son père étaient gentilles avec elle. Elle me dit même régulièrement qu'elle préfère Y à son Papa ...et en fait je suis rassurée aussi car comme son père ne s'occupe pas beaucoup d'elle, ne parle pas beaucoup non plus, au moins elle a une autre solution pour communiquer au moins.

Tente déjà d'en parler avec ton ex ... et rassure-toi, cela ne réduira pas ta relation avec ton fils.

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Petit Solo

J'ai moi aussi un ex à relations multiples, et mes enfants n'ont pas l'air perturbés du tout...

J'ai moi aussi un compagnon qui ne vit pas en permanence avec moi, et ils ont l'air de s'en accomoder très bien.

Ils aiment beaucoup mon compagnon, ainsi que chaque copine de mon ex, mais ils savent que papa, c'est papa, et que maman, c'est maman. Evidemment, il faut avoir la présence d'esprit d'en parler avec eux et de leur expliquer que l'autre est le nouveau compagnon de ... et qu'il n'est pas question qu'il prenne la place de ...

Je pense que s'il est important que l'adaptation soit progressive avec ton ex, il est important qu'elle le soit aussi avec sa nouvelle compagne. Plutôt que de t'opposer à ce qu'elle voie ton fils (tu n'as de toute façon aucune possibilité de le faire), tu pourrais proposer à ton ex de commencer par une activité de courte durée, de manière à ce que ton enfant face connaissance en douceur.

Et même si ça nous écorche de voir qu'une autre s'occupe de nos enfants, les marâtres ne sont quand même pas légion, et ton fils sera heureux si son papa est épanoui...
    Dans la vie, l\'important n\'est pas d\'arriver, mais de partir.
    Le rire gai rit :-D

Grand Solo

Bonsoir Bibou,

Effectivement, dans l'idéal, il faudrait sûrement une adaptation progressive... mais malheureusement, dans la vie et encore plus dans les séparations les choses sont rarement idéales. Cela dit, si ton ex est réceptif, c'est une bonne idée de lui en parler.

Ce qui pourrait peut-être te rassurer, c'est de rencontrer cette fille, par exemple si ton ex venait chercher ton fils avec elle? Si elle te semble agréable, finalement tu peux peut-être considérer que ça fera une figure de confiance de plus dans la vie de ton fils, une personne de plus qui l'aimera (comme ses grands-parents, tantes et oncles, éducatrices de garderie, etc.), et lui fera donc voir le monde et la vie du bon côté.

Je dirais qu'une bonne idée est aussi de se fier aux réactions des enfants : si eux ne voient pas de problème, pourquoi en verrions-nous?

Discussions similaires

1. les enfants de mon amis refusent de le voir en ma présence
    Par bigou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 12h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 17h35
  3. Mon ex veut présenter sa nouvelle conquête à notre fils
    Par Paruline dans le forum Enfants Education
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/11/2006, 01h16
  4. Présence lors de l'entrainement sportif de mon fils
    Par mary59 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/11/2006, 19h33
  5. Mon fils de 7 ans 1/2 veut voir le juge !!
    Par val93360 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 16h13

Règles de messages