Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Aidez moi à trouver les mots...elle est si malheureuse !

Supra Solo

Aidez moi à trouver les mots...elle est si malheureuse !

Séparée depuis fin 2005, nous avions réussi à maintenir un lien avec le père de ma fille, au prix de certaines concessions il est vrai, mais l'essentiel à mes yeux était l'harmonie pour ma puce.

Jusque là il prenait sa fille un WE sur 2 du samedi 13h au dimanche fin de journée donc pas enormément puis en septembre il a accepté de la prendre le vendredi soir mais seulement une fois par mois. Il l'a prise une semaine pendant l'automne et a refusé de la prendre aux vacances de Noël. Il l'a prise en février parce-que je lui ai demandé et en me disant qu'il ne la prendrait pas à pâques car "au cas où je ne le saurais pas il n'a que 5 semaines de vacances", parce-que moi j'en ai 20 bien sur ! Puis il y a 2 semaines grosse dispute sur les vacances d'été malgré ma proposition d'un arrangement qui me semblait équitable en faisant 15 jours chacun en juillet et idem en Août.

Pour la petite histoire l'été dernier il ne m'a pas laissé le choix et l'a prise en août me disant qu'il ne pouvait prendre de congès en juillet (ce qui est faux d'autres le font dans son boulot et son patron est aussi son meilleur ami). A l'époque j'ai expliqué à mes patrons qui m'ont laissé prendre des congés en juillet mais m'ont dit très clairement qu'il souhaitaient que je les prenne de préfénce en août, comme dans bcp de société d'ailleurs.

J'ai essayé de lui expliquer que j'avais moi aussi un travail et les contraintes qui vont avec et que l'an dernier, je l'avais prévenu que puisqu'il avait choisi la première année, je choisirai l'année suivante (ça vous choque vous ?). Bref, il ne peux pas en juillet, il ne peut pas, il ne peut pas point et moi je suis une menteuse, je n'ai jamais dit ça ect.... bref retour 18 mois en arrière tout revient la mauvaise foi et l'impossibilité de discuter calmement.

Voyant la violence de sa réaction, et ma fille étant présente, il fallait que ça s'arrête vite. Je lui ai donc tendu sa veste en lui disant que puisque nous n'arrivions pas à nous entendre je demanderai un jugement (que nous aurions d'ailleurs du faire depuis longtemps mais pas fait par manque de temps).Il est parti furieux et n'a même pas dit au revoir à sa fille.

Suite à cette scène il devait la prendre samedi dernier. Comme d'habitude, j'ai préparé le petit sac de ma fille nous sommes allées nous promener et je l'ai appelé vers 13h30 pour lui dire que nous étions dans le parc. J'ai eu du mal à le joindre mais je l'ai finalement eu en ligne, il était toujours chez lui alors qu'il aurait du être parti depuis une heure et là il me dit qu'il n'a pas de voiture pour venir. Il est garagiste et en 8 ans de vie de couple + 1 an 1/2 de séparation c'est la première fois qu'il ne peut pas prendre de voiture au garage.

Je sais qu'il se venge de ma décision de demander un jugement en ne venant pas chercher sa fille et en ne prenant même pas la peine de prévenir. Pour la petite histoire il n'appelle quasiment jamais sa fille, c'est moi qui appelle.

Ma puce a été très déçue de ne pas voir son papa et son frère (car il a un fils de 15 ans en garde alternée dont il s'occupe bcp plus d'ailleurs)

Le pire dans cette histoire c'est de voir la souffrance de ma fille qui ce soir m'a demandé quand est-ce que son papa viendrait et quand est-ce qu'il aurait une voiture ? Je lui ai répondu que je ne savais pas, que j'esperais qu'il pourrait venir bientôt et je lui ai proposé de lui téléphoner pour lui poser la question mais elle m'a dit qu'elle lui parlerait quand il viendrait. Puis elle n'a pas pleuré mais je sentais qu'elle souffrait vraiment et j'ai du me mordre la langue pour ne pas pleurer devant elle. Je ne sais pas quand il la prendra de nouveau mais à mon avis il déclaré la guerre et nous ne sommes pas prêtes de le revoir...

Je ne sais pas quoi dire à ma fille si elle me demande, je ne veux pas lui mentir...aidez moi elle est si petite.

Petit Solo

Re: Aidez moi à trouver les mots...elle est si malheureuse !

Je pense que le papa doit aime sa fille...un papa aime tjs sa petite fille mais il est vrai qu'il le montre différemment et qu'il semble s'en moquer...alors trouve des excuses...sans lui mentir...dis-lui que son papa l'aime mais qu'actuellement il est dans l'impossibilité de venir la chercher...dis-lui qu'elle se rattrapera la prochaine fois avec lui...explique lui simplement la dispute de l'autre jour...dislui que ce n'est pas toujours facile de s'entendre sur les vacances (même quand on est en couple!!!!) mais dis-lui surtout qu'il l'aime...moi j'ai fait la même chose et je sais que ce qu'il dit parfois sous la colère il ne le pense pas alors je lui laisse tjs une chance avec sa fille...et quand il a vraiment envie de la voir..il me le dit...et pendant ce temps on s'occupe avec ma pitchounette, on va se balader, on s'amuse...on travaille aussi...et je lui fais téléphoner...aussi!!!! car les papas de pensent pas comme nous....
    bisous et gardes le moral et aime ta fille très fort pour l'instant pour deux en attandant que papa se ravise!!!
    nath

Super Solo Avatar de mina

Bonsoir Llilou,

ce n'est pas la première fois que l'on a ce genre de questionnement, et comme d'habitude, je te dirais de ne pas mentir à ta fille, sans pour autant enfoncer son père.

Tu as bien répondu à ta fille "Je ne sais pas". Tu ne sais pas quand il viendra, tu ne sais pas s'il viendra.

Elle a été temoin d'un scène difficile, tu peux lui dire que ce sont des histoires d'adultes, que parfois les adultes se fachent et crient fort mais que ce n'est pas forcément grave.
    Mais surtout que ce n'est pas de sa faute ! Elle était les sujet de dispute, elle peut culpabiliser, il faut lui expliquer qu'elle n'est pas coupable.

On ne peut pas te donner les mots, mais tu les trouveras.

Bon courage.
    Carpe Diem

Super Solo Avatar de Lisi

Llilou,

Tout d'abord à te lire, il me semble que tu as fait au mieux pour ta fille.
    Tu as raison de vouloir alterner pour les vacances, c'est la règle.
    Ta fille est petite certes mais tu ne dois pas lui mentir. C'est à son père d'assumer sa défaillance. Dis lui simplement que son papa pour le moment ne peut pas venir la voir mais qu'il l'aime. Que tu ne sais pas très bien pourquoi et qu'il le lui expliquera quand il viendra...

Tu as raison de vouloir entériner toutes ces modalités en passant devant un juge. Comme ça les choses seront claires, il devra les appliquer et tu auras un écrit sur lequel te baser et te référer en cas de litige ...

Pour le reste, continue à donner tout ton amour à ta puce... Les enfants comprennent mieux qu'on ne le pense :
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Petit Solo Avatar de Flyfish

Je ne sais pas quoi tre dire,peut etre de dire à ta fille que ce n'est pas de sa faute,que c'est une histoire entre adulte et qu'elle n'y est pour rien.Que cela va s'arranger et que vous l'aimez tous les deux.

je ne sais pas si cela va t'aider mais ....
    Carpe Diem
    Membre du cercle des poètes disparus

Papa ayant la garde de ses deux tetes blondes une petite fille de 9 ans et un garcon de 13 ans.

Supra Solo

Merci à toutes les deux pour vos conseils,

Mina, lorsqu'elle m'a demandé pourquoi papa était faché je lui ai dit que parfois les grands se disputaient et n'étaient pas d'accord mais que c'était juste des histoires de grands et que nous l'aimions très fort, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu écris.

Nath, je ne l'enfoncerai jamais, je sais trop le mal que ça peut faire mais de là à lui dire que son père l'aime, aujourd'hui c'est au dessus de mes forces. Comme toi je le faisais avant mais là il va trop loin je m'y refuse d'autant que parfois il m'arrive de me demander si c'est vrai.

Supra Solo

Lisi et Flyfish, merci aussi à vous deux c'est rassurant pour moi de lire que j'ai utilisé les bons mots pour ma fille et de me sentir comprise. Parfois il arrive encore à me faire croire que j'ai tort ou que je suis folle comme avant.
    Je lui dirait que ce n'est pas sa faute si elle m'en reparle !
    Mais imaginez si il ne la prend plus ! je pense qu'il aime et qu'il finira par revenir mais je n'en suis pas certaine car il est plus que fier.

Super Solo Avatar de beazbea

LLilou a écrit :
    Il l'a prise en février parce-que je lui ai demandé et en me disant qu'il ne la prendrait pas à pâques car "au cas où je ne le saurais pas il n'a que 5 semaines de vacances", parce-que moi j'en ai 20 bien sur !
    ...J'ai essayé de lui expliquer que j'avais moi aussi un travail et les contraintes qui vont avec ... la mauvaise foi et l'impossibilité de discuter calmement. .
    Mon ex fait "exactement" pareil, c'est du copié-collé !
    L'éternel problème du droit de visite et d'hébergement qui se réduit à un devoir pour celui qui à la garde d'être disponible pour l'autre SI il (ou elle) se manifeste.

Voyant la violence de sa réaction, et ma fille étant présente, il fallait que ça s'arrête vite. Je lui ai donc tendu sa veste en lui disant que puisque nous n'arrivions pas à nous entendre je demanderai un jugement (que nous aurions d'ailleurs du faire depuis longtemps mais pas fait par manque de temps).Il est parti furieux et n'a même pas dit au revoir à sa fille.
    Je pense que tu as raison d'insister pour qu'il prenne ta fille, mais c'est dommage que vous soyez arrivés à un clash, parce que c'est évidemment ta fille qui en pâtit.
    N'y a-t-il pas moyent de vous voir pour en discuter en dehors de la présence de ta fille pour réussir à trouver un arrangement ? Peut-être pas génial, mais peut-être mieux que passer devant le jaf.
    Avec mon ex, je lui ai fait comprendre que son droit de visite ne le comprenait pas exclusivement, qu'il incluait aussi sa famille à lui (l'ex belle famille), et que s'il n'avait pas la possibilité de prendre en charge les enfants pendant qu'il travaillait, il pouvait aussi les confier à ses parents, qui seraient sans doute très heureux de les voir. Et cela a fonctionné un temps. Maintenant qu'ils sont ados et moins "mignons", et les beaux-parents plus vieux, c'est plus difficile à argumenter...

Suite à cette scène il devait la prendre samedi dernier.
    Ma puce a été très déçue de ne pas voir son papa ...
    Le pire dans cette histoire c'est de voir la souffrance de ma fille ...je lui ai proposé de lui téléphoner .. mais elle m'a dit qu'elle lui parlerait quand il viendrait. ...
    Il semble évident quand on te lit que tu souffres de l'attitude de ton ex vis à vis de ta fille ... mais n'est-ce pas justement ce qu'il cherche ? Il souhaite te faire culpabiliser et instrumentalise ta fille pour ça. Pour pouvoir te faire céder. Mais pour l'amour de ta fille, ne faut-il pas essayer de prendre un peu de recul et voir ce qu'il cherche lui, aussi ? Il est pétri de mauvaise foi, c'est sûr mais pas seulement.
    Ta décision de demander un jugement, c'est parce que vous ne vous êtes jamais mariés, ou c'est parce que encore mariés mais séparés, vous arriviez jusqu'alors à vous arranger ?
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Supra Solo

Nous n'étions pas mariés et lorsque nous nous sommes séparés je lui avais dis que je voulais passer en jugement juste pour le cas où un jour nous ne pourrions pas nous entendre.

Après la séparation j'ai enmené ma puce chez un pédopsy suite à un passage difficile et il a insisté sur la nécessité de cadrer par un jugement afin de mettre le papa en face de ses responsabilités, sans compter que la pension est vraiment dérisoire.

Aujourd'hui il est convaincu qu'il en fait déjà trop mais comme tu dis c'est moi qu'il cherche à blesser et il utilise ma fille pour ça. J'ai déjà connu ça enfant et je ne veux surtout pas que ma fille vive ça. Je trouve son attitude lâche et oui je souffre parce qu'il fait du mal à ma puce, j'ai envie de hurler mais je dois faire comme si tout allait bien pour elle.

Quant à discuter pour essayer d'arranger les choses je n'y crois pas, il ne discute pas il voit rouge tout de suite dès qu'il y a le moindre dessacord, je n'ai jamais réussi à le faire avant, même pas pour sa fille alors aujourd'hui imagines...

Ne t'épuise pas à essayer de le convaincre. Vois un avocat, passe devant le JAf comme ça les choses seront claires pour tout le monde.
    Il essaie de t'atteindre au travers de votre enfant ? Ne lui montre plus à quel point cela t'affecte.
    Tant pis pour lui s'il ne vient pas voir sa fille.
    Sois à la disposition de ta fille si elle veut lui parler, en parler mais laisse le, lui, dans son coin.
    Tu ne pourras pas le forcer à bien se comporter donc maintenant il faut que tu gères le quotidien avec ta puce.
    Mon ex a laissé tomber ses enfants pendant un temps après le divorce. Je m'évertuais à lui trouver des excuses, à le protéger .. Résultat des courses : mes enfants étaient persuadés que c'était moi qui ne voulait pas qu'ils voient leur père, que c'était de ma faute. Ma fille avait 4 ans ...
    MAintenant, j'ai compris

Supra Solo

Lisi a écrit :
    Ne t'épuise pas à essayer de le convaincre. Vois un avocat, passe devant le JAf comme ça les choses seront claires pour tout le monde.
    Il essaie de t'atteindre au travers de votre enfant ? Ne lui montre plus à quel point cela t'affecte.
    Tant pis pour lui s'il ne vient pas voir sa fille.
    Sois à la disposition de ta fille si elle veut lui parler, en parler mais laisse le, lui, dans son coin.
    Tu ne pourras pas le forcer à bien se comporter donc maintenant il faut que tu gères le quotidien avec ta puce.
    Entièrement d'accord

Mon ex a laissé tomber ses enfants pendant un temps après le divorce. Je m'évertuais à lui trouver des excuses, à le protéger .. Résultat des courses : mes enfants étaient persuadés que c'était moi qui ne voulait pas qu'ils voient leur père, que c'était de ma faute. Ma fille avait 4 ans ...
    MAintenant, j'ai compris
    C'est aussi ma crainte et ma fille aussi a 4 ans...

Tu dis qu'il les a laissé tombé pendant un temps est-ce qu'aujourd'hui il revoit ses enfants et qu'est-ce qui l'a fait changer d'attitude ?

LLilou a écrit :

C'est aussi ma crainte et ma fille aussi a 4 ans...

Tu dis qu'il les a laissé tombé pendant un temps est-ce qu'aujourd'hui il revoit ses enfants et qu'est-ce qui l'a fait changer d'attitude ?
    Oui maintenant il les revoit. Les prend régulièrement, à quelques exceptions près. Il a déménagé à 250 km ce qui ne facilite pas les choses...
    Je pense qu'il a eu du mal à se faire à la situation, qu'il a eu besoin de ce temps pour rebondir...Je ne sais pas.
    Je suis restée ouverte pour qu'il sache qu'il pouvait les appeler, les voir mais sans le forcer. Les choses se passaient très mal entre nous, donc je ne cherchais pas non plus les contacts. Quand il a été apaisé, j'ai tout fait pour que les choses se fassent entre lui et les enfants. Et maintenant ça roule plus ou moins bien :

Supra Solo Avatar de crevette

Moi je n'ai qu'un truc quand mes loulous sont tristes : je les serre fort dans mes bras, je leur fait plein de bisous et je leur dit vingt fois que je les aimes, maintenant et pour tout le reste de ma vie, j'essaye de combler le manque "d'expension" de leur père en doublant les miens.
    Et même si des fois ils me disent "t'es lourde maman" il le dise avec le sourire (hè j'en ai un en pré adolescence).
    Alors Llilou je sait que ça tu l'as déjà fait mais rajoute un gros calin pour moi à ton adorable petite chipie
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Supra Solo

Bonjour et merci à vous pour vos messages de soutien.

Ce matin ma fille n'est pas en forme et bien sur elle m'a encore demandé quand son papa viendrait la chercher. J'ai encore répondu que je ne savais pas et j'ai proposé qu'elle l'appelle.

Naturellement il n'a pas répondu et ma puce a laissé un message sur son répondeur en lui demandant pourquoi il ne venait pas. Mais ce qui était dur c'est qu'elle pensait qu'il allait répondre tout de suite et maintenant elle joue au téléphone avec son frère car en plus de son père, son frère lui manque aussi. C'est vraiment dur, je sais que ça passera mais c'est dur.

Crevette, je n'arrête pas de lui faire des câlins mais ça me fait pleurer et c'est encore plus dur pour elle. Alors qu'il faut que je sois solide et que je dédramatise, aujourd'hui je n'y arrive pas...

Supra Solo Avatar de crevette

Je sait que c'est super dur de voir ses enfants pleurer, ça nous déchire le coeur autant qu'à eux.
    Ecoute peut être devrait tu l'appeler toi en lui disant que sa fille n'arrête pas de pleurer et qu'elle n'y es pour rien dans vos histoires de grands, peut être qu'il réagirat comme ça.
    Je vous fait pleins de bisous magiques à toutes les deux et je pense très fort à vous
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Supra Solo

Merci ma crevette, tu es mimi on te fait aussi des bisous

Grand Solo

Bonjour Llilou,

J'ai tout lu et je pense que t'es super à la hauteur dans tes réactions et dans tes paroles avec ta fille.
    Pour vous changer les idées à toutes les deux, tu pourrais trouver une activité sympa, du style l'emmener au ciné ou inviter chez toi une petite copine de classe ?

C'est un passage difficile, je t'envoie des

Petit Solo

Je suis émue en te lisant Lilou, car je suis passée par ces moments, je suis même encore dedans...alors je suis de tout coeur avec toi, tiens bon pour ta petite fille, essayez de sortir.
    C'est TOI qui est dans le vrai Lilou.
    je vous envoie plein de bisous et de courage !
    le meilleur reste à venir :-)

Primo Solo

bonjour LLIBOU que c'triste tout sa je viens de me voir il y a quelques temps en arriére tu sais idemn comme toi je lm'était arranger a l'amiable mais j'ai vite stoper car monsieur prometter tout pleins de choses et rien ou des excuses incroyables!!!
    pour la pension rien un coup il prenais maëva normal un week sur 2 pendand les vacances et un jour comme sa ben la misére plus rien rien lui aller etc....ma fille triste se poser des questions et penser que c'était moi qui voulais pas que'lle vois son pére sa me fender le coeur!
    donc un jour j'ai pris le temps de me renseigner au tribunal pour fixer une pension alimentaire et les jours de gardes cela fais maintenant 2ans et sans regret et maintenant tout va bien!
    *pension a tel date
    *jours répartie de garde (un week sur 2 et tout les vacances scolaires partager et arrangment si l'un des parents a un soucis....)
    j'hésiter a franchir le pas au niveau de la justice mais pour le bien de ma fille je l'ai fais,je n'avais pas spécialement le temps mais quand tu vois ta fille triste ben on hésite plus!
    alors moi un conseil fais le pour le bien de ta puce et le tiens!!!fonce et surtout bon courage a toi!
    sa va être dur mais au moins tu aurais fais ce qui faut pour le bien être de ton enfant et en même temps le tiens!
    su tu veut renseigenemts ou autres hésite pas envoie moi un mp§
    MANUE ;
    manuela 29ans et michael 31ans :bisous: avec nos loulous (maëva 9ans :-) ,alexis 6ans :diable-garçon: et mélissa 19mois :supercontent: nos enfants notre force :love:

Supra Solo

Vraiment merci à tous pour tous vos messages, et voilà je pleure encore, comment je vais faire moi pour trouver un gentil garçon avec des yeux tous bouffis : :

Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait tous vos messages, j'ai hésité à le mettre mon topic ! peur de plomber l'ambiance avec mes problèmes mais je m'aperçois que vous êtes aussi là dans les moments difficiles et pour moi ça, c'est nouveau. Encore merci et vous avez raison avec ma petite reine on va aller au manège, on va bouger un peu pour se changer les idées.

Bisous à vous tous et encore merci

Discussions similaires

1. Mots d'enfant....
    Par Lulu94 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3994
    Dernier message: 17/05/2015, 23h19
  2. Les enfants et les "gros mots".....
    Par TeeGee dans le forum Enfants Education
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/05/2007, 01h30
  3. trouver les bons mots..........pas si facile!!!
    Par lisa_01 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 17h23
  4. Elle m'aborde mais elle est mariée !!!!
    Par maevaetmoi dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 22h32
  5. SVP aidez-moi
    Par Cheyenne dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/09/2006, 15h45

Règles de messages