Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: faut'il toujours y croire

Super Solo

faut'il toujours y croire

Aprés un divorce et une relation a mon insue avec un homme marie, j'ai rencontré en décembre l'homme de mes reves.
    Il a lourdement insisté pour que nous vivions ensemble, j'ai donc mis en vente mon appart demandée une mutation dans sa région (iLe de France) et nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison , tout allait pour le mieux entre nous un vrai reve quoi.

Et hier matin un petit message via msn qui me dit" finalement je ne t'aime pas assez pour vivre avec toi.ne cherche pas à me tel je ne répondrais pas c'est dejà assez compliqué comme sa."

qui a t'il de complique je ne sait pas .

mais est t'il vraiment possible de reconstruire une histoire solide aprés un divorce ou doit'on toujours se retrouver face a des personnes qui ne savent pas ou elle en sont.

j'ai vraiment des doutes et besoin de vos avis.

merci a tous

Primo Solo

Re: faut'il toujours y croire

Je pense surtout que tu es tombée sur une personne qui a un comportement érange...

Super Solo

ben compliqué pour ma part aussi le prob c'est que la confiance s'enfonce de plus en plus ensuite .que faire bennnnn c'est comme la gentillesse à force de se faire avoir elle paie au bout d'un moment

Super Solo Avatar de mina

Bien sur qu'il faut y croire...mais de là à faire n'importe quoi !

Tu le dis, tu sors d'un divorce et d'une relation basée sur un mensonge...

Et là tu rencontre un homme en décembre, et au bout de quelques semaines tu remets en cause la vie que tu avais construite parce qu'"il insistait lourdement".

Désolée d'être dure mais à quoi t'ont servies tes expériences passées...
    Carpe Diem

Supra Solo Avatar de crevette

Bon ben Zébulon je croit que tu es tombé sur un lache, y'a pas d'autre mots....
    Mais il y en a des comme ça mais n'en fait pas une généralité, tu finiras par tomber sur un homme honnète....
    C'est la faute à pas de chance mais surtout pas de la tienne, l'amour est là, surement où tu t'y attend le moins.
    Il ne faut pas avoir de doutes, tu te doit d'avancer et un jour tu auras surement les réponses aux questions que tu te pose.
    Maintenant il faut voir si tu peut annuler la mise en vente de ton appart et ta mutation sinon et bien profite pour te faire une nouvelle vie, vu le reseau de PS en ile de france tu ne seras surement pas seule.
    Je te souhaite bon courage
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Super Solo

et bien chaques histoires étant différentes laissons leurs une chance et vivre quelques chose d'inttence et passioné n'est possible que et que si on la vie sans retenue

Super Solo

Sans doute l'echec rend dubitatif.
    Et si l'amour rend aveugle, l'expérience doit nous permettre de garder un oeil ouvert.
    Je pense donc que l'on hésite effectivement davantage quand on s'est planté une fois.

Mais quand on arrive à reconstruire, c'est peut être d'autant plus solide ?...
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Super Solo

peut être !pour l'instant je construit avec des cartes moi.vi je sais elles se cassent la g..... tout le temps.
    ben j'ai pas fini moi

Moyen Solo

mina, je te trouve un peu dure là...
    Zebulon est tombée sur un beau parleur. Crois-moi, il y en a qui sont très forts pour nous dire précisément ce que l'on a envie d'entendre et nous faire miroiter monts et merveilles. Elle ne sera ni la première, ni la dernière à tomber dans le panneau.

Zebulon, un conseil : essaye de voir si tu peux récupérer ta mutation et laisse tomber ce type qui à mon avis n'en vaut pas la peine. Et la prochaine fois, pas de précipitation, laisse les choses se faire doucement. Et soit plus méfiante, surtout quand tout parait parfait. Un mec qui veut passer pour le type parfait, c'est toujours louche.

Bon courage pour la suite...
    cecilia et ses quatres bambins ;-)

Supra Solo

Bonjour,

D'accord avec Mina sur le fond,il y a de quoi être en colère quand on lit ton histoire :

Pourquoi veux-tu aller aussi vite, crois-tu vraiment qu'on peut tout foutre en l'air en 3 mois de temps parce-qu'on a le coeur que bat ?!

Non et surtout pas lorsque nous avons des enfants !

Etre amoureuse c'est merveilleux mais l'amour, le vrai, n'est pas un feu de paille et c'est avec le temps qu'il se renforce. Les histoires trop rapides sont très souvent dangereuses, passionnelles et basées plus sur l'attirance physique que sur des sentiments profonds puisqu'on ne se connait pas vraiment.

Cet homme en idf et toi ailleurs, ne se serait-il pas fait prendre à son propre piège ? Peut-être ne pensait-il pas que tu démarrerais au quart de tour. Peu importe de toutes façons il ne mérite pas qu'on s'y intéresse mais j'espère sincèrement pour toi que tu pourras d'une part retourner la situation dans le bon sens en ce qui concerne ta maison et ton boulot et surtout que tu ne seras pas aussi naïve la prochaine fois.

Désolée d'être aussi virulente mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tes enfants sont au milieu de tout ça et aussi de ton chagrin.

Allez courage il existe aussi des gens honnêtes et sincères, il faut juste ouvrir les yeux :

Moyen Solo

courage Fab!
    il était peut être sincère au début et puis il a peut être pris peur en voyant l'échéance se rapprocher!!
    Je comprend que tu ait des doutes c'est normal!!

Bon courage

et tu sais ou me trouver si tu veux papoter.

Sophie

Super Solo

mina a écrit :
    Bien sur qu'il faut y croire...mais de là à faire n'importe quoi !

Tu le dis, tu sors d'un divorce et d'une relation basée sur un mensonge...

Et là tu rencontre un homme en décembre, et au bout de quelques semaines tu remets en cause la vie que tu avais construite parce qu'"il insistait lourdement".

Désolée d'être dure mais à quoi t'ont servies tes expériences passées...
    Je suis d'accord avec Mina, à ceci près que je le dirais en d'autres mots : tout en y croyant il faut intégrer la prudence et surtout au delà de belles paroles, faire confiance à son instinct, son intuition aussi.

C'est un difficile équilibre à trouver et c'est plus facile lorsqu'il n'y a pas de décision importante à prendre du style déménagement et changement de boulot ... surtout que dans cette balance là, il n'est pas seulement question de nous et de notre désillusion potentielle mais aussi de nos petits bouts ... alors l'amballement n'est pas de mise, d'autant qu'il nous aveugle ...

Et puis, le chemin se fait au fur et à mesure qu'on avance ; la distance et ses inconvénients (pas facile à gérer avec les enfants ça) ne sont pas insurmontables (et ils ont vite fait de venir à bout de "sentiments" finalement fugitifs) ; ainsi à terme on est suffisamment rassurés dans la relation et là seulement on peut prendre le décisions de changements.

C'est juste mon ressenti et ma façon de voir les choses en ce qui me concerne.

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Super Solo

oui crevette j'ai pu annuler ma mut et finalement garder mon appart.
    Mina tu n'a pas tord mais j'ai encore cru que l'amour etait plus important que le temps.

je ne changerai jamais a croire que je suis trop naif à mon age sa craint.....
    aimer c\'est mourir un peu Sacha Guitry

Discussions similaires

1. toujours croire a l'amour
    Par NINI69 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2007, 00h41
  2. il faut y croire encore ... :)
    Par llouloutte dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 106
    Dernier message: 07/05/2007, 17h11
  3. On m'a toujours dit...
    Par ptitbout dans le forum Des Hauts et Débats