Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Perte des dents de lait

Primo Solo

Perte des dents de lait

Bonjour,
    Quelqu'une pourrait-elle me renseigner sur la perte des dents de lait?
    Ma fille de tout juste 5 ans a une 1ere dent qui bouge depuis deja plusieurs jours.
    je trouve que c'est un peu tot 5 ans tout juste pour perdre sa 1ere dent?
    Combien de temps se passe t'il generalement entre le fait qu'elle bouge et le moment ou elle tombe pour de bon?
    De plus, elle est un peu noire (je suppose que cela est normale puisqu'elle est morte)?
    Merci d'avance pour vos reponses.
    Star :
    :-? Les epreuves nous aident a comprendre qui nous sommes :-?

Super Solo

Re: Perte des dents de lait

Bonjour star,

Ma fille a perdu sa première dent de lait à 6 ans. Elle vient d'en perdre une autre la semaine dernière et elle a dix ans.
    Il n'y a pas de stats sur la durée que va mettre une dent qui bouge à tomber, mais est ce important de le savoir? : Elle tombera quand elle l'auras décidé :-D

Pour le fait qu'elle soit noire, là ça m'étonne, je n'ai jamais vu les dents de lait de ma fille noircirent...

Bonne journée
    Plus fort que les mots....., les actes !

Super Solo

Pour ma part Constant les as toutes perdues et il a 7 ans, par contre il ne faut pas être pressée pour voir arriver les nouvelles dents, cela peut aller jusqu'à 6 mois.

J'ai vu avec mon dentiste car les premières dents ont tendance à prendre toute la place, et parfois les autres poussent un peu de travers.
    Là il faudra attendre que toutes les nouvelles dents soient arrivées pour voir si orthodontie ou pas !!!! et bonjour le porte monnaie

Caro

PS : Pour la dent un peu noire, peut être une petite carrie

Super Solo Avatar de mimihibou

Moi mon fiston le plus jeune les a perdue à 3 ans 1/2 et elles ont mis très longtemps à repousser.
    Effectivement pas de stats pour la durée quand elles tombent ni quand elles repoussent.
    Par contre pour le fait qu'elle soit noire, va consulter un dentiste, il t'en dira plus.
    et courage, la souris est gourmande :-D
    amicalement
    mimi
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Moyen Solo

à mon avis la dent noire est plutôt dû à un choc, ton enfant a du tomber et ça l'a dévitalisé mais bon je suis pas dentiste... (et tant mieux pour moi car entendre la roulette toute la journée, quel cauchemar!!)
    ;-) femme comblée mère désoeuvrée mais je garde le sourire (j\'ai pas le choix)

Moyen Solo

Mon fiston a perdu sa 1ère dent de lait à 5 ans 1/2. La dent définitive poussait derrière la dent de lait qui n'était pas encore tombée mais qui bougeait.
    Pour être rassurée, j'ai consulté mon dentiste. Il a trouvé qq débuts de carie sur des molaires et les a soignées. Les dents de lait peuvent se carier et cela peut endommager les dents qui poussent dessous. Je n'ai qu'un conseil : va voir un dentiste avec ta fille. Il faut le faire au moins une fois par an.
    Elisabeth, maman d\'Henri super héros de 8 ans 1/2

Super Solo

star a écrit :
    Bonjour,

Ma fille de tout juste 5 ans a une 1ere dent qui bouge depuis deja plusieurs jours.

De plus, elle est un peu noire (je suppose que cela est normale puisqu'elle est morte)?
    Merci d'avance pour vos reponses.
    Star :
    Comme ds tout, il existe des enfants plus precoces ou en retard et ds ce cas là est un totu petit peu en avance pour perdre une dent par rapport à la moyenne.
    Mais pas grave

En revanche, voici ce qu'est expliqué sur un site perso en ce qui concerne les dents noires.

Copié/Collé :
    "Mon enfant à une dent toute noire. De quoi s'agit-il ?"

"La pulpe de la dent a été détruite, cette mortification de la pulpe peut entraîner des complications. Il convient d'amener très rapidement votre enfant consulter un chirurgien-dentiste. "

Je te donne le lien ://perso.orange.fr/pharma.rocheville/dents.html#dent%20toute%20noire

Seul un dentiste pourra t en dire plus!

Grand Solo

Ma copine solo comme moi a une fille qui aura 5 ans dans deux semaines et qui vient de perdre sa première incisive

j'ai regardé dans le carnet de santé de ma première née, 15 ans dans deux semaines, à 5 ans et six mois elle avait une incisive définitive et deux molaires définitives de sorties

donc tu vois, ta fille est tout à fait dans le standart :
    La Tribu des 4 Gonzesses Excitées

Super Solo

Mais qu’avez-vous fait de ces petites dents qui sont tombées, la souris est passée ?!

Les avez-vous conservé ? mis dans une petite boite, dans le jardin, que sont elles devenues ? Gardées ou jetées ?

Vous allez me trouver bizarre mais j’ai conservé le petit bout de nombril qui tombe quelques semaines après la naissance, j’attends un fait important pour l’enterrer (style fondation de maison neuve)
    J’avais vu un film un jour, le papa devait l’enterrer absolument, je crois que c’est une tradition juive.

J’aime beaucoup ces symboles.

Petit Solo

J'ai gardé les dents de lait de mes 2 filles dans une boîte (cachée) et quand elles ne croiront plus à la petite souris, je leur en ferai la surprise. :
    J'ai gardé aussi les bouts de cordons ombilicaux, pour moi c'est un souvenir concret de mes grossesses, par contre elles, ça les dégoûte plutôt ces machins tout desséchés ! En revanche, je ne savais pas qu'il existait des traditions à leur sujet. Les enterrer sous la maison: beau symbole, mais ça m'étonnerait que j'aie les moyens de m'offrir une maison un jour !! :pleur: :lol:

Primo Solo

Merci pour tous vos messages; Grace a vos experiences je vois qu'il n'y a rien d'alarmant a perdre sa 1ere dent a tous juste 5 ans. La petite souris est repartie avec la dent mise sous l'oreiller...Je vais la garder ainsi que toutes les autres dans une boîte. Moi, petite, j'ai eu la chance d'avoir une grand-mere qui avait conserver ma 1ere dent de lait et qui en as fait un joli pendentif "montée sur or avec chaînette...". Ca c'est pour le luxe...On ne voit plus guere cela aujourd'hui...En tous les cas, les conserver; Oui, comme vous, cela me semble important.
    Star ;

Super Solo Avatar de mimihibou

Helen a écrit :
    Mais qu’avez-vous fait de ces petites dents qui sont tombées, la souris est passée ?!

Les avez-vous conservé ? mis dans une petite boite, dans le jardin, que sont elles devenues ? Gardées ou jetées ?

Vous allez me trouver bizarre mais j’ai conservé le petit bout de nombril qui tombe quelques semaines après la naissance, j’attends un fait important pour l’enterrer (style fondation de maison neuve)
    J’avais vu un film un jour, le papa devait l’enterrer absolument, je crois que c’est une tradition juive.

J’aime beaucoup ces symboles.
    moi aussi j'ai tout gardé ! Comme ça on garde un lien avec leur enfance et petite enfance :-D (faut pas couper le cordon trop tôt avec sa maman) :-D
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Grand Solo

Star

N'hésite pas à aller voir un dentiste avec ton gamin car une dent de lait, même si elle tombe, ne doit jamais être noire.

Moi aussi j'avais gardé toutes leurs petites dents.

Un peu plus tard, je leur ai remis chacun leur petite boite, qu'ils connaissaient pourtant, mais ils n'ont dit
    'Que veux-tu qu'on en fasse, un collier

Petit Solo

Il me semble qu'une dent noircit quand elle a subit un choc violent (elle se dévitalise). Ou alors c'est une grosse carie, mais à ce stade ça doit faire mal.
    Je crois aussi que certains médicaments peuvent colorer les dents, mais sans doute pas une seule.
    Encore mieux que le dentiste, il existe des pédodentistes qui connaissent parfaitement tous les problèmes dentaires des enfants. ;

Primo Solo

Je vous rassure; finalement la dent est tombée et elle n'était finalement pas noire...j'ai du mal interpreter ou une mauvaise lumière...Maintenant ma fille à son sourire "1er trou" et je trouve çà plûtot adorable.
    Bise à tous,
    Star :

Super Solo

moi mon fils à commencer à perdre ses dents à l'age de 5ans...et souvent cétait par 2...la ptite souris ne venait pas pour rien au moins... :lol: qd jétais petite(c'est à dire hier :lol: )j'avais poser la question à ma mère:mais qu'est qu'elle en fait de ma dent la ptite souris??et ma mère m'a répondu qu'elle en avait besoin pour construire sa maison et son village(d'oùl'importance de bien laver ses dents car la ptite souris n'était pas intérressé par les dents cariés...)j'ai adoré cette histoire... du coup j'ai raconté la mème histoire à mon fils...
    On avance,on avance on avance,c\'est une évidence ...... :love:

Moyen Solo Avatar de SamH

Voilà une histoire vraie, si si, je vous promet...

Il y a quelques années, j'étais en camping avec mon mari, mes enfants, ma meilleure amie (à l'époque, grrrrrrr), ses 2 enfants, et mon chat Tigrou.
    Mon filleul perd une dent. Le soir, on place la dent dans un petit mouchoir, sous l'oreiller. Le matin, stupeur, le chat avait croqué la souris : elle était devant la tente...
    mais avait eu le temps de passer.
    Les enfants étaient très embêtés, car comment faire les prochaines fois puisque Tigrou l'avait croquée? et nous, un peu épatés devant ce hasard.
    15 jours plus tard, mon filleul perd une nouvelle dent, grosses interrogations "le chat a mangé la petite souris, dit tata comment on va faire?" etc etc...
    Dans la journée on entend un couinement, on cherche d'où ça vient, et sous la table on découvre une petite souris qui s'était perdue chez nous!!
    Mes loulous l'ont récupérée et relâchée dans un champ à côté, le soir on a enfermé le chat dans une tente et la souris a pu repassé! OUF!!!!!!

C'est incroyable mais vrai...
    Je racontais souvent cette histoire aux enfants dont je m'occupe au boulot, quand j'étais avec les plus jeunes... un vrai conte!!!
    :

Discussions similaires

1. lait en poudre
    Par Bianca67 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2007, 16h14
  2. Perte emploi = baisse de la pension ??
    Par maman38 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 16h25
  3. bientot 30 ans, toutes mes dents...mais toujours seule...
    Par kimoka dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/03/2007, 17h49
  4. perte d'un amour
    Par pitchoune dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 64
    Dernier message: 12/03/2007, 09h50

Règles de messages