Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: help ! récupération de données sur mon ordi

Super Solo

help ! récupération de données sur mon ordi

voilà une petite question au cas où :

y a t il un logiciel de récupération de données qui puisse faire quelque chose ? avez vous une idée ?

Super Solo Avatar de TeeGee

Re: help ! récupération de données sur mon ordi

Aïe, je ne suis pas du tout un virtuose de l'ordi, mais je crois que ça ne va pas être facile, à moins de t'adresser au N.C.I.S. ou au F.B.I. !

En effet, un anti-virus (pour ne pas citer de marque) peut avoir un système qui s'appelle "ghost" qui créé une "image" de ton ordi régulièrement (disons, une fois tous les 15 jours). Dans ce cas, tu peux récupérer la dernière version avant l'allègement.

Essaie avec "Windows" (hé, trop dur de s'exprimer sans citer....), moi, je n'ai pas su le configurer et lors de mon dernier plantage, j'ai perdu des infos....

Sinon, l'idéal est de sauvegarder l'essentiel soit sur une clé USB, soit sur un disque dur extérieur. Là, il est peut-être trop tard.....

Que les pros de l'ordi me corrigent si je dis des aneries.
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo

Ah moins que tu n'aies un grand expert autour de toi, tu ne recupereras rien maintenant, à mon avis

sinon, il existe un logiciel de recuperation de donnees que j'avais telecharges mais que je n'ai jamais "testé" : PS recovery file" ou qch ds le genre. Mais dans ton cas, c'est trop tard puisque tout a deja ete effacé avant l'installation d'un quelconque logiciel de recup.

Super Solo

il a aussi supprimé l'anti virus
    et bien sûr, avant cela a réussi à passer outre le mot de passe !
    j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de solution ! hélas
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Super Solo

pour l anti virus pas grave , installe tout de suite Avast familiale la version gratuite

n attends pas, car les pc sont tres vite "attaqués" par tous ces logiciels malveillants et ce quel que soient les sites ou l'on va . Et meme si l on a des anti virus, il faut etre vigilant.

Super Solo Avatar de TeeGee

Ouaip, ton ex t'a fait un sympathique cadeau là !!!!

J'ai passé ma clé USB à mon ex pour des photos d'école de notre fille....auparavant, j'avais vidé le contenu de ma clé USB, qui contenait des lettres à mon avocate.....et formaté la clé USB, pour être sûr...ensuite, j'ai installé les photos en question et prété ma clé à mon ex..

tee gee (comment ça la confiance regne ?)
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo

pour l'anti virus c'est j'en ai mis un tout de suite

Petit Solo

Bonjour,
    J'ai peut être un moyen de t'aider. J'ai récupéré un logiciel qui permet de récupérer des fichiers effacés.
    Etant au boulot je peux pas m'étendre mais je t'envois un MP ce soir.
    Patrick

Supra Solo

Bonjour,

Je bosse dans l'informatique mais suis en congés cette semaine. Pas très pro moi-même techniquement, j'ai des collègues qui pourront peut-être t'aider, je leur pose la question lundi prochain et te tiens au courant. A moins que Patrick ne t'ai sorti de cette impasse d'ici là.

Lily

Petit Solo

Theodora a écrit :
    Ah moins que tu n'aies un grand expert autour de toi, tu ne recupereras rien maintenant, à mon avis

sinon, il existe un logiciel de recuperation de donnees que j'avais telecharges amis que je n'ai jamais "testé" : PS recovery file" ou qch ds le genre. Mais dans ton cas, c'est trop tard puisque tout a deja ete effacee avant l'installation d'un quelconque logiciel de recup.
    Théo, arrêtes de raconter n'importe quoi :-D tu peux installer le logiciel de récup même après la suppression des fichiers

Super Solo

Merci Nico !!!

Alors ca, je n'aurais pas pensé...Alors c'est une excellente nouvelle pour City et d'autres :-D

Mais, est ce efficace ? Moi je l'ai installe mais jamais testé....
    Alors, merci pour les temoignages !

En tt cas, pour mes données toujours pas de solutions :pleur:

Patric47, je voudrais bien aussi par mp le nom du logiciel. : Merci

Super Solo

A ma connaissance, le probleme est que plus tu vas utiliser ton ordinateur et installer tout et n'importe quoi, moins tu récupèreras de données. Je m'explique :

Quand tu effaces un fichier, c'est à dire quand tu vides la corbeille, l'ordinateur ne "gomme" pas l'emplacement mémoire où il était stocké, mais le rend disponible. C'est pour ça que les données sont récupérables.
    Mais, il suffit que tu utilises ton ordinateur pour que ces emplacements mémoires soient utilisés. En effet, de nombreux fichiers temporaires sont installés sans qu'on s'en aperçoive en permanence. Et, pire encore si tu installes toi-même des logiciels ou autre fichiers.

Donc, mon conseil, si ce n'est pas trop tard :

Tu ne touches plus à ton ordi tant que tu n'es pas sûre de ce que tu fais :

Si c'est un ordi portable, tu ne l'allumes plus. Après, je sais pas. j'y connais rien en portable...
    Si c'est un ordi fixe, tu démontes le disque dur et tu le mets en esclave sur un autre ordi sur lequel tourne un des logiciels dont d'autres PS t'ont parlé. Et tu ne le remets pas en bootable, tant que tu espères récuperer des données dessus.
    Si tu n'as pas d'autre ordi, tu débranches le disque dur où il y a les photos. Tu en mets un autre à la place sur lequel tu installes tout pour que l'ordi fonctionne : windows et tout le bazar qui va avec et le logiciel de récupération de données. Ensuite, tu remets le disque dur ou il y a les photos en esclave ou sur l'autre nappe IDE.

Ceci étant, c'est loin d'être gagné....
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Supra Solo Avatar de kimamila

buzuc a écrit :
    voilà une petite question au cas où :

mon ex m'a "empreinté mon ordinateur", il me l'a rendu (très difficilement...) mais allégé :

les photos de famille avaient été effacées...

y a t il un logiciel de récupération de données qui puisse faire quelque chose ? avez vous une idée ?
    En voici 2

- PC Inspector File Recovery
    - The undelete

Sur telecharger.com

il existe aussi des possibilités de récupérer des disques formatées.
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Super Solo

merci à tous pour les infos !
    pour commencer, j'ai gravé toutes les données que je veux garder pour ne pas tout perdre en cas de mauvaise manip.

Règles de messages