Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Vous feriez quoi si votre ex intervenait dans votre vie prive?..

Primo Solo

Vous feriez quoi si votre ex intervenait dans votre vie prive?..

Bonjour a tous

Maman séparée d`une petite puce,je rencontre de plus en plus souvent des problèmes ou le père de ma fille se sent concernée par tout ce qui touche sa fille au point d'intervenir.

Le dernier truc il va voir un voisin qui fait du bruit chez moi,pour savoir si il fais moins de bruit..il reste persuade malgré des longues dizaines de minutes de discussions qu'il a le droit d'intervenir dans mon voisinage parce c'est sa fille...

comment faire comprendre a ce genre de personne qui vous dise a tout bout de champs mais c'est ma fille aussi` ,qu'il na pas intervenir ou ça le regarde pas.. ?

je m`épuise d'argument le pire c'est que je cupabilise au final parcequ`après tous ces arguments contredits il fini par me dire qu'il a fais ça dans l`intérêt de ma fille et du mien..et kil a juste voulu me faire plaisir.

Mon D ieu ce que c'est épuisant par moment de parler une langue différente..

Outlook a corrigé :O)

Super Solo

Re: Vous ferez koi si votre ex intervenait dans votre vie prive..

En parlant de langue différente, si tu pouvais faire un effort pour éviter le style sms et écrire Français ça n'en sera que plus agréable pour ceux qui te liront, merci :
    Plus fort que les mots....., les actes !

Petit Solo

Re: Vous feriez quoi si votre ex intervenait dans votre vie prive?..

Sympa Jeff ton accueil d'une nouvelle maman solo !
    Même pas un petit mot de bienvenue !
    Il faut oser changer d\'horizon si l\'on veut voir le monde différemment, pour se donner d\'autres objectifs et vivre pleinement sa vie.

Primo Solo

bonjour jeff

merci de ton message.
    enfait excepte le fait que mon clavier ne possede pas d`accent et pas le apostrophe classique ,je ne vois pas trop en quoi jutilise un langage sms.. certes je fais des fautes mais pense tu que je devrais m`abstenir de poster sur le site parceque jen fais.

merci tout de meme de ton conseil.

p.s
    enfin je sais bien que cest virtuel mais tu pourais tout de meme faire un effort sur ton accueil en plus je vois que tu es moderateur,jespere que tu naccueille pas tous les nouveaux de cette maniere ..

enfin je m`en remettrais.. y a pire dans la vie.

passe une bonne journee tout de meme

Petit Solo

Bonjour Mamsolo2 et bienvenue parmi nous sur ce site.
    En te lisant, j'ai l'impression que ton ex se sent encore chez lui en étant chez toi.
    J'ai une amie qui vit exactement pareil.
    Je ne sais pas depuis combien de temps tu es séparée, pour mon amie, c'est tout récent.
    Peut-être que tu le laisses trop avancer sur ton 'terrain' ?
    Chez toi, c'est chez toi maintenant et il faut qu'il le respecte...ou que tu l'obliges à le respecter et à te respecter par une position ferme.
    Courage et reviens nous écrire quand tu le veux.
    Amicalement,
    Azulina
    Il faut oser changer d\'horizon si l\'on veut voir le monde différemment, pour se donner d\'autres objectifs et vivre pleinement sa vie.

Super Solo

Bonjour :

Bon ok à 4h23 ce matin j'avais plus trop les yeux en face des trous pour m'apercevoir que tu "arrivais" sur le site, alors comme azulina qui ne l'a pas fait non plus dans son premier post, je vais te souhaiter la bienvenue parmis nous dans mon second:-D

Je ne parlais pas d'accents ou fautes d'ortho que je fais aussi régulièrement , non juste le K utilisé pour le "qu" et les mots collés qui rendent la lecture plus difficile, mais rien de grave je te rassures :

Sur ce, bon dimanche à toi :
    Plus fort que les mots....., les actes !

Primo Solo

bonjour azulina

je te remercie de tes messages
    en realite;nous n²avons jamais vecu sous le meme toi;
    mais comme tu dis il faut que je lui apprends a me respecter..
    cest exactement ce que je lui ai dis;
    Mais dans ma tete en lui disant ca;je me suis dis que pour ca il faudrait que moi meme je me respecte.
    je pense que quand on se respecte pas comme je le fais dans ma ²relation ² avec lui ca lui done porte ouvert a ce que lui continue aussi d²agir de cete maniere.

le truc cest des que jemploie la position ferme il a limpression que cest la guerre..cest pourtant pas ce que je veux;enfait des que je mets des limites ;je le sens mal a laise..de quel maniere je ne sais pas trop comment lexpliquer.

je te remercie Azulina;passe une bonne journee

Super Solo

mamsolo2 a écrit :
    bonjour jeff

merci de ton message.
    enfait excepte le fait que mon clavier ne possede pas d`accent et pas le apostrophe classique ,je ne vois pas trop en quoi jutilise un langage sms.. certes je fais des fautes mais pense tu que je devrais m`abstenir de poster sur le site parceque jen fais.

merci tout de meme de ton conseil.

p.s
    enfin je sais bien que cest virtuel mais tu pourais tout de meme faire un effort sur ton accueil en plus je vois que tu es moderateur,jespere que tu naccueille pas tous les nouveaux de cette maniere ..

enfin je m`en remettrais.. y a pire dans la vie.

passe une bonne journee tout de meme
    Bonjour et bienvenue mamsolo2 !

Quelle entrée ! A peine arrivée tu nous énerves Jeffounet ! (il n'aime pas qu'on l'appelle comme ça... ; )
    Je te rassure, c'est le champion de la bienvenue, la crême des crêmes, mais là on va dire que c'est l'accueil version 4h du mat' :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, si tu n'écris pas vraiment en SMS, et quel que soit ton niveau en français (on fait tous des fautes... ) je suis convaincu qu'avec un peu plus d'attention tes posts seront plus lisibles. C'est facile, on a tout notre temps pour rédiger, tu peux cliquer sur "prévisualiser" pour corriger avant de valider et même corriger après validation en cliquant sur "éditer".
    Ce n'est pas pour prendre la tête des gens, mais simplement parce que plus tes posts seront lisibles, plus on te lira et plus tu auras de réponses. La plupart des personnes qui viennent sur le site balaient un grand nombre de posts, et s'ils doivent faire un effort de déchiffrage ils passent tout simplement à autre chose...

Sur le fond de ton intervention, on dirait que ton ex ne peut s'empêcher d'être "protecteur" vis à vis de toi au travers de ta fille. Il serait peut-être temps d'avoir une discussion pour lui faire admettre que tu peux être responsable de votre fille même quand il n'est pas là, qu'il n'a pas à s'ingérer dans ta vie. Le mieux pour qu'il l'admette est de lui faire imaginer que TOI tu interviennes auprès de ses voisins. La réciprocité éclaire souvent les choses... :-D

Mais sans que cela soit conflictuel, apparemment son intention est bonne.
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Petit Solo

Jeff a écrit :
    Bonjour :

Bon ok à 4h23 ce matin j'avais plus trop les yeux en face des trous pour m'apercevoir que tu "arrivais" sur le site, alors comme azulina qui ne l'a pas fait non plus dans son premier post, je vais te souhaiter la bienvenue parmis nous dans mon second:-D

Je ne parlais pas d'accents ou fautes d'ortho que je fais aussi régulièrement , non juste le K utilisé pour le "qu" et les mots collés qui rendent la lecture plus difficile, mais rien de grave je te rassures :

Sur ce, bon dimanche à toi :
    Salut jeff,
    Non je n'ai pas souhaité la bienvenue à mamsolo2 dans mon premier post car il t'était adressé. : Mais je l'ai directement fait dans mon second, au même moment.
    Cielbleu dit que tu es le champion de la bienvenue et la crème des crèmes...il te connaît bien mieux que nous...donc on te pardonne puisqu'il était 4h du mat'.
    :-D :-D
    Amicalement,
    Azulina

PS: moi non plus je n'ai pas goûté à la 'crème des crèmes'... :

Petit Solo

mamsolo2 a écrit :
    bonjour azulina

je te remercie de tes messages
    en realite;nous n²avons jamais vecu sous le meme toi;
    mais comme tu dis il faut que je lui apprends a me respecter..
    cest exactement ce que je lui ai dis;
    Mais dans ma tete en lui disant ca;je me suis dis que pour ca il faudrait que moi meme je me respecte.
    je pense que quand on se respecte pas comme je le fais dans ma ²relation ² avec lui ca lui done porte ouvert a ce que lui continue aussi d²agir de cete maniere.

le truc cest des que jemploie la position ferme il a limpression que cest la guerre..cest pourtant pas ce que je veux;enfait des que je mets des limites ;je le sens mal a laise..de quel maniere je ne sais pas trop comment lexpliquer.

je te remercie Azulina;passe une bonne journee
    Rebonjour mamsolo2,
    Comme tu le dis, si tu ne te respectes pas, ça lui donne porte ouverte, même inconsciemment.
    Quand tu mets une limite, il sent sûrement qu'elle n'est pas solide et que tu hésites, que tu n'es pas sûre de toi... c'est peut-être ça qui le met mal à l'aise.
    Ou alors il t'a toujours connue ainsi, et maintenant quand tu veux mettre une limite, il est déstabilisé. Ou alors il veut tout régenter...
    De toute façon, ce qui est très important pour toi, c'est d'apprendre à avoir de l'estime et du respect pour toi même.
    Je vais reprendre le titre du bouquin que Poupette a déjà cité plus d'une fois sur ce site...je ne l'ai pas encore lu, mais apparemment il est super !
    C'est : "Libre, imparfait et heureux,pratique de l'estime de soi." du psychiatre Christophe André.
    Un très bon dimanche à toi aussi et à bientôt.
    Azulina

Primo Solo

Jeff

merci a toi...en fait on prends des sales habitudes sur le net...Je m'efforcerai de passer sur mon Outlook pour faire vérifier l'orthographe avant de passe;je ne me rends pas vraiment compte que ce n'est pas facile a lire.

Cielbleu
    message compris pour l'orthographe
    concernant le père de ma fille j ai essaye plusieurs fois d'avoir des discussions sérieuses mais rien y fait il campe sur sa position,est ce parce qu`il sait a quel point j'ai peu confiance en moi,ou est ce parce qu`il na plus trop le moral ,en tout cas c'est vraiment frustrant...(d'autant plus que j'ai un père qui me fait souvent ça ça me rends dans un état les gens qui interviennent dans votre vie et veulent vous démontrer par a+b qu'il font ça pour votre bien et veulent vous protéger ggrrr)..
    en fait il a fait ça parce que j'ai pas voulu répondre a sa question sur si notre fameux voisin nous rendait toujours la vie insupportable...

Azulina,
    je pense qu`il ma souvent connu me faire marcher sur le pied (sauf dans les `grande périodes de crises` ou pour me sentir plus protéger je mettais la barre haute),du coup il est très difficile pour lui admettre qu'il peut avoir tort,et surtout que j'ai le droit de mettre des limites entre nous...
    comme tu dis pour l'estime et le respect pour moi,assez marrant pour le bouquin je lai entamer il y a quelques jours après le conseil dune copine..

Bonne fin de journée a tous ,

Petit Solo

mamsolo2 a écrit :
    Azulina,
    comme tu dis pour l'estime et le respect pour moi,assez marrant pour le bouquin je lai entamer il y a quelques jours après le conseil dune copine..

Bonne fin de journée a tous ,

oui marrant pour le bouquin.. :-D
    Une très bonne soirée à toi et un bon début de semaine
    ciao et

Discussions similaires

1. Avez vous fêté votre divorce?
    Par Elizabeth dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 78
    Dernier message: 21/01/2008, 21h59
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2007, 17h20
  3. Mon ex habite aux US , vous feriez quoi ?
    Par fireba dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 04h59
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 14h03
  5. C'est quoi votre grain de folie avec votre boud'chou?
    Par Elizabeth dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2006, 23h00

Règles de messages