Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: passage devant le JAF à ma demande

Primo Solo

passage devant le JAF à ma demande

Bonjour,
    je dois passer devant le jaf avec mon ex le 29 mars prochain.J'ai fais une requête de changement du premier jugement rendu en 2005 car désormais je vis à 650 km de mes enfants. J'ai demandé d'avoir mes enfants pendant les vacances scolaires (sauf 1 mois d'été et une semaine à noel),comme je descend en train pour les chercher, j'ai demandé qu'elle me les emmene à la gare (elle refuse de faire 15 km!!!).Je prends les frais de transport à ma charge (environ 250 euros aller-retour).Enfin , j'ai aussi demandé une baisse de la pension alimentaire à 300 euros, je paie actuellement 413 euros pour mes deux enfants.
    Mon ex a pris un avocat, apparement elle est d'accord pour les vacances, refuse pour me les emmener à la gare et bien entendu pour la baisse de la pension, elle me comdamne en plus à lui verser 960 euros au titre de l'article 700 et des frais de dépens!!! Je pense que devant le juge on va réussir à trouver un accord pour ce que je demande, mais qu'en est il au sujet de l'article 700 et des dépens? Quelles sont les décisions prises généralement? Pourquoi devrais je lui payer tout ça et ses frais d'avocat? J'ai fait cette requête car on a plus de dialogue avec mon ex, mes demandes ne sont pas excessives (à mon avis)et bien entendu les enfants demandent à venir plus souvent chez moi.
    Je vous remercie pour vos réponses à bientôt.

Super Solo

Re: passage devant le JAF à ma demande

vincent a écrit :
    Bonjour,

Mon ex a pris un avocat, apparement elle est d'accord pour les vacances, refuse pour me les emmener à la gare et bien entendu pour la baisse de la pension, elle me comdamne en plus à lui verser 960 euros au titre de l'article 700 et des frais de dépens!!! Je pense que devant le juge on va réussir à trouver un accord pour ce que je demande, mais qu'en est il au sujet de l'article 700 et des dépens? Quelles sont les décisions prises généralement? Pourquoi devrais je lui payer tout ça et ses frais d'avocat? J'ai fait cette requête car on a plus de dialogue avec mon ex, mes demandes ne sont pas excessives (à mon avis)et bien entendu les enfants demandent à venir plus souvent chez moi.
    Je vous remercie pour vos réponses à bientôt.
    ca serait surprenant que le juge lui accorde que tu paies ses frais ou une partie des frait d avocat ... jusqu'à present ca restait du moins exceptionnel aux affaires familiales (ai eu une partie de mes frais d avocat rembourse mais c etait une demande consideree comme abusive quand il m'a encore envoye au tribunal + Le pere de mon fils n'avait pas pris non plus d'avocat comme toi apparemment)

ceci dit, si son avocate le lui a conseillee, c'est qu'elle estime qu il y a une chance d'avoir le remboursement de ces frais !

ton ex a priori pourrait semble t-il au moins amener les enfants à la gare : ceci dit tout depend de votre histoire passee ...et comme tu dis qu'il n existe plus aucun dialogue.

quant à la baisse de la pension est elle justifiee par rapport à tes revenus ? le fait que tu t eloignes des enfants et que tu aies des frais supplementaires ne doit avoir aucune consequence sur la pension alimentaire selon moi....les besoins de tes enfants seront exactement les memes, non que tu sois à cote d'eux ou à 600 kms ?

ceci dit le Juge tiendra aussi compte de tes nouveaux frais donc ... tu verras bien ! :

Primo Solo

pour la pension alimentaire , j'ai effectivement une baisse de revenu de 300 euros environ.

Super Solo

vincent a écrit :
    pour la pension alimentaire , j'ai effectivement une baisse de revenu de 300 euros environ.
    tu dois savoir que pour un enfant, la pension est d'environ 10% du salaire net ! pour deux je ne sais pas .

mais y a des chances que le juge tienne compte aussi des frais occasionnes par ton eloignement geographique...

tiens ns au courant !

:

Primo Solo

Je n'ai pas pris d'avocat et compte me défendre seul .
    A votre avis , le juge me laissera t'il parler ? J'ai bien préparé un petit topo écrit de une page et demie , sur lequel je compte m'appuyer , mais est ce qu'on m'écoutera ?
    Est ce que je risque d'être pénalisé , simplement du fait que je n'ai pas pris d'avocat ?

Super Solo

vincent a écrit :
    Je n'ai pas pris d'avocat et compte me défendre seul .
    A votre avis , le juge me laissera t'il parler ? J'ai bien préparé un petit topo écrit de une page et demie , sur lequel je compte m'appuyer , mais est ce qu'on m'écoutera ?
    Est ce que je risque d'être pénalisé , simplement du fait que je n'ai pas pris d'avocat ?
    Bien sur qu il vs vs ecouter et vous principalement en fait puisque c est vs qui etes demandeur...mais faites une synthese de votre page et demie ..

Le juge va mener la conversation en prenant appui sur vos demandes à savoir baisse de pension + droits hebergement modifies....il va vs demander d'expliquer et de justifier ces demandes....Ce qui ne sera pas difficile d'apres ce que vs avez dit plus haut

maintenant si vs demandez par ex la garde et/ou que vs incriminez la maman de certaines choses, là aussi il va vs demander des preuves, explications coherentes et si vs n'avez rien de convaincants à mettre sous les yeux du juge, vs avez de fortes chances d etre penalises par celui ci meme si la maman n 'a rien demande au prealable ds ce sens

Quant on se presente devant un Juge, il faut etre synthetique et coherent et pas "denigrant"...

Bien evidemment, vs ne serez pas penalise de ne pas avoir pris d'avocat ... cela pourrait juste ,peut etre bien, etre interprete par la partie adverse PAR EX comme une preuve d'une "supposee pingrerie" (à supposer que la maman vs reproche d'etre radin et pourrait presenter ainsi votre desir de faire baisser la pension par ce "vilain defaut" 8 )

Bref, tout dependra une fois encore du passé juridique ds votre couple parental..les Juges ont aussi des traces de ce qui s'est passe avant !

Discussions similaires

1. infos concernant le passage devant le Jaf au tribunal ?
    Par juliet dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2007, 15h23
  2. passage a vide de ma fille
    Par romuald dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2007, 12h19
  3. attente du passage devant le JAF
    Par jeanl dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 11h12
  4. passage devant le jaf