Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ne plus vivre sous le même toit, alors que l'on s'aime encore

Primo Solo

Ne plus vivre sous le même toit, alors que l'on s'aime encore

Bonjour a tous
    en cple depuis 7 ans un enfant de 2ans 1/2 nous ne supportons + la vie en couple et pensons serieusement a vivre separement tout en restant ensemble. J'aimerais beaucoup avoir vos temoignages car jei peur de ce qui peux arriver si c'est mieux si cela a redonner du piment au couple et surtout si vos enfant n'en souffre pas
    :roll:

Grand Solo

Re: Ne plus vivre sous le même toit, alors que l'on s'aime encore

bonjour desesper,
    et bienvenue sur ps;
    Je te dirai tout simplement que mon ex et moi ,nous nous sommes séparés car la vie sous le même toit était devenue intolérable ,en plus il y avait eu une briseuse de famille .On a essayé de se retrouver mais rien n'y faisait.Alors j'ai pris la décision qu'il devait partir pour se retrouver et savoir où il allait.Cela faisait 17 ans que nous partagions notre vie et 13 ans, 3 enfants.
    Même pas un mois après ,il a vraiment décidé .Son choix a été que je ne fasse plus partie de son coeur.
    Malgré le chagrin et la trahison ,je me retrouve avec mes enfants et nous faisons une garde classique .
    Nos rapports sont devenus très différents ,nous nous disputons plus ,nous sommes comme de très bons amis ,(ce soir il m'invite même au resto).
    Les enfants ,je les trouve relativement zen ,sauf quand il leur impose "l'autre".Heureusement elle habite dans le sud.
    Je me permets régulièrement des remises au point et parfois je l'avoue ,je suis assez mordante.
    Je me sens bcp plus détendue depuis notre séparation ,même si j'ai encore des coups de "mou".,et une angoisse intense quand je me projette dans l'avenir.
    Mais je me débrouille très bien toute seule(o verra quand je travaillerai à nouveau).Mais il n'y a pas de raison.
    Voilà ma petite expérience.Maintenant c'est à toi de juger.c'est du tout au rien ;pour moi ça a été rien...
    Bonne chance et fais le bon choix et la bonne attitude selon CE choix
    Awana
    maman de 3 rayons de soleil dont une étoile qui brille dans le ciel
    \"La meilleure façon de sourire,c\'est de montrer les dents au destin.\"

Petit Solo

desesper a écrit :
    Bonjour a tous
    en cple depuis 7 ans un enfant de 2ans 1/2 nous ne supportons + la vie en couple et pensons serieusement a vivre separement tout en restant ensemble. J'aimerais beaucoup avoir vos temoignages car jei peur de ce qui peux arriver si c'est mieux si cela a redonner du piment au couple et surtout si vos enfant n'en souffre pas
    Excuses moi mais je ne vois pas trop l'interêt aprés autant d'années de vie commune de vivre séparement? Personnellement, je vois cela comme une porte ouverte à une future séparation. Quand aux enfants si ils sont ado voir + ça ira mais petits...non franchement je ne vois pas la motivation réelle à un tel projet. Le piment? oui bon mais pendant combien de temps? Bon courage à toi.
    Ouf! C\'est le printemps. Soleil, plage, bronzette. Et cet été ? Se sera encore mieux que mieux, enfin j\'espère... :-)

Moyen Solo

ça vaut le coup d'essayer s'il est honnête. Mais peut etre n'a t-il tout simplement pas le courage de te dire la vérité, et il tente d'amener tout doucement l'idée de la séparation sur le tapis ....
    \"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu\'il craint.\" :-?

Primo Solo

merci poue ta reponse sache que cette eventualite ma traverse l'esprit mais cette decision n'est pas encore definitive et elle se prend a deux car nous essayons de trouve des solution pour remettre notre couple a flot nous savos pertinament que cela peut amener a un risque de separation definitive mais nous ne voyons pas d'autre solution dans l'immediat le quotidien devient difficile

Super Solo Avatar de Lisi

Si votre vie de couple devient effectivement insupportable, une séparation temporaire peut vous permettre à chacun de réfléchir et de faire le point sur vos sentiments.
    Mais de là à organiser votre vie de cette manière de façon définitive... Cela me semble risqué tout de même.
    Pour ce qui est des enfants, ils souffriront probablement mais si vous leur expliquez bien la situation, s'ils continuent à voir leur deux parents régulièrement, ils souffriront moins que de vous voir vous déchirer et vous disputer.
    Parlez en vraiment tous les deux ! Bon courage à toi en tous cas ! :
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Super Solo Avatar de beazbea

Bonjour desesper,
    avant la solution de se séparer puisque vous vous aimez encore, a-tu songé à consulter un conseiller conjugal ?
    Histoire de poser les problèmes face à quelqu'un d'extérieur.

Qu'est-ce qui fait que vous ne supportez plus la vie en couple ?

Se séparer va certainement donner du piment à votre relation mais c'est comme disent les autres post un risque certain de séparation.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Primo Solo

bonjour a toi lea
    au sujet d'un conseiller il en ai hors de question pour lui!! le quotidien devient difficile car il est tres enerve depuis un bon moment et donc le souffre douleur c'est moi on a l'impression qu'il ne nous supporte plus et on se dispute svt pour un rien ce qui fait que moi aussi je suis svt sur les nerf!!! mais je pense que le vrai probleme est qu'il est tres ambitieux et il veut reussir a tous pris donc il est tjr en train de songer a s a vie professionnel pour trouver le bon plan qu'il fera qu'il reussira .Il me dit qu'a la maison il n'arrive pas a penser a sa carriere qu'il a besoin de se retrouver pour avoir les idees clairs

Super Solo Avatar de beazbea

Bonsoir desesper,
    en relisant chardon

chardon a écrit :
    ça vaut le coup d'essayer s'il est honnête. Mais peut etre n'a t-il tout simplement pas le courage de te dire la vérité, et il tente d'amener tout doucement l'idée de la séparation sur le tapis ....
    et ce que tu viens d'écrire, la réflexion de chardon pourrait sonner assez juste. Mais il faut sans doute aussi du temps pour se comprendre.

Quand dans mon ex couple, cela n'a plus été vraiment bien, je voulais trouver une solution par amour pour mon ex et pour éviter que la situation se dégrade encore plus.
    Et j'ai essayé de l'entrainer vers un conseiller conjugal, ce qu'il a refusé. Finalement j'y suis allée toute seule. Et une fois qu'il s'est dit que cela n'était pas une mauvaise idée, c'est le conseiller qui a déclaré que ce n'était plus possible de rejoindre la consultation parce que trop tardif...
    Nous avions parlé aussi de séparation temporaire, mais cela ne s'est jamais réalisé, parce qu'aucun de nous deux n'a eu le courage de faire le pas.
    En fait, j'ai l'impression qu'il ne m'a prise au sérieux concernant les problèmes relationnels qui nous faisaient la vie impossible que lorsque j'ai demandé le divorce...

desesper a écrit :
    je pense que le vrai probleme est qu'il est tres ambitieux et il veut reussir a tous pris donc il est tjr en train de songer a s a vie professionnel pour trouver le bon plan qu'il fera qu'il reussira .Il me dit qu'a la maison il n'arrive pas a penser a sa carriere qu'il a besoin de se retrouver pour avoir les idees clairs
    En clair, la vie familiale représente un frein pour lui. Peut-il se sentir prisonnier de votre vie de couple, vie familiale, d'une manière ou d'une autre, à ton avis ?
    Est-ce qu'un nouveau travail ou une nouvelle orientation de carrière pourrait lui permettre de se (re)trouver ? Et vous aussi par la même occasion ? Parfois, c'est une question de patience..
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Discussions similaires

1. Vivre encore sous le même toit avant la séparation
    Par valorye dans le forum Logement
    Réponses: 46
    Dernier message: 09/05/2015, 19h00
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 21h38
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 19h31
  4. noel sans mon fils encore et encore le silence!
    Par eliza78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2006, 13h51

Règles de messages