Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: désarroi face au divorce

Primo Solo

désarroi face au divorce

bonjour tous,

je ne sais pas trop par ou commencer, mais je vais essayer de ne pas trop m'eparpiller!!!
    j'ai trois enfants que j'ai en garde classic leur pere a un droit de visite (1.3.5 eme week end)
    nous somme divorcé depuis 4ans et depuis ce n'est que dechirement, haine, violence en mon encontre (coup et blessure, plainte)harcelement moral sur ma personne, manipulation affectif sur les enfants....cela dur depuis 4 ans...j'en ai tres peur,un vendredi /dimanche sur deux je part avec des crampes au ventre
    j'ai eu le grand bonheur de rencontrer quelqu'un de merveilleux que j'ai epousé cet été qui a deux enfants en garde alterné
    ça n'a fait qu'accentuer la haine de mon ex (il a aussi refait sa vie de son coté ...avec notre ancienne nourrice, ça m'arrange, au moins les enfants la connaisse bien)

ma fille de 14 ans a soumis le desir d'aller vivre avec son pere en septembre pour suivre ses etudes (lycée)a toulouse
    j'habite albi a 100 km de toulouse et n'a donc pas le droit a l'inscription sur toulouse carte scolaire oblige.....
    (depuis 4ans elle entend rabacher sans arret qu'a abli c'est tous de c.., des nuls.....ect donc forcement ça aide pas)
    alors qu'elle aille vivre chez son pere je peux le comprendre mais le soucis c'est qu'il fait des deplacements du lundi au vendredi, vous l'avez donc compris, c'est sa belle mere de 24 ans (sans enfants) qui va s'en occuper...et ça j'ai vraiment du mal a l'accepter

alors bien evidement je suis en droit de m'y opposer , mais
    ça veux dire aussi m'opposer a la volonté de ma fille qui est deja bien manipulé par son pere et sa belle mere et n'ai pas tres envie de jouer ce jeu la aussi(je sais par tierce personne que cela fait des mois qu'ils le lui,rabachent, ma fille a eu enormement de mal a prendre sa decision...)

je suis completement desabusé , j'ai vraiment du mal a remonter la pente et a faire face
    la procedure doit se faire a l'amiable, mais dimanche quand on en a parlé, il a ete odieu (pour ne pas changer)en me disant , tu vois je te l'avais dis que je ne te pâyerais plus de pension que c'est toi qui va me payer....et ton mari aussi va me payer.....
    je l'ai recupererais les uns apres les autres.......
    et toutes les insultes on suivi.......les menace de mort ..ect

je suis a bout , je suis incapable de reflechir sereinement ,c'est la premiere fois depuis dimanche que j'arrive a en parler et encore par ecrit par ce que les mots n'arrivent pas a sortir de ma bouche, des que j'essaye d'en parler il n'y a que les larmes qui sortent....

j'ai ete tres longue , j'en suis desolée
    mais merçi de m'avoir lu jusqu'au bout

Super Solo

Re: desarroi

Ca ressemble encore beaucoup à de la perversion narcissique. La manipulation, le chantage affectif, l'impossibilité de dépasser la rupture, la peur irraisonnée et inexpliquable ... Si tu ne connais pas ce truc, demande moi en MP, je te donnerai des tuyaux, je connais trop bien.

Pour ta nouvelle famille, il faut que tu arrives à dépasser tout cela. Ta démarche d'aujourd'hui est déjà un grand pas et t'y amènera.

Pour le problème de ta fille qui est quand même assez urgent : il a quoi de mieux le lycée de Toulouse par rapport à celui d'Albi ? Je crois qu'il faut trouver un moyen pour qu'elle n'y aille pas. Sinon, tu prends vraiment le risque de ne plus la revoir jamais. L'aliénation parentale, ça existe.
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Primo Solo

bonjour, il y a aussi le fait que si elle ne laisse pas partir sa fille celle-ci lui en veuille, et 14 ans cela devient un âge un peu difficile, je pense que si elle veut partir vivre avec son père il faut la laisser, par contre ne pas faire ça à l'amiable ! il faut le faire notifier quelques part (où c'est, à voir avec qlq1 qui aurait des connaissances en droit et qui pourrait te renseigner ). Et donner la possibilité à ta fille si il y a le moindre problème de revenir vers toi si les choses ne se passent pas bien ! il faut qu'elle puisse se rendre compte par elle même que ce n'est pas dans son interet de vivre avec son père. Toi tu n'auras rien à te reprocher, et elle s'aperçevra des choses par elle-même ! c'est une opinion !

Moyen Solo

Salut pepite,

PAs facile de concilier procedure et amour des ses enfants. Pour ta fille, si tu as une bonne communication avec elle, je pense qu'il faut que vous en parliez à froid, dans un moment de grand calme, en lui expliquant que sa decision est importante, que tu es prêtes à l'entendre, mais qu'il faut qu'elle soit sûre de son choix.

Sans faire peser le resultat de la decision judiciaire sur ses epaules, je crois qu'elle peut comprendre que si elle est sure d'elle, alors sa decision aura des répercussions sur la decision de la JAF.

N'oublie pas de lui preciser malgre tout que quelle que soit sa decision, ta porte lui reste toujours ouverte si elle changeait d'avis.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Super Solo

Bonjour et bienvenue Pepite
    Tu vis effectivement quelque chose de difficile.
    J'espère que raconter ton histoire et être écoutée t'aura déja un peu réconfortée.
    Reviens nous voir souvent, je crois que tu auras d'autres témoignages de soutien.
    Bon courage
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Primo Solo

tatie:

c'est exactement pour les raisons que tu cite que je ne veux pas m'opposer a sa decision ,
    par ce que je sais parfaitement qu'un jour ou l'autre elle me le reprochera ect....et je n'ai pas envie d'avoir ce genre de relation avec elle , je ne vois ce que m'apporterait ce combat la....meme si mon coeur de maman est blessé....et me dis tout le contraire...

quand je dis que cela doit se passer a l'amiable j'entends par la par le biais de l'avocat de mon ex mari....mais sachant que c'est un amis d'enfance a mon ex, j'ai un peu peur de me faire avoir....derniere conversation en date avec mon ex , hier soir , ou il me demande (demande de son avocat)de faire une lettre comme quoi je renonce a la garde de charlene (ma fille) ....mais ça je ne peux pas ecrire une telle chose....par ce que c'est pas le cas ....si je le fais c'est par ce que charlene a emis le souhaite d'aller vivre avec sa belle merepour ses etudes...
    si j'ecrit ça , ça revient a dire je ne veux plus de ma fille et c'est pas le cas ça en est meme tout le contraire.....
    je ne peux pas financierement repartir dans des frais judiciaire une fois de plus
    tatie a écrit :
    bonjour, il y a aussi le fait que si elle ne laisse pas partir sa fille celle-ci lui en veuille, et 14 ans cela devient un âge un peu difficile, je pense que si elle veut partir vivre avec son père il faut la laisser, par contre ne pas faire ça à l'amiable ! il faut le faire notifier quelques part (où c'est, à voir avec qlq1 qui aurait des connaissances en droit et qui pourrait te renseigner ). Et donner la possibilité à ta fille si il y a le moindre problème de revenir vers toi si les choses ne se passent pas bien ! il faut qu'elle puisse se rendre compte par elle même que ce n'est pas dans son interet de vivre avec son père. Toi tu n'auras rien à te reprocher, et elle s'aperçevra des choses par elle-même ! c'est une opinion !

Primo Solo

papajoel a écrit :
    Ca ressemble encore beaucoup à de la perversion narcissique. La manipulation, le chantage affectif, l'impossibilité de dépasser la rupture, la peur irraisonnée et inexpliquable ... Si tu ne connais pas ce truc, demande moi en MP, je te donnerai des tuyaux, je connais trop bien.

Pour ta nouvelle famille, il faut que tu arrives à dépasser tout cela. Ta démarche d'aujourd'hui est déjà un grand pas et t'y amènera.

Pour le problème de ta fille qui est quand même assez urgent : il a quoi de mieux le lycée de Toulouse par rapport à celui d'Albi ? Je crois qu'il faut trouver un moyen pour qu'elle n'y aille pas. Sinon, tu prends vraiment le risque de ne plus la revoir jamais. L'aliénation parentale, ça existe.
    je connais malheureusement bien tout ce que tu decris mais
    je veux bien de tes tuyaux, oui ,par ce que je sais plus comment faire pour me sauver et sauver mes enfants de tout ce harcelement et compagnie
    je pensais etre assez armé pour y faire face, assez solide, mais la j'avoue que je baisse les armes
    et je reparts 5ans en arriere

(ps) ;comment on fait pour les messages privés

en ce qui concerne ta question sur:
    il a quoi de mieux le lycée de Toulouse par rapport à celui d'Albi

et bien je dois t'avouer que je n'y ai jamais rien compris,
    elle n'a aucune expliquation sur le sujet
    d'apres son pere a albi il n'y a que des idiots (et je reste poli)toulouse est la ville du messi visiblement et des gens inteligents.....

Primo Solo

mld33 a écrit :
    Salut pepite,

PAs facile de concilier procedure et amour des ses enfants. Pour ta fille, si tu as une bonne communication avec elle, je pense qu'il faut que vous en parliez à froid, dans un moment de grand calme, en lui expliquant que sa decision est importante, que tu es prêtes à l'entendre, mais qu'il faut qu'elle soit sûre de son choix.

Sans faire peser le resultat de la decision judiciaire sur ses epaules, je crois qu'elle peut comprendre que si elle est sure d'elle, alors sa decision aura des répercussions sur la decision de la JAF.

N'oublie pas de lui preciser malgre tout que quelle que soit sa decision, ta porte lui reste toujours ouverte si elle changeait d'avis.

Je te souhaite beaucoup de courage.
    c'est ce que j'ai fais, on a pris le temps d'en discuter calmement je lui aussi dit ce que je ressentais mais que je respecterais sa decision, que malgres tout ma porte serait toujours ouverte qu'il y avait toujours moyen de faire marche arriere ,mais qu'elle devait savoir qu'on serait obliger de refaire appel au jaf, donc c'est pour ça qu'elle devait bien mesurer tout ça...a ce moment la elle m'a dit qu'elle aller encore y reflechir , par ce qu'elle n'etait pas sur...mais entre temps son pere lui a donné un ultimatum ;fin de vacances de fevrier(une petite semaine).....donc voila....
    comment peut-on etre sur de sa decision a 14 ans quand on est bien au 2 endroits?.....je ne voudrais pas etre a sa place pour rien au monde et c'est pour ça que je ne lui en veux pas...

Primo Solo

cielbleu94 a écrit :
    Bonjour et bienvenue Pepite
    Tu vis effectivement quelque chose de difficile.
    J'espère que raconter ton histoire et être écoutée t'aura déja un peu réconfortée.
    Reviens nous voir souvent, je crois que tu auras d'autres témoignages de soutien.
    Bon courage
    je vous remerçie a tous d'avoir pris le temps de m'ecouter et surtout de me repondre,
    je suis quelqu'un habituellement de joyeuse, fonceuse (par ce que la vie m'a appris que l'on ne s'en sort que sa propre volonté, pas par les autres)
    et la je ne me supporte pas comme ça, je me trouve injuste envers ma famille; mon mari qui fait ce qu'il peut , mes enfants les enfants de mon mari....
    mais je n'arrive vraiment pas a sortir un son de ma bouche
    je suis deja soulagé d'avoir pu l'ecrire içi
    je suis completement traumatisé par ses paroles (de mon ex)son attitude narcissisme, je m'en veux de ceder a son jeux
    je m'etais pourtant promis de ne plus ceder a son jeu.....
    j'ai surtout peur qu'il face la meme chose avec nos deux autres enfants les uns apres les autres comme il me l'a promi......

merçi encore

Primo Solo

Re: désarroi face au divorce

voila je viens de telephoner au mediateur familiale de ma region j'ai un rdv jeudi matin
    d'apres ce qu'elle me dit on ne serait pas obliger de faire un changement de garde mais un simple changement d'adresse suffirait donc je vais explorer cette piste.....

[ps]papajoel merçi pour le mp je sais pas si t'as recu le mien....je suis pas douée...

Super Solo

Re: désarroi face au divorce

pepite a écrit :
    voila je viens de telephoner au mediateur familiale de ma region j'ai un rdv jeudi matin
    d'apres ce qu'elle me dit on ne serait pas obliger de faire un changement de garde mais un simple changement d'adresse suffirait donc je vais explorer cette piste.....

[ps]papajoel merçi pour le mp je sais pas si t'as recu le mien....je suis pas douée...
    Bien reçu, à ta disposition.

Attention, jamais de médiation avec un pervers narcissique. A moins d'etre très bien armé, c'est l'autre qui te fera passer pour folle...
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Discussions similaires

1. Angoisse face à l'expertise psy
    Par romuald dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2008, 19h37
  2. passer d'un divorce pour faute à un divorce à l'amiable
    Par adelaide dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 14h53
  3. Détresse face à la cohabitation et la séparation
    Par fannee dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8