Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Envoyez-les en colo ça leur fera un grand bien !

Primo Solo

Envoyez-les en colo ça leur fera un grand bien !

Mes neveux et nièces partent dans un camp de ski proposé par une association de loisirs dans le 7ème arrondissement. Maison très sérieuse, le séjour se fait chaque année [Edit Nath : pas de liens cliquables sur le site] et je sais qu'il reste des places disponibles même au dernier moment car l'association est très ouverte.

Voilà, c'était une astuce pour toutes les mamans qui peuvent offrir à leurs bambins intenables un pur moment de sport et de pédagogie (ils reviendront grandis !)

; 8

Moyen Solo

Re: Envoyez-les en colo ça leur fera un grand bien !

Pas d'accord, les enfants doivent aller en colo si c'est leur souhait. Des enfants ne sont pas infernaux de nature, s'ils se sentent aimés et que l'on leur consacre du temps, il n'y a aucune raison. La colo oui mais s'ils le demandent.
    Nathalie Maman de 2 super garçons 15 et 11 ans:lol:

Super Solo

Quant à moi, je suis tout à fait d'accord ! La colo propose moult activité alors que seul à la maison avec maman, parfois on tourne un peu en rond.
    C'est sur qu'il ne faut pas forcer son enfant si l'idée le terrorise, mais je ne crois pas que ce soit ce que suggère mariewil.
    Le seul problème des colo reste bien évidemment leur coùt, la plupart du temps très élevé
    "Je sais maintenant la douleur que ça cause, Quand la vie broie les petites âmes roses, Maintenant la terre entière me terrorise, Quand je promène ma petite âme grise." - Linda Lemay

Supra Solo Avatar de kimamila

Comment peuvent-ils dire qu'ils veulent pas y aller s'ils n'ont jamais été ?

Les colos se suivrent et ne se ressemblent pas.

Mon programme est le suivant :

une semaine avec eux, une semaine en colos et à chaque fois qu'ils reviennent ils me demandent quand est-ce qu'ils repartent.

Ils prennent même RDV avec des copains et des copines pour la prochaine fois.

Ils s'éclatent énormément et ça leur permet d'aller et de voir de profiter de choses qu'à mon âge je n'ai jamais fait.

C'est mon choix ! ils aprécient ce programme.

Super Solo

le mien est plutôt collé à sa môman pour l'instant.
    J'ai voulu l'envoyer avec mon CE en Angleterre, il m'a fait tout un binz, que si je n'y allais pas lui non plus...
    Ensuite il est parti en week end avec l'école ça s'est très bien passé. Je le laisse évoluer à son rythme et lorsqu'il sera prêt à foncer je l'y aiderai;
    J'aimerais qu'il passe son Bafa plus tard et qu'il aille s'éclater en étant animateur pendant l'été.
    Je lui ferai la proposition, ensuite, à lui d'en décider.
    Petit à petit l'oiseau fait son nid.
    De la à envoyer son enfant parce qu'il est difficile, ce n'est peut-être pas la façon de lui faire aimer la colo.
    Lorsque j'ai joué mes rebelle adolescente, mon papa me menaçait souvent de la pension. J'en ai eu une vision execrable. Aujourd'hui j'ai des amies qui on fait leurs études en pension et qui en garde un très bon souvenir...

pension, colo, séjours, aux parents et à l'enfant d'y trouver leur équilibre et comme le dit kimamila, l'appétit vient en mangeant ;
    il faut essayer pour apprécier ;
    La vie c'est comme une boîte de chocolats....

Super Solo

Il est certain qu'il ne faut pas obliger un enfant à aller en colonie ou au centre de loisirs, par contre il est vrai que s'il n'a pas essayé il ne peut pas savoir si cela lui plaît.

Mon fils (7 ans) part en colonie avec mon CE, un peu à Pâques et en été, il en revient à chaque fois enchanté.
    De plus il peut faire des activités (voile, poney, poterie, ......) que je ne peux lui permettre de faire le reste de l'année, étant trop cher !!!!

Les petits séjours avec l'école (classe verte, classe de mer) sont de bonnes expériences pour voir si l'enfant supporte la séparation avec sa famille.

Dans mon enfance j'allais en colonie et j'aimais cela car je retrouvais mes copines, j'ai par la suite passé mon BAFA qui m'a aidé à débuter dans la vie professionnelle ... :

Bonnes vacances d'hiver

Super Solo

sorbet a écrit :
    De la à envoyer son enfant parce qu'il est difficile, ce n'est peut-être pas la façon de lui faire aimer la colo.
    Lorsque j'ai joué mes rebelle adolescente, mon papa me menaçait souvent de la pension. J'en ai eu une vision execrable. Aujourd'hui j'ai des amies qui on fait leurs études en pension et qui en garde un très bon souvenir...

pension, colo, séjours, aux parents et à l'enfant d'y trouver leur équilibre et comme le dit kimamila, l'appétit vient en mangeant ;
    il faut essayer pour apprécier ;

Le mien ira tres certainement en colonie pour avoir des activites sportives et autres à temps plein. Et je sais qu'il sera demandeur sans aucun probleme .
    Le BAFA , c'est aussi une excellente idee : y ai aussi deja songe car ai des membres de famille qui l ont passe ados et qui jusqu'à la fin de leurs etudes univ. ont bossé comme ca l'ete dans "le fun " !!! Argent de poche agreablement gagné tres tôt ...

De plus, se retrouver 24 heures sur 24 heures avec les petits copains, c'est genial !
    Fais partie de celles qui ont passé tout leur secondaire en internat et je n'en garde que d'excellents souvenirs et de bonnes amies.
    Alors ca doit etre encore mieux s'il n'y a pas toutes les contraintes scolaires, non..???

Mais tout depend des caracteres des enfants : certains ont dû mal à se separer de leurs parents

Discussions similaires

1. 35 ans, 2 crapoux et un grand besoin de zénitude
    Par crapaudine dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2007, 23h15
  2. Droits de visites des grand-parents
    Par LILI_29 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 09h20
  3. Le Grand Palais
    Par dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 3