Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: gerer son travail avec son enfant malade

Petit Solo

gerer son travail avec son enfant malade

bonjour a tous j'aimerai savoir comment vous papas et mamans solos vous gerez au niveau travail qd votre enfant est malade.j'ai ma petite puce qui a ete malade toute la nuit et ce matin matin j'ai du courir chez le medecin car elle montait a 39 de temperature et apres avoir consulter le doc me dit et ben c une grosse otite et une bronchite et je dis oulala pas bien deja pour ma puce et ensuite pour le trav je telephone donc a la mairie ou je travail et ils me disent pas de panique ont vs donnes votre semaine en conges exceptionnels donc de ce coté ça me rassure mais j'aimerai savoir comment vous faites les ps qd votre enfant est malade est ce que vos employeurs sont souples ds ce genre de situation?

Super Solo

Re: gerer son travail avec son enfant malade

Bonjour,
    Effectivement, j'ai aussi la chance de travailler dans une structure qui me donne 6 jours par an pour enfant malade sur présentation d'un justificatif du médecin. Mais j'ai aussi le papa avec qui je m'arrange pour répartir les absences... Et puis j'ai toujours ma nounou ... Donc, globalement, pas à me plaindre.
    Ex : jeudi : grève dans les écoles, ma nounou gardera la grande avec les bb.
    Non, pour moi, le plus dur c'est emmener un de mes enfants malades chez le médecin, avec l'autre, ... bref, à chaque fois, c'est l'expédition : on fait tout toutes ensemble ...
    En tous les cas, bon courage à ta puce ! Profites en pour la chouchouter !!

Super Solo

L'ancienne nounou de mon fils est aussi la solution de secours pour moi, quelles qu'en soient les raisons !

Quand on a eu la chance d'avoir eu une perle, on la garde précieusement même après la rentree de l'enfant à l'ecole !
    Au moins, pas de souci de fiabilite et l'enfant est tt autant ravi d'y retourner.

Grand Solo

Je travaille dans une petite structure ou les 35 heures sont une vague théorie n'existant que sur la feuille de paye. :-D
    En contrepartie, quand ma puce est malade, on ne me décompte pas de jours. Sinon, j'ai droit à 3 jours par an.
    Je touche du bois mais ma puce est plutôt de santé robuste. De toute façon, quand ils sont malades, on n'a pas le choix, que ça plaise au boss ou non. Si c'est un être humain normalement constitué, il comprend et accepte la situation.
    [color=3399FF][i]On ne refait pas sa vie, on continue seulement... [/i][/color] ;-)

Super Solo Avatar de pierval

J'ai la chance de travailler dans une grosse structure ou j'ai le droit à 6 jours pour enfant malade. Et je rejoins Poupette, de toute façon, je n'ai pas le choix, mais ma hiérarchie est très conciliante, mais c'est comme partout, il ne faut pas abuser.

Rv
    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre

Super Solo Avatar de mimihibou

Moi aucun problème, je bosse à la maison!
    Donc en cas de maladie je gère super bien et mes employeurs ne s'en plaignent pas :-D
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Primo Solo

Je pense que le mieux est de s'entourer de nounous (au moins 1) super disponibles, sur qui tu peux compter au dernier moment en cas de coup dur.
    Je vais bosser en tant que commerçante, à mon compte, et je prévois ce genre de chose à fond.
    Voilà!

Super Solo Avatar de kris93

pareil que michel ,
    j ai 6 jours enfants malade/an ms si yena plus on peux passer des RTT ou de ASA au pire tu te fais mettre toi en maladie
    proverbe krissien :hammer:
    si tu ne va pas a leau , l eau viendra a toi

Moyen Solo

J'ai droit à trois jours enfant malade par an, sous présentation d'un certificat médical. L'ancienne nounou n'est pas loi, mais comme elle ne veut pas de problèmes, elle se limite au nombre d'enfants dont elle a la garde. Et heureusement pour moi, j'ai mon ex belle mère qui habite à proximité et qui peut me la garder pour le moment.
    Delphine :-)

Super Solo Avatar de Lisi

3 jours enfant malade, il vaut mieux qu'il n'attrape pas la varicelle...
    J'ai droit à 9 jours par an... Finalement, à vous lire, c'est beaucoup ...
    Mais je ne les ai tous utilisé qu'une seule fois : l'année où ils ont attrapés tous les 2 la varicelle, l'un après l'autre...
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Super Solo

Pas de jours pour enfant malade, alors si cela arrive c'est RTT, mais pas pour plusieurs jours. Hierarchie conciliante mais 1 ou 2 jours. Alors franchement si mes enfants devaient etre malade plus et bien je n'hesiterais pas a me mettre malade moi même pour les garder. Pas franchement réglo...mais bon !!!!

Super Solo Avatar de mina

Je vous confirme, il y en a qui ont de la chance.

Je travaille dans une petite entreprise donc pas de 35 heures, et pas de convention collective favorable.

C'est donc la loi qui s'applique trois journées par an ( je en sais même pas si c'est par enfant) mais non rémunérées les journées, ça donne juste le droit de s'absenter !
    Donc, je peux prendre les jours, mais faut rattraper les heures !

Et pas de nounou, pas de famille,... Le papa lui a trois jours rémunérés, donc en général je gère le premier jour et si ça doit durer, je lui demande de prendre le relai. Mais ce n'est pas toujours possible.

Heureusement, mes enfants ont plutôt une bonne santé.
    Carpe Diem

Grand Solo

c'est une de mes hantises : mon fils malade.

En 2 ans, une gastro d'une semaine..juste au moment où je devai aller en formation, ce qui me posai aussi d'autres problèmes.
    Bref, je suis restée pour lui et 3 jours aprés... un remplacement à assumer. Cette fois, j'ai demandé à une amie de venir et heureuseemnt qu'elle était libre !

Depuis, tout va bien et pourvu que cela continue...

:

Primo Solo

Bonjour,

à vous lire j'ai vraiment de la chance, j'ai droit à 15 jours enfant malade par an.
    Mais avec une petite fille de 10 mois qui monte rapidement en fievre à cause des poussées dentaires et depuis le debut de l'année 2007 une hospitalisation de plus d'une semaine la compensation se fait sentir aussi... ma famille est à 800 km et inutile d'appeler le papa, l'appel restera sans echo...donc je prend sur mes jours de permissions et je négocie beaucoup avec ma crèche qui accepte de garder ma fille jusqu'a environ 38°7 au dessus il m'appelle et je suis obligée de tous laisser tomber au boulot.
    Apres il reste la solution de se mettre soi meme en maladie.... mais je pense qu'il faut beaucoup parler avec son employeur et lui faire comprendre que c'est loin d'etre simple quand son enfant est malade parfois ils ont du coeur ....sinon mercredi dernier je suis arrivée au boulot avec ma fille dans les bras elle avait 39°8 et il sait bien rendu compte que ça n'allé pas du tout et ma journée a été acceptée sans problème...

bon courage

Bisous

Super Solo

J'ai aussi de la chance pour ça. Ma convention collective offre 12 jours d'enfants malades sur justificatifs. D'autre part, j'ai une nounou en or qui m'a toujours gardé mes enfants, même malades, et qui les a même parfois emmené directement consulter quand il le fallait. Total, je prends en général 2 ou 3 jours par an, guère plus. Pourvu que ça dure comme ça.
    "Je sais maintenant la douleur que ça cause, Quand la vie broie les petites âmes roses, Maintenant la terre entière me terrorise, Quand je promène ma petite âme grise." - Linda Lemay

Primo Solo

J'ai le droit a 6jours de soin enfant quand mon fils est malade, on peut monter a 12 jours.
    Si j'ai dépassé mon quota je demande une journée grace au minutes suplémentaires que je fais.
    j'ai des chefs qui sont compréhensifs, de plus comme je fais un métier de sécurité quand tu va pas bien ou que tu es trés embéter il nous accordent notre journée.

Supra Solo Avatar de crevette

Vous avez vraiment de la chance!!!
    Dans mon entreprise, pourtant c'est une très grosse entreprise, on a le droit à seulement 1 jour pour hospitalisation d'un enfant, bien sur il y a aussi les 3 jours sans rémunérations.
    Par contre comme je fait 44 heures par semaine, j'ai beaucoup d'heures à récupérer et ils sont assez souples là dessus, il suffit que l'on appele quelques heures avant de commencer le boulot le temps qu'ils appele un intérimaire.
    J'ai un de mes fils qui nous fait souvent des plans assez bizzares, depuis sa naissance il a eu 5 hospitalisations dont une qui a durée plus de trois semaines, une pleuropneumopathie purulente et là on se relayait un jour sur deux avec son père, enfin dès qu'on avait fini le travail on se rejoignai à l'hopital.
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Discussions similaires

1. ex-maman solo 1 enfant remariée avec ex-papa solo 1 enfant
    Par mamandu59 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2011, 08h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 01h23
  3. Gérer les contraintes quotidiennes avec ses enfants?
    Par Opure dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 86
    Dernier message: 17/12/2006, 22h22
  4. reprise de travail avec l'API
    Par nine dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 20h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 14h01

Règles de messages