Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: quand l'un refait sa vie...

Primo Solo

quand l'un refait sa vie...

ça y est c'est vraiment la fin!! Elle, la copine, la belle mère, la... bref, elle est enceinte!! J'ignorais même son existance (enfin presque!!) il n'a même pas eu les c... de me le dire, lui qui n'assume rien, qui ne paie rien, qui ne dit rien
    Enfin ça fait un an que je suis partis avec ma fille et j'ai l'impression de vivre la séparation et d'être seule seulement aujourd hui. Là je commence vraiment à flipper
    Je sais tout le monde me dit "enfin, tu savais bien qu'il allait refaire sa vie un jour" beh non j'avais pas imaginé...pas encore
    J'arrive même pas à imaginer que ds 6 mois ma fille aura un ptit frère ou une petite soeur..qui bien sur ne pourra pas non plus compter sur son père: n'importe quoi!!

Super Solo Avatar de TeeGee

Re: qd l'un refait sa vie...

Ben, quand on n'est plus avec quelqu'un...on ne va pas quand même lui souhaiter de rentrer dans les ordres....?

Même si le divorce se passe mal, la vie continue, il faut se le dire pour soi, ET pour l'autre....ça me semble normal !

Par contre, que tu aies un sentiment de profonde solitude, ça se comprend aussi. Courage.
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Grand Solo

Je crois avoir ressenti un peu la même chose...Le fait qui a empêché tout retour arrière ça a été finalement qu'elle soit enceinte de son baboin....la cassure est là définitive.
    souffrir et se taire (surtout)

Super Solo Avatar de TeeGee

plusrien a écrit :
    Je crois avoir ressenti un peu la même chose...Le fait qui a empêché tout retour arrière ça a été finalement qu'elle soit enceinte de son baboin....la cassure est là définitive.
    Le retour en arrière semblait impossible dès que j'ai franchi la porte du foyer conjugal, le jour de mon départ....et l'impossibilité a été confirmée dès que j'ai reçu sa requête et par les "coups bas" qui ont suivi...

S'il n'y avait pas notre fille, j'aurais effacé de ma mémoire les 6 années précédant mon départ...

Je ne le peux pas, parce que mon ex m'a fait le plus beau cadeau: je suis père.

Malgré tout, comme je me souhaite de retrouver quelqu'un, je lui souhaite aussi....mais ça me laisse froid...je n'éprouve plus d'amour pour elle. Quelque part, je crois que c'est mieux pour la séparation, non ? (pas de regret)
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Grand Solo

C'est vrai, Tee Gee, s'il n'y avait pas les enfants...Mais ils sont là et malgré tout, les suites de sa vie à elle les concernent donc ne sont pas négligeables...

MAis comme j'aimerais être indifférent comme elle l'est...Parce que lui souhaiter ou non d'être heureuse ou non, c'est s'y intéresser...

Super Solo

Re: quand l'un refait sa vie...

La vie continue quoi qu'il arrive et c'est normal non?
    Mon ex à refait sa vie, une compagne, une maison, un chien tout ce qui va avec....et maintenant la garde de notre fils alternée....Mais c'est ainsi et je suis heureuse pour eux car il y a cru et ça marche ceci dit j'ai garder de bonne reltion avec mon ex mari...

je me dit que si lui est arriver à refaire sa vie, j'y ariverrais un jour aussi (lol), il faut juste que je trouve la bonne personne...
    y a pas de soleil en normandie???

Super Solo

c'est la seule chose qui me fait vraiment peur, qu'il aient un enfant, car pour l'instant Sam est en GA, comment va-t-il vivre ça, le fait que lui change de maison toutes les semaines et l'autre non, la GA ne sera peut-être plus possible
    donc pour ça y'a des moments où je flippe vraiment
    pour le reste ils font ce qu'ils veulent
    Faut vivre ta vie et pas t'occuper d'eux, mais je comprend et c'est normal que ça te fasse flipper
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

Super Solo Avatar de fifi

Je pense qu'il faut, justement parce que vous avez des enfants en commun, respecter son ex avec sa nouvelle vie.
    Nos enfants nous écoutent parler de leur père ou mère ; c'est pas forcément les mots qu'on dit mais aussi le ton qu'on emploie ou la tête qu'on fait.

C'est clair quand l'autre part, on a encore un espoir pour que cela s'arrange (quand on est encore amoureux :-D )

quand il/elle refait sa vie cela devient un peu plus flou et si il/elle fait un autre enfant alors là on sait que c'est perdu mais le mieux c'est de ne pas y croire et de se concentrer sur sa nouvelle vie à soi.

Grand Solo

Je comprends ce que tu ressens Juliet. La copine de mon ex n'est pas encore enceinte mais je sais que ça arrivera un jour, et si ce n'est pas elle, ce sera une autre. Mais celle là me semble pas mal, ma fille l'aime bien, elle ne fait pas d'ingérance dans le couple parental, alors je trouve que c'est un moindre mal. Il faut voir comment elle deviendra aussi quand elle aura son propre enfant, car c'est souvent là que la relation se corse entre l'enfant et la belle-mère.

Pour ne pas trop "souffrir" du fait que pour mon ex tout roule alors que moi je suis seule et je galère, j'ai réduis notre relation au maximum. Et là, je suis contente car il a enfin accepté de prendre notre fille le vendredi soir à la garderie et de la déposer le lundi matin à l'école, je ne le verrais donc plus du tout.

Au départ, j'ai beaucoup souffert de son indifférence (enfin, indifférence toute relative, il cessait d'être indifférent quand il avait besoin d'un service :-D ), mais désormais, je me dis que c'est bien mieux comme ça car je suis véritablement libérée du carcan aliénant dans lequel il m'avait enfermée.

Mon conseil, cesse de penser à lui et par lui et tu te rendras compte qu'il ya des tas de gens autour de toi qui méritent plus ton attention que lui. Je sais, c'est facile à dire, et moi au bout de 2 ans, je n'y parviens pas encore 100% du temps et à chaque coup dur, j'ai un petit relan de haine vis à vis de lui, mais c'est de plus en plus bref.

Tu as toute une vie à construire sans lui, ne te laisse pas polluer par son bonheur apparent, car nous sommes tous bien placés ici pour savoir que parfois, derrière les apparences, la réalité n'a rien de reluisant.
    [color=3399FF][i]On ne refait pas sa vie, on continue seulement... [/i][/color] ;-)

Super Solo

Bien sûr que tu y arriveras Maki, ça ne fait pas de doute.
    Ne quitte jamais la personne qui t\'aime pour celle qui te plait
    Car celle qui te plait te quittera pour celle qu\'elle aime.

Petit Solo

De toute manière, je crois que lorsqu'il y a séparation (voulue ou pas), il est nécessaire de rester dans un "respect mutuel", ce qui veut dire également, que lorsque l'autre personne refera sa vie (il n'y a pas d'ordres de priorités !)... il faut l'accepter aussi...
    Nos enfants évoluent déjà dans des "schémas" moins faciles alors si en plus on ajoute le rejet de la belle-mère ou du beau-père et des prochains enfants de leur union, c'est terrible pour nos loulous... et ils n'en ont pas besoin !!!
    Lorsque ma fille de 4 ans est née, elle avait déjà une "demi-soeur" qu'elle considère d'ailleurs comme ça grande soeur et elle ne fait aucune différence... et maintenant elle rencontre encore 2 nouveaux enfants de mon nouvel ami... et bien elle est super contente... !!!!
    Nos soucis de parents, de jalousie, de querelles dans nos séparations doivent rester les nôtre... mais eux, ils sont super content d'avoir des "copains/copines" autour d'eux...
    en tous les cas, je pense qu'il faut les protéger de nos conflits et de nos rencoeurs avec "l'autre" personne et ces nouveaux choix.

Grand Solo

et puis il faut regarder dans l'autre sens...
    je suis persuadé que si un jour je pense à refaire ma vie...je ne vais quand même pas aller lui demander son avis...et je ne le ferai pas parce qu'un jour hypocritement elle m'a dit "ça me ferait plaisir que tu aies quelqu'un"...
    alors elle peut bien faire ce qu'elle veut....

Discussions similaires

1. Quand l'"ex" refait sa vie ......
    Par chabli78 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 69
    Dernier message: 25/04/2015, 22h07
  2. quand ça dégénère le JAF?
    Par Mblue dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 18h14
  3. Attestations contre l'un des parents
    Par hannah dans le forum Droit Finances