Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Discussion: Bla bla bla...êtes vous toujours à 100 % ?

Petit Solo

Bla bla bla...êtes vous toujours à 100 % ?

"Pourquoi ceci ? pourquoi cela ? Comment ça se fait ? comment ça tu sais pas ? et là t'as vu ? hein, maman, dis t'as vu? Dis maman réponds ... et bla bla bla

Je l'adore mon ptit bout, j'adore qu'il s'exprime, qu'il soit curieux, qu'il ait envie de partager ses expériences, qu'il ait envie de communiquer... tout ça, oui j'adore, mais pas à 7h30 du matin après une nuit difficile ou le soir quand j'ai mille choses à faire...

"quoi ? t'as qu'à t'organiser, faire en sorte qu'il respecte ton territoire" ou "quoi ? t'es pas toujours 100% disponible"...

dites, vous avez déjà éprouvé ça ou c'est moi qui suis une mère indigne ? Si c'est pour confirmer le 2ème choix, n'y mettez pas trop de vigueur svp, je culpabilise assez déjà...

Super Solo Avatar de Paruline

Re: Bla bla bla

Sola, si tu es une mère indigne, alors on est deux (au moins !)...

Parce que le dimanche matin à 7h30 : "Maman, j'ai plus sommeil"... Je lui dis de jouer tranquillement dans sa chambre sans faire de bruit ! Mais j'avoue que quand, une demi-heure plus tard, il demande : "Maman, on peut faire un calin dans ton lit ?", je craque... Je suis trop faible !!

Bien sûr que tu as raison, d'abord, tu as comme tout le monde 1000 choses à faire quand tu es chez toi, en dehors de t'occuper de ton enfant, ensuite parce que tu n'est pas qu'une mère et que tu as parfaitement le droit de vouloir disposer de temps pour toi...

Alors courage !

Petit Solo

Merci Paruline,

c'est vrai que les calins le matin c'est bon aussi... un peu plus tard ce serait encore mieux... mais bon c'est ça de pris...

Super Solo

vous êtes pas les seules à être réveillé le dimanche à 7h30, durdur, sourtout quand on a du mal à trouver le sommeil

En plus mon fiston est super bavard, c'est génial car à cet age là il a de super sorties, mais à peine levé et c'est à fond sur les superhéros, "tu crois que spiderman ceci", "tu sais papa, et ben wolverine cela", le tout avec sa petite voie aïgue alors que ça fait 10 min que je touille mon café . Au moins le sucre est bien mélangé :

et j'essaye de lui faire comprendre aussi la patience, que papa quand il fait par exemple à manger il peut pas toujours venir de suite pour remettre le bras du chevalier

mais je l'aime quand même mon ptit loulou et son blabla et ses pignouseries me manquent les "semaines maman"
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

Super Solo

Re: Bla bla bla...êtes vous toujours à 100 % ?

Houla pas d'inquiétude Sola, je pense qu'on a tous du mal à suivre le rythme de nos p'tits bouts.

De une parce qu'on n'a plus l'énergie qu'ils ont.
    De deux parce qu'on n'a pas le même rythme de vie que eux.

C'est normal, de temps en temps de dire "temps mort", de vouloir reprendre son souffle. Ca ne fait pas de toi une mère indigne pour autant.
    Ne quitte jamais la personne qui t\'aime pour celle qui te plait
    Car celle qui te plait te quittera pour celle qu\'elle aime.

Super Solo Avatar de pierval

Pareil que tout le monde, si 30 secondes, on pouvait faire un arret sur image, pfffff, cela ferait du bien. Mais bon,c'est quand il ne parle pas que je suis inquiet, doit etre maso la

RV
    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre

Primo Solo

On se rend compte, grâce au forum, que nos pbes sont très souvent partagés par les autres. Le mien, c'est tous les matins 6h00. Il sait que j'ai besoin de mon café, mais ensuite, on joue ensemble avant de nous préparer pour l'école et le travail. Mais il n'arrête pas de me parler pour autant. Je n'ai pas non plus de répit sous la douche Lol !!!!! Par contre, le soir il sait que je ne peux jouer avec lui, ce qui ne l'empêche pas de me le demander sans cesse !!! Heureusement tout de même pour moi, il s'endort vers 20h00. Et quand il est chez son papa, je récupère sans aucune culpabilité. Mais tout de même, la lecture des autres contributions me rassurent sur mon sort !!!!!
    Pour voir l\'arc en ciel, il faut voir la pluie

G-rom a écrit :
    En plus mon fiston est super bavard, c'est génial car à cet age là il a de super sorties, mais à peine levé et c'est à fond sur les superhéros, "tu crois que spiderman ceci", "tu sais papa, et ben wolverine cela", le tout avec sa petite voie aïgue
    J'ai LE MEME exactement :-D , alors si tu veux, on pourra toujours s'échanger des tuyaux sur les super-héros !!

G-rom a écrit :
    En plus mon fiston est super bavard, c'est génial car à cet age là il a de super sorties, mais à peine levé et c'est à fond sur les superhéros, "tu crois que spiderman ceci", "tu sais papa, et ben wolverine cela", le tout avec sa petite voie aïgue
    J'ai LE MEME exactement :-D , alors si tu veux, on pourra toujours s'échanger des tuyaux sur les super-héros !!

Super Solo

je suis absolument ravie que mon bonhomme soit de nature curieuse et plutot bavarde car on a de vrais echanges avec ces bout de chous.
    La chance que j'ai peut etre est que lorque ns sommes dehors, c est aux autres(commercants et autres ) qu'il pose toutes ses questions donc break pour moi :lol:
    Je l'ai la plupart du temps toujours laisse jouer seul et il me laisse donc tranquille pendant un bon moment pendant qu'il s'amuse. Seul souci est qu il parle alors tout seul pendant ses "jeux de roles" et que c est alors plutot bruyant dans l appartement

Et une chance encore plus inouie : il met du temps le matin pour emerger et le dimanche, reveil pas avant 9h minimum !

Petit Solo

T'inquiètes pas Sola....pour exmemple voici la fin de semaine d'un papa indigne, ::
    samedi lever 7h00 pour le match de foot du petit à 9h00 mais le moyen a son rugby à 9h30 pas au même endroit bien sûr (ca serait trop facile).Alors on conduit le petit, ensuite le moyen, revient voir le petit pour son match, une fois terminé, laisser le petit avec le grand à la maison pour aller voir le moyen (tournoi). Revient à la maison, faire la bouffe, manger, à 16h30 arrivé d'un ami du petit, à 18h00 ammener le moyen à un anniv, faire les courses. être là quand la maman vient chercher le copain, aller chercher l'autre à l'anniv. Le grand, ah oui, le grand...pas mal de devoirs, quand il me voit entre les allées et venues: questions devoirs, demande d'aide etc...Soir, on fait une fondue, mais voilà-t-y pas que se pointe des amis (m'ont appelé juste avant), préparer fondue, apéro... soirée agréable. Ouf, 1h30 du mat, ca y est au lit.
    Dimanche, ciné prévu mais avant devoirs de tout le monde et ciné à 11h30 (y'a personne et c'est moins cher). Retour 13h30, faire la bouffe, le petit est invité chez un copain, le moyen a un travail en français pas piqué des vers et le grand est chez le voisin. Goûter, repas du soir, les douches, les sacs du lendemain etc...
    Alors tu sais, de temps en temps, pas toujours le temps de répondre aux questions ou alors j'essaye toujours mais pas en approfondissant.
    Je pense que ce quotidien est le lot de beaucoup de parents solo. Et ils n'ont pas l'air malheureux mes gamins mais bon, on n'a que 24 heures. Le top du top, dimanche 21h30, dans mon lit avec un bon bouquin...
    Papa-41 balais-solo vivant avec ses 3 gars (15,13 et 10). Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Super Solo Avatar de mimihibou

Et tu te nommes PAPA INDIGNE
    et bien franchement moi je ne trouve pas
    Bon courage pour tes 35 H!!! par jour
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Super Solo

Et sinon tu fais quoi avec les zoreilles ???
    Chapeau l'hommme orchestre, j'aurais pas déjà une homme formidable dans ma vie je t'épouserai, et en plus mes garçons seraient ravis ;
    ... celà dit c'est vrai que c'est épuisant mais tellement bon ces blas blas blas... Un de 16 ans avec des questions existentielles ("pourquoi les politiques de tiennent pas plus compte du développpeemnt durable") et un autre de 6 ans avec aussi des questions existentielles ("il a quel âge le Père Noel")...
    La vie est tellement belle !!!!

Petit Solo

L'important n'est pas forcément la disponibilité à 100% mais c'est privilégier la qualité des moments passés ensemble lorsque la tempête se calme.
    Merci Biblou pour l'intention, ca fait longtemps qu'on ne m'a pas fait une demande en mariage!!!;...même pour rire...
    Papa-41 balais-solo vivant avec ses 3 gars (15,13 et 10). Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Petit Solo

Elle est courageuse Biblou, partager cette vie de dingue avec Juquch, faut tenir le coup. Et avec le sourire en plus. Bravo.
    Il est formidable ce site, un petit doute et voilà vos problèmes qui deviennent tout petits petits devant ceux des autres.

Petit Solo

juquch a écrit :
    T'inquiètes pas Sola....pour exmemple voici la fin de semaine d'un papa indigne, ::
    samedi lever 7h00 pour le match de foot du petit à 9h00 mais le moyen a son rugby à 9h30 pas au même endroit bien sûr (ca serait trop facile).Alors on conduit le petit, ensuite le moyen, revient voir le petit pour son match, une fois terminé, laisser le petit avec le grand à la maison pour aller voir le moyen (tournoi). Revient à la maison, faire la bouffe, manger, à 16h30 arrivé d'un ami du petit, à 18h00 ammener le moyen à un anniv, faire les courses. être là quand la maman vient chercher le copain, aller chercher l'autre à l'anniv. Le grand, ah oui, le grand...pas mal de devoirs, quand il me voit entre les allées et venues: questions devoirs, demande d'aide etc...Soir, on fait une fondue, mais voilà-t-y pas que se pointe des amis (m'ont appelé juste avant), préparer fondue, apéro... soirée agréable. Ouf, 1h30 du mat, ca y est au lit.
    Dimanche, ciné prévu mais avant devoirs de tout le monde et ciné à 11h30 (y'a personne et c'est moins cher). Retour 13h30, faire la bouffe, le petit est invité chez un copain, le moyen a un travail en français pas piqué des vers et le grand est chez le voisin. Goûter, repas du soir, les douches, les sacs du lendemain etc...
    Alors tu sais, de temps en temps, pas toujours le temps de répondre aux questions ou alors j'essaye toujours mais pas en approfondissant.
    Je pense que ce quotidien est le lot de beaucoup de parents solo. Et ils n'ont pas l'air malheureux mes gamins mais bon, on n'a que 24 heures. Le top du top, dimanche 21h30, dans mon lit avec un bon bouquin...
    et bah quand je lis ça je me dis que je suis heureux d'avoir quitté mon ex avant qu'elle m'en ait fait 2 de plus !!!!

et dire que j'ose me plaindre avec un seul ti bout même pas en âge de faire des tournois, rha la la... j'ai rien dit !
    Papa qui n\'est plus solo (!!), très amoureux, et très fier d\'un petit bout dont j\'ai la garde, et âgé de 17 mois maintenant.

Petit Solo

" et bah quand je lis ça je me dis que je suis heureux d'avoir quitté mon ex avant qu'elle m'en ait fait 2 de plus !!!!"

Je suis morte de rire, dites, c'est notre situation qui fait ça ou on était tous déjà un peu tarés avant ?

Super Solo

Eh bien moi aussi, faut que je sois toujours à 200% !! avec ma fillette super éveillée, co,nviviale et communicative, curieuse et intéressée par tout, et forcément très bavarde bien entendu !

Mais comme c'est bon tout ça ! même si en fin de journée on a une tête comme un compteur ! c'est donc après 20H lorsqu'elle va au lit que je me repose totalement.

Et le peu de fois où elle part (à reculons) avec son père, impossible de me réjouir du repos et du calme qui s'ensuivent !

Et ... c'est que du bonheur tout ça !

Soph

Super Solo

et dire que j'ose me plaindre avec un seul ti bout même pas en âge de faire des tournois, rha la la... j'ai rien dit !
    pareil, et le pire c'est que pour l'instant c'est moi qui en fait des tournois :-D
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

Primo Solo

200% c'est pas beau ça on aura l'impression d'avoir eu 2 vies en Une....

En tout cas pfff..... les journées n'ont que 24 heures.

Pour moi, je ne voit pas comment j'aurai fait sans mon trio...

au passage un Kikou à SOPH (Tite vosine de l'est ?)
    Papa avec la garde de 2 enfants d\'une premiére union qu\'une mère à laissé dans l\'oubli...:encolere: Le temps est passé... Et depuis j\'ai recomposé en couple mixte et souhaitons faire rentrer en france nos 2 enfants actuellement au Cameroun.... ...

Discussions similaires

1. Etes-vous Maman bricoleuse ?
    Par bleugris dans le forum Logement
    Réponses: 63
    Dernier message: 31/05/2007, 00h06
  2. Etes vous collectionneurs (ses)?
    Par Jeff dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/02/2007, 10h54
  3. vous êtes ma découverte de la journée...
    Par guy dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/11/2006, 23h35
  4. D'où êtes-vous ?
    Par TeeGee dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2006, 08h57
  5. Qui est du 92 ? ou êtes vous sinon ?
    Par choulhou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/02/2006, 17h53

Règles de messages