Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: quitter le domicile conjugal

Primo Solo

quitter le domicile conjugal

bonjour à toutes et à tous je vous envoie le message de ma soeur qui n'a plus de connection internet " merci de l'aider pseudo "lilie"

bonjour voila hier j'ai revu mon avocat comme je vous avez dis dans mon dernier message "mon mari ne veux pas prendre d'avocat"

l'avocat a donc déposer une requete et cela va mettre 3 mois pour passer devant le juge ici c’est devenu impossible il n’arrête pas de me menacer et que je dois partir du domicile mais j’ai encore rien trouver comme location et je veux pas partir sans mes enfants 11 et 16 ans mais je veux surtout pas me mettre en tord en quittant le domicile comment ça se passe ? es que j’ai le droit de partir sans que cela se retourne contre moi et que ça soit une faute ? qui a déjà eu le problème ?

merci beaucoup pour votre aide je suis a bout j'en peux plus il a changer les sérures ce matin pendant que j'étais partie et à mon retour il n'avais pas fini j'ai pu rentrer si je sors je ne peux plus rentrer heureusement que je ne travaille pas avant lundi lui part normalement pour son travail demain après midi mais vu la situation il a peut être changer ces horaires j'appréhende la suite j'ai peur j'attends qu'il part pour rassembler le plus d'affaires possible je sais même pas si j'ai le droit de prendre du matériel ? je suis perdu

lilie

Grand Solo

Re: quitter le domicile conjugal

Bon, déjà premièrement, je ne pense pas qu'il ai le droit de changer les serrures si tu vis toujours là !!! Non mais c'est quoi ca !!! Et si tu veux rentrer chez toi et qu'il a changé les serrures, prend toujours sur toi des preuves que c'est ton domicile (quittance de loyer par exemeple), et tu demandes aux gendarmes ou à un serrurier de t'ouvrir !
    Franchement, à ta place, je ne me generais pas pour faire une main courante si il me met dehors comme ca !!! Voir porter plainte si c'est possible

Pour ce qui est de quitter le domicile conjugal, j'avoue que je ne sais pas trop ... JE sais que moi, je suis partie, mais il avait dit devant l'avocate qu'il était d'accord, donc ....

Primo Solo

Je suis outrée que l'on puisse faire ce genre de chose. Ton mari n'a pas le droit de changer de serrures. Il faut que tu rassembles le maximum de papier comme le dit carolyn (quittance de loyer, edf-gdf, factures des biens qu'il y a à la maison etc)ainsi que quelques vêtements pour toi et tes enfant et trouve quelqu'un qui te les garde au chaud au cas ou. IL faut aussi que tu ailles au commissariat ou gendarmerie pour faire une main courante. Demande leur conseille je pense qu'ils pourront te diriger car je ne sais pas si cela te fera du tort si tu pars. Et si ton mari change les serrures en douce, file directement au commissariat faire une autre main courante et expliquer la situation. Et s'il te menace va encore faire une main courante. N'hésite surtout pas car je vois que ton mari n'a aucune pitié lui. Si tu veux prendre du matériel, prend les choses qui sont à toi (par ex des choses que tu avais avant de le connaitre) mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de prendre des choses que vous avez en commun. Par contre prends les factures et si tu peux fait une copie de tout les biens que vous avez comme ça il ne pourra pas te léser lors de la séparation. Il faut savoir mettre tous les atouts de ton côté.

Primo Solo

Ha j'avais oublié. Va voir une assistante sociale (à la mairie il y en a) afin de voir s'il elle ne peut pas activer le système afin que tu es un appart.

Primo Solo

bonjour,
    c hallucinant ce qui t arrive et ca existe encore ce genre de personnage?? mon dieu quel vie tu dois mener!! enfin sache qd meme qu il y a tjrs des solutions aux pbs.
    tout d abord effectivement fais en part a la gendarmerie ou commissariat de ton domicile le souci c que je ne c pas si il se deplaceront pour ce genre de situation car cela reste quand meme civile, donc si tu veux quitter le domicile conjugal tu en a tout a fait le droit il te suffit d aller faire une main courante a la gendarmerie ou commissariat en leur expliquant que tu quitte ton domicile avec tes enfants pour telle et telle raison, en sachant que maintenant une main courante est consideree comme une plainte .
    mais en aucun cas on a droit a etre traitee de la sorte c inhumain.
    bon courage pour la suite et tiend nous au courant.

amicalement

fabi

Primo Solo

bonjour j'ai eu un peut le meme problem mon avocat m'a dit que je pouvait partir en emmenant les enfants avec moi l'abandon du domicil conjugal n'existe plus et les juges en tienne pas compte moi je suis parti dans la famille le temp de trouver un logement j'ai bien sur emmener mes enfants pour le logement il faut aller voir une assistante social mai tu peut partir sela ne te metra pas en tor

Primo Solo

bonjour
    tu as le droit de quitter le donmocile conjugal avec tes enfants quand tu veux. tu fais tes valises et celles de tes enfants et tu vas t'installer chez une copine. et le jour m^me, ou le lendemain, mais faut le faire le plus tôt possible, tu vas déposer une main courante au commissariat où tu dis que tu as quitté le domicile conjugal avec tes enfants pour telle raison, et tu donnes ton adresse actuelle. comme ça on ne peux pas te reprocher de les avoir "enlevés".
    j'ai fait comme ça, je n'ai pas eu de problème.
    tu devrais porter plainte pour le changement de serrures, ou au moins faire une main courante.
    fais une main courante pour tout ce qu'il te fait, comme ça tu auras un dossier quand tu voudras le mettre devant la justice.
    bon courage

Grand Solo

et bien mon ex réclame un divorce à mes tords pour abandon de domicile avec notre enfant...alors le droit ok, aprés faut savoir ce que le juge en pense.

Quand je saurai, je vous dirai les conséquences de cet abandon.

Préparez un maximun de preuves.

Visiteur

Espoir, je ne connais pas les textes, ni ta situation, mais peut-être que la procédure a été enclenchée avant les changements intervenus en 2005... ??? Auquel cas, l'abandon de domicile était encore considéré comme faute.

Grand Solo

Alma,

La non conciliation s'est passée fin 2005 : j'ai la garde de mon fils, c'est le seul point où nous étions d'accord mon ex et moi.

Ce n'est que pour le côté finance qu'il veut un divorce à mes tords alors que je lui proposai un divorce avec consentement mutuel.

S'il s'avère que si les tords lui reviennent (il est aussi responsable de mon départ), je crois bien qu'il vaut mieux pour moi de ne pas réapparaître par là bas.

Discussions similaires

1. puis je quitter le domicile conjugal
    Par tatie dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 11h22
  2. le quitter ou supporter
    Par lina2102 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 17h17
  3. quitter le domicile
    Par shaw2 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 19