Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Présence lors de l'entrainement sportif de mon fils

Primo Solo

Présence lors de l'entrainement sportif de mon fils

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mon ex mari peut m'interdire d'être présente à l'entrainement de judo de mon fils, lorsque celui ci est en droit de visite chez son pére. Aujourd'hui mon garçon a entrainement de 17h à 18h. le droit du papa s'arrête à 18h. il m'a dit que si j'étais présente à l'entrainement, il n'allait pas mettre mon garçon à l'entrainement.

Merci

Primo Solo

Re: Présence lors de l'entrainement sportif de mon fils

sincèrement je ne sais pas, mais je voulais juste te dire que je te plains de vivre une telle amabiance dans la séparation. Et si c'était ton fils qui demandait à son papa, car cela lui ferait plaisir de te voir ?????!!!! Bon courage
    Pour voir l\'arc en ciel, il faut voir la pluie

Petit Solo

Je ne pense pas qu'il puisse t'empecher de venir le voir à l'entrainement, et si tu faisais du sport au meme endroit alors une semaine sur deux il n'irait pas parce que tu y es.
    C'est un endroit public; tu le regarde c'est tout ce que tu fais.
    Moi je ne manque aucun cours de poney à ma fille qui est en garde alterné et si son pere me sortait ça, ça ne passerais pas, ton fils est surement content de te voir et te montrer ce qu'il sait faire.
    C'est du chantage et il serait pret à privé son fils

Primo Solo

bonjour,
    je ne connais pas les lois à ce sujet.. mais c'est vraiment domage de faire subir sa colère sur ses enfants car là c'est ton gamin qui suffit les humeurs de ton ex
    bon courage
    stéphanie
    jeune maman d\'un adorable petit bout de cul de 6 ans souhaiterait dialoguer et faire des connaissances..

Super Solo

Bonjour Mary59,

Dis donc, il a l'air bien grave le tien... :-D

Sans avoir la compétence juridique requise, j'aurais quand même tendance à penser que ton ex peut t'interdire de venir chez lui, mais pas d'aller où tu veux dans des endroits publics.

Un juge définit seulement la répartition du droit de garde "faute d'un meilleur accord", et je ne le vois pas arbitrer et lui donner raison sur ce coup là...
    Mais il risque de prendre en considération ton comportement et l'intégrer avec d'autres critères pour prendre des décisions plus générales.

Je veux dire que vouloir assister à l'entrainement sportif de ton fils quand il est sous la garde de son père peut aussi bien être présenté comme un témoignage d'intérêt et d'implication pour toutes les activités de ton fils, que comme une forme de "harcèlement" et d'ingérence dans la relation père/enfant.

c'est très subjectif, et ça dépent donc de tous les autres aspects de vos relations. Mais à l'évidence ils ne sont pas bons...

Tu pourrais peut-être demander à ton avocat ?
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Moyen Solo

salut Mary,

c est effrayant de lire le nombre de coup bas et autre possible!!

bref, ce que je te dirais, c'est qu'il ne peux rien t 'interdire du tout puisque le dojo est un lieu public.Cependant s 'il met à execution ce qu'il te dit,ton fils va etre privé de son entrainement donc il vaut peut etre mieux que tu t 'abstiennes d 'y aller dans l 'interêt de ton fils,et lui expliquer par la suite ton absence et les causes.

Super Solo

Je rejoins ce qui a ete dit et notamment par cielbleu :
    cielbleu94 a écrit :
    Bonjour Mary59,

Je veux dire que vouloir assister à l'entrainement sportif de ton fils quand il est sous la garde de son père peut aussi bien être présenté comme un témoignage d'intérêt et d'implication pour toutes les activités de ton fils, que comme une forme de "harcèlement" et d'ingérence dans la relation père/enfant.
    le pere pourrait surtout se plaindre pour "harcelement et ingerence dans sa relation avec son fils ! Surtout si tu tentes en outre d'imposer ta presence à differentes occasions...

Sinon, si le pere n est pas là, arrive à son entrainement 1/4 d'heure apres ou qch comme ca, ne te montre pas et voila, ni vu, ni connu ; ! Mais honnetement, au vu de ce mediocre chantage, il serait peut etre mieux que tu t'abstiennes ...Mais ceder à un tel chantage surtout en penalisant au final son enfant, ne sais pas trop si c est mieux !

Moi, je dirais, "renegocie" avec lui, le papa changera peut etre d'avis...ca arrive aussi ! :lol:

Moyen Solo Avatar de kimoka

Bonjour,
    je lis en horreur ce genre de comportements...et que dit-il à ton fils lorsque celui-ci dit "pkoi maman ne vient pas me voir au judo?"
    Renseigne toi au plus vite auprès d'un avocat, je pense que à moins qu'il y ait une injonction de la cour qui t'interdit de l'approcher dans ce cas il ne peut pas se substituer à un juge et te l'interdire. Ceci dit, renseigne toi qd mm.
    Courage, ya que les cons qui ne changent pas d'avis
    The only thing worse than being blind, is having sight and no vision.

Super Solo

Je n'ai pas bien compris le contexte : ton enfant va judo et une fois c'est son père qui l'emmène, une fois c'est toi ? Si tel est le cas, tu es présente quand c'est toi qui l'emmène et la semaine suivante c'est le père qui est présent ?

Sa réaction de t'interdire est virulente, mais au fond, il a peut-être tout simplement envie de partager un moment avec son fils en tête à tête, de se dire cette heure de judo, c'est moi avec mon fils, c'est dans mes heures de garde... Essayez d'en reparler...

Après, en expliquant à ton fils une semaine je suis là et l'autre c'est papa, il comprendra, comme la garde... De la même façon que quand j'étais petite, mes parents (non divorcés) n'assitaient pas à mes cours de guitare et de piscine ... Mais tout ceci sachant que je ne suis pas sure du contexte ...

bon courage.

Super Solo

Et pourquoi tiens tu à être présente puisque c'est "l'heure de garde" de son père? Comme le dit très justement luci, il a certainement envie et besoin de passer ce moment seul avec son fils sans que tu sois là!

Il faut respecter ça! C'est important pour lui, pour eux!

PS: kimoka, c'est ton discours qui est une horreur pour moi au regard des faits !! c'est le droit de garde du père alors en quoi ce droit est une horreur pour toi? Et pourquoi la poussée à s'orienter vers un avocat?.....

Y a vraiment des attitudes que je ne comprends pas

....ou alors j'ai pas bien saisi le contexte....
    Plus fort que les mots....., les actes !

Super Solo

Jeff a écrit :
    Et pourquoi tiens tu à être présente puisque c'est "l'heure de garde" de son père? Comme le dit très justement luci, il a certainement envie et besoin de passer ce moment seul avec son fils sans que tu sois là!

PS: kimoka, c'est ton discours qui est une horreur pour moi au regard des faits !! c'est le droit de garde du père alors en quoi ce droit est une horreur pour toi? Et pourquoi la poussée à s'orienter vers un avocat?.....

Je n'ai pas bien saisi si le père est également présent pendant l'entrainement, et si c'est la présence de la mère dans le dojo en même temps que lui qui le gène, ou seulement le fait qu'elle soit près de leur fils pendant "son" temps de garde ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le temps de garde est un moment privilègié entre le parent et l'enfant, et que l'autre parent n'est pas censé être là ; Mais pas au point de définir des frontières infranchissables, qui n'ont d'autre but que de satisfaire une motivation apparemment malsaine et conflictuelle du parent qui a la garde à ce moment là.

Où est l'intérêt de l'enfant là-dedans, le prend-t'il en considération ?
    je pense que la motivation de la mère n'est pas d'empiéter sur la garde du père mais tout simplement de voir légitimement son fils faire du judo ; sous prétexte que les heures de judo ne sont pas au bon moment elle n'en aura jamais le plaisir ?

Et l'enfant, ce qu'il voudrait c'est évidemment que ces DEUX parents puissent le voir faire du judo !
    Alors il faudrait peut-être penser à lui D'ABORD, au lieu de pinailler sur les temps de garde pour le simple plaisir d'enquiquiner son ex.
    C'est également la menace de priver carrément l'enfant de judo qui me laisse penser que la motivation du père est avant tout de brimer la mère, en négligeant totalement l'intérêt et le plaisir de l'enfant.

Je nuance cependant mon point de vue en fonction du contexte : je ne sais pas si cela a été le cas, mais il vaudrait mieux que la mère ait informé préalablement le père de son souhait de voir l'entrainement, simplement dans un esprit de bonne communication ; si cela n'a pas été le cas, et si cela se cumule avec d'autres situations similaires (on ne le sait pas...) le père peut très bien avoir réagi d'une manière qui nous parait excessive, mais qui serait en fait un pétage de cable face à une démarche systématiquement invasive et l'aboutissement d'un contexte déjà conflictuel. (mary59 : ce n'est pas une accusation, juste une hypothèse... :-D )
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Super Solo Avatar de mimihibou

Moi je suis d'accord avec Luci,

Ca fait un peu je viens voir si tu l'accompagnes bien.
    Ton fils le comprendra si tu lui expliques, pourquoi il a des jours d'entrainement avec Papa et des jours avec Maman.
    Maintenant les jours de compétitions, mettez vous d'accord, car ces jours là sont beaucoup plus important.
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Moyen Solo Avatar de Patrick78

Bonjour Mary,

Et si vous faisiez 50/50 : Une semaine tu récupères ton gamin à 17h et tu assistes à la séance; la semaine suivante tu le récupères à 18h et c'est le tour de ton ex d'assister?
    Patrick, une espèce de monstre, mais gentil. :-)

Grand Solo

cielbleu94 a écrit :

Je ne connais pas le contexte, mais je le disais dans le topic sur les nouveau conjoint, il faut laisser à l'ex vivre sa vie. Je vivrais très nettement comme une intrusion le fait de voir mon ex "s'inviter" dans les activités pendant ma garde.
    Je trouve aussi dommageable la pensée d'un recours systématique à la justice. Le droit de garde a été défini par un jugement, il est normal de s'y conformer.

Moyen Solo Avatar de kimoka

Jeff a écrit :

Excuse moi Jeff d'avoir pensé etre en démocratie et de pouvoir exprimer mon opinion librement...ceci dit dans l'intéret de l'enfant je pense qu'il est mieux que ce genre de conflits ne viennent pas altérer le fait que ce dernier puisse vouloir que ses DEUX parents soit présents! Je réagirais de la meme façon si le cas contraire se posait.
    Souhaiterais tu toi etre privé de ce genre d'évènement? je ne pense pas...
    Peut etre me suis-je mal exprimée, et en l'orientant sur un avocat c'est simplement afin qu'elle ne prenne pas de décisions ou fasse quelque chose qui pourrait se retourner contre elle. Tu sais les avocats ne sont pas tous des salauds, ils sont la pour orienter les gens lorsqu'ils ne savent pas quels sont leurs droits!

:-D
    The only thing worse than being blind, is having sight and no vision.

Super Solo

Il est vrai que si l on pense à nous enfants, aurait on aime avoir nos parents entrain de ns observer lors d un entrainement sportif ? Moi non !
    Le mien ne fait pas encore de sport mais j assisterais certainement au premier cours, si c est possible...et peut etre une fois par trimestre pour constater son evolution .

Mais il est clair que je profiterais de ce temps sacré dans une vie de maman solo pour vaquer à d'autres activites...pdt que mon bambin se defoule au judo.

Mais Mary59 a peut etre du mal à vivre cette separation une semaine entiere ce qui expliquerait son impatience à revoir son fiston ! Mais le fiston le veut il lui ou le demande t il pour faire plaisir à maman ? Là est toute la question !

tout depend de l age de l enfant peut etre. Mais à partir de 6 ans, il me semble que les enfants aiment mener leur petite vie sans avoir systematiquement papa et maman sur le dos ! et meme plus tot parfois...Et de toute facon, notre devoir est de les mener à une certaine autonomie...

Moyen Solo

oula moi je suis tous les samedi apres midi sur les terrains de foot avec mon grand pour l 'encourager dans ses matchs.Certes je n 'assiste pas aux entrainements mais le samedi il me reclame sur la touche et il a 10 ans!!

bon j 'arreterais quand il commencera à mettre en place la troisieme mi-temps :-D quoi que un petit apero aprés le match!!!

Super Solo

Oups, tu me fais peur Lisant car je crois que je ne vais pas echapper à cette corvee d amener mon fiston au foot car il adore et voudrait deja commencer !

Mais bon , il y a moins de promiscuite sur un terrain de foot que dans une salle de sport ! :-D

Super Solo Avatar de Lisi

Theodora a écrit :
    Oups, tu me fais peur Lisant car je crois que je ne vais pas echapper à cette corvee d amener mon fiston au foot car il adore et voudrait deja commencer !

Mais bon , il y a moins de promiscuite sur un terrain de foot que dans une salle de sport ! :-D
    Je te confirme Théodora ! Je reviens justement de l'entrainement de foot de mon fils ! Faut-il être une mère admirable pour regarder son enfant courir après un ballon pendant une heure dans un froid glacial !!!!!
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Moyen Solo

oui Lisi et crier HORS JEU à gorge deployée alors que tu n 'y connais rien au foot!!

Pour revenir au sujet,mon fils a egalement fait du judo pendant deux ans et si j 'ai assisté à toutes les competitions, je ne faisais qu'une breve apparation 1/4 d 'heure avant la fin de l 'entrainement car le prof souhaitait du calme et de la concentration.

Et lorsque son pere vient le voir et bien je m 'eclipse car c est un moment pour eux deux que je respecte mais une fois de plus, ca depend de son histoire.......

Discussions similaires

1. il veut voir notre fils en présence de sa nouvelle amie!
    Par bibou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 04h06
  2. les enfants de mon amis refusent de le voir en ma présence
    Par bigou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 12h20
  3. Bug lors de la prévisualisation des messages
    Par nicolas dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2006, 23h08
  4. Changement d'avis lors du jugement de divorce ?
    Par ptitepuce dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2006, 10h06
  5. comment supporter sa presence
    Par miminette dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 23h00

Règles de messages