Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 8 ans et presque le caractère de mon ex

Primo Solo

8 ans et presque le caractère de mon ex

si jeune et pourtant !elle a tellement vécu avec sa mère que des fois elle commence à lui resembler.J'ai tout fait pour ne pas en arriver là que je me retrouve le nez dedans.A 8 ans elle me dit qu'elle ne m'aime plus,qu'elle ne veut plus me voir ni en photo,ni en vrai.Elle vit chez sa mère depuis 6 ans et cela fait seulement 4 ans que j'ai repris le contact avec notre fille.Ma femme actuelle(avec qui j'ai un petit Léo de 2 ans) vit très mal tout cela et serais encore plus affectée que je laisse tomber car pour le moment c'est ce qui me trotte dans la tete.D'un autre coté j'ai envie de dire à ma fille: d'accord mais dans 10 ans tu auras le droit et le libre choix(que je respecterais)de décider de m'aimer ou pas.
    :mefiant:malstf :-(

Visiteur

Re: 8 ans et presque le caractère de mon ex

malstf a écrit :
    ...A 8 ans elle me dit qu'elle ne m'aime plus,qu'elle ne veut plus me voir ni en photo,ni en vrai.Elle vit chez sa mère...
    ...je laisse tomber car pour le moment c'est ce qui me trotte dans la tete.D'un autre coté j'ai envie de dire à ma fille: d'accord mais dans 10 ans tu auras le droit et le libre choix(que je respecterais)de décider de m'aimer ou pas.
    Je crois que ni l'une ni l'autre des alternatives auxquelles tu songes n'est souhaitable.
    Peut-être que la meilleure idée serait un mixage des deux: "d'accord, tu ne m'aimes pas, tu en as le droit, mais je suis ton père et moi je t'aime (?? là, j'extrapôle...mais on ne le sent pas vraiment dans ce que tu écris...??). On a encore tous les deux, quelques années devant nous pour arriver à se construire, tu n'as pas le choix c'est ainsi. Plus tard, tu voleras de tes propres ailes et tu pourras décider de ce que tu veux..."

Super Solo Avatar de Lisi

Peut-être attend-elle que tu lui dises que tu l'aimes... Je pense qu'elle ne fait que répéter des choses qu'elle a pu entendre. A toi de lui montrer que tu l'aimes et les liens se renoueront. Donne lui des raisons de t'aimer !
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Super Solo

ce que disent Lisi et Alma est tres juste.

De plus avez vs explique les raisons de votre absence durant les deux annees où vs n'aviez aucun contact???comment voulez vs qu une enfant comprenne cette absence, que votre fille a dû ressentir comme un abandon.

de plus, vs comparez votre fille à la mere, que ne devez pas vraiment estimer...si votre fille a deja entendu de votre bouche ce genre de comparaison, elle n a pas dû apprecier bien evidemment ! on dirait que vs la "prenez en grippe" votre fille...
    allez voir peut etre un pedopsy avec elle car votre histoire familiale ne semble pas tres simple

Primo Solo

effecitevement 8ans et presue le caractere de mon ex je vis la meme chose avec mon fils de 9ans pourtant il ne voit son père que tous les 15 jours et comme lui a 9 ans c est un monsieur "je sais tou" on ne peut rien lui apprendre , exactement le caractère de son père ;
    enfin pour ton cas je pense effectivement qu un dialogue avec elle pour lui expliquer cette rupture que vous avez eu car un enfant a besoin de comprendre ce qui s est passé
    bon courage
    mais il faut persister elle en sera reconnaissante quand elle sera plus grande
    a bientot
    adele

Primo Solo

difficile ta situation. Les situations sont si difficiles lesunes des autres qu'il n'est pas raisonnable de donner un conseil pourtan:laisse toujours parler ton coeur et dis lui toujours que tu l'aimes car ils nous provoquent pour tester notre amour .et c'est nous les référants.Il ne faut pas faiblir
    courage !!!!!!

Grand Solo

La nature est bien faite, car à la naissance car les enfants ont hérité de 50% du patrimoine génétique de chacun de leurs parents....

Tu as perdu contact avec elle durant 2 ans et c'est très long pour un enfant qui n'avait que 2 ans. Elle ne devait plus se souvenir de toi.

Donc refaites connaissance, parle lui de sa naissance, de ton bonheur quand elle est née, de sa petite enfance avec toi, avec sa mère. Explique également le pourquoi de ton absence.

Quand elle vient chez toi, réserve lui des moments rien qu'à elle, faites des sorties de temps en temps rien que tous les 2 (un ciné, un fast food, une promenade)

Mais surtout dis lui que tu l'aimes, que tu aimes tes 2 enfants de la même façon

Primo Solo

merci pour tous ces conseils qui m'aide un peu.
    j'ai bien réfléchi depuis et je pense que je vais faire office de père en disant à sa mère que la petite à autant besoin de moi que d'elle,qu'il est hors de question que je jette l'éponge.Que d'une façon ou d'une autre je suis et je resterai son père et qu'elle aura toujours mon amour .
    :mefiant:malstf :-(

Discussions similaires

1. Elevée sans père ou presque... Un handicap?
    Par Elisa_34 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/05/2007, 23h34
  2. Seul au monde du 92 :-( ou presque :-)
    Par Niepce dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h16
  3. Maman solo du 66 avec un petit gars de presque 4 ans
    Par celie dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 15h14
  4. Première vraie sortie ... ou presque !
    Par Carolyn dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 20h00
  5. Maman (presque) solo du 35, petite tribu
    Par Bmagr dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 22h18

Règles de messages