Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: assistantes maternelles: discrimination à la monoparentalité

Primo Solo

assistantes maternelles: discrimination à la monoparentalité

Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaite passer un ptit coup de gueule concernant les assistantes maternelles qui refusent de garder des enfants dont la mère (ou le père) est solo!
    Me concernant, je dois commencer à travailler demain, et cela fait 2 semaines que je cherche une AMA, toutes celles que j'ai rencontré ont eu "peur" de ma situation de maman solo! on m'a même très mal jugée en me désignant comme étant trop jeune (j'ai 21 ans et mon fils va avoir 1 an dans un mois) j'en ai pas mal entendu et je suis révoltée!
    La situation n'étant déjà pas facile (je vis chez mes parents, et pour que je soit enfin dans un "chez-nous" avec mon fils il faut que je travaille! mais pas de nounou!) alors ça ne va pas s'arranger comme ça!
    Merci de me lire et si vous avez rencontrez des problèmes similaires, laissez des témoignages!

A bientôt
    jeune maman solo d\'un ptit ange de 2 ans

Primo Solo

Re: assistantes maternelles: discrimination à la monoparentalité

J'ai eu le même souci, j'ai commencé à chercher une assistante maternelle mi-mars pour le mois d'octobre et la semaine dernière j'avais mon dernier RDV. Et vu les remarques que j'ai eu j'ai décidé de mettre ma puce en crèche donc elle commence le 9.

Dans mon cas le père ne l'a pas reconnue et ne l'a jamais vue mais je me suis entendue dire que "si on était dans une situation compliquée ma fille et moi, c'est parce que LUI était mal" "Qu'il pourrait venir la voir si je lui laissais sa place de père""Y en a même une qui m'a dit que s'il se présenatit elle lui laisserait prendre la puce".

Je tiens à préciser qu'il n'apparait (suite à sa volonté sur aucun papier), que je lui envoyait des nouvelles à chaque moment important (écho, naissance, visite chez le médecin, à la crèche...) jusqu'à ce qu'il m'insulte et me dise que je le gonflais à lui donner des nouvelles de MA fille.

Grand Solo

Je suis trés étonnée de ce refus des assmats.

Quand tu remplis et signes un contrat de surveillance, ou il est à ton nom propre ou aux 2 noms des parents, mariés ou non.

Donc, pour remettre un enfant à son père, il doit être inscrit sur le contrat.

Toute personne se présentant doit avoir un courrier d'autorisation de celui ou celle qui a rempli le contrat + une pièce d'identité, pour repartir avec l'enfant.

Oui, la place du père doît être préservée, même si celui ci s'en désinteresse.

Je t'envoie par mp, un lien sur le site national des Assistantes Maternelles.

Je comprends ta colère alors que tu es bien obligée de travailler pour retrouver une situation stable.

Moyen Solo

bonjour
    je pense que tu es mal tombée avec cette personne elle a je crois profitée de ton jeune age et de ta position de "vulnérabilité" ,s'est un abus peut être,a moins qu'elle est déja eut une experience professionnelle similaire et que tu en ai fais les frais.
    tu sais on rencontrera tjours des personnes pour qui nos situations bousculent leur valeurs autant se tourner vers les autres comme tu l'a fait en choisissant une creche,sinon il y a des assistantes maternelles qui sont tres bien aussi,mais il faut parfois en rencontrer plusieurs.dans les parcs ou lieux d'activités pour les enfants(ludotheques) tu pourra surement en rencontrer sinon elles ont des relais parfois ratachés au CAF.
    Bonne chance pour tes recherches.

Super Solo

Mon fils de 2ans 1/2 va en nourrisse depuis 1an1/2, j'en ai rencontré une qui ma prise de haut, parce qu'on est seul(es)avec nos enfants nous sommes des cas sociaux aux yeux de certaines personnes dans cette société. Après l'avoir envoyé promené, j'ai décidé pour la prochaine rencontre de changer mon attitude aimable et sympathique en hautaine et extremenent exigeante. Je me suis dit après tout tu es l'employeur et elle l'employée alors si quelqu'un doit avoir des exigeances c'est toi. Je suis arrivée et me suis présentée et avant de lui laisser le temps d'ouvrir la bouche j'ai demandé: " Je suis divorcée du père de mes enfants, cela vous pose t'il un problème? je souhaiterais que les choses soient bien claires entre nous." Depuis un peu plus d'un an mon fils va chez cette femme tous les jours et tout ce passe à merveille, elle exerce extremement bien son métier et nous nous entendons très bien, mais je garde toujours dans le coin de ma tête que je dois maintenir mon rôle de maman sûre d'elle qui n'a pas besoin de conseils pour elever ses enfants (même si c'est faux) pour garder ma crédibilité, et c'est la même chose avec les enseignants de ma fille. Etant parents seuls nous sommes rapidement rangés dans la case "cas sociaux" incapables d'élever correctement nos enfants, pensez donc! on n'a même pas été capables de reussir notre mariage !!
    Alors tête haute et montrons leur qui nous sommes vraiment!
    nath :-D

Super Solo

Mon fils de 2ans 1/2 va en nourrisse depuis 1an1/2, j'en ai rencontré une qui ma prise de haut, parce qu'on est seul(es)avec nos enfants nous sommes des cas sociaux aux yeux de certaines personnes dans cette société. Après l'avoir envoyé promené, j'ai décidé pour la prochaine rencontre de changer mon attitude aimable et sympathique en hautaine et extremenent exigeante. Je me suis dit après tout tu es l'employeur et elle l'employée alors si quelqu'un doit avoir des exigeances c'est toi. Je suis arrivée et me suis présentée et avant de lui laisser le temps d'ouvrir la bouche j'ai demandé: " Je suis divorcée du père de mes enfants, cela vous pose t'il un problème? je souhaiterais que les choses soient bien claires entre nous." Depuis un peu plus d'un an mon fils va chez cette femme tous les jours et tout ce passe à merveille, elle exerce extremement bien son métier et nous nous entendons très bien, mais je garde toujours dans le coin de ma tête que je dois maintenir mon rôle de maman sûre d'elle qui n'a pas besoin de conseils pour elever ses enfants (même si c'est faux) pour garder ma crédibilité, et c'est la même chose avec les enseignants de ma fille. Etant parents seuls nous sommes rapidement rangés dans la case "cas sociaux" incapables d'élever correctement nos enfants, pensez donc! on n'a même pas été capables de reussir notre mariage !!
    Alors tête haute et montrons leur qui nous sommes vraiment!
    nath :-D

Super Solo Avatar de mimihibou

coucou
    moi je suis maman solo et assistante maternelle,
    Quand je choisis de garder un enfant, ce n'est jamais au vu de savoir si le petit bout de choux à ses 2 parents ou pas qui s'occupent de lui, mais plutot, si comme je dis ça fait TILT entre l'enfant, le parent et moi.C'est avant tout ça le plus important, le bien être de l'enfant!
    Je pense que tu es tombée sur une ass mat, pas très psychologue mais bon, heureusement, nous ne sommes pas toutes comme celà.

si tu veux en discuter plus amplement, tu peux me contacter par msn.
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Primo Solo

j'ai le même comportement que enjo22. Même si certaines fois je voudrais me confier, je dois garder la tête haute et jouer les wonderwomen. voilà, tout est dans le paraître.
    bises
    Holybrook

Petit Solo

Et bien là, je suis vraiment étonnée.
    Je suis moi meme assistante maternelle et je ne choisi pas de garder un enfants= en fonction de ses parents, solo ou pas, ça m'est égal, et ton age c'est pareil, j'ai été moi aussi jeune maman et je n'étais pas pour autant une mauvaise mere et j'ai vécu chez mon pere avec ma fille pendant un an et demi.
    Tu es tombée sur une mauvaise assistante maternelle et toutes ne sont pas comme celle là, heureusement d'ailleurs.
    J'espère que tu trouvera vite une gentille nounou pour ton loulou.
    Bon courage

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 15h44
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 07/08/2006, 08h13

Règles de messages