Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: quitter le domicile

Primo Solo

quitter le domicile

voilà, mon ex mari et moi avons décidé de divorcer à l'amiable. nous avons signé les papiers où il est mentionné entre autre que la séparation de fait à eu lieu le 15 septembre. nous attendons actuelement la convocation du juge. pour le moment mon ex ne veut pas reprendre toute ces affaires tant qu'il n'a pas d'apart, là il vit chez un ami. le problème c'est que j'ai prévenu la caf de notre séparation et si jamais ils viennent controler je suis dans la M... et ça il ne veut pas comprendre. Donc je voulais savoir quel recours j'avais pour l'obliger à prendre ces affaires sachant que nous ne sommes pas encore aller devant le juge.
    merci pour vos réponses
    maman solo de 3 amours (5ans, 4ans et 1ans) :bisous:

Petit Solo

Re: quitter le domicile

Bonjour,
    Je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes avec la CAF : tu expliques la situation en cas de contrôle.
    Je suppose que toutes ses affaires sont dans des cartons ou dans des sacs ?
    Tu peux aussi avoir des infos [Edit Tmax/les liens sont interdits/Edit Tmax] il est tellement simple de passer une info par MP ...
    Ma mini-Mélodie chérie a 11 ans

Petit Solo

Comme Tmax censure toujours les liens que je mets, je signale à tous les parents solos qu'ils peuvent me contacter par mp : je leur donnerai un lien qui apporte des informations juridiques concernant le divorce.

Je précise qu'il ne s'agit pas de pub, je ne connais aucune des personnes du site concerné.

Il s'agit simplement de solidarité entre parents-solos.

Dommage que Tmax soit hostile à cette forme de solidarité !!!!

Je crois que la censure de Tmax va faire une publicité à ce site...

Super Solo Avatar de tmax

Encore une fois, malgré X mp d'explications, tu ne fais AUCUN CAS des règles de ce site et tu cries à la censure ...
    De plus tes attaques personnelles contre mon rôle, n'ont pas lieu d'être : ce n'est pas moi qui ai crée ces règles, je me contente juste de te demander de les respecter. Et comme je te l'ai dit par MP, ton attitude à remettre systématiquement des liens devient puérile et enfantine.
    J'assume mes propos et mon attitude.

Thierry.
    Ce qui ne vous tue pas, vous a forcément loupé ...

Super Solo

MélodyM :
    Je crois que c'est une règle du site que Tmax se contente d'appliquer, et pas uniquement sur tes posts.

Dis, Caliméro, tu ne nous ferais pas un petit délire de persécution ? :-D

shaw2 :
    Je comprends ta préoccupation par rapport à la CAF, mais est-elle bien réelle ? si ses affaires sont empaquetées dans un coin, le coté réél de la séparation peut être admis et ils sont capables de comprendre que c'est "en cours".

La question est de savoir si il recherche vraiment activement un logement.
    Parce que si c'est le cas, et si la séparation se fait à l'amiable, ce serait sympa de lui laisser le temps de se retourner. Quitter la maison et squatter chez un copain c'est déjà pas drôle, alors retrouver ses affaires sur le palier ou avoir une procédure sur le dos, si il est de bonne foi et réglo, c'est plus marrant du tout.

D'un autre coté, si il se la coule en attendant que les choses se fassent tout seul, tu as raison de lui expliquer que tu n'es pas un garde meuble...
    :-D

Bon courage !
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Moyen Solo Avatar de haribo

Mélodie,
    il n'est pas question d'être " hostile " à quoi que ce soit ou une censure mal appropriée mais simplement une bonne conduite sur le site Parent-solo avec un respect des règles établies par les webmasters.
    La solution des mp est effectivement la plus simple pour faire passer des liens ou page internet aux membres qui le souhaitent.
    Je n\'ai qu\'une seule maîtresse, la liberté...

Petit Solo

shaw2 a écrit :
    voilà, mon ex mari et moi avons décidé de divorcer à l'amiable. nous avons signé les papiers où il est mentionné entre autre que la séparation de fait à eu lieu le 15 septembre. nous attendons actuelement la convocation du juge. pour le moment mon ex ne veut pas reprendre toute ces affaires tant qu'il n'a pas d'apart, là il vit chez un ami. le problème c'est que j'ai prévenu la caf de notre séparation et si jamais ils viennent controler je suis dans la M... et ça il ne veut pas comprendre. Donc je voulais savoir quel recours j'avais pour l'obliger à prendre ces affaires sachant que nous ne sommes pas encore aller devant le juge.
    merci pour vos réponses
    Bonjour Shaw,

Oui il ne faut pas stresser, la seule chose que tu dois vérifier c'est si la CAF reconnaît ces papiers de séparation de fait. Je crois que pour le fisc seul le délibéré du JAF compte. Pour le reste avec les affaires, l'important est qu'il ne soit plus là. Une chose me tracasse, quelle domiciliation a-t-il donné pour ses comptes bancaires ?

A+++

Loïc

TMax et MelodieM, mes enfants quand ils me font ça, c'est dans la chambre sans voir excalibur (dur dur dur !!!! :lol: :lol: )

Bon, une fraise Haribo à chacun, et c'est oublié !!!!!

Primo Solo

merci pour vos réponses.
    alors en fait ces affaires sont toujours dans les placard, il ne veut pas les emballer. Franchement j'ai pas l'impression qu'il fasse des efforts pour bouger. vendredi j'ai visité un appart pour lui car il bossait, j'ai pris des photos et ça lui plaisait il avait juste à faire le dossier. Et comme par hasard il a trouvé des excuses bidon pour pas le faire!
    c'est vrai que vivre chez un pote c'est pas super comme situation mais ça ne tient qu'à lui de faire bouger les choses surtout que ses parents se portent cautionnaires.
    C'est sur que je ne vaux pas lui faire une procédure mais simplement pour lui montrer que je suis sérieuse quand je lui dit de prendre ses affaire ou au moins de les emballer.

par contre sa domiciliation bancaire est toujours à la même adresse.

Petit Solo

par contre sa domiciliation bancaire est toujours à la même adresse.
    Et fiscale aussi je pense, je ne suis pas certain qu'un contrôle de la CAF se passe bien !!!!

Je pense qu'il faut pousser à ce qu'il change ses adresses - banque et autres !!!

Fait faire au moins un transfert de courrier à la poste !

Bon courage,

Loïc

Moyen Solo

bonjour Shaw,

j 'ai eu droit au controle CAF à peu pres deux mois aprés ma separation.Le controleur a étudié à fond toutes mes factures(redevance tele,fiche de paie sur 5 ans,facture de telephone.......)le but est de savoir si tu habites et gere seule ton logement ou si la separation n 'est faite que pour berner l 'administration (ca se discute mais bon....);j 'avais quitté mon domicile et n 'avait pas encore pris le temps d 'annuler le compte joint et le reste.Il ne fouille pas dans tes placards,et je ne l 'aurais pas permis meme si je n 'avais rien à me reprocher,il y a des limites à tout;Malgré tout dés qu'il passe ta porte,il te suspecte et te prenne de haut;Ne touchant à cette époque que mon congé parental auquel j 'aurais eu droit sans la separation,il verifiait juste pour l 'allocation logement en fait;

Met surtout de l 'ordre dans l 'administratif, tout à ton nom afin de prouver que tu vis bien seule en cas de controle.et ton ex doit effectivement prendre des mesures à ce niveau.

Tout n 'etait pas encore réglé à mon niveau mais je n 'ai pas eu de souci. bon courage .

Petit Solo

Tu peux retourner ses courriers à la poste avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée" ???

Et mettre tous ses vêtements et affaires dans des cartons ?

Primo Solo

ouh là là il y en a des choses à faire quand on se sépare!!! bon ce soir je vais lui parler pour qu'il fasse toutes les démarches mais je sens que je vais devoir les faire à sa place!!
    si je renvoie ces courrier en indiquant "n'habite pas à l'adresse indiquée" que vont devenir ses lettres?
    en tout cas merci pour vos infos.

Super Solo

shaw2 a écrit :
    ouh là là il y en a des choses à faire quand on se sépare!!! ...
    Tu as raison, et on ne le soupçonne pas avant d'y être confronté...
    il y a quelques bouquins très pratiques sur le sujet, pour ma part j'en avais trouvé un qui s'appelle "divorce, mode d'emploi", mais qui doit être obsolète.
    Il faut que tu ailles faire un tour dans une fnac, tu en trouveras 5 ou 6 sur le sujet.
    Ce genre de bouquins balaie tous les aspects : financier, bancaires, fiscaux, administratifs, juridique, matériels, psychologique, enfants, relations avec les avocats... et te permet d'éviter de faire des erreurs ou des négligences qui pourraient te coûter cher par la suite, tout simplement parce "tu ne savais pas" ou "tu n'as pas fait à temps"...
    Bon courage !

Moyen Solo

Bonjour Shaw 2,
    au risque de paraitre un peu dure, fixe toi des limites à ta sympathie pour ton ex, tel que tu le décris il n'a pas l'air très responsable (comme garçon).
    :-) Don\'t worry, be happy... :-)

Moyen Solo

Shaw,

j'avoue être d'accord avec Liliprune sur le sujet...
    Ton futur-ex a l'air de se trouver des excuses pour retarder l'échéance...
    Si toi tu es décidée et prête, il faut le booster...
    Je crois qu'il faut que tu lui parles, que tu lui montres ta détermination. Car je crains qu'il ne t'use un peu à ce petit jeu là....
    Faire à sa place, moi je ne le ferai pas, comme je ne le fais pas pour mes enfants, je leur montre et leur dit. Mais si c'est le seul moyen pour que ça avance, à toi de voir(je ne sais pas comment vous fonctionnez ensemble)...

Bon courage dans tous les cas,

Florence
    Maman de 2 petits loups de 14 et 10 ans

Primo Solo

je sais je suis trop gentille, ma mère me dit la m^me chose que vous. Mais tannt que nous ne sommes pas passé devant le juge j'ai vraiment la hantise qu'il se retourne contre moi et réclame la garde des enfants,Même si je suis pratiquement sûre qu'il ne l'obtiendra pas, cependant j'ai pas envie d'en arriver là.
    je lui ai dit tout à l'heure les démarches à faire au niveau bancaire et postale et je me suis pratiquement fait engeulé parce qu'il ne veut rien faire tant qu'il n'a pas d'appart. Je sais plus comment lui parler, j'ai l'impression qu'il va quand même falloir que j'ouvre grand ma bouche!!

Petit Solo

C'est bien d'être gentille mais pas trop longtemps, surtout quand on se force pour éviter les problèmes . Il est plus payant d'être ferme. Les problèmes, c'est lui qui te les créera malgré tout, si tu es trop gentille justement. Enfin c'est mon experience.
    Ferme ne veux pas dire vache mais tu le préviens, lui explique ton sentiment ( qu'il refuse de vivre la réalité, pourquoi etc...) et qu'il est impératif de concrétiser votre décision, sinon tu le feras contre sa volonté.
    C'est super facile à dire, je ne l'ai pas fait...!
    Je m'en mords les doigts.
    [i][color=9900FF]Ma fonction :Développer leur estime d\'elles mêmes tout en conservant le respect d\'autrui...Elles ont 14 et 17 ans[/color][/i]

Super Solo Avatar de fifi

j'espère que ta situation shaw s'est un peu clarifiée. Je pense que faire retourner son courrier NPAI est un peu .... dur et compliqué pour lui à gérer ensuite c'est pour moi le début de la guerre et c'est petit comme réaction. par contre mettre ses affaires dans des cartons ou dans un coin ca c'est que j'ai fait et c'est un minimum tu n'es pas obligé de voir ses fringues, affaires de toilettes a chaque fois que tu ouvres un placard. Un truc que j'ai appris récemment au niveau des impots c'est que ma taxe habitation va diminuer de la moitié si je suis seule avec mon fils donc je l'ai prévenu qu'au niveau des impots je déclarais en janvier qu'il n'habitait plus la maison puisque c'est la vérité (même si la maison est encore en vente et qu'il est aussi proprio) t'as bonne mine en effet si l'inspecteur de la caf vient chez toi et voit toutes les fringues après-rasage etc...
    Sans déclarer la guerre il y a des choses à faire et à mettre en place car il n'est plus là pour toi et pour les enfants cela leur montre que c'est fini et que papa ne va pas revenir ils doivent aussi faire le deuil de leur vie passée et passer à autre chose.
    bon courage : , la vie se reconstruit petit à petit. On avance tous les jours vers la vie que NOUS voulons bien nous donner

Primo Solo

ça y est il atrouvé un appart et il emménage à la fin du mois, ouf!!
    il abien senti que ça m'énérvait cette situation, du coup il va même essyer d'avoir les clé plus tôt (l'appart est libre).
    Je pense qu'à partir de ce moment là nos tensions vont retomber.
    en tout cas merci à tous pour vos réponses.

Super Solo

Tu vois, finalement ça s'arrange sans sortir les couteaux, même s'il a fallu faire un peu de pression.
    Encore un tout petit peu de patience, les choses iront bientôt mieux.
    Bon courage !

Discussions similaires

1. puis je quitter le domicile conjugal
    Par tatie dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 11h22
  2. le quitter ou supporter
    Par lina2102 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 17h17