Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Papa absent : besoin de conseil

Primo Solo

Papa absent : besoin de conseil

j aimerai avoir l avis de parent qui aurai pu vivre ma situation et mes donnais leur conseil
    je suis separer du pere de mes enfant du cote de mon ex ben il ne donne aucun signe de vie il s est meme pas presenter au tribunal donc il na pas demander un droit de visite
    le probleme n est pas la voila ma fille agee de 4ans et qui a bien connu son pere ne le reclame jamais et elle ne m en parle pas
    de mon cote je ne sait pas trop quoi lui dire non plus donc je n aborde jamais le sujet de son pere
    face a ce probleme j ai donc decider de la faire suivre par un spychologue
    j aimerais savoir ce que je dois faire pour elle
    car il est vrai que son pere a ses defaut tout comme moi mais j estime que ceci le concerne et me concerne
    n ayant jamais aborder le sujet avec ma fille que lui dire
    au debut de notre separation elle me demander si je savait si son papa l aimer donc je lui repondait toujours que oui et tres fort
    aujourd huit elle ne m en parle jamais
    je precise que ce n etait pas un papa tres present mais il s en occuper tout de meme
    je peut pas ecrire toute l histoire en quelque ligne mais si des parent ayant vecu cette situation peuvent me dire ce qu elle ont fait
    merci

Moyen Solo

Re: Papa absent : besoin de conseil

bonsoir salulo
    tu as choisit de demander l'aide d'un tier ce qui signifie que tu as pris conscience du besoin de ta fille d'en parler et tes apprehensions ou difficultés à le faire.Je crois beaucoup a la présence des tiers comme support de la parole lorsque un des parents est quasis-absent cela peu permettre une ouverture et qu'il n'y est pas que la parole du parent présent.je crois que lorsque les enfants ne trouvent pas leur réponses ils se bloquent de tout les côtés ou il se réfugient dans leur petits scénarios et ça deviens apres difficile de trouver des issus.seul on ne peu pas tout faire être parent solo ne veux pas dire tout prendre sur soi je pense, a nous de trouver nos appuis.
    pour ce qui nous concerne je ne dis jamais a mon fils que son père l'aime tres fort car je ne souhaite pas remplacer la parole de son père ni dire des émotions a sa place puisqu'il n'est pas là.je préfère rassurer mon fils sur toutes les personnes autour de lui qui sont bien là même ceux qui habitent loints,il y a les tontons les tatas mammies cousins amis petits copains toutes les personnes qui s'interressent a lui et qui l'aime,alors il finit toujours par trouver que ça fait du monde :lol:

Petit Solo

c'est vrai que c'est difficile, moi aussi je me retrouve dans le cas où le papa est totalement absent pour X raisons, malgré des efforts de ma part et quelques rares nouvelles de lui, j'appréhende leur jour où ma fille me demandera où est son papa. c'est vrai qu'elle n'a que un an mais c'est parfois difficile pour moi de penser que dans quelques années voir quelques mois elle me posera des questions.

je pense que j'irai voir un psychologue si nécessaire,c'est une bonne idée

Primo Solo

bonjour lyella
    c vrai que c est pas evident de trouver les mots juste le jour ou nos enfants auront besoin de reponse
    cordialement

Primo Solo

bonjour,
    je viens de vous lire et comme je suis nouvelle ici, je viens sur la pointe des pieds.
    j'ai une fille de 8 ans 1/2; avec son père nous nous sommes séparés alors qu'elle n'avait que qques mois, à l'amiable lol!!! Donc pas de passage devant un juge et puis pas de pension non plus depuis tout ce temps (ne voulait rien donner)
    Donc il est parti, il l'a revu une fois (15 minutes) alors qu'elle avait 2ans1/2 (il voulait la voir), puis vers l'âge de 6 ans m'a réclamé des photos, que je lui ai envoyé, puis pour ses 8 ans a laissé un message sur mon portable en me réclamant aussi des photos.
    Donc je pense que pour ma fille, son père est un étranger, depuis toutes ses années !
    Elle très équilibrée, elle sait qu'elle peut compter sur moi, sur ma famille, sur mes amis, que bcp de personnes l'aiment, elle est première de sa classe, elle n'est pas réservée, elle parle facilement de la situation, même au moment de la fête des pères (car le cadeau qu'elle prépare elle l'offre à "l'homme de sa vie" c'est à dire son papi).
    il faut arreter de culpabiliser et puis répondre aux questions quand nos enfants les posent le plus simplement du monde.
    Pour ma part je lui ai dit que son père l'aimait surement à sa façon.
    j'attends l'adolescence pour savoir si ma façon de faire était la bonne lol, mais j'ai confiance en elle, elle jugera en temps voulu.
    alors,pas de panique, si nos enfants ont des bonnes bases solides.
    BIZZZZZZ
    @+

Petit Solo

nath_77,

ton message est plutot rassurant, j'espere que ma petite puce réagiras de la meme façon dans quelque années.

:

Moyen Solo

Bonjour,
    je suis dans le meme contexte,et lorsque mes loulous me demande "et Papa il est ou " je leurs repond dans ça maison !
    Et pourquoi il vient pas nous voir ? il n'en a pas envie !Et cela leurs va ils n'ont que 4 ans et demi mais je ne leurs ment jamais et ils ont pleins d'amour de la part de mes autres enfants et de leurs copine ou copain .(et de leur Maman )

le pere ne les as pas reconnu et ça ne fait pas partie de ça vie c'est ainsi !et pourtant il les voulaient plus que moi au debut !!
    Mais c'est pas pour cela que je vais le dénigres aupres des enfants le temps le changera peut etre et la ils seront grands et apres a eux de voir ça reste leurs PAPA.
    « Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse. »

Primo Solo

Bonjour salulo,

tout d'abord, je te souhaite bien du courage, car élever un enfant, étant seule est bien difficile en général, mais avec beaucoup d'amour et d'organisation, nous y parvenons à merveille.

Pour ma part j'ai connu une situation quasi similaire, séparation ma fille avait 1an. Elle en a aujourd'hui bientot 3. Pas de passage devant le juge, au début tout était fait à l'amiable. Mais méfiance, dans certains cas, cela peut durer des années, sans aucun soucis, défois, comme pour mon cas, seulement quelques mois.

Je vous dis aussi, une très grosse méfiance, quand à votre ex belle famille, notemment, les ex beaux parents. Pourquoi méfiance ?? Car ils se croivent tout permis, ils croivent détenir des droits en tant que grands-parents ! FAUX ! enfin bref, méfiez vous, les miens sont restés 1an et demi sans me contacter pour avoir des nouvelles de ma fille, et du jour au lendemain, ils m'envoient au tribunal, avec accusations mensonngères etc pour réclamer une DVH ( droit de visites et d'hébergement ).

Donc par mon message aujourd'hui, je voulais vous informer, de la cruauté des gens parfois. Il faut vous attendre à tout.

Bon courage à toutes et à tous, et grosses bises à tous vos petits bouts :

Moyen Solo

merci titejuju38,

Mais pour ma part pas de famille juste celle que je me suis faite et je suis trés fiere de mes enfants :

Mais il faut que je disse que mes 4 grands ont des grands parents formidables donc ...
    et c'est très important pour eux.
    @+
    « Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse. »

Primo Solo

salut,

rapidement: séparée depuis 2 ans, le père de mon fils voulait la garde totale de notre fils car , je cite ses mots "c'est un garçon", alors qu'il a déjà une fille de 16 ans. sacré parole! donc enquète sociale où petit à petit il s'est désister de son rôle de père. entre temps il "remplissait" la tête de mon fils avec des propos à mon sujet qui ne le concernait pas. il est allé jusqu'à dire devant l'assistante sociale qui a mené l'enquête qu'il voulait retirer son nom à son fils. pour en finir, son droit de visite est devenu un week sur 2, et la moitié des vacances scolaires. résultat, il s'est éloigné à environ 350kms, ne donne pas de nouvelles à mon fils et ne pense surtout pas au mal qu'il lui fait. depuis mai, mon fils l'a vu 15 jours en aout et 5 jours fin novembre. je vais emmené mon fils chez le psy car celui-ci souffre du manque de son père même s'il parait bien , en apparence seulement. ce n'est pas faute de parler avec mon fils, car malgré son jeune âge, il voit et comprends beaucoup. face à un tel comportement, ma seule envie serait de lui supprimer le droit de visite mais je pense à mon petit bout qui "en a besoin". je crois que ce que j'attends de la vie maintenant, c'est rencontré quelqu'un avec qui refaire ma vie, et surtout quelqu'un de correct pour mon "crapaud".
    il faut garder la PECHE!!

Primo Solo

bonjour salulo,

Lorsque j'avais décidé de mon séparée de mon ex je voyais déjà une psy à qui j'ai demandé conseil pour expliquer l'absence de mon ex à mon fils. elle m'a dit de ne jamais lui mentir, cela sert à rien car les enfants comprennent beaucoup de choses sans qu'on leur explique.
    Mon fils est équilibré, lui aussi a vu une psy pdt 3 séances, elle m'a dit qu'il n'en avait pas besoin.
    On parle de son père que s'il veut, c'est lui qui me demande.
    Courage et t'inquiète en temps voulu tu seras faire.
    Bises

Moyen Solo

Bonjour Salulo,
    Je pense également qu'il ne faut pas mentir aux enfants. Il faut leur parler simplement. Il est vrai qu'il ne faut parler au nom du père mais leur expliquer qu'il les aime à sa façon. Si l'enfant en exprime le besoin ou est en attente de, peut-être que voir un psy peut les aider.
    Bon courage !
    "La vie est pleine de surprises et de répétitions, Osons les surprises pour éviter les répétitions." : J. Salomé

Super Solo

bonjour salulo

je suis comme Davia je pense qu'il faut pas mentir aux enfants, et qu'il faut leurs parler simplement. je suis dans un cas un peu identique au tiens moi ma fille a 14 ans et ne voit plus sont pere depuis 4 mois seulement mais elle aussi malgre son age se posse beaucoup de questions quelle ne me formule pas( j'ai surpris des conversations avec des copines) alors je lui explique simplement les choses et je me dit qu'avec le temps...

courage
    aimer c\'est mourir un peu Sacha Guitry

Primo Solo

Je pense que mon cas est un peu différent du votre mais le problème de fond est le même,mes enfants ne voient leur père que très rarement.Il ne s'est jamais beaucoup occupé d'eux et suite au divorce je lui ai expliqué qu'il avait la possibilité de rattraper ce qu'il n'avait pas fait avec eux plus jeunes.J'ai peur qu'il ne m'ait pas entendu car il ne cherche pas à voir notre fils de 22 ans,les filles qui ont 20 et 13 ans allaient chez lui au début passer un week end sur deux,le problème c'est qu'il ne s'en occupait pas et que je devais fournir de quoi les faire manger car il n'avait pas ce qu'il fallait.Le plus inquiétant est que lorsque la petite y allait sans sa soeur il la laissait seule le soir et allait rejoindre ses copains au café.Les filles en ont eu vite marre et moi je me suis aperçu une fois de plus que je ne pouvais pas compter sur lui à l'image de nos 20 années de mariage.Les week end chez leur père se sont espacés malgré mon insistance pour qu'elles s'y rendent (bien que je n'étais pas rassurée de les savoir là bas)jusqu'au jour ou elles m'ont dit ne plus vouloir y aller,et lui ne les a pas réclamées.J'en arrive à penser que ça l'arrangeait.Depuis lorque j'ai des nouvelles de lui je leur en fait part,cela evoluera peut être un jour,je l'espère.Bisous
    8-) J\'ai décidé d\'être heureuse parce que c\'est bon pour la santé \"Voltaire\" :lol:

Primo Solo

Bonjour,je suis toute nouvelle permi vous
    j'ai lui tous vos messages c'est terrifiant
    Je suis maman d'un petit ange ou demon parfois Lilian 6ans J e suis séparer de son papa il y a 2ans Son papa est formidable avec lui
    Je me suis mariée avec un homme qui a une fille de 4ans mais voila nous la voyons plus simplement a cause de la mere qui nous harceler jour et nuit Qui nous accuser de maltraitance sur ca fille donc tous les 15 jours convocation a la gemdarmerie elle a meme etait raconter que nous faisions dormire la petite dans la voiture cette hiver
    La petite aimait bien venir mais avec le temps Elle etait manipuler elle etait mal chez nous (pleure,parle plus)
    Alors nous avons ecris au juge pour dire que nous ne prendrons plus la petite pour x raison
    C'est vrai la maman a gagner elle a ca fille ,mais sa fille a perdu son papa Part ca faute

Primo Solo

Coucou !

Je suis une jeune future maman qui vient d'être abandonnée par le futur papa.
    Je recherche des femmes du nord pour se lier d'amitié, partager nos vies et rompre la solitude.
    Si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter soit via parent-solo.fr, soit via [Edit Nath : pas de liens commerciaux sur le site], blog : [Edit Nath : adresse du blog dans le profil personnel]
    J'espère à bientôt !
    Bizz

Discussions similaires

1. besoin de conseil urgent......svp
    Par dounia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2007, 18h48
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 31/01/2007, 13h53
  3. papa absent, ma fille me réclame son père
    Par chrix dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5