Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Trahison d'une "meilleure amie"

Moyen Solo

Trahison d'une "meilleure amie"

Bjr,

Petit résumé: suite à ma rupture avec le père de mon fils (après qu'il m'est trompé et menti...), j'ai fait la connaissance de quelqu'un environ 2 mois après. Bref, je lui ai dit et il a été anéanti à l'idée de savoir que je passais à autre chose. Le problème est que ma meilleure amie lui a révéler plein de chose sur ma nouvelle relation et ma soeur a fait de même.
    Tout ça je l'ai su parce qu'un jour il m'a avoué tout savoir de leur part. Ma soeur ne savait pas grand chose donc il n'a pas quasiment rien appris d'elle. Par contre ma meilleure amie savait tout et lui a tout dit.
    Voilà, donc maintenant elle croit que c'est moi qui ai tout dit au père de mon fils alors que ce n'est pas le cas (mais je ne lui ai pas dit car elle est d'un grand soutien pour lui). Bref, je ne l'ai pas pris mal dans le sens où elle lui a dit ça pour qu'il tourne la page et passe à autre chose (ce que moi aussi je lui disait d'ailleurs).
    Ce qui me révolte c'est de voir ma meilleure amie se permettre de me dire "fait attention à ce que tu dis à ta soeur car elle ne le garde pas forcément pour elle". Et moi je vois ma meilleure amie devant moi me mentir et oser me dire de me méfier de ma soeur; alors qu'elle même à fait la même chose. Je trouve cela vraiment déplacée de sa part de "balancer" quelqu'un quand on ne fait pas mieux, voir pire. Et cela me travaille de plus en plus, et j'ai envie de lui parler, de lui dire que je trouve son comportement pas correcte envers moi et que la franchise c'est ce qui prime dans ce genre de relation!

Petite annecdote: je pense qu'elle m'en veut encore car un soir le père de mon fils m'a appelé pour me dire qu'il l'avait eu au téléphone (pour un renseignement) et qu'elle n'allait pas bien. Sauf que moi aussi ce soir là j'était au plus bas et que je ne lui aurais été d'aucune aide, donc je ne l'ai pas appeler. Et lui, lui a dit, mais à sa façon "tu te rends compte je lui dit que t'es pas bien et elle s'en fout". Et depuis je l'ai expliquée à ma meilleure amie, je me suis excusée de ne pas avoir pu être là, mais elle n'en tient pas compte: elle se qu'elle voit c'est que je ne me suis pas inquiétée pour elle. Et c'est après ce jour là qu'elle a commencé à raconter ma nouvelle siutation au père de mon fils.
    Dois-je le prendre comme je l'avait pris, c'est à dire essayer de lui faire comprendre les choses pour qu'il passe à autre chose; ou alors ce geste de ma meilleure amie était-il de la vengeance à mon égard car si je l'apprenais elle savait que ça ne me ferait pas plaisir.
    De plus, un jour elle m'a dit qu'elle était devenue rancunière, sans en dire plus.

Pourquoi les gens ne comprennent-ils pas que pour nous aussi parfois ça va pas mais que ça ne veut pas dire qu'on se fout de leurs problèmes? (pour info: ça fait plus de 6 ans qu'on se connait toutes les deux, et c'est la première fois que je n'ai pas pu répondre à son mal être).

Alors puis-je encore la considérer comme meilleure amie ou dois-je me résoudre à me dire que depuis ce soir là, quelque chose c'est cassé et que ça ne sera plus jamais pareil?

Super Solo

Re: Trahison d'une "meilleure amie"

A mon avis plus rien ne sera jamais pareil et tu as une chance sur deux pour que cette amie refasse la meme chose....raconter des choses qu elle n a certainement a divulguer et ce quellles que soient les circonstances

si elle avait des reproches a te faire, elle n avait qu a te le dire ou n avait qu a prendre de la distance le cas echeant

cette facon de reveler quoi que ce soit a ton epoux, n est selon moi, que la pure jalousie,frustration... Qui la rongeait depuis qq temps et elle a attendu un moment propice pour se venger

tu n as pas a culpabiliser mais a accepter le fait de t etre trompee sur la personnalite de cette personne

et je pense que l on a tous deja vecu des experiences similaires ...

Mais attends d autres avis.........:lol:

Super Solo

Je voudrais bien t'aider, mais difficile pour moi de dire quelque chose de pertinent...

C'est bizarre, mais il me semble nous les hommes on a moins souvent ce genre de problème ?...
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Super Solo Avatar de mina

Difficile de trouver quoi te dire.

Juste peut être d'éviter de perdre une amie sur un malentendu.

Parles lui, c'est ta "meilleure amie" tu dois pouvoir le faire. Il vaut mieux que les choses soient claires plutôt que tu te tourmente inutilement.
    Tu peux la perdre (mais n'est-ce pas déjà le cas ?) où la retrouver.

Mais ce n'est que pure théorie, je n'ai jamais été confrontée à ce dilemne.
    Carpe Diem

Petit Solo

cielbleu94 a écrit :
    Je voudrais bien t'aider, mais difficile pour moi de dire quelque chose de pertinent...

C'est bizarre, mais il me semble nous les hommes on a moins souvent ce genre de problème ?... :méfiant:
    Et bien tu te trompes !!! Moi celui qui a foutu le plus grand &"^^êl dans mon couple .... c'est un mec qui se prenait pour "mon frère" qu'il disait. Mais le jeudi après midi, ma femme passait souvent le voir (monsieur est assez dispo du coté emploi du temps, alors qu'il y en a d'autres qui doivent bosser !!!), donc ils passaient leur temps à déblatérer des trucs débiles sur moi et mon bouleau. Jusqu'à ce que je pète un câble, quand monsieur s'est permis des allusions en société !

Enfin, le divorce serait arrivé un autre jour de toutes façons. La question n'est pas celle de la responsabilité. La question est celle de la trahison d'une amitié, et peux vous dire que j'en ai encore les b...les alors que c'est vieux de bientôt 3 ans !!!

Mais j'ai coupé les ponts. Je ne fais pas de crise parce qu'il vient voir ma future ex-femme .... chez moi !!! Et je m'en fous maintenant, il a autant perdu un ami que moi le mien, et puis des amis comme ça on s'en passe volontiers.

Voilà Cielbleu ... et mesdames : les amis c'est fait pour tenir dans les tempêtes, pas pour couler les bateaux.

Je suis un peu speed tout un coup !!!

Loïc

Moyen Solo

Corbeille a écrit :

Voilà Cielbleu ... et mesdames : les amis c'est fait pour tenir dans les tempêtes, pas pour couler les bateaux.

Je suis un peu speed tout un coup !!!

Loïc
    bonsoir je suis toute a fait du meme avis !
    la trahison ça fait trop mal !
    « Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse. »

Moyen Solo

Ca y est, c'est fait:

Samedi soir étant invitée chez mon amie pour un repas entre amis, je l'ai prise à part et lui ai dit que je n'appréciais pas son comportement et qu'elle ose faire comme si de rien n'était en me disant de me méfier de ma soeur.
    Elle a niée, prétextant n'avoir rien avoué à mon compagnon mais seulement acquiéssé ce qu'il savait déjà par ma soeur.
    Bref, au final je lui ai dit que je trouvais ça pas forcément vrai car il a connaissance de choses que personne ne savait à part elle.
    Pour finir, je lui ai dit que notre relation n'était plus ce qu'elle était au jour d'aujourd'hui et que le terme "meilleure amie" n'était plus d'actualité pour le moment. Et d'ailleurs,je ne sais pas s'il le redeviendra un jour.
    Je pense avoir fait le bon choix, je ne veux pas la rayer de ma vie car nous avons partagés pleins de choses ensemble,et que je suis marraine de sa fille âgée de 1 an1/2.
    Seulement mes problèmes je ne croit pas que je les partagerais avec elle d'aussi tot.
    :-) On ne peut changer le passé, mais on peut influer sur l\'avenir :-)

Grand Solo

oui Corbeille, c'est une belle phrase qui résume bien. Pour le statut de meilleur ami, cela me fait penser à, ouh la la! mon adolescence. On avait toujours une "meilleure amie". Méfions nous en peut être, je me suis aperçue, avec ma petite expérience, que la meilleure amie n'est pas forcément la plus fiable, justement. Maintenant j'ai des bonnes amies, toutes au même niveau d'estime, des gens sympas sur qui je peux compter et réciproquement, on les aime pour des raisons différentes, voilà tout. Pour Cielbleu, décidemment, quel miso!!!!! des "ficheurs de m...." au masculin, il y en a pourtant un de ces paquets! tout ça n'a pas de sexe, non ???
    Carole: citation: \" le plus souvent, la bêtise est soeur de la méchanceté.\" Sophocle

Super Solo

[size=xx-large]MOI, MISO ?
    ET C'EST UNE FEMME QUI OSE ME DIRE CA ????
    [/size]

Ceci dit, je maintiens avoir le sentiment qu'il y a davantage de problème de trahison entre "amies" qu'entre "amis" (sans nier que cela arrive aussi, evidemment !)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Grand Solo

moi, je ne trouve pas, des esprits tordus, il y en a de tous les genres! si tu n'as fréquenté que des mesquines, Cielbleu, c'est ton problème. Personnellement, j'ai vu de tout, hommes et femmes traîtres, et hommes et femmes fiables, sans dominante. Voilà. Tu es peut être orienté.
    Carole: citation: \" le plus souvent, la bêtise est soeur de la méchanceté.\" Sophocle

Petit Solo

L'amitié, c'est comme l'amour... les trahisons font mal...

Les ami(e)s forment aussi un "couple" et le couple amical est aussi fragile que le couple conjugal ?

Il peut y avoir des conflits, mais il peut aussi y avoir des réconciliations...
    Ma mini-Mélodie chérie a 11 ans

Super Solo

Carole a écrit :
    moi, je ne trouve pas, des esprits tordus, il y en a de tous les genres!...
    D'accord.

Carole a écrit :
    ...si tu n'as fréquenté que des mesquines, Cielbleu, c'est ton problème...
    Non, non, je ne fréquente pas que des mesquines... mais j'en croise quelquefois... dans la vraie vie mais aussi sur internet...involontairement, car je ne m'en rends pas compte tout de suite...

Carole a écrit :
    Personnellement, j'ai vu de tout, hommes et femmes traîtres, et hommes et femmes fiables, sans dominante. Voilà. Tu es peut être orienté.
    Evidemment, tu ne me feras pas dire qu'un sexe, plutôt qu'un autre, porte les gènes de la traitrise.
    Mais par leur comportement relationnel je pense que les femmes y sont plus exposées.
    Et je ne suis pas orienté, mais j'essaie d'observer un peu avant de parler :

Les femmes ont en général un besoin beaucoup plus prononcé que les hommes à la communication, ou plutôt à la verbalisation de ce qu'elles ressentent et éprouvent, auprès d'une oreille attentive. Les hommes en général intériorisent et gèrent seuls leurs problèmes.
    Ca commence à l'adolescence, où les filles préfèrent partager des confidences et les garçons des parties de foot.
    Adultes, les femmes ont très souvent une ou deux "meilleures amies" auprès desquelles elles se livrent toujours énormément, alors que les hommes continuent de vivre des choses ensemble (les matchs de foot à la télé ?...) mais sans se raconter pour autant les détails de leur vie intime. Bien sûr, il ne faut pas systématiser et ce sont des clichés, mais il faut bien admettre qu'ils reflètent des tendances lourdes. Même un psy de prisunic comme John Gray s'est rendu compte de ça (tu sais : les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus...)

C'est pourquoi je dis et je maintiens que les femmes sont plus exposées à des trahisons de "meilleure amie", tout simplement parce qu'elles en ont plus fréquemment que les hommes. Ce n'est pas orienté, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat que je fais. C'est d'ailleurs un atout pour les mamans solos, qui peuvent plus fréquemment trouver du réconfort auprès de ces "meilleures amies" que les papas solos, qui s'enferment dans leur caverne et n'osent pas solliciter leurs copains. Mais peut-être qu'on n'observe pas la même chose ?... ou qu'on n'ouvre pas les yeux au même endroit ?... ou que je me plante complètement...

En tous cas ça me fait plaisir de discuter avec toi. Je prends la peine de t'expliquer en détail mon point de vue que tu avais mal perçu, parce que je préfère ça à l'invective et aux jugements expéditifs à l'emporte pièce. Je ne sais pas si je t'ai convaincue, mais ce n'est pas grave parce que ce n'est pas mon objectif.

Je préférerais que tu admettes simplement que mon avis soit possible, même si il est différent du tien... J'essaie de pratiquer ça tous les jours et, je t'assure, c'est enrichissant. Ce forum est d'ailleurs un excellent endroit pour ça. Entraine-toi...

Je t'embrasse et je te souhaite une douce nuit...

Grand Solo

Cielbleu, je dis simplement qu'il ne faut pas faire de généralités et que justement, la soi-disant meilleure amie, n'est pas celle que l'on croit. Pour ma part, je n'en ai pas, elles sont toutes au même niveau, d'ailleurs, sympa pour les autres, lorsque tu as une meilleure amie, non ???? une amie, c'est une amie, et je pense que les mentalités peuvent être mesquines dans les deux sexes. Personnellement, j'ai croisé des commères hommes et femmes, et oui, je trouve que tu brandis le cliché! toutes les femmes ne sont pas comme tu le décris, certaines réfléchissent aussi, je t'assure, et ne se réfugient pas comme des "gamines" auprès de la conne fidente! désolée, autrement, cela me fait plaisir aussi de te parler, je trouve que tu es plutôt ouvert, sur le site, tous les hommes ne peuvent pas se vanter de cette qualité! voilà, bonne journée. :

Super Solo

carole a écrit :
    ... je trouve que tu es plutôt ouvert, sur le site, tous les hommes ne peuvent pas se vanter de cette qualité! voilà, bonne journée. :
    Merci, mais je n'ai pas remarqué de papas solos particulièrement "fermés" sur ce site ?

En fait, je les trouve tous assez sympas... :-D :-D

Grand Solo

Tu dois prêcher pour ta paroisse, alors, Cielbleu. Ce que de nos jours, il est vraiment de bon ton de faire... bien sûr que la majorité des papas solos du site ont plutôt l'air sympathique et solidaire. Sauf certains qui t'envoient avec 100 balles et un mars pour les after . A part cela, je ne mets pas tout le monde dans le même paquet! heureusement! :-D

Moyen Solo

C'était de l'humour!!!
    36 ans,Maman du plus beau garçon du monde (6 ans)

Administrateur Avatar de Nath

Inutile de régler des comptes "personnels" à travers ce topic. Faites le par MP, mail ou autre, mais le site et ses membres ne sont pas intéressés par ces histoires.
    Je ne crois pas que lelene974, à l'origine de ce topic "trahison d'une meilleure amie" soit renseignée par ces rancoeurs de mars et de 100 balles...
    Nath

Grand Solo

ok Nath, dorénavant, je ne répondrai plus à personne, sauf nouveaux membres et ceux qui ne cherchent pas les histoires. C'est intégré. Bonne soirée à tous.

Super Solo

Carole,
    J'ai une question importante et... sérieuse :

As-tu cette chose dont nous avons tous tant besoin, si importante et si indispensable, parce qu'elle nous aide à surmonter l'absurdité de la vie, le ressentiment de notre ex, à faire face à nos anges d'enfants qui se transforment parfois en diablotins, à supporter les "petits chefs" au boulot, les magasins qui ferment au moment où on voulait faire les courses, le papillon qui se dépose délicatement sous l'essuie-glace du pare-brise, les casse pieds en tous genres qui nous pourrissent la vie... mais aussi à reconnaitre les gens vraiment sympas qui nous font du bien...
    ...en un mot, Carole, AS-TU LE SENS DE L'HUMOUR ?

Discussions similaires

1. l'enfant de mon amie, m'appelle "papa"
    Par Gexx dans le forum Enfants Education
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/04/2007, 13h22
  2. Un fil conducteur : le partage pour une vie meilleure...
    Par zizique dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 22h26
  3. Quelle est la meilleure formule de divorce......
    Par Mblue dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2007, 10h13
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2006, 21h33

Règles de messages