Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: chat sa vous dit

Primo Solo

chat sa vous dit

bien je m adresse a vous en desepoir de cause car je suis en tres grand desepoir mes eux filles veulent un minou un mr chat qu en pensez vous JE SUIS EN APPART ET J AI UN BALCON JE SAIS PAS MAIS TOUS LES JOURS J AI DROIT A MON LOTS DE MAMN ON VEU UN CHAT COMME MARION STP ALORS ET VOUS AVEZ VOUS UN CHAT DE COMPAGNIE ,? merci de vos contributions salut chat

Super Solo Avatar de ptitbout
    Pendant 40 dans le rhone et l'ain, me voila maintenant dans la loire

Re: chat sa vous dit

Vive la pelluche :lol:
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Petit Solo

J'ai un chat depuis octobre, et je suis vraiment contente. Je suis en apart et mon chat n'a pas l'air malheureux.
    La première question que je me suis posée avant de l'adopter c'était : qui peut le garder pendant mes vacances ?
    Le hic ,c'est que beaucoup de mes amis sont allergiques aux poils de chat ; du coup je l'enferme et nettoie à fond avant de recevoir ces amis là !
    Mon fils me dit qu'il n'a plus peur de rester seul depuis qu'il y a le chat...
    Maman d\'un garçon de 13 ans, Paris 11e

Grand Solo

Bonjour, je pense qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un animal, j'ai eu longtemps deux chats à la maison, en appartement, ils se plaisaient bien, jusqu'au jour où pour une raison, j'ai du m'en séparer, j'ai heureusement trouvé quelqu'un de ma famille aimant les chats, qui habite une maison avec jardin, donc les minoux se sentaient comme des poissons dans l'eau. Pour les enfants, un animal est très bénéfique, et il faut simplement leur montrer qu'un chat n'est pas un jouet, mais un être vivant. Pour les vacances, bien sûr, tout dépends du type d'hébergement, location maison, c'est idéal, autrement, dans le cas où personne ne se trouve dispo pour la garde, je sais qu'il existe des structures d'accueil pour animaux, pendant les vacances, pas si chères que ça. Voilà. Il faudra que je recherche les coordonnées.
    Carole: citation: \" le plus souvent, la bêtise est soeur de la méchanceté.\" Sophocle

Petit Solo Avatar de mjo

Boujour les litières à nettoyer !!! surtout en cette chaleur
    et bonjour aussi les poils de chat qui se collent décidement sur toutes les matières.
    Attention aussi aux allergies (j'avais un chat que j'adorais mais j'ai du m'en débarrasser)
    et en plus trop de contrainte lors des vacances.
    a plus
    ma devise : La Vie est Belle ;-)

Grand Solo

oui, les poils de chat, c'est un problème, mais, il existe des petits aspirateurs de table, et des brosses à papier collant, très pratique, puis, on ne se trouve pas recouvert quand même. Ca tourne à la ménagerie là, lol. En tout cas c'est à voir, un animal peut apporter beaucoup psychologiquement à un enfant, si tout est bien mené, je sais que enfant, j'ai eu des chats et j'en garde de très bons souvenirs, sauf lorsqu'on en a perdu un en vacances, dans le jardin, justement, inimaginable le chagrin!
    Carole: citation: \" le plus souvent, la bêtise est soeur de la méchanceté.\" Sophocle

Petit Solo

Bonjour,
    j'ai régulièrement droit moi aussi à ce genre de demande de la part de mes filles.
    Pour ma part, un animal, c'est niet. On vit en appartement et on part souvent en voyage.
    Et puis, je n'ai pas envie de me compliquer la vie. Je vis seule avec 3 enfants, j'ai un boulot prenant, bref, j'ai pas encore envie de gérer une bestiole.
    Mes filles trouvent qu'elles ont une mère super injuste, mais sur ce sujet, je suis inflexible !!!

Moyen Solo

Bonsoir toute ma vie j'ai vecu avec des animaux, chats et chiens.
    Et autant que je sache, je n'aurais jamais pu m'en passer, j'etais la 1ere à taner mes parents, qd les voisisns se sont debarrassés de leur berger allemand pour cause de demenagement!!!
    J'ai eu du mal forcement la bete etait grande!! mais j'ai reussi et finalement tout le monde est tombé amoureux de ce brave chien!!!

bon etant en appartement, il est clair que je ne cederai pas pour le chien, mais le chat, j'ai cédé en novembre!! depuis le temps que ma fille en voulait!!!
    je ne regrette pas, c clair que qd je pars, il faut prevoir, mais un grd plein de croquettes et d'eau, et les personnes ne st pas obligés de se deplacer tout le temps, amis, voisins etc..

Je pense tout de même que c'est une bonne chose pour les enfants..
    et puis c'est une sacrée frustration d'en vouloir un et de ne pas pouvoir...

bonne reflexion :
    :-D que la vie soit belle :-D

Moyen Solo

Bonsoir. Pour répondre à la question, j'ai pris un chat avant le départ de mon ex qui a trainé à la maison jusqu'à la date du divorce, mon fils et moi en voulions un mais pas lui. ça a fait beaucoup de bien à nous deux d'avoir un animal de compagnie, si tu es prête à t'en occuper et que tes finances te le permettent fonce, c'est du travail supplémentaire certes mais c'est très agréable d'avoir une boule de poil à câliner^^
    36 ans,Maman du plus beau garçon du monde (6 ans)

Grand Solo

oui, c'est mimi. Moi, je sais que vu les réactions de ma fille devant un animal, elle saute de joie, elle rit, je vais y avoir re droit bientôt au minet!

Primo Solo

merci a tous vous m avez convaincu pas de peluche mais un cats un vrai tatoué vacciner a la rentré sa sera la surprise je me suis renseigné a la spa 100 euro tatoué vacciné et steriliser voila sa sera une minette et son nom sera mimi ou princesse selon mes filles merci a tous
    maman solo de trois loulous a temps complet!!!!!!!!!!!!!!

Super Solo

Mon fils voulait un chat suaf que maman ne voulait pas, pour toutes les raisons citées. J'en ai discuter avec et nous sommes tomber d'accord sur un poisson rouge, et notre trio fonctionne a merveille depuis 24 mois, facile a néttoyé, pas de soucis d'allergie, pas trop cher, donc max a son poisson dans un petit aquarium dans sa chambre qu'il nourri tout les jours et caresse de temps en temps...
    y a pas de soleil en normandie???

Super Solo

....et comme ça pas de pb pour ramener des petits copains à la maison.....c'est rare les mecs allergiques aux poissons rouge :-D

Primo Solo

Pour ceux qui non pas compris encore;
    "un gato" = "un chat" (lol)
    et mon avatar ( la photo de mes posts) n'est rien d'autre que notre super chat de compagnie, a mon fils et moi.

Suite à mon divorce, elle est partie avec "mon" chat et moi j'ai gardé mon petit (drôle à dire, mais c'est un peu prêt ça)

Alors mon fils et moi on a resté orphelins de chat. Alors peu des jours âpres le départ de sa mère …avec « mon chat » nous étions allé chez les chats abandonnés, (un peu comme nous) et on a trouvé un super chat tigré, c'est mon fils qui la choisi, c'est son chat !, et on l'adopté et notre petite famille à deux... desormé trois avec le chat et repartie pour de nouvelles aventures.
    Nous habitons aussi dans un appart avec balcon, et c'est un chat heureux, un peu fou, un peu bête, mais ça fait son charme. Pour mon fils ca été importante, il prend bien soin de lui, et notre petit "tigrou" nous fait bonne compagnie, c'est notre chat du divorce, et symbole d'une nouvelle aventure... on adore notre chat

Voila notre petite histoire du chat, nous, chat nous dit

Moyen Solo

J'ai eu un chat 6 mois. J'ai dû m'en débarasser et pourtant j'avais bien réfléchi mais pas à tout. 1)voir si les voisins sont des "mauvais coucheurs" . mon voisin a été au commissariat pour signaler que mon chat venait crotter dans son jardin et abimer ses fleurs.il jetait les crottes dans mon jardin. Le problème c'est qu'en étant au RDC le chat se sauvait tout le temps .....je me suis dit qu'un jour il allait lui faire sa fête. Une autre voisine a récupéré le sien 3 fois à la fourrière (amende) et un jour plus revu . nous avons vécu un été entier portes fenetres fermées car toutes les pièces donnent dans le jardin pour que le chat ne se sauve pas. un cauchemar ! 2) il faut donc que le chat puisse sortir régulièrement dehors sans avoir ce type de pb(pleurs comédie du mien pour sortir) 3) ça pue meme nettoyée regulièrement la litière en appart.s'il fait sa crotte dans la journée.....ça sent pas la rose le soir. il faut toujours avoir l'aspirateur en main (poils partout)ça griffe tout (canapé, lit....)
    4)ça coûte cher : véto, litière, nourriture .ça mange beaucoup un chat. 5) contrainte pour le faire garder quand vous vous absentez. meme pour 2 jours vous ne pouvez pas le laisser seul. et l'été tout le monde part comme vous. l'emmener c'est une galère. Imaginer avec cette canicule .Heureusement j'ai trouvé à le donner à une copine de ma fille .
    donc à bien méditer avant de se décider.....
    fille de 15 ans

Grand Solo

c'es vrai qu'il faut mesurer avantages et inconvénients. Mais si ton habitation te le permets, donc contrairement à Sarah, en effet, ça n'est pas si contraignant que ça non plus. Mais c'est vrai qu'il faut y réfléchir à deux fois, il ya tant de gens qui adoptent un animal sur un coup de tête, et après, ne savent plus quoi en faire! et, le cas échéant, l'abandonnent. Pour les gardes, il existe des refuges payants, mais abordables, j'ai gardé mes chats huit ans, ensuite j'ai du d'urgence les donner mais entre bonnes mains, mais durant huit ans, je m'en suis super occupée, et j'ai toujours trouvé quelqu'un pour venir me les garder quand je partais, sauf, une fois, un gardienne de mon immeuble, à l'époque, la gougeate! heureusement que je suis revenue plus tôt que prévu de mon séjour, sinon, je retrouvais mes povminets, je ne sais dans quel état! elle n'est pas monté une seule fois, donc, méfiance quand même, niveau personnel de garde...ne serait-ce pas depuis ce malencontreux incident, que je me méfie beaucoup de confier ma fille ??? lol, je ne sais pas, mais heureusement, tout le monde n'est pas comme ça! j'ai toujours eu des chats dans mon enfance, en appartement, et ça s'est toujours bien passé, et quelle joie pour les enfants! on va me huer, mais je trouve cela moins polluant que les voitures à tout va, vu la pollution! je ne suis pas complétement anti voiture, mais de plus en plus conduisent, et comme des manches, en plus, et pour faire comme le voisin qui en a vraiment besoins, car certains en ont vraiment besoins, je reconnais. Voili, voilou.

Petit Solo

CHAT A DONNER :
    J'ai des amis qui ont un chat de 9 ans (persan, gris) et une petite fille de 1 an qui est atteinte de leucémie. A son retour de chimio, ils préfèreraient que le chat ne soit plus là afin de réduire les poils et poussières pour leur fille.

Le message est passé... si vous connaissez quelqu'un d'intéressé...
    Maman d\'un garçon de 13 ans, Paris 11e

Grand Solo

Bonjour Coquelicot, oui, c'est émouvant ce que tu dis là, surtout la petite fille malade, disons que pour l'instant, je ne suis pas encore prète à adopter un chat, mais je vais me renseigner. Le problème, est la période , nous sommes en plein été, mais chacun ici, peut essayer de se renseigner.

Primo Solo

et bien , j'avoue que n'etant seule avec mes petits que depuis très peu, je pense déjà a prendre un petit chat, pour eux comme pour moi, je pense que cette presence nous sera bénéfique. ça fait longtemps que j'en voulais un, le papa n'etant pas d'accord, maintenant, nous nous accorderons ce petit etre plein de malice

Moyen Solo

j'ai justement donné mon chat à une petite fille atteinte de leucémie, mon petit chat l'a aidé à passer les derniers moments de sa vie et il lui a donné beaucoup de joie, ça m'a fait très plaisir de voir son immense bonheur lorsque je lui ai apporté le minou. la petite est décédée et ma fille était convaincue que le chat l'aiderait à guérir , elle a été malheureuse d'avoir été impuissante face à sa maladie. je pense que dans le cas de la petite dont tu parles, cela pourrait lui faire une immense peine de lui enlever son chat qui fait partie de sa famille. La petite soeur de la petite fille décédée, s'est encore plus rattachée au chat, son ami, confident très important dans ces moments pénibles et douloureux. est ce donc une bonne chose de lui enlever son chat ?
    fille de 15 ans

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 09/05/2007, 16h20
  2. Suppression du mini-chat
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2007, 20h02
  3. comment vous faites pour vous occuper de vous ?
    Par marilyn13 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/02/2007, 23h58
  4. Se donner rendez-vous sur le Chat de Parent Solo !
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 20h25

Règles de messages