Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Papa solo du 33 avec fille de 3 ans et demi : un nouveau de plus

Super Solo Avatar de TeeGee

Papa solo du 33 avec fille de 3 ans et demi : un nouveau de plus

C'est par une soirée avec un moral bas que j'ai surfé sur le Net et découvert ce site...

Je suis Thierry, j'habite près de Bordeaux, j'ai 42 ans et une ravissante petite fille de 3 ans 1/2 qui s'appelle E...

Je suis en train de divorcer, séparé de mon ex-femme depuis mars 2005, je trouve que le divorce traine en longueur, mais mon ex-femme n'a pas voulu du tout d'un divorce "à l'amiable"...et il ne l'est pas du tout d'ailleurs...Malheureusement...

Je pense que je vais avoir besoin de votre aide pour me remonter le moral, et pourquoi, me permettre de mieux vivre ce côté "Papa solo".
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo Avatar de ptitbout
    Pendant 40 dans le rhone et l'ain, me voila maintenant dans la loire

Re: Un nouveau de plus

Bienvenu ici
    désolé de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés pour divorcer
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Merci, ce forum n'existerait sans doute pas si la vie était sans soucis pour tout le monde....
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo

salut teegee,
    bienvenue ici. oui, ce forum nous aide à passer des moments difficiles, à nous conseiller, mais aussi à bien rigoler !! il ne faut sourtout pas oublier ça dans la vie !! alors, faites un tour dans la rubrique "des hauts et débats" : c'est là qu'on pète les plombs !! bon, ok, en ce moment c'est un peu morne, mais c'est l'été ... alors en attendant, pour voir si ça vous plait, lisez les topics existants !!
    à bientôt

Super Solo Avatar de mina

Salut TeeGee,

sois le bienvenu sur le site de Parent solo.

Effectivement tu as sonné à la bonne porte, que ce soit pour les conseils, le soutien, le partage d'expériences, les encouragements ou les délires.

J'ai vu que tu participais déjà activement, tu as sans doute aussi beaucoup à nous apporter.

A bientot sur le forum.
    Carpe Diem

Waow, Mina, quel compliment...oui, merci...

J'ai découvert ce site par hasard...j'espère juste que mon ex n'y figure pas, ni quelqu'un qui la connait, parce que....Bon, si c'est le cas...j'assume...On verra bien.

Super Solo

hihihi, :lol: un topic a été ouvert il y a quelques mois sur le sujet genre "et si vous vous retrouviez nez à nez avec votre ex" !!! j'y pense souvent aussi !!!
    ceci dit, il faut mieux croiser son ex ici que sur un site de rencontres !!!lol :lol: et il y en a à qui c'est déjà arrivé également !!! hihihihi je ris

[size=xx-small]mina : +1 !!!lol[/size]

Actuellement, tant que le divorce n'est pas prononcé...je préfère ne pas la croiser....et même un peu après aussi....On en est là...pour l'instant...ça arrive à tout le monde, non ?

Super Solo

bien sur teegee, personne n'a envie de croiser son ex, que ce soit ici ou ailleurs !!!;
    moi, une fois, je sortais avec un pote (lui aussi papa solo depuis peu, comme moi) pour aller boire un coup dans un café avec concert, et sur qui on tombe ???
    et oui, nos 2 ex !!!! ; aujourd'hui j'en ris, mais sur le coup, pas aimé du tout

:lol: J'imagine...curieux comme rencontre...vous êtes vous dit "bonjour" quand même ?

Mon ex-femme ne me fait même pas une bise sur la joue devant notre fille quand je viens la chercher...Tu vois le niveau d'amitié ?

Des amis communs (lui est un copain à moi-elle une copine à elle) ont été obligé de nous inviter...moi le midi (seul) et elles (mon ex et ma fille) le soir parce qu'elle ne souhaitait pas me voir alors que moi j'avais dit que j'en étais capable, que je me serais bien tenu (et...que j'aurais eu le plaisir de voir ma fille).Mais non...Ces amis là n'ont pas pris partie, c'est sympa...mais bizarre à vivre...

Super Solo

oui, on s'est tout de même dit bonjour et on est parti. la séparation était toute récente (cet hiver).
    aujourd'hui, on se fait la bise et on arrive à peu près à parler. on entame le divorce.
    pour ce qui est des amis, c'est un autre sujet : il y a eu beaucoup de "ménage" naturel et les autres qui sont restés "en commun", on les voit séparés. (idem, il y eu un topic d'ouvert sur le sujet !!)

du temps, du temps, voila de quoi on a tous besoin. apprendre à construire un couple parental après avoir été un couple amoureux ... pas facile

Petit Solo

Re: Papa solo du 33 avec fille de 3 ans et demi : un nouveau de plus

Bienvenue Tee Gee,

On a chacun son histoire. Après de longues années de séparation je n'arrive toujours pas à faire la bise à mon ex. Mais les relations se sont quand même améliorées !

A nouveau bienvenue !
    Maman d\'un garçon de 13 ans, Paris 11e

Re: Papa solo du 33 avec fille de 3 ans et demi : un nouveau de plus

coquelicot a écrit :
    Bienvenue Tee Gee,

On a chacun son histoire. Après de longues années de séparation je n'arrive toujours pas à faire la bise à mon ex. Mais les relations se sont quand même améliorées !

A nouveau bienvenue !
    Merci encore, et merci à tous et à toutes pour vos souhaits de bienvenue...je découvre ce site et j'ai l'impression qu'il vaut 50 séances de psy....Tant mieux.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder tous les topics, si je fais des bourdes....n'hésitez pas, malgré mon physique de rugbyman qui a arrêté l'entraînement depuis des années, je suis doux comme un nounours....d'où l'avatar qui m'a plu... :-D

Pour la bise, je pensais juste que devant notre fille, c'était important. Mes parents, divorcés eux aussi, se faisaient la bise...bon, mais ils ont eu du temps puisqu'ils se sont séparés quand j'avais 2 ans et j'en ai 42 !

Même à la trentaine passée, j'étais ravi quand je les voyais ensemble...d'ailleurs, j'ai été le seul à inviter mon père, sa 2e femme, ma mère et son nouveau mari ensemble à mon mariage (j'avais demandé l'avis de ma mère avant) et ma belle-mère (du côté de mon père) avait été ravie et sidérée d'être invitée....Mes 2 soeurs s'étaient mariées plus tôt et n'avaient invité que mon père et ma mère...

Bref, je suis long, excusez-moi, pour l'instant, entre mon ex-femme et moi, c'est la guerre.....je n'ai jamais voulu ça, mais je n'ai pas le choix...

Discussions similaires

1. Maman solo du 14 avec fille de 2 ans et demi
    Par isa_caen dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2007, 20h56
  2. maman solo du 02 avec fille de 2 ans et demi
    Par mag02 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 08h17
  3. Papa solo du 94 avec enfant de 2 ans et demi
    Par Eloween dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 34