Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: besoin d un bon avocat et de conseil

Primo Solo

besoin d un bon avocat et de conseil

Bonsoir tout le monde,

Ca y est j ai encore du souci à me faire, j ai dejà un peu parlé de ma situation dans le forum parent solo

Le probleme qui se pose maintenant est que ma femme a maintenant decidé qu elle ne quitterai pas l appartement mais que moi j allais partir et queje ne verrai les enfants que 2 week end par moi! (elle dit avoir été voir un avocat)

Pour moi c est hors de question et je vais voir mon avocat cette semaine.

J ai peur de ne pas pouvoir me defendre correctement car les seules preuves que j ai de sa liaison sont des emails entre elle et son amant (j sais c pas bien! lol) et des messages posté sur des forum. Je ne sais pas si ça va pouvoir etre pris en compte comme des preuves et par rapport au fait qu elle decouche et me laisse m occuper des enfants j ai pas grand chose comme preuve...

Je pense sincerement qu elle est immature et incapable de s occuper des enfants seule sinon j accepterai plus facilement qu elle garde les ptis.
    Nicolas 29 ans à Paris, papa d\' Alycia 3 ans et Evan 4 ans.

Primo Solo

Re: besoin d un bon avocat et de conseil

Bonjour...je sais bien que c est le fond de commerce des avocats d entrainer le conflit mais au lieu d essayer de denigrer ta futur ex ...ne devrais tu pas plutot apporter la preuve que tes enfants ont besoin de toi, que tu sais t en occuper...Vivre pour le conflit fait oublier l element essentiel du pourquoi on se bat ( j aime pas ce mot )
    Nous sommes des Papas et nous desirons nous aussi partager le quotidien de nos cherubins...

Perso lors de mon divorce j ai agit pour eux ,pas contre leur mere et dans un premier temps les enfants ont beneficié de la residence alternée...puis 6 mois plus tard vu la defection de mon ex vis a vis d eux, leur education et leur avenir m ont été confié...

Bruno
    3 filles et 1 garçon

Primo Solo

Je suis tout a fait d accord toi, c est vrai que je l ai mauvaise contre elle...

Je veux prouver que je m occupe de mes enfants et qu ils ont besoin de moi! mais comment?
    Qui est là pour voir que je m occupe d eux quand elle prefere sortir ou voir son amant?
    Au depart on avait des accords pour un divorce à l amiable et maintenant elle veut tout, meme me mettre dehors.

Si moi je l avais trompé ouvertement comme elle le fait en vivant sous le meme toit, j aurais du partir et lui verser une pension. Là je n ai rien demandé et je risque de me retrouver dans la meme situation...

J espere que ça se passera bien et si je la denigre c est que j ai decouvert une femme differente de celle que j ai aimé.

Visiteur

Bonjour Nico,

tu dis : "J espere que ça se passera bien et si je la denigre c est que j ai decouvert une femme differente de celle que j ai aimé."

Je crois que l'on en arrive tous à ce cheminement là et que c'est aussi ce nous amène au conflit. Quand les sentiments ne sont plus là nous changeons tous aux yeux de l'autre, ça va dans les deux sens.
    Pourtant il est nécessaire de restaurer un dialogue entre vous deux parcequ'il y a vos enfants.
    Trop souvent nous nous bagarons parcequ'une séparation ne se fait pas sans douleur, sans heurts et sans pleurs. Il serait bon que vous puissiez vous poser tout les deux et discuter de ce qu'il y a à faire. Tu aimes tes enfants et tu souhaites les avoir auprès de toi et elle aussi, il faut réussir à trouver un accord pour leur bien à eux. Je sais que c'est ce que tu recherches. Je sais aussi que c'est facile à dire, je suis en plein dedans moi aussi avec une petite différence c'est que ma fille n'est pas de lui donc je n'ai pas à m'inquiéter à ce niveau là, mais malgrès celà j'essaie de faire en sorte que ce ne soit pas la guerre et de ne pas me comporter de façon incorrecte parceque justement il y a ma fille.
    Il y a eu des sentiments, il n'y en a plus aujourd'hui mais ce n'est pas une raison pour se déchirer et c'est qu'il faut que tu lui expliques avant de chercher à apporter des preuves quand aux tromperies ou à qui s'occupe mieux des enfants. Parceque c'est une bataille sans fin qui souvent ne mène à rien.
    Je te souhaite bon courage, accroche toi et j'espère avoir pu t'aider un p'tit peu. Tu verras demain ça ira mieux
    ;

Primo Solo

Voilà, bon tout c est fait dans l urgence et c etait pas trop prevu...

j ai reussis à negocier une garde alterné 1 semaine sur 2 avec ma femme et on a été voir mon avocat ensemble donc la procedure est lancé...

J ai été un peu surpris (quoi que...) mais à partir du moment ou j ai dis à ma femme ok pour qu elle garde l appart, elle etait d accord pour la garde alterné (mon but principal).

Et puis c est vrai qu à froid j m en fou un peu maintenant de ses histoires de mecs... du moment que j verrai mes enfants!

Par contre elle aurra joué le vis jusqu au bout parce qu au moment de payer l avocat elle avait oublié son chequier... bon
    l avocat a noté dans la convention que les frais seraient à 50/50 mais j espere que j vais pas me faire avoir si elle me rembourse pas lol!

Primo Solo

juste pour ajouter que ça aurra couté 1200 euros ttc plus 16 euros de timbres fiscaux, ça pourrait etre pire...

Super Solo Avatar de mina

C'est bien que vous ayez pu aboutir à un divorce amiable.

C'est quand même mieux que la guerre ouverte.

Dans l'intérêt de tout le monde.

Pour ce qui est des frais, en principe quand c'est noté 50/50 l'avocat envoie une note à chacun pour sa moitié (c'est ce qu'à fait le notre).

Bon courage
    Carpe Diem

Super Solo

tu vois, ça avance ...
    bientôt tu vas pouvoir t'installer et te réorganiser une vie à toi.

Primo Solo

Bonjour, écoute sincèrement j'ai eu la même situation que toi mon ex femme laissé nos 3 enfants pour partir avec son amant. Pleusieurs fois, elle s'est même absenter plus de 9 jours,sans téléphoner, j'ai du porter plainte à la gendarmerie. Vu que tes preuves sont des e-mails, je te conseil de contacter un huisier, je sais qu'il se déplace pour prouver un adultère. Bref, moi j'ai engager un détective privée et les suivaient jusque dans les vosges. ET pour prouver que tu t'occupes bien de tes enfants, tu n'as pas de voisin qui peuvent te faire des attestations, ou des amis... je te souhaite du courage, et bat toi !!! :

Visiteur

Vous avez trouvé une super solution et c'est très bien, pour vous comme pour les enfants. :-D

Et comme le dis Luci bientot tu vas pouvoir te poser et t'occuper de tes enfants. Bon courage et à bientot. :-D

Primo Solo

Finis le vacances avec mes ptis lou, c etait trop bien de leur consacrer tout mon temps pendant 3 semaines!

Maintenant la galere c est de trouver un appart à paris... là j vis chez ma mere, g l impression d etre un sdf lol

Y a un meilleur dialogue et j ai eu mes enfants toutes les vacances chez ma mere qui est à la retraite, merci maman :-D

Discussions similaires

1. Recherche conseil pour un avocat sur Lille
    Par Corbeille dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 15h17
  2. Appel à conseil/choix d'un avocat sur le 91
    Par delphin dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 19h39
  3. besoin de conseil urgent......svp
    Par dounia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11